toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Les soldats Hareidi sont parmi les plus performants dans le combat anti-terroriste.


Les soldats Hareidi sont parmi les plus performants dans le combat anti-terroriste.

Les soldats religieux Hareidi de Netzach Yehuda ont eu un nombre « d’interventions » record cette année  ont appris les Membres de la Knesset au cours de leur visite auprès des bataillons de Tsahal. 

Les membres de la Knesset et du Comité d’Equité des Charges de Service, un comité d’études chargé du recrutement des religieux Hareidi dans l’armée, ont rencontré plusieurs soldats et commandants israéliens jeudi pour en savoir un peu plus sur la vie des jeunes hommes Hareidi qui par choix servent actuellement dans l’armée.
Hareidi4

Actuellement, alors que les autres hommes juifs israéliens sont obligés de s’enrôler dans l’armée, ceux qui étudient dans les Yeshivot Hareidi (Torah academies) bénéficient d’une exemption spéciale pour «l’apprentissage de la Torah à plein temps. » A l’inverse des religieux sionistes « Hesder Yeshiva » et « Institutions Mékhinot » – qui intègrent le service militaire en même temps qu’une étude intensive de la Torah – les  Hareidi Yechivas prônent l’enseignement de la  Torah « à plein temps »

L’équité et la durabilité de cette disposition a fait l’objet de vifs débats en Israël, et la session de la Knesset actuelle semble susceptible de présenter un projet de loi exigeant que la majorité des hommes Hareidi – à l’exception de quelques chercheurs « d’élite » à temps plein – à s’engagent quelque peu dans le service national.

Certains Hareidim servent déjà dans l’armée volontairement y compris ceux intégrant le bataillon d’infanterie Netsa’h Yehuda (également connu sous le nom Nachal Hareidi).

Les commandants de Netzach Yehuda ont dit aux membres de la Knesset venus les visiter, que les soldats Hareidi sous leur commandement étaient très motivés.

«C’est le bataillon qui a eu l’an dernier – de toute l’armée –  le plus grand nombre « d’interventions » leur a dit le chef de bataillon, se référant à des incidents où des soldats ont été appelés à combattre les terroristes.

«Ces soldats sont le meilleur exemple d’intégration du service militaire avec un mode de vie Hareidi » a-t-il dit. « Netsa’h Yehuda fait avancer l’histoire tous les jours. »

Hareidi2

Les députés ont appris que les soldats servant dans Netzach Yehuda sont également actifs dans le recrutement. Plusieurs soldats du bataillon visitent les quartiers Hareidi en uniforme et discutent du service dans l’Armée de Défense d’Israël  avec des jeunes locaux.

Les membres de la Knesset ont également visité la base militaire aérienne de Tel Nof, où il y a des soldats Hareidi travaillent comme techniciens. Ils ont entendu que la base pourrait intégrer quatre fois plus de soldats Hareidi qu’elle n’en a, sans créer de problème ni pour les recrues Hareidi, qui souhaitent maintenir leur niveau de pratique religieuse, ni pour les soldats laïques qui ne veulent pas changer leur propre mode de vie.

Peres demande aux leaders hareidi d'encourager l'enrôlement des Hareidi dans Tsahal

Peres demande aux leaders Hareidi d’encourager l’enrôlement des Hareidi dans Tsahal

Les commandants de la base ont déclaré aux membres de la Knesset que le service militaire des  Hareidi a un impact durable. « Beaucoup quittent l’armée avec des compétences techniques avancées qui les aident à démarrer une carrière » expliquent-ils.

Les soldats Hareidi de l’Armée de l’Air ont déclaré avoir des problèmes chez eux à cause de leur service dans Tsahal. Ces derniers mois, comme le sujet du service des Hareidi dans l’Armée  a été chaudement débattu, ils ont commencé à être maltraités quand ils circulaient autour de leurs quartiers d’origine en uniformes militaires.

Beaucoup de soldats ont dit qu’ils enlevaient leurs uniformes pour mettre des vêtements civils avant d’entrer dans les quartiers où ils vivent.

Après la visite, le chef du comité, le député Ayelet Shaked (Bayit Yehudi) a dit: « Au cours de notre visite, nous avons rencontré de merveilleux hommes Hareidi issus de diverses communautés qui ne connaissaient ni l’anglais ni les mathématiques avant leur enrôlement, et travaillent maintenant dans la programmation informatique. L’armée fait un travail incroyable pour intégrer les hommes Hareidi, et nous ne devrions pas y mettre d’obstacles. »

MK Dov Lipman (Yesh Atid ) dit que la tournée a prouvé que l’enrôlement dans l’armée israélienne n’a pas un effet négatif sur l’observance religieuse des hommes Hareidi.

 

Sources : Hareidi Soldiers Among Most Active in Fighting Terror – Par Maayana Miskin & Ari Soffer
Adaptation Europe-Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif





Articles reliés


Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Les soldats Hareidi sont parmi les plus performants dans le combat anti-terroriste.

    1. Robert Davis

      Cela n’a rien d’étonnant que lezs HAREIDI fassent d’excellents soldats car ce sont des gens sincères et motivés lorsqu’on ne leur lave pas le cerveau avec des idées anti-sionistes absurdes comme d’attendre…le retour du messie avant de…lever leur cul de leurs chaises! Ces gens sont de bons juifs et dans l’armée ils aprennent des tas de choses bonnes pour leur esprit et la défense d’Israel.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap