Le parti au pouvoir en Hollande vient de débloquer un fonds d’urgence pour permettre la protection physique des membres de la communauté juive d’Amsterdam.
« Amsterdam doit commencer à assumer certains des coûts liés à la protection des institutions juives comme les écoles et les synagogues », explique le porte parole du Parti Populaire Libéral Démocrate, le VVD.
« Le VVD estime que la ville d’Amsterdam doit payer 200.000 euros par an, » pour la protection des juifs de la capitale des Pays-Bas.
Actuellement, un seul des arrondissements d’Amsterdam – qui abrite environ 30.000 Juifs – fournit des fonds pour la sécurité des établissements juifs, à hauteur de 150.000 euros par an. La communauté juive, elle, dépense plus d’un million par an pour se protéger. »
Stefan de Bruijn , un conseiller municipal représentant le VVD dans la ville, a déclaré que le niveau actuel de soutien n’est pas suffisant.
« La menace qui pèse sur les institutions juives n’est pas anecdotique », affirme de Bruin. Il a ajouté : «La sécurité est une tâche essentielle pour le gouvernement et ne doit pas se faire au détriment de la communauté juive. Mais actuellement, les parents qui inscrivent leurs enfants dans une école juive, doivent payer au moins 1.300 euros pour la sécurité ! »
Par Moshé Kitous – JSSNews
vive ce parti politique pour être pro-actif et réaliste du danger
car les hollandais aussi ont des Mohamed merah