toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Médias et Officiels : Utilisez les mots justes, la « Cisjordanie » n’existe plus depuis 46 ans, les « palestiniens » sont une pure invention


Médias et Officiels : Utilisez les mots justes, la « Cisjordanie » n’existe plus depuis 46 ans, les « palestiniens » sont une pure invention

« Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du Monde » Albert Camus – Les historiens du futur auront honte de voir à quel point depuis la dernière guerre mondiale, les malfaisants auront participé à la déliquescence des esprits par la désinformation et la manigance – Aucun mensonge ou supercherie telle la « cause palestinienne » ne tiennent devant les faits, l’histoire l’a prouvé maintes et maintes fois. Alors du coté des honnêtes gens ou celui des gangsters de la pensée ?

Révélation : Création d’un peuple palestinien – documents volés au Kremlin où comment les Russes ont décidé avec les arabes de détruire Israël

La résolution 181 des Nations-Unies, promulguée en 1947, nous enseigne que la Judée-Samarie se nomme bien Judée-Samarie. Pourtant, certains Israéliens et occidentaux s’entêtent à nommer “Cisjordanie” cette région.

Loading...

Une preuve textuelle du contraire ?

Voici les frontières de l’état arabe telles que décrites par la résolution 181 (lire l’intégralité de la résolution 181 II de l’ONU):

Frontières
A. L’État arabe
La région de l’État arabe comprise dans la Galilée occidentale est limitée (…) La frontière sud-ouest de la partie de l’État arabe comprise dans la Galilée (…) La frontière de la région accidentée de Samarie et de Judée part du Jourdain, au confluent de l’oued Malih, au sud-est de Beissan et prend franchement la direction ouest jusqu’à atteindre la route de Beissan à Jéricho (…). La limite nord de la partie arabe de la plaine côtière, partant d’un point situé entre (…) »

Suite au refus arabe du partage de la Palestine occidentale, la région arabe de Galilée est devenue israélienne; la région arabe de la plaine côtière est devenue la bande de Gaza et la Judée-Samarie sera sans doute divisée en une partie « palestinienne » et une partie israélienne le jour où une paix serait signée.

La Cisjordanie ou Transjordanie n’existe plus depuis 1967, la Palestine mandataire depuis 66 ans. Nous sommes 46 ans plus tard… Les journalistes et les citoyens nommaient-ils le Canada « Nouvelle-France » en 1803 (43 ans après la conquête britannique)? Je ne le crois pas.

Les ennemis d’Israël utilisent consciemment le langage le plus délégitimant pour nommer les choses en Israël:
– Gel de la colonisation au lieu de gel des constructions.
– Colonie (quand ce n’est pas colonie de peuplement!) au lieu d’implantation ou de localité.
– Colon au lieu d’habitant.
– Esplanade des mosquées au lieu de Mont du Temple.
– Cisjordanie au lieu de Judée-Samarie.
– Mur (quand ce n’est pas mur de la honte ou mur d’apartheid!) au lieu de barrière ou clôture de sécurité.
– Abordage au lieu d’arraisonnement, quand la marine israélienne arraisonne un navire pseudo-humanitaire la plupart du temps dépourvu de toute aide réelle.

Learn Hebrew online

Ils sont en mission. On peut les comprendre. Malheureusement, comme les critiques des radicaux d’Israël occupent tant de tribunes médiatico-journalistiques depuis 40 ans, leur langage délégitimant s’est tellement ancré dans les esprits que même les « amis d’Israël » l’utilisent parfois, par automatisme. Ce langage orienté devrait cesser au profit d’un langage plus neutre et inclusif. Avec plus d’objectivé… 

source –  aschkel.info

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Médias et Officiels : Utilisez les mots justes, la « Cisjordanie » n’existe plus depuis 46 ans, les « palestiniens » sont une pure invention

    1. Robert Davis

      C’est tout à fait exact on perd des guerres,des territoires et même la vie de millions de gens en utilisant les mots de la désinformation et les mensonges de l’adversaire surtout quand celui-ci est aussi MENTEUR que les gouvernants français et leurs merdias. Il faut faire trés attention aux mots qu’on utilise. Parler même de « territoires disputés » est une trés mauvaise tactique car il s’agit de territoires sous souveraineté israélienne tant qu’ils ne sont pas cédés aux arabes ce qui je l’espère n’arrivera jamais. Dans tous les cas ils sont sous souveraineté israélienne et le fait de le dire doit décourager les antisionistes/antisémites. Pour ce qui est des israéliens de gauche qui utilisent systémariquement des mots ayant une connotation défavorable à Israel par intérêt personnel(ils reçoivent des commandes,invitations, prébendes et autres gratifications pour trahir leur pays)ils devraient être poursuivis et payer des amendes importantes et dissuasives.

    2. mefaresh01

      Chers amis d’ EUROPE-ISRAËL

      Je suis très satisfait de trouver cet article sur votre site.
      En effet, je poursuis moi-même très modestement ce combat du vocabulaire dans ma vie quotidienne…..Et aussi sur un site israëlien francophone:
      JSS-NEWS…….

      Tout comme vous je pense que la guerre des mots est un terrain où il nous faut faire reculer les ennemis des Juifs et d’Israël…..

      J’espère que cet article sera lu et pris en compte par des milliers de personnes….MAIS….Ceci ne changera pas grand’ chose si ces mêmes personnes se contentent de hocher la tête en signe d’approbation.

      Ce qu’il nous faut faire, c’est interrompre à toute occasion les individus inconscients ou hostiles qui se gargarisent littéralement de ces termes pour le moins inappropriés. Il nous faut, hélas, porter le combat dans la Communauté juive de France, intoxiquée par les  » propaganda staffel » que sont devenus le médias français.

      Toujours dans notre propre Communauté juive de France, il est nécessaire de faire comprendre à cette proportion (extrêmement élevée) de Juifs qui ignorent TOUT de l’Etat d’Israël, de son Histoire et de celle du Peuple juif que leur ignorance fait le jeu de ceux qui adoreraient vivre sur une Planète « Judenrein » , pure de tout Juif……

    3. Maxime

      Le nom Palestine existe dans la Bible (Pelashet, ou Peleshet), et le termes Palestiniens (ou Philistins) est repris près de 100 fois dans la Bible, mais il s’agit à chaque fois de Gaza, et jamais des habitants de Judée Samarie. Ceci est d’autant plus vrai que les Philistins étaient des gens de la mer, ce que ne sont pas les habitants de Judée Samarie.
      La supercherie a débuté lorsqu’on a commencé à dénommer la totalité du territoire israélien, y compris la Judée Samarie, l’actuel Israël et Gaza du nom de Palestine, et ses habitants, y compris les Juifs et les Arabes de Palestiniens. On a voulu par cela effacer les noms des Royaumes Juifs Israël et Judah; c’était la première tentative de « rayer Israël de la carte ».
      Les israéliens devraient s’habituer eux mêmes à dénommer les territoires et les personnes de noms d’origine. Si les Gazaouis sont des Palestiniens et Gaza est la Palestine, les Arabes de Judée Samarie sont des Jordaniens ou au mieux des Samaritains.
      Une preuve supplémentaire de la différence entre ces deux populations, c’est qu’ils se détestent, et n’ont jamais réussi à s’entendre même pour lutter contre leur ennemi commun; Israël!
      Un petit rappel d’Histoire permettrait de remettre les choses à leur vraie place

    4. steven L

      While a billion of Muslims are kept poor and ignorant, the rich and powerful Muslims spend billions in disinformation, demonization and BDS. Many morons in the West have joined the bandwagon.
      Check the 2013 cuvee of Nobel prizes!!!!!
      One side spend to perpetuate the darkness the other promote the light.
      Imagine if half of the billions was spent on positive actions!!!!

    5. Gilles Pratte

      Enfin un texte vraiment approprié. Ce texte verrait être reproduit une fois tous les mois afin de rappeler à tous que l’on doit appeler les choses par leur vrai nom. Un chat doit toujours demeurer un chat.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *