toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Mascarade à l’ONU: 80 pays font l’éloge de l’Arabie saoudite l’un des régimes théocratiques les plus répressifs du monde.


Mascarade à l’ONU: 80 pays font l’éloge de l’Arabie saoudite  l’un des régimes théocratiques les plus répressifs du monde.

Décidément « le machin » comme disait De Gaulle, devient de plus en plus une tribune pour les pires dictatures. L’ONU est aujourd’hui aux mains des pays « non alignés », comprendre les pays alignés sur l’OCI. Le dernier carré où l’occident à encore un peu d’influence reste le Conseil de Sécurité.

Lors de la cession de l’ONU sur l’examen de la situation des droits de l’homme en Arabie Saoudite c’est plus de 80 pays sur 102 présents qui ont loué l’un des régimes théocratiques les plus répressifs du monde.

L’EPU de l’Arabie Saoudite : loué au sein des Nations Unies par 80 pays !


EPU s’est-il mal passé? Lors de l’examen de l’ONU concernant la situation des droits de l’homme en Arabie saoudite, le régime fondamentaliste wahhabite a délibérément envoyé des femmes pour témoigner – mais leur visage ont été caches.
GENÈVE, le 21 octobre – Alors que, ce matin, le Conseil des droits de l’homme de l’ONU examinait la situation des droits nationaux en Arabie saoudite, une minorité des démocraties comme le Canada, Royaume-Uni et la République tchèque a soulevé des inquiétudes, mais la grande majorité des pays alignés ont défendu et loué l’un des régimes théocratiques les plus répressifs du monde.

Sur les 102 pays qui ont pris la parole aujourd’hui, plus de 80 d’entre eux ont fait l’éloge de l’Arabie saoudite.

C’était une autre réunion qui s’est malheureusement transformée en une société de louanges mutuels, avec les régimes anti-démocratiques comme la Chine communiste faisant un tas d’éloges sur l’intégriste Arabie saoudite, en sachant que le lendemain, lorsque la Chine sera examinée, les Saoudiens lui renverront l’ascenseur.

Malgré la reconnaissance généralisée du bilan catastrophique de l’Arabie saoudite sur les droits des femmes, la liberté religieuse et les libertés politiques, le pays est en passe de remporter un siège au Conseil des droits de l’homme lors des élections qui auront lieu le 12 Novembre à l’Assemblée Générale des Nations Unies.

UN Watch et une coalition de groupes de défense des droits de l’homme pressent l’ambassadrice américaine Samantha Power et  la ministre des affaires étrangère de l’UE, Catherine Ashton, à prendre les devants pour s’opposer à la candidature saoudienne pour un siège au CDH. C’est le comble de l’hypocrisie. Au cours des prochaines semaines, UN Watch amènera quelques dissidents connus à l’intérieur des Nations Unies pour s’opposer à la candidature absurde des Saoudiens et bien d’autres.

Après que l’Arabie saoudite ait présenté un rapport de 30 pages pour son bilan en matière de droits de l’homme, le Conseil a tenu aujourd’hui un «dialogue interactif» de trois heures avec plus de 100 États faisant des déclarations. La délégation saoudienne a répondu nominalement à chacune des déclarations. Le rapport est connu sous le nom de l’«Examen Périodique Universel» (EPU), qui examine chaque Etat membre de l’ONU une fois tous les quatre ans. Demain, ce sera au tour de la Chine.

L’Arabie saoudite est un pays dont le système juridique punit systématiquement les femmes victimes de viols plutôt que les auteurs de tels crimes. C’est pourquoi, il n’aurait pas dû être loué avec effusion par des membres de haut organe de l’ONU.

Au lieu de cela, le monde aurait du profité de l’occasion pour aborder les cruelles, inhumaines et dégradantes sanctions du régime saoudien, comme la flagellation, l’amputation et l’énucléation. Celles-ci et bien d’autres abus ont été amplement documentés dans des observations écrites  à l’ONU par Amnesty International et d’autres ONGs.

Personne n’a contesté le régime saoudien, concernant les 53 chrétiens arrêtés cette année  par la police religieuse, pour avoir prié dans une maison privée. Personne n’a, non plus, demandé aux Saoudiens pourquoi l’homosexualité est un crime passible de décapitations publiques .

UN Watch félicite la petite minorité des pays qui ont posé une sorte de défi pour les Saoudiens.
Canada a critiqué les violations de l’Arabie saoudite sur le mariage des enfants, la liberté religieuse, la justice pénale, les châtiments corporels et les droits des femmes, appelant à mettre fin à l’interdiction sur les femmes au volant.

 

Délégation saoudienne aujourd’hui: « Nous avons ratifié cinq instruments relatifs aux droits de l’homme et nous en envisageons plus, en raison de notre engagement aux droits de l’homme … »

L’Irlande a demandé la suppression du système de la tutelle masculine. Allemagne s’est prononcé contre le mariage des enfants. La Grande Bretagne a critiqué le droit pénal saoudien. La République tchèque a parlé pour les libertés de parole, d’expression et d’association.

(Riyad a stupéfié le monde vendredi en annonçant qu’il rejetterait  le siège du Conseil de sécurité des Nations Unies, qu’il vient d’obtenir – première fois que cela se produit dans l’histoire. Les experts pensent qu’il s’agit un grand reproche de la part de l’Arabie saoudite contre l’administration Obama sur sa préférence marquée pour des pourparlers de Genève, au lieu d’affronter de façon significative la Syrie et le programme nucléaire de son chef chiite, l’Iran. Mais avec la réunion du Secrétaire John Kerry à Parisavec le ministre des Affaires étrangères saoudien, le royaume sunnite va peut-être changer d’avis.)

ÉLOGE du CDH d’aujourd’hui pour le rapport sur l’Arabie saoudite: 
Turquie: «Nous félicitons l’Arabie saoudite de la hausse importante des femmes dans la fonction publique « 
Tunisie : « Nous nous félicitons de l’Arabie saoudite aux efforts visant à adapter ses lois aux conventions internationales relatives aux droits humains … « 
Palestine : «Nous prenons note des efforts de l’Arabie saoudite visant à protéger et promouvoir les droits de l’homme …»
Somalie : « L’Arabie saoudite maintient une haute priorité à la protection et la promotion des droits de l’homme …»
Pakistan a recommandé : « des mesures louables prises par l’Arabie saoudite pour promouvoir et protéger les droits des enfants et des femmes … »
Nicaragua: « Nous notons les progrès de l’Arabie saoudite en matière de droits de l’enfant, la traite des personnes, et le changement législatif pour les droits des femmes … » 
Mauritanie, vice-président du CDH (et un pays qui pratique l’esclavage ) : « Nous nous félicitons de l’Arabie saoudite cherchant toujours à renforcer les droits de l’homme … Nous nous félicitons de l’Arabie saoudite en termes de progrès sur la garantie des droits fondamentaux et des libertés, le progrès socio-économique , la participation des femmes à tous les niveaux et la participation dans la société. Nous espérons voir une plus grande prospérité et de progrès pour l’Arabie saoudite. »
Maldives : «Nous saluons l’amélioration de l’Arabie saoudite sur la situation des femmes. »
Libye : « L’Arabie saoudite continue à renforcer et à promouvoir les droits de l’homme et cela mérite notre reconnaissance … »
Egypte : « Nous saluons les progrès accomplis par l’Arabie Saoudite pour protéger et promouvoir les droits humains, et saluons le travail accompli pour renforcer le rôle des femmes … »
France: «Nous félicitons l’Arabie Saoudite avec ses progrès dans le rôle de la femme dans la société …»
Danemark: « Nous saluons les progrès de SaudiArabia dans la promotion des droits des femmes au cours des dernières années … »
Cuba : « Nous nous félicitons de l’Arabie saoudite pour la mise en œuvre des recommandations formulées dans le premier cycle de nombreux domaines de résultats positifs : L’éducation, la santé … »
Chine: « Nous apprécions les efforts déployés pour protéger les droits des enfants et à avoir un dialogue de tolérance religieuse … »
Cambodge: « Nous prenons note des progrès accomplis en matière du droit du travail, l’éducation et la sécurité sociale … »
Afghanistan : «Nous félicitons l’Arabie saoudite car elle continue à renforcer la protection et la promotion des droits de l’homme … »
Vietnam : « salue les efforts de l’Arabie saoudite dans la lutte contre la traite des êtres humains et la discrimination, c’est encourageant … »
Venezuela : « scolarisation dans le primaire a atteint 96,6%. Nous félicitons l’Arabie Saoudite…».

UN Watch

 

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 13 thoughts on “Mascarade à l’ONU: 80 pays font l’éloge de l’Arabie saoudite l’un des régimes théocratiques les plus répressifs du monde.

    1. gabe

      Ne me dites pas que c’est pas vrai!!!!
      France: «Nous félicitons l’Arabie Saoudite avec ses progrès dans le rôle de la femme dans la société …»

      Ils sont devenus tous fous, c’est pas possible

    2. michel boissonneault

      que des pays soit heureux des gestes saoudiens , c’est OK
      mais ce qui est pas OK est que le danemark et la france le soit…..
      que la somalie , la libye où autre , c’est normal car tout ces pays sont
      disfonctionnel mais le danemark et la france soit con a ce point est triste parce que c’est une régression des valeurs humaines
      bref un nivellement vers le bas

    3. Davido

      Nous félicitons l’Arabie Saoudite de participer à la southparkisation du monde, où l’absurde et l’abject deviennent la norme.

    4. AAZAM-ZANGANEH

      l’Arabie Saoudite c’est un plaque tournent des American et l’Anglataire
      puisque pour propage l’islamisation et trafic d’arme alor les prince Saoudien obéie aux ordre,puisque les arme acheté est livre dans touts l’Afrique, Indonésie- taliban-checheni etc….. qui dit l’Arme dit destruction famine, exode,etc,,,, c’est un politique voulu par BILDERBERG
      QUI DIRIGE LE MONDE,si les saoudien sont arriérer ce ne pas important
      si les femme sont des esclave sexuel ce ne pas important, l’argent et pétrole c’est ça que le tope bissenece qui dirige les prince sont interese
      mémé les mort avec des bombe iranien ou saoudien en Irak c’est mémé très favorable pour les affaire, Depuis le renversement de Saddam on ne donne pas des compte de pétrole exporte et les irakien vie dans le miser comme en Iran
      les deux pays leur pétrole est exporte par les 7 compagnie a 20 dollar le baril que 5 dollar est verse au régime corrompu,mais les compagnie pétrolier depuis 180 ans ils n ont jamais fait autant de bénéfice, mes les europen sont en otage a cause de 2fr le litre de perole en Europe,

    5. Daveau

      Certes, les droits de la femme au moyen orient mais aussi dans une partie de l’Afrique ou même en Amérique latine ne sont pas respectés.
      Mais peut-on dire que ces droits de l’Homme sont respectés en Cisjordanie (Judée Samarie comme vous dites)avec ce mur qui prend entre 5 et 10 % de cette terre aux Palestiniens (et jamais aux israéliens) ? Peut-on parler de droits de l’Homme alors que Tsahal occupe les routes et certaines villes de ces terres ? Alors que les colonies se multiplient (vous parlez d’implantations !!!)pendant une amorce de négociations sur la paix tant désirée, mais par qui ?
      Israël ne veut surtout pas de cette paix avec les palestiniens car ce serait l’arrêt de l’expansion d’Israël. Sans l’avouer officiellement, Israël veut chasser les palestiniens ou les assujettir définitivement dans ce qui était le royaume juif de la Bible.
      Mais on va dire que je suis antisémite !Ce qui est faux, évidemment.
      Merci à Europe Israël d’avoir attiré mon attention sur « un œil sur la planète », en particulier sur les relations Israël Palestine, qui est remarquable.

    6. Nancy - Europe-Israel.org

      Monsieur DAVEAU : Vous auriez envie de créer un état djihadiste sur le pourtour d’Israël ? Il y en aura bientôt un en Belgique et dans les provinces du Nord de la France et peut-être un jour au Sud, du côté de Marseille. Alors ne soyez pas impatient. Sans compter la Norvège. Par ailleurs sur E-I nous avons maintes fois expliqué qu’il n’y a pas de « peuple palestinien » : ceux sont tout simplement des arabes venus travailler au moment où les Juifs fin du 19ème, 20ème siècle ont commencé à revenir sur leur Terre historique. Tout comme ces arabes qui viennent travailler en Europe et ne s’intègrent pas. Surtout pas. En attendant de prendre le pouvoir en Europe d’une manière ou d’une autre, en imposant leur mode vestimentaire, mode de vie et leurs lois….si ce n’est déjà fait. La haine de l’Occident pour le peuple juif est éclatante…!!! Seulement sachez une chose : les arabes sont avant tout arabes et musulmans. Ils ne reconnaissent pas les états des autres peuples.

    7. Daveau

      Nancy – Europe-Israël.org, vous ne répondez pas à mes questions !
      Quant à la Palestine, elle a été reconnue à la majorité par l’ONU (mais non membre à part entière), sauf évidemment par Israël et les USA et son Lobby Juif. Quand Israël comprendra-t-il que la justice reconnue à la Palestine peut être gage de paix dans la région ?
      Enfin, les arabes venus en Europe s’intègrent pour la majorité. Ceux qui ne le sont pas sont minoritaires et on en parle trop par rapport aux autres.
      Sachez que ma fille catholique est mariée à un Tunisien très intégré et une autre à un juif non intégriste. Et tous font très bon ménage.
      Je suis pour l’intégrité d’Israël depuis toujours, c’est à dire depuis 45 ans, mais je connais bien son expansionnisme pour y avoir été voir et lu car c’est un sujet qui me passionne.
      Europe-Israël est raciste comme ceux que vous dénoncez.
      Sachez enfin que dans le mot antisémitisme, il y a sémite et les arabes le sont aussi.

    8. manitou

      Cher DAVEAU
      Je vous invite à vous installer à ramallah puisque vous aimez tant les arabes et tant que vous y êtes emmenez avec vous vos filles et vos gendres au lieu de vous occupez d’ISRAËL? ET BON VOYAGE

    9. moka

      Oui la majorité des musulmans s intègrent, mais c est la minorité extrémiste qui pose problème. Monsieur deveau, pouvez vous me confirmer un article d Europe Israël qui vous laisse penser que Europe Israël soit RACISTE?

    10. moka

      oui,monsieur deveau la justice en faveur la paleestine, en faveurs d un état palestinien.Que faites vous d un groupuscule comme le Hamas qui règne en maître a gaza et instore un régime islamique très stricte qui pratique la charia, qui élève leur enfants a la haine et a la destruction des juifs d Israël, pensez vous que ces gens veulent la paix avec sa population et israel ?Depuis quand vouloir rayer Israël de la carte est synonime de paix,.peut on négocier avec des gens pareils?

    11. chandlock

      je ne vois pas d’intégration en europe!!! venez faire un petit tour sur lille vous comprendrez mieux !et surtout regardez moihs la tv ou média dirigés. Quand au « lobby juif » ça vous fait mal au c…. de ne pas etre capable de créer un réseau d’influence , ce n’est pas interdit que je sache. c clair qu’avec une culture islamisante ou islamo chretienne il vous reste du travail ! enfin vous souhaite beaucoup de plaisir dans une europe qui est cangrénée par l’islam et ses idées retrogrades!

    12. SITBON Patrick

      Merci pour votre travail.
      pour les musulmans, le peuple pas leur facho de dirigeants, comme pour Israel et les juifs qui n’ont jamais aspirés qu’à la paix pour qui s’intéresse à l’histoire plutôt que de brailler bêtement.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap