toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Europe a-t-elle tiré les leçons de la Shoah ?


L’Europe a-t-elle tiré les leçons de la Shoah ?

Michel Garroté: En 1996, je mettais fin à mon travail dans le journalisme classique pour me consacrer exclusivement à la rédaction et la diffusion de ma propre Lettre d’Information, « Monde Info ». Puis, 2007, je mettais fin à la rédaction et la diffusion de ma Lettres d’Information pour me consacrer entièrement au cyber-journalisme sur Internet, concrètement, à un blog d’information et d’opinion, dreuz.info.

Je me souviens qu’en 2007, j’avais commencé, par « prendre la température », sur Internet, pour ce qui concerne l’état du judaïsme et l’état du christianisme. La triste vérité c’est qu’à cette époque-là, je fus tout simplement catastrophé de devoir constater que la liberté accordée sur Internet, donnait – et donne encore – libre court, à des commentaires, incroyablement judéophobes et christianophobes.

Toujours à cette époque-là, en 2007, je fus stupéfait par le succès auprès d’une partie de l’opinion publique européenne, des discours, du Guide suprême iranien, du Chef des Pasdaran iraniens, des leaders du Hamas, du Fatah du Hezbollah. En effet, ces factions et individus tenaient – et tiennent encore en 2013 – des discours, à la fois islamistes et nationaux-socialistes.

Le Juif rescapé du goulag soviétique Nathan Sharansky a essayé d’alerter les Nations sur le danger sans précédent depuis 1945 que les nazislamistes représentaient – et représentent encore plus en 2013 – pour Israël et les Chrétiens d’Orient en particulier ; et pour le monde en général. Pour ce qui me concerne, à partir de 2007 – je l’ai écrit plus haut -, je décidais donc de me consacrer entièrement au cyber-journalisme, la presse internaute, autrement dit, dreuz.info.

Et ce faisant, dès 2007, je me consacrais exclusivement – et je me consacre encore exclusivement en 2013 – d’une part, à défendre la société libre et laïque de culture judéo-chrétienne ; et d’autre part, à défendre l’Etat d’Israël. Dans ce cadre, j’ai déjà écrit de nombreuses fois et je l’écris à nouveau ici que les Nations européennes font volontiers mémoire des six millions de Juifs exterminés entre 1939 et 1945.

Mais que ces mêmes Nations européennes, ne prennent quasiment jamais la défense des Juifs vivants (sauf la défense des « juifs athées de gauche », des « juifs alter-juifs » et des « juifs anti-juifs »), et, surtout pas, la défense des Juifs vivant en Israël. Bien au contraire, les Nations européennes, depuis les années 1960, prennent la défense des pires ennemis du peuple israélien.

Les Nations européennes, accordent, aux pires ennemis du peuple israélien, une tribune médiatique et un statut diplomatique qui permettent à ces ennemis d’Israël de diffuser à l’échelle planétaire une idéologie de mort et une culture de mort qui appellent à « rayer Israël de la carte » et à « effacer Israël de la page du temps ».

Ce qui revient à rayer Israël de la carte géographique en réduisant Israël en cendres. Et ce qui revient à gommer, pour toujours, Israël, des pages des livres d’histoire. Pour les Juifs en Israël, la menace est donc existentielle. Pour les Juifs en diaspora, la menace semble moins existentielle. Mais cette menace, est-elle vraiment moins existentielle, pour les Juifs en diaspora, qu’elle ne l’est, pour les Juifs en Israël ? Je n’en suis pas certain.

Depuis le début de la crise dite financière en 2008, les médias et les chefs d’Etats se sont notamment focalisé sur Lehman Brothers, sur Goldman & Sachs et sur Bernie Madoff, sur « la haute finance internationale » et sur « les oligarchies financières ».

Mais personne ne s’est posé la question de savoir si, de nos jours, les actionnaires actuels de Lehman Brothers et de Goldman Sachs sont juifs ou non-juifs, s’il y a encore des descendants de Henry, Emanuel et Mayer Lehman, et, des descendants de Marcus Goldman et de Samuel Sachs, parmi les actuels actionnaires de ces institutions financières, sachant que nous sommes en 2013 et que les familles Lehman, Goldman et Sachs ont débuté leurs activités financières au milieu du 19e siècle….

Personne n’a signalé que Bernie Madoff ne devait pas être aussi juif de coeur que ça, vu le nombre d’institutions juives, y compris d’institutions juives caritatives, qu’il a volées et escroquées. A ce compte-là, on peut tout aussi bien insister lourdement sur le fait que les chefs de la mafia sont tous catholiques.

Et puis, surtout, personne ne s’est posé la question de savoir en vertu de quelle loi débile et inique, les Etats européens peuvent continuer de s’endetter et de creuser leur déficit, tout en continuant de racketter  –  y compris pour financer le régime mafieux palestinien et certains Etats islamistes issus du « Printemps arabe »  –  leurs propres contribuables qui, décidément, restent les dindons de cette farce monstrueuse.

Reproduction autorisée avec mention :

© Michel Garroté réd en chef www.dreuz.info





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 14 thoughts on “L’Europe a-t-elle tiré les leçons de la Shoah ?

    1. Sylvestre

      Mon cher Michel,
      Ne me laissez pas croire que vous êtes un naïf impénitent qui croit à la bonté universelle. Comment ? Vous ne savez pas que la France, fille aînée de l’Eglise, shootée à l’antijudaïsme pendant vingt siècles est antisémite jusqu’à la gueule ? Faites vous une raison mon cher Michel, il faudra bien faire avec. Le sinistre vieillard Stéphane Hessel, commet un livret de quelques pages essentiellement antisémites et il en vend quatre millions d’exemplaires en six mois, cela ne vous dit rien ? Pendant la dernière guerre, trois mille justes ont sauvé des juifs ! Trois mille sur trente millions de citoyens français valides ! ! ! cela ne vous dit encore rien ? Et Jean XXIII est venu, avec lui Vatican II qui a permis une réforme suffisamment intéressante pour que l’on ne nous traite plus de perfides et de déicides. Ce rapprochement avec les chrétiens est en train de s’accélérer, car nous avons maintenant un ennemi commun qui veut détruire le monde entier à commencer par les juifs et les chrétiens. Alors, soyons heureux nous ne sommes plus totalement seuls, et la situation des juifs dans le monde avec la renaissance d’Israël s’est incroyablement améliorée depuis un demi siècle. Soyez optimistes car les antisémites jaloux, rageurs et furieux existeront longtemps encore

    2. Robert Davis

      Excellent article de Michel Garroté! Les antisémites français sont nombreux mais pas autant que le dit Sylvestre! A en croire les mérdias on pourrait croire que TOUS les français le sont mais si c’était le cas il y aurait une guerre civile comme à Beyrouth avec des quartiers Juifs et des quartiers chrétiense se canardant mutuellement…ce n’est pas cela! Il s’agit comme TOUJOURS d’un antisionisme d’ETAT,la france voulant à tout prix s’imposer au PO et cet état est prêt à tout pour y arriver,y compris à élargir son antisionisme à l’antisémitisme croyant parvenir à intimider les Juifs! Dans ces cas il faut des années pour que l’état IMPERIALISTE voulant imposer un diktat finisse par comprendre qu’il n’y arrivera pas et cesse ses intimidations,ses mensonges et sa propagande.La seule chose qui peut accélérer le mouvement serait le terrorisme ou une guerre civile qui ne va pas tarder car les chrétiens aussi commencent à comprendre que tout cela se terminera trés mal pour eux du fait que leur allié musulman va être le troisième larron qui en profitera pour régner sur la france plutôt que sur Israel d’ailleurs! Je pense que le successeur de fh quel qu’il soit va

    3. Marchini - Oger

      citoyenne française non juive , ni antisemite catholique non praticante . Il serait bon toutefois que certains juifs s’inscrivent a ce journal . bon sang y en a encore a qui il faut ouvrir les yeux . s’imagine dans leur t^te que faire les autruches va les sauver de bien des maux . qu’une guere mondiale peut encore nous ariver . Mais non au grand jamais par des musulmans …. Par qui alors ? .

    4. steven L

      Europe has learned that the Jews are powerless against sanctions and violence in the diaspora. So they have no fear of the Jews. The conclusion is easy. France needs the Arab market, the gas and oil.

    5. Robert Davis

      Every nation needs gas and oil(less and less…)but they do not give in to anti-zionism and antsemitism! france is a special case,it wants to show by all means it still is…a big power and since it can fight off no one it takes on…Israel and jews! these people are born cowards and pretty dumb although they think of themselves superior minds…

    6. attali

      merde aux antisemites de tous poils..et vive israel….. . notre mere patrie…celui qui touche au peuple juif sera chatie..amen

    7. Sylvestre

      à l’attention de Robert Davis,
      vous déformez mes propos. Je n’ai jamais dit que TOUS les français étaient antisémites puisqu’il y a eu au moins trois mille chrétiens qui ont sauvé des juifs. Par ailleurs je répète que depuis le concile œcuménique dit « Vatican II » qui s’est tenu à Rome en 1962 et s’est terminé en 1965, le rapprochement de l’église et de la synagogue a été significatif et a eu comme conséquence la fin des querelles entre nos deux religions (souvenez-vous de l’inquisition). J’ai ajouté que l’attitude agressive des musulmans dans le monde à l’égard des croisés catholiques et des juifs nous a davantage rapprochés pour défendre un intérêt commun essentiel : nos vies. Enfin, il faut avoir été petit juif pied-noir dans les années 40/50, pour savoir réellement ce qu’est l’antisémitisme quotidien de la vie ordinaire, ses souffrances, ses humiliations et ses handicaps. Et si cela vous gratte quand on vous rappelle que vous n’avez pas toujours été compassionnels avec les juifs, tant pis car ce n’est que la vérité

    8. Robert Davis

      Sylvestre : moi cela ne me « gratte » pas du tout car je suis israélite moi-même et tout à fait d’accord avec vous mais j’ai eu l’impression que vous forciez un peu le trait sur l’antisémitisme alors que moi je crois que celui-ci est une pression supplémentaire sur Israel et non le contraire. Mais il est difficile en fait de savoir lequel des deux est à l’origine. Il n’est pas impossible que ce soit l’antisémitisme et que je me trompe,beaucoup le pensent et récemment Woody Allen disait cela. Et il est certain que même après la résolution du conflit isaelo-arabe l’antisémitisme subsistera en france qui l’a toujoursz connu mais si j’ai raison,il diminuera de 95%.Ceux qui pensent le contraire mais je ne sais pas pour vous,poussent les juifs français à quitter la france ce qui me parait stupide car il n’y a pas de place en Israel pour des millions de juifs supplémentaire,il vaut mieux laisser la place à ceux qui en ont vraiment besoin. Notre « différend » est un malentendu.

    9. Haim Joseph

      L Europe en proie a sa plus serieuse crise economique se tourne a nouveau vers ses vieux demons. Le Juif bouc emmissaire responsable de tous ses malheures. Mais contrairement a nos martyres de la seconde guerre mondiale nous avons desormais un etat a nous.

    10. frefre

      Si la france vous dérange
      quittez la
      il y à de la place en israel pour vous
      en meme temps prenez enrico,pbruel, et le reste
      arthur et cie,le crif ,et vos tapettes de la LDJ
      je ne suis pas antisémite,et je ne nie pas le massacre des juifs
      par contre combien de mort à fait la juiverie internationale en russie du temps du tsar
      ils vous dépassent
      mais il ne reste rien en vrai de sémite présent en israel
      vous n’etes pas semite,encore moins que les palestiniens,les chrétiens
      et les juifs de la torah en palestine du siecle dernier
      le probleme juif en france est que faire la pleureuse est une chose
      mais faire pleurer les palestiniens par votre dictature démocratique me gonfle et gonfle bcp de monde
      vous attisez vous meme le racisme
      les conflits mondiaux ,les 2 derniers sont du au sionisme politique
      churchil,etc etc
      qui declara la guerre dans les journaux US de l’époque bien avant la pologne
      le titre est
      les juifs déclare la guerre à l’allemagne
      alors stop les pleurs
      le but du sionisme est de dominer le monde financier chose faite
      les médias chose faite
      et mettre la merde pour un conflit ouvert muslim occident
      pourquoi le mufti palestinien de l’époque a été voir hitler à berlin
      les anglais massacraient les palestiniens,déja
      et en plus avec le premier groupuscule juif sioniste pour le coup de main
      si moi demain je viens dans votre maison en france sous X raison,mais juste pour terroriser
      alors la machine à pleureuse se mettrait en route via les médias
      préparez vos passeport et détruiser le français
      à la télé les gentils ne se présentent pas en tant que chrétien
      mais vous il faut toujours un lien avec la juiverie,israel,la shoah etc etc
      pierre et le loup
      vous connaisez l’histoire
      alors les vrai français vous enmerde vous sioniste
      et laisse en paix le juif antisioniste
      comme en Iran quoi ou les juifs ne sont pas malheureux et surtout ne veulent pas allez en israel
      terre volée
      titre d’info
      mon passeport à les tampons de la russie,chine iran,etc etc
      je sais de quoi je parle
      les pleureuses bonsoir

    11. Europe-Israel.org Post author

      Au pseudo Frefre dont l’adresse email est [email protected] et l’adresse IP est 83.195.255.148 localisée au Sablé-sur-sarthe vers la Rue de l’Ile, nous déposons une plainte contre vous dès lundi pour propos antisémite et incitation à la haine.
      Avec votre adresse IP les services de Police spécialisés n’auront aucun mal à vous trouver. Nous vous verrons devant les Tribunaux où vous ferez certainement moins le malin

    12. Sylvestre

      à l’attention de Robert Davis
      D’accord pour le malentendu entre nous mais tout de suite après vous trouverez dans la déclaration de « frefre » l’image de ce que je dénonçais dans mon propos et dont nous souffrons depuis fort longtemps : la haine à l’état pur, le mensonge, la calomnie. Ilan Halimi l’a payé de sa vie, mais aussi les petits enfants de Ozar Hatorah à Toulouse. Ce sont ces déclarations qui poussent au crime les faibles d’esprit
      Bravo Europe Israël. je suis avec vous de tout coeur

    13. DdF

      Incroyable mais vrai !
      J’espère que vous irez jusqu’au bout de votre plainte et que vous nous tiendrez au courant des suites….
      Je connaissais la haine sur les forums et autres réseaux sociaux mais venir le faire ici, il fallait oser !
      Encore un kamikaze !!!!
      Quoi qu’il en soit, ras le bol de lire ces horreurs et merci de réagir aussi vite.
      Bonne continuation, vive Israel et fuck les cons !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap