toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Iran et les carpettes occidentales par Guy Millière


L’Iran et les carpettes occidentales par Guy Millière

Guy Millière: Quand Obama a été élu en 2008, j’ai écrit d’emblée que je m’attendais au pire.

On m’a répondu à l’époque que j’étais excessivement pessimiste. Quand il a été réélu en 2012, j’ai noté que le pire allait se poursuivre et s’approfondir. On m’a dit une fois encore que j’étais vraiment trop pessimiste. Tout ce qu’Obama a fait depuis janvier 2009 n’en a pas moins été conforme à mes prévisions. Tout ce qu’Obama fait présentement est également conforme à mes prévisions.

Les grands médias français continuent néanmoins à considérer que je suis pessimiste. Ils m’attribuent je ne sais quels défauts qui les poussent à détourner les yeux lorsqu’ils croisent ce que j’écris. Sans doute ont-ils peur de regarder la réalité en face. Sans doute ont-ils peur aussi de sortir du cocon idéologique dans lequel ils gisent.

Loading...

En dehors de ce cocon, la réalité n’en est pas moins ce qu’elle est.

J’avais dit qu’Obama allait entraîner les Etats-Unis en direction du socialisme, et c’est ce qu’il a fait. Pas en étatisant l’économie de manière directe, non : aux Etats-Unis, ce serait impossible. Mais en procédant de manière indirecte : en réglementant, en favorisant certains secteurs économiques et en en asphyxiant d’autres, en créant des liens de dépendance entre de multiples grandes entreprises et le gouvernement, en créant des oligopoles sévèrement contrôlés, en recourant à des normes environnementales inflexibles.

J’avais dit qu’il allait remodeler la population américaine, et il est effectivement en train de remodeler la population américaine : avoir accru le nombre de pauvres et de gens dépendants du gouvernement d’un peu plus de vingt cinq pour cent a un impact, et vise à créer un électorat captif et des réflexes peu propices au travail et à l’esprit d’entreprise, régulariser onze millions d’immigrants illégaux en leur accordant des subsides, comme il envisage de le faire au plus vite vise à accroître cet électorat captif.

J’avais dit qu’il entendait ruiner mes Etats-Unis, et il parviendra sans doute au doublement de la dette du pays à la fin de son deuxième mandat.

J’avais dit aussi qu’il entendait éroder la prééminence mondiale des Etats-Unis, et il y est largement parvenu.

En Asie, la Chine est plus que jamais en position de force. La Russie, déclinante et chancelante à la fin des années Bush est redevenue une puissance éminente, restaure son emprise sur l’Europe centrale et sur des territoires tels que l’Ukraine, la Georgie, l’Ouzbékistan, le Kirghizistan ou le Tadjikistan, tout en s’appuyant sur un arc chiite qui lui a été livré corps et biens au Proche-Orient.

Loading...

Dans le monde musulman, les alliés des Etats-Unis ont presque tous été trahis à des degrés divers et presque tous les ennemis des Etats-Unis ont été récompensés. L’objectif initial : rendre le monde sunnite plus sûr pour les Frères musulmans n’a pas été atteint, parce que l’Arabie Saoudite a réagi et financé le renversement de Morsi par le général Sissi en Egypte, et parce qu’Obama n’a pas osé affronter la Russie et l’Iran en Syrie, mais le deuxième objectif, qui était un rapprochement avec l’Iran des mollahs est, lui, toujours d’actualité, et le troisième objectif, qui était d’isoler Israël reste lui aussi d’actualité.

Les pourparlers avec le régime iranien se sont enclenchés à Genève et n’ont débouché sur aucun résultat concret pour l’heure (ils ne déboucheront, cela va de soi, sur aucun résultat concret), mais il est évident que l’administration Obama ne rêve que d’une poignée de main entre Obama et Rouhani, d’une levée des sanctions et d’un accord, et il est évident que les dirigeants européens partagent très largement les rêves d’Obama. Les dirigeants iraniens feront des propositions vides de sens et de portée qui leur permettront de gagner du temps et de desserrer l’étreinte, et c’est ce qui compte pour eux. Obama rêvera et sera prêt à s’humilier pour continuer à rêver. Les dirigeants européens seront prêts à vendre leur âme et peut-être leur corps.

Israël est d’ores et déjà isolé, et comme je l’ai écrit dans un article publié par la Metula News Agency voici peu, on doit s’attendre à ce qu’un déferlement anti-israélien se dessine dès que les pourparlers de « paix » avec l’Autorité palestinienne auront échoué.

Loading...

Israël peut compter sur l’administration Obama pour attribuer l’échec des pourparlers de « paix » à Israël, pour empêcher Israël entre temps d’agir contre le nucléaire iranien jusqu’à ce qu’il soit trop tard, et pour aller aussi loin qu’il lui sera possible en direction de la création d’un « Etat palestinien ».

Israël peut-il compter sur la Russie pour réfréner les ardeurs iraniennes ? C’est une question cruciale. Israël peut, en tout cas, compter sur l’Arabie Saoudite, qui, elle, craint effectivement les ardeurs iraniennes autant qu’Israël peut les craindre : cela ne fait pas de l’Arabie Saoudite un allié stratégique d’Israël. Mais en ces temps difficiles, un allié tactique est utile, très utile.

L’Arabie Saoudite vient, geste sans précédents, de refuser un siège au Conseil de Sécurité des Nations Unies en signe de mécontentement face à Obama, et pour garder les mains libres concernant l’Iran.

Savoir quelle Amérique et quel monde laissera Obama lorsqu’il quittera la Maison Blanche dépendra largement des élections de novembre 2014. S’il devait obtenir une majorité dans les deux chambres du Congrès, ce que j’ai considéré jusqu’à présent comme le pire ne serait qu’un avant goût de ce que le mot « désastre » est trop faible pour décrire.

Tout Président américain entend laisser un héritage. L’héritage que veut laisser Obama serait celui d’un homme qui a promis dès octobre 2008 de changer radicalement son pays et bien davantage que son pays, et celui d’un homme qui veut tenir ses promesses.

Je suis pessimiste, je sais. La réalité n’en est pas moins ce qu’elle est.

Le triste spectacle que viennent de donner à Genève les carpettes occidentales face aux envoyés de Téhéran m’a montré que j’avais raison d’être pessimiste. L’essentiel des commentaires que j’ai pu lire en France à ce sujet m’ont montré que le cocon idéologique dans lequel gisent les grands médias français est décidément très épais.

J’ai parfois la nostalgie d’un Ronald Reagan, ou d’un Winston Churchill.

Je n’en ai que plus d’estime pour Binyamin Netanyahou. Pas facile de diriger un pays dignement quand le monde occidental glisse vers l’indignité et que la position qui fut celle de chef du monde libre est aux mains d’un ennemi de la liberté.

© Guy Millière pour Dreuz.info.

PS L’illustration que j’ai choisie pour cet article est la première page d’un journal iranien, Payvand. Elle cite Rouhani, qui dit, « L’Iran a droit à un nucléaire civil ». L’Iran vient de proposer à Genève de stopper sa production d’enrichissement d’uranium à 20% et de ne plus enrichir l’uranium qu’à 3,5%. L’uranium enrichi à 20% peut être facilement transformé en uranium hautement enrichi à même d’être utilisé pour fabriquer une arme atomique. Mais l’uranium enrichi à 3,5% peut être transformé très vite en uranium enrichi à 20%. Ceux qui entendent en déduire ce qui doit être déduit feront leurs déductions, les autres ne me liront pas. Caroline Glick dans le Jerusalem Post a consacré récemment un article entier à la comparaison entre les pourparlers de Genève aujourd’hui et les pourparlers de Munich en 1938. La comparaison est appropriée.

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 22 thoughts on “L’Iran et les carpettes occidentales par Guy Millière

    1. Elie

      HELAS POUR CE MONDE LIBRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

      LE PIRE EST A VENIR !!

      GRACE A L’AMERIQUE EN DECLAIN ET l’EUROPE MORIBONDE,

      le tout couronné par une islamisation dévastatrice !!!!!!

    2. Georges

      J’ai vainement essayé d’expliquer à mes amis américain, le risque potentiel de voter pour Obama lorsqu’il s’est présenté pour son premier mandat, parce qu’il voteraient pour un gauchiste, dans toute l’acceptation du terme, et qu’il conduirait l’Amérique au désastre, tant à l’intérieur qu’a l’extérieur de ses frontières. Qu’elle ne sera plus jamais la puissance universellement reconnue et redoutée.
      Il n’avaient qu’une idée en tête, les caricatures et les attitudes de Georges W Bush Junior, dont les médias ont fait des buzz durant tout son mandat.
      Il faut dire aussi que le prétexte de la guerre en Irak était très lourd et n’a jamais été prouvé.
      Il y a moins de risques pour la paix du monde, et surtout au Moyen Orient, d’avoir une dictature laïque, qu’une théocratie(comparez la situation de l’Irak, l’Égypte, La Tunisie, La Libye, avec l’Iran , et tous les pays pré-cité après les printemps Arabes(sic).

    3. Robert Davis

      Guy :Vous avez malheuresement raison et le pire est que obamama n’est même pas américain juste un negro qui passait par là est devenu le président kenyan des USA!!! Mais pourquoi les Républicains n’utilisent-ils pas la presse de leur parti même si elle est moins importante que celle des démocrates (comme le NY Times qui disait récemment « anything hostile to Israel that fits we print »…pour indiquer qu’ils contrôlent à peine)pour lancer une campagne de dénigrement contre obamama et l’accuser de mensonges et trahison(impeachment)et EXIGER qu’il montre ses documents d’identité ce qu’il n’a jamais voulu faire!!! Si on l’exige il sera obligé d’admettre qu’il n’en a pas,de s’embrouiller d’être sur la défensive et finalement s’ECROULER! C’est une chose que les politiciens savent trés bien faire,pourquoi pas eux? il y a là quelque chose qui m’échappe.Le député CRUZ qu’on dit si capable,le tea party qu’on dit si agressif,pourquoi agissent-ils comme des moutons???Je suppose qu’ils sont de mauvais stratèges politiques mais ils peuvent se faire aider par des spécialistes en communication,stratégie politique etc!

    4. mefaresh01

      Cher Mr Milliere,

      Je ne suis qu’un écrivaillon du Dimanche ( néologisme non garanti !) qui épanche ses angoisses sur quelques sites comme celui-ci….

      Oserais-je vous donner un conseil?

      Je pense qu’l est très souhaitable que des sites américains publient la traduction des articles dont vous gratifiez.

      Je connais un peu les Etats-Unis , j’ y ai souvent remarqué que l' »info » est à 80% nationale. Le « reste du monde » ayant droit aux 20% qui restent….

      Peut-être serait-il bon que nos amis U.S. entendent une voix « qui vient d’ailleurs » pour leur parler d’eux-mêmes ??

      Avec mon salut respectueux

      Mefaresh01.

    5. richard

      Robert Davis, je n’aime pas votre dédain pour le « négro ». Vous pouvez ne pas aimer pas Obama, c’est votre droit. Ce droit est tout a fait acceptable dans une démocratie, il est conforme au débat d’idée qui a permis l’élévation de la conscience humaine. Quelque soit notre couleur de peau, notre couleur religieuse, notre couleur politique, nous sommes tous frères en humanité. Si je suis, souvent d’accord avec Europe-Israël, c’est parce qu’il a toujours défendu des valeurs humanistes et Guy Millière en fait de même. Notre combat est un combat des droits de l’homme, du respect de tout un chacun et de l’égalité parfaite entre entre tous les humains: femmes/hommes;noirs/blancs/jaunes…;juifs/chrétiens/musulmans/bouddhistes/
      athées… Si nous lisons la même presse, c’est que nous portons en nous les mêmes idéaux.Alors excusez mon emportement, bien qu’il soit justifié.
      Richard

    6. michel boissonneault

      M.Richard SVP , rester calme et ne pas le prendre personnel,je m’explique
      1) M.Robert Davis normalement est d’une justesse dans ces propos mais
      malheureusement il est juste une personne de plus qui est dépassé par
      les conneries de Obama comme donner des centaines de millions a
      l’autorité palestinienne + donner des centaines de millions a
      l’association des frères musulmans et c’est sans compter le
      rapprochement avec l’iran qui a un seul but, détruire Israel
      2) moi aussi en 2008 j’ai eu des problêmes avec mes propos et j’ai failli
      être congédier , moi qui affirmait que W.Bush était moins pire que
      les démocrates car a trop vouloir être ami avec les musulmans ,
      le résultat est uniquement leur donner plus de pouvoir

    7. AAZAM-ZANGANEH

      personnellement , je pense les personnes qu’ils S’ exprime, ils CE trompe dans leur analyse. puisque,les relation entre Israël et l’Iran est très amical en coulisse, y compris avec les american,si realement il y avais un minimum de risque d’atome en Iran il y a déjà plusieurs, Anne que les deux garant de régime iranien avais bombardé l’Iran, les anecdotique des relation indirect avec Israël est énorme,concernent le relation avec Obama-Raegain-Clinton tous les président de U.S.A depuis 35 ans joue avec leur Mollah pour vendre des arme au moyen orient ou menace les pays de golf si obéie pas a leur exigence, en plus c’est aux qui dirige le politique de fascisme religieux en iran. il y a des preuve, en suisse a ce sujet.
      , 2 élément sont extrêmement important pour gardez les fanatique au pouvoir (discour du SHAH d’iran au confrance OPEC en 1974)YOUTOU
      1- vendre d’arme massive
      2- le pétrole, les transaction pour contrat de pétrole passe au siège de NAFT IRAN A OUCHY A LAUSANNE le bâtiment est acheté depuis 2002 pour 15,million pour finance de trafic d’arme(Hezbollah)et blanchissement d’argent, les 500, millions en favor des élection pour OBAMA est verse depuis le même source, la façade de ce que vous voyez c’est du CIRQUE,POLITIQUE,FEREIDOUN.AAZAM-ZANGANEH. GENEVE

    8. Maguid

      A propos de « optimistes » et « pessimistes », çà me rappelle cette histoire:
      En 1938, au sujet de l’ascension de Hitler, il y avait les pessimistes et les optimistes.
      Les pessimistes ont fini à Hollywood, et les optimistes à Dachau,ou dans autres endroits célèbres, dans des fours crématoires.

    9. Maguid

      Bonjour Richard. En effet, la fraternité c’est beau. CAÏN et ABEL, étaient de vrais frères, sauf si je me trompe.

    10. Robert Davis

      Richard C : si je traite obama de negro ce n’est pas en raison de sa peau mais de sa politique multiculturelle-socialiste qui s’apparente de plus en plus au national-socialisme. De même quand je mentionne hitler je ne dis pas pompeusement M.Hitler…que cela vous plaise ou non ce n’est pas avec de la diplomatie qu’on résoud les problème les plus graves de nos jours dans un monde multipolaire mais avec de la DETERMINATION. J’essaye de donner l’exemple de la détermination qui manque tellement aux juifs et à la politique israélienne et je ne souhaite pas être trop poli avec les ennemis les plus acharnés d’Israel ce qu’est obamama(je sais vous n’aimez pas le terme méprisant de obamama,mais MOI je l’aime c’est ce qui compte). De toutes manières la politesse n’est que vétille ce qui compte c’est de bien analyser la situation politique afin de savoir où frapper! Libre à vous de vous attacher aux vétilles moi je vais à l’essentiel du moins lorsque vous ne me faites pas perdre mon temps avec vos vétilles.

    11. Robert Davis

      Je reconnais que je commence à hair obama mais ce n’est PAS en raison de la couleur de sa peau et vous avez un peu raison de critiquer le terme de negro car je donne sans le vouloir l’impression que je méprise les noirs ce qui n’est PAS le cas. Je vais essayer de m’abstenir à l’avenir d’utiliser ce mot qui donne trop cette fausse impression. Vous avez peut-être bien fait d’attirer mon attention sur ce fait diplomatique.

    12. michel boissonneault

      M.Aazam svp. pouvez-vous changer de logiciel de traduction car vos
      propos semble justifier selon vous , vous êtes positif et selon vous
      il y a une politique de détente entre Israel et l’iran ……..
      je pense que ce sont vos propos ? ( si j’ai bien compris )
      moi j’ai un sérieux doute avec vos propos et j’ai comme preuve POURQUOI
      l’iran fournie des armes au hamas et au hesbollah du sud-liban car
      ses groupes attaques Israel et ses citoyens par tout les moyens

      donc je pense que votre analyse est fausse , déconnecté et mensongère

    13. Finstern

      Critiquez Obama tant que vous le voulez, mais par pitié, arrêtez d’employer (pas seulement sur cet article, mais dans le site tout court), le terme de gauchiste dès que quelqu’un affirme un certain penchant pour des idées de « gauche ». Parce que lire comme je le fais parfois ici que les membres du PS sont des affreux gauchistes me fait bien marrer. Si ceux ci sont des gros extrémistes de gauches sectaires et fermés (pour donner une définition du mot gauchiste), je me demande ce que sont les membres du NPA. Et être de gauche, voir pire, socialiste (dans le sens communiste du terme), n’est pas synonyme de gauchiste, faut pas confondre.
      Que l’on critique Obama sur sa politique, certes, autant qu’on veut, mais le traiter de gauchiste, non.

    14. Aaron

      M.Millière ne s’est pas trompé lorsqu’il écrivit « Le Désastre Obama »…que j’ai surnommé « the witch president »; je me demande encore comment le peuple américain a pu élire un individu aussi sombre.
      Certes, me direz-vous,c’est une affaire d’ordre interne, mais en l’occurrence il s’agit d’un état qui depuis soixante dix ans n’a jamais manqué de se positionner ou d’être partie prenante dans les événements mondiaux; raison de plus pour ne pas confier un pouvoir aussi important à un obscur sénateur aux origines ethniques douteuses.

    15. Robert Davis

      Finsten : je sais bien que l’on parle de « islamo-faschiste » à propos de gens comme obama mais c’est faux : obama est bien trés à gauche surtout dans le cadre des usa et son cas est bien « islamo-gauchiste ». C’est peut-être ce que les propagandistes de gauche appellent un islamiste « modéré »(sic) à savoir le premier stade prétendûement diplomatique avant de passer à l’extrémisme. « Marrez-vous autant que vous voulez mais le danger pour les juifs et la démocratie n’est pas la droite parfois un peu fascuste mais le socialisme et surtout le multicultel-socialisme. C’es lui et personne d’autre qui va déclencher la 3ème guerre mondiale si on ne décapite pas rapidement,ce qui me parait difficile mais pas impossible. Mais pour y arriver il faut commencer par faire un BON diagnostique : si vous diagnostiquez un petit bouton au PIED alors que vous avez la gangrène au bras vous etes…mort!

    16. michel boissonneault

      mon cher M.Finstern….mon opinion concernant M.Obama est qu’il est
      gauchiste, la preuve les gauchistes ne savent pas administrer un budget
      je m’explique : M.George W.Bush a dépenser 8 milles milliards en 8 ans.
      pourquoi 8 G. 1)l’administration Clinton avait fait des coupures a la NASA
      conséquence ; l’explosion d’une navette spatial 2)l’administration Clinton avec son rêve américain a donner accès a la propriété ,
      conséquence; le trésor américain a pris en charge tout les prèts
      hypotêcaires de la firmes FANNY MAY conséquence;la crise des SUPPRIMES
      a fait que une famille a tout les 15 segondes a eu leur maison saisie
      par leur banque…..cette connerie gauchiste a été fait par les démocrates
      (socialiste) 3) mais la pire connerie de gauchistes est la coupure dans
      le personnel de la CIA , Presque tout les agents du moyen-orient couper
      encore sous l’administration CLINTON résultat ; le 11 septembre 2001
      donc W. BUSH avait pas le choix de réparer ses erreurs au coût de 8G.
      en 8 ans, ton idole Obama a dépenser 8.7 G en 5 ans donc la dette des USA
      est de 16.7 G… et il veut installer un system de santé dispendieux
      alors que économiquement tout les cartes de crédit sont OVERLOAD
      c’est complètement irresponsable économiquement et seul les gauchistes
      ne savent pas calculer…l’urss ,corée du nord , cuba ect ect ect
      sont d’autre pays socialistes (gauchiste)bref je suis de droite et j’aime
      la rigueur administrative pour que jamais ont ressemble a la ville
      de détroit qui a été administrer par des gauchistes

    17. Finstern

      Robert Davis: Vous avez sans doute raison, pour les Etats Unis, Obama est surement très à gauche. Toutefois, j’ai du mal à croire en l’analyse droite/gauche quand il s’agit des Etats Unis. Enfaite ce qui me gêne, ce n’est pas qu’on critique Obama, je le répète (pas pour vous, rassurez vous), mais que l’on utilise des termes fourre tout, qui finissent par ne plus vouloir dire. On finit par s’y perdre, un peu comme les gauchistes insultent toutes les autres personnes de fascistes. Ou comme les conspirationnistes qui vont mettre dans le mot sionisme tout ce qu’ils n’aiment pas(le multiculturalisme en fait partie d’ailleurs, admirons l’ironie de la chose). Utilisons les bons mots pour pouvoir analyser correctement la situation. Le mot islamo fasciste par exemple n’a aucun sens, car l’islamisme est profondément obscurantiste, alors que le fascisme est tourné vers la modernité, les machines etc. (Bref on va dire que j’aime l’histoire, et que à ce titre, je n’aime pas les rapprochements trop facile, un fasciste est un fasciste, un i.slamiste est un islamiste, ça n’empêche pas des les haïr tout les deux)

      Ensuite j’ai du mal à voir dans les gauches (ça dépend certes ce qu’on y met), qu’elles soient républicaines, libérales (il y en a aussi à gauche), socialistes, libertaires , une compatibilité avec l’islam.
      Enfaite, je pense que l’on confond beaucoup de chose, à savoir les idéaux affichés, les moyens utilisés pour y arriver, les stratégies électorales, et les actions des politiques (j’en oublie surement).

      Par ailleurs, sur le libéralisme, on peut se demander s’il n’est pas aussi une cause du multiculturalisme que vous dénoncez: nous sommes bien dans un monde de flux constant. Abolir l’action de l’Etat, dans le cadre d’un libéralisme économique poussé à l’extrême, c’est aussi abolir toute protection face à la mondialisation.

      Bon cela dit, merci de ne pas m’avoir agressé, et je souhaiterais poser une question à Michel Boissonneault en toute innocence et simplicité: les habitants des Kibboutz n’étaient-ils pas des affreux socialistes?

    18. michel boissonneault

      Bonjour M.Finstern oui les kibboutz était des coopératives socialiste
      mais jamais j’ai critiquer un seul kibboutz et je vais vous faire rappeller que Mme Golda Meir avait mis de l’ordre comptable dans tout
      les kibboutz déficitaire et mal administrer par des gauchistes ,elle avait administrer comme une entreprise + je croie que le terme
      islamo-fachiste ne soit pas adapter a vos connaissance car de nombreuses
      fois j’ai vue des photos et vidéo des membres du Hezbollah avec le salut
      hitlerien + Durant 6 mois le livre le plus vendu en turquie était meinkampf ( 2012 ) et les fachistes d’aujourdhui sont aussi dans la modernité , la preuve l’iran par tout les moyens essaie d’avoir où de
      fabriquer des bombes atomiques
      1)j’espère de ne pas vous avoir agressé
      2)je le répète , jamais j’ai traité les gens des kibboutz d’affreux
      3)mon opinion est clair , la majorité des gauchistes européens sont
      anti-Israel où anti-juif point car de plus en plus les juifs européen
      sont persecuté
      4)des organismes comme médecins sans frontières , amnestie int.sont
      antisemites point… il y en a tellement que je ne peux tout les écrires

    19. Finstern

      Enfaite, je me sentez agressé parce que tout de suite, vous m’avez accusé d’avoir Obama pour idole, ce qui est faux.
      Pour les kibboutz, c’était surtout pour vous montrer que toutes les expériences collectivistes ne finissent pas tous en dictature,(et heureusement) et ont pu certains succès en terme d’émancipation des individus. J’ai employé le terme d’affreux avec un peu de provocation certes (pas méchante cela dit), par rapport à vos opinions sur les « gauchistes » (on est pas d’accord sur la définition de ce terme mais bon. Il me semble pas que l’on parle de « droitiste » lorsque l’on parle de gens de droite, mais bref.).
      Pour l’islamo fascisme (ou plutôt nazisme d’ailleurs) vous avez surement raison, mais il faut aussi se demander qu’est-ce que les islamistes vont chercher dans Mein Kampf: l’aspect antisémite bien sur.Ce que je veux dire, c’est que je ne suis pas sur que l’idéologie fasciste joue un rôle dans la construction idéologique des islamistes d’aujourd’hui, elle sert plutôt à renforcer les convictions préexistantes. L’utilisation des symboles nazis par exemple ne sont pas là pour exprimer une adhésion au nazisme (qui est l’idéologie nationaliste allemande, ou plutôt pangermaniste, qui ne peux pas s’exporter tel quel.) Cette utilisation est plutôt un symbole de la volonté d’extermination des juifs.
      (Cela dit je me trompe peut être).

    20. michel boissonneault

      Mon Cher Ami Finstern ,les socialistes où gauchistes qui me dégoute
      son européen comme l’organisation de propagande « action contre la faim« 
      qui est le dernier en liste a dire des fausseté…les juifs et Israel
      sont de plus en plus isolé , maintenant les gauchistes et ceux de la droite se doivent d’êtres unie car le bordel va recommencer comme en 1933

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *