La peur de l’islam monte dans l’atmosphère européenne depuis des années. Cette peur suscite une tendance simpliste, mais compréhensible, visant à rejeter l’ensemble de l’islam et des musulmans. Je n’ai cessé de combattre cette tendance en disant que l’islam est complexe, que si l’empire musulman s’est construit au fil du sabre et au prix atroce de millions de morts assassinés, que si l’islam a brimé férocement les populations juives et chrétiennes tombées sous sa coupe, il n’en a pas moins existé des courants plus paisibles au sein de celui-ci.
Je n’ai cessé non plus d’expliquer que s’il n’existe aucune cloison étanche séparant l’islam de l’islam radical, celui-ci participait d’une tendance monstrueuse qu’il fallait combattre sans faire d’amalgame hâtif. J’ai consacré à ce combat et à ces explications plusieurs livres, dont « Face à l’islam radical », écrit avec Daniel Pipes.
Je dois constater aujourd’hui la montée de tous côtés, en Europe, d’une pathologie mentale qui me semble devoir être combattue tout autant que le rejet global de l’islam.
Cette pathologie est l’islamophilie, et je considère que celle-ci alimente tout à la fois la pénétration de l’islam radical dans le monde occidental et la montée du rejet global de l’islam.
La pathologie islamophile incite à interdire peu à peu tout discours critique à l’égard de l’islam, à dire, dès qu’un acte terroriste est commis par des islamistes, que les terroristes qui ont agi n’ont « rien à voir avec l’islam », ou ont de celui-ci une « lecture totalement déformée » alors que celui-ci n’a cessé d’être « une religion de paix, d’amour et de fraternité
Il n’existe plus de dictatures arabes
Cette contagion consiste maintenant à ajouter d’une manière de plus en plus insistante non seulement qu’il existe un abominable « racisme antimusulman », comme si l’islam constituait une race, mais que toute mesure visant à faire respecter un minimum de neutralité religieuse dans l’espace public relève de ce racisme. Ce qui fait que des féministes dévoyées en viennent à soutenir le port du voile comme un droit des femmes.

David Cameron – contre toute logique – appelant à ne pas stigmatiser, ni accuser l’Islam de ce meurtre horrible, alors que les auteurs affirmaient avoir agi au nom d’Allah…
Cette épidémie consiste aussi à considérer que les musulmans en France et en Europe sont désormais tellement détestés et persécutés qu’ils occupent dans la société une position de boucs émissaires semblable à la position occupée par les Juifs en Europe dans les années de la montée du nazisme.
En écoutant parler Claude Askolovitch ces dernières semaines, passant de plateau de télévision en plateau de télévision pour faire la promotion d’un livre très islamophile, on doit constater qu’un journaliste juif peut lui-même se livrer à des comparaisons très abusives.
La pathologie islamophile a aussi d’autres conséquences. Elle nie ou édulcore l’antisémitisme musulman, qui est pourtant la principale forme d’antisémitisme en Europe aujourd’hui, et incite à poser un regard soupçonneux sur quiconque dénonce l’antisémitisme musulman.
Cette endémie passe sous silence la dimension désormais essentiellement islamique de la haine d’Israel qui règne dans le monde musulman et qui a largement contaminé les communautés musulmanes en Europe.
Elle occulte l’antisémitisme de dirigeants musulmans tel Hassan Rohani aux fins de leur trouver un aspect sympathique et présentable, ce qui escamote l’extrême dangerosité des négociations entamées présentement avec le régime dont Rohani n’est que la marionnette.
Elle occulte aussi les abominations barbares subies par des chrétiens, seulement parce qu’ils sont chrétiens, en Syrie, au Pakistan, ou, récemment, à Nairobi au Kenya. Cette omission est sans doute à l’honneur parce que ces abominations susciteraient légitimement la répulsion et l’horreur chez ceux qui en seraient informés.
La pathologie islamophile alimente la pénétration de l’islam radical dans le monde occidental, disais-je, car elle empêche de voir le visage abject de l’islam radical et empêche dès lors de le combattre efficacement.
Tout comme elle empêche de pointer du doigt les problèmes graves inhérents à l’islam lui-même : problèmes sans lesquels l’islam radical n’existerait pas. Les organisations islamistes ont toutes les raisons de se féliciter de son existence et des idiots utiles qui la propagent.
La contamination islamophile alimente aussi l’ascension du rejet global de l’islam, et fait de l’islamophilie un vecteur de renforcement de l’ « islamophobie » que les vecteurs de la dérive islamophile prétendent fustiger.
A force de mentir, de dissimuler, de nier et d’édulcorer, de passer sous silence et d’occulter, à force de réduire au silence ou à l’ostracisme des gens qui se contentent de rapporter les faits ou de faire un travail légitime d’analyse critique, les vecteurs de l’islamophile créent un sentiment de colère et de révolte qui grandit au sein des populations européennes.
Les conséquences de la colère et de la révolte sont encore difficiles à évaluer. Dès lors que la vague constituée par l’islam radical est loin d’avoir fini de déferler, et dès lors que la propagation islamophile se fait l’agent de sa pénétration dans le monde occidental, ces conséquences risquent d’être en tous points dramatiques.
La montée en puissance de mouvements populistes porteurs de tendances autoritaires et xénophobes dans toute l’Europe – entre autres le Front National en France, l’Union Démocratique du Centre en Suisse, le British National Party au Royaume Uni, le Parti du Progrès en Norvège, les Démocrates de Suède – fait partie de ces conséquences.
Par Guy Millière © Metula News Agency – 27 octobre 2013
Radical Islam is an integral part of Islam. Fanatics are everywhere. Socialism, Communism, Capitalism, Buddhism, Judaism etc… all have their extremists. But the Islamists are the worst of all.
L’islam s’impose par la force, la ruse et la terreur
http://www.islam-bible-prophecy.com/
L’Islam n’est pas du tout complexe, lisez son histoire, son AlQuran où un sur chaque trois dogmes ordonne « …il faut convertir l’ínfidèle ou l’éliminer… ».
Il n’y a pas de paix ni accords avec les arabes, ils veulent régner et ceci par l’assassinat, kidnapping, incendie, mutilation, exécution, incendie, terrorisme, chantage, mensonge, ruse, vol, viol, pédophilisme. L’Islam ne sait que détruire; n’a jamais fait quoique ce soit de constructif ou civilisé.
Le seul avantage c’est que le pétrole ce trouve dans les pays arabes, sans ce produit les arabes auraient continué habiter les cavernes et être des chameliers. Il suffit d’analyser le progrés que les payas arabes ont fait depuis leurs respectives « indépendances » et expulsion des étrangers qui y habitaient.
Le plus intéressant c’est, aujourd’hui, leur presque domination monetaire et pouvoir acquisitf avec les moyens reçus DES PAYS CIVILISÉS (qu’ils haïssent tellement) par la vente de ce même pétrole.
Il faut les laisser s’entretuer, cela vaut mieux pour tout le monde!
KOL HAI AM ISRAEL !
En remplaçant le mot islam par le mot judaïsme, Guy Millière pourrait très facilement devenir un propagandiste nazi. Il fait partie des fascistes qui pensent qu’il faut d’abord éliminer les musulmans, les Arabes et les Noirs, hormis quelques exceptions, avant de s’en prendre aux Juifs, quand ça sera possible.
D’autres fascistes préfèrent eux commencer par attaquer les Juifs, pour ensuite s’en prendre aux autres minorités.
Dans tous les cas, ce sont les fascistes qui mènent la danse et les minorités qui jouent les pigeons.
Si l’islam avait voulu anéantir les Juifs, il l’aurait fait durant les 1400 ans où des communautés juives vivaient sur son territoire. Par contre les fascistes occidentaux ont eux fait de la lutte contre les Juifs leur raison de vivre.
Oui, c’est une maladie mortelle….Ils » périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité » dit Paul aux Tessalonissiens.
J’aimerais qu’ils ne nous entraînent pas à leur suite! Car c’est de nous aussi qu’il est question!
Même s’il existe des courants plus paisible dans l’islam, ils ne se font JAMAIS entendre !! Aucun musulman ne s’exprime contre des faits, des paroles ou des actes brutaux, vindicatifs et xénophobes de la part de leur coreligionnaires…
Je veux bien croire à ce que qu’écrit Guy Millière, mais les faits semblent fichtrement le contredire !
Vous avez entièrement raison l’islamophilie est non seulement une stupidité de la part de gens qui n’ont rien compris à l’islam ni à la politique mais aussi une faute car en absolvant des musulmans qui ne le méritent pas car la prévalence de l’islam leur profite même s’ils n’y prennent pas officiellement part,ils condamnent les ennemis de celui-ci et préparent le terrain aus islamistes purs et durs! Même si les islamophiles pensent qu’on se protège « trop » ce qui est faux car en fait quoi qu’on fasse contre eux ce n’est jamais assez,il vaut mierux trop se protéger que pas assez. Il n’y a pas d’effets secondaires à trop se protéger, le cas contraire nous serait FATAL. Et surtout la toute première garantie de renoncement à la domination que DOIVENT nous donner les musulmans est de renoncer à laur procréation guerrière. Il faut se rappeler que les mongols ont dominé le monde à l’époque de leur démographie gallopante et sitôt qu’ils ont cessé leur procréation à but militaire,ils ont cessé d’agresser le monde.
mcfr(drôle de nom vous avez peur de donner votre nom?):vous semblez être un propagandiste musulman,je me trompe? si on remplace votre grand-mère par un tram,qu’est-ce qu’on obtient? un moyen de transport???les arabes sont plus malins que vous ils dominent selon le principe des romains dont l’empire à duré 2.000 ans grâce à leur méthode d’UTILISER LES PEUPLES DOMINES ET NON DE LES MASSACRER SYSTEMATIQUEMENT. Comme les romains les arabes massacrent sélectivement mais surtout transforment en ESCLAVES les peuples vaincus. C’est plus intelligent mais aussi cruel. Libre à vous si vous souhaitez devenir leur esclave mais ne les défendez pas ici,vous n’aurez aucun succès.
mcfr : à propos ce n’est pas les fascistes qui ont fait du massacre des juifs leur raison de vivre mais les nazis! vous devez savoir ce que signifie nazi : nazional-sozialismus, national socialisme. Ce sont donc les socialistes. hitler n’a jamais caché qu’il était un SOCIALISTE. Les fascistes c’étaient mussolini qui avait une maitresse juive et n’a presque rien fait contre les juifs surtout de son plein gré mais sous la pression de hitler(dont il avait militairement besoin) et FRANCO qui n’a absolument RIEN fait contre les juifs qu’il a au contraire protégé et à qui il a ouvert les portes de l’espagne aux juifs qui le souhaitaient.
* Je suis toujours ravi, mais parfois aussi dépassé par les analyses savantes de Guy Millière.
Si j’ai bien compris vos analyses. Ceux qui s’attaquent à dénoncer le mal qui représente l’islam pour l’Occident et pour tout monde par extension; le font très mal, car après tous les musulmans se sentent accusés discriminés et victimes, ce qui les pousse à la révolte et à l’extrémisme. D’un autre coté, ceux qui en font des éloges dithyrambiques sur la « la culture de paix et d’amour qui est l’islam »: ils nous occultent son coté obscure, la haine criminel contre l’Occident des extrémistes musulmans et ces complices «pacifistes». Hélas! de plus en plus nombreux.
Je pense que choisir la « voie du juste milieu » qui peut paraître la plus sage, c’est nous enfermer, ou pire que cela, nous faire perdre notre temps dans discussions byzantines; ce qui à coûté l’existence à l’empire Byzantin, assassiné par les mains de ses amis-ennemis musulmans ottomans.
La Reconquista, (soit l’expulsions des musulmans d’Espagne) qui a duré presque 8 siècles, ne se fut pas en adoptant «la voie du juste milieu», mais par la certitude que la religion musulmane était incompatible avec la religion et la culture chrétienne. Et nous en sommes encore là, à ne pas vouloir tirer tous les enseignements de l’histoire, qui nous opposent à l’islam, depuis 14 siècles.
Cet article est très optimiste. Il envisage en effet un renversement de la situation où la civilisation européenne va réaffirmer ses valeurs et éjecter les conquérants musulmans ou islamiques de son sol:
« Les conséquences de la colère et de la révolte sont encore difficiles à évaluer », peut-on lire en conclusion. Il va donc y avoir une suite valeureuse à la colère qui ne s’accompagne pour l’instant que de sentiments d’incertitude et d’insécurité.
* Je suis totalement d’accord avec Robert Davis, qui ne fait pas l’amalgame de comparer le FN aux nazis. Ce sujet faisait partie d’une longue argumentation, que je n’ai pas mise, vue la longueur, mais qui allait bien avec le sujet, « pathologique » qui pointé a l’extrême droite comme responsable de crimes qu’elle n’a pas commis. Et les français commençaient de s’en rendre compte, que les ennemis de notre Culture l’Occidentale, sont tous les autres partis «diaboliques» qui font les lois contraires à nos intérêts, pour leurs propres intérêts politiques.
*Je ne vote pas FN, mais il me tente en ce moment.