toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les ‘’valeurs morales’’ de Breaking the Silence


Les ‘’valeurs morales’’ de Breaking the Silence

Il faut savoir gré aux médias européens d’insister autant pour nous ‘’informer’’ sur les atrocités commises sur les ‘’Palestiniens’’ par les « soldats de l’occupation ». Des ‘’atrocités’’ qui feraient rire, sans exhaustivité, les soldats syriens et égyptiens, voire l’armée iranienne au souvenir de la guerre contre l’Irak. Le livre noir de l’occupation israélienne (1) livre cent quarante-cinq témoignages recueillis par l’organisation Breaking the Silence en dix ans d’enquête. Soit une moyenne de quatorze dépositions par an. Autrement dit, une par mois.

Ce qui démontre, indubitablement, un ratio minime si on le ramène au nombre de patrouilles sur le terrain chaque jour. Sauf alors à supposer que la très grande majorité des soldats sont complices de règlements immoraux, cependant jamais écrits et toujours dénoncés par l’idéologie d’extrême gauche, ce petit calcul est une preuve évidente de la politisation de cette ong.

A croire la quatrième de couverture de ce livre, l’armée israélienne aurait ses propres règles : « Réveiller un village en pleine nuit à coups de grenades pour faire régner la terreur, démolir des maisons au prétexte de chercher des armes qui ne s’y trouvent pas, passer à tabac des prisonniers menottés, participer à des opérations de vengeance meurtrière, arrêter des enfants, annexer des terrestuer et s’en trouver félicité ».

Sans entrer dans le détail de ces accusations où il y aurait beaucoup à dire, chacun s’étonnera de s’apercevoir que l’armée israélienne « annexe des territoires » et se ‘’réjouit’’ dès lors qu’un de ses soldats tue. Seuls les beaufs avaleront ces couleuvres. Les autres auront compris d’eux-mêmes que seuls le gouvernement et le parlement israéliens sont en mesure de décider d’une annexion et que seuls sont tués les ‘’Palestiniens’’ qui ont les armes à la main et menacent directement la vie des soldats israéliens.

Ceux passant outre à cette règle savent qu’ils auront à subir la justice de leur pays.

Nonobstant ces simples vérités, pour les soldats témoignant dans ce livre « seule la fin de cette occupation pourra sauver Israël de la perte morale vers laquelle le pays se précipite ». Est-il nécessaire de leur rappeler « la fin de l’occupation » de la bande da Gaza en 2005 et la perte de moral du peuple israélien, principalement des civils demeurant dans les villes frontalières, qui s’en suivit ?

Suite à cette expérience malheureuse, faut-il alors que l’Etat d’Israël sauve plutôt les valeurs morales du pays en autorisant l’Iran et ses satellites terroristes à s’implanter dans les territoires évacués de la Judée et la Samarie ou, de préférence, le moral des citoyens ? Le premier choix permettant aux ‘’braves’’ de mourir idiot mais l’honneur idéologique indemne, le second de vivre pleinement en sécurité auprès des siens dans le pays ancestral et permettant, parce que la vie est encore féconde, de perpétuer les valeurs qui ont fait le peuple juif depuis des millénaires.

Yehuda Shaul est le fondateur de l’organisation extrémiste de gauche Breaking the silence. Lors d’un entretien (2) avec le site RTBF.be applaudissant la sortie du livre, il assure, entre autres choses, que lorsque « (…) j’allais dormir, je me disais: « Il y a des choses que je ne ferai jamais. Je n’utiliserai jamais des Palestiniens comme boucliers humains. » Une semaine plus tard, en patrouille, vous voyez un paquet suspect sur le bord de la route. Vous prenez le premier Palestinien qui passe et vous lui dites d’aller voir. L’idée est très simple: si c’est une bombe, elle explosera, sinon, on continuera à avancer. C’était la procédure et je l’ai appliquée ».

Sauf à s’étonner du fait qu’il n’a pas songé, un instant, à suivre ses ‘’valeurs morales’’ quitte à outrepasser les ordres de ses supérieurs et mettre en danger sa propre vie, chacun se demandera où sont les robots démineurs destinés à cette fin ?

Learn Hebrew online

Breaking the Silence n’a d’autres objectifs que de culpabiliser les Israéliens de vouloir se protéger de ceux qui ne rêvent qu’à l’éradication de leur pays. Oubliant que cette « occupation » n’est due qu’à la légitime défense exercée en 1967 et qu’elle durera le temps que les ‘’Palestiniens’’, mais pas seulement, admettent publiquement le fait que l’Etat d’Israël est le foyer du peuple juif et Jérusalem sa capitale.

Ainsi seulement les idiots utiles, tel Yehuda Shaul, se retrouveront au chômage idéologique et les européens, financiers de tous ces groupuscules d’extrême gauche, retrouveront l’usage des fonds employés jusqu’alors à nuire à l’état juif. Ceux-ci pourront tout à leur gré, alors, analyser les ‘’valeurs morales’’ de l’Europe si prompte à condamner l’état juif pour tout et rien et si indolente devant le massacre qui continue en Syrie

Victor PEREZ ©

 

Liens :

(1) : http://www.autrement.com/ouvrage/le-livre-noir-de-loccupation-israelienne

(2) : http://www.rtbf.be/info/monde/detail_yehuda-shaul-sergent-israelien-il-faut-mettre-fin-a-l-occupation?id=8114106





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Les ‘’valeurs morales’’ de Breaking the Silence

    1. Richard C.

      En ne se défendant pas contre ces tristes comiques, Israel met en danger ses enfants en justifiant »la juste lutte du Peuple palestinien ».
      Comme tout pays le fait, les traitres doivent être neutralisés, « breaking the silence » comme Paix Maintenant ou Haarets.
      Et il serait bon de passer la vitesse supérieure et de fusiller toutes les mata-hari qui grouillent là où elles n’ont rien à faire!
      Est on en guerre oui ou non?

    2. Robert Davis

      yahuda shaul aurait dû nommer sa c. »breaking the fatulance » sa diarrhée intellectuelle! Une suite d’incohérences sans queue ni tête,il ferait mieux « de se la fermer » comme on dit plutôt que de débiter des âneries et nous casser les oreilles avec sa diarrhée « intellectuelle »! Ce type est un SOT,un âne prétentieux tout ce que le monde DETESTE. Ce sont les juifs comme lui qui attisent l’antisémitisme. Un archi-abruti tel que lui normalement ne devrait pas se faire remarquer faute de quoi le monde nous juge d’après ce genre de types sans cervelle et voulant donner des leçons à autrui! C’est vraiment le manque de goût et la stupidité sur le podium,il n’a pas besoin d’inviter le monde à son cabinet cet animal!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *