toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Obscurantisme sans frontière : Les pays membres de la Ligue Arabe projettent un texte de loi international sur le « Délit de Blasphème »


Obscurantisme sans frontière : Les pays membres de la Ligue Arabe projettent un texte de loi international sur le « Délit de Blasphème »

Délit qui apparemment concerne toutes les religions, mais qui dans les faits, il faut le craindre, ne porterait que sur la seule religion musulmane digne d’être protégée, car susceptible d’être « critiquée » par les « mécréants ». Les autres religions pouvant supporter toutes sortes d’insultes, être stigmatisées, bafouées, piétinées et leurs fidèles battus, lapidés, aspergés d’acide, violés, lynchés, brûlés vifs, décapités, kidnappés, convertis de force, assassinés, et leurs églises et synagogues taguées et incendiées….  
On peut s’inquiéter du processus rampant au niveau international, quand on voit les positions – couplées à celles de l’OCI –  de l’ONU et de l’UNESCO et  quand on sait que les diplomates et dirigeants français s’inquiètent davantage de ce qu’ils appellent « l’islamophobie »  que de l’antisémitisme ou de la christianophobie. On peut s’inquiéter de ce processus quand on sait qu’en Syrie, les extrémistes de tous bords ont exécuté à tout va adultes et enfants sous prétexte de blasphème. Mais  où sont les véhémentes protestations de nos élus quant à ces faits terribles  dont la presse s’est à peine fait l’écho? Où sont les actes de nos élus pour des faits graves qui se déroulent déjà en France,en Europe ou contre les populations non musulmanes au Pakistan , en Egypte et ailleurs ?  Sans parler de l’étrange silence papal…..Ajoutons que la récente publication d’une liste ou dictionnaire de l’islamophobie publié aux éditions Bayard est un véritable coup de tonnerre…dans un ciel déjà bien sombre…A la suite de cette article, nous présentons les instants importants du dernier colloque OSCE de Varsovie où Alain Wagner a comme toujours fait entendre la voix de la raison , la vraie « voix de la France » non alignée sur la dhimmitude.

 

****

 

Les pays arabes préparent un projet de loi contre la diffamation des religions qui leur permettra de poursuivre les contrevenants même s’ils résident à l’étranger. 

Présenté par le Qatar, le projet de loi est actuellement examiné par les délégués de plusieurs pays membres de la Ligue arabe. Toutes les formes de diffamation, de dérision ou de dénigrement des religions et des prophètes constitueraient des crimes.

«La principale caractéristique du projet de loi est d’accorder à chaque État le droit de traduire en justice ceux qui insultent et méprisent les religions même s’ils résident à l’étranger», a déclaré Ebrahim Mousa Al Hitmi, secrétaire adjoint pour les affaires juridiques au ministère de la Justice du Qatar, rapportait mercredi le quotidien arabe local Al Arab.

Selon cet officiel, le projet de loi n’entre pas en conflit avec la liberté d’expression. «La loi ne porte atteinte en aucune façon à la liberté d’opinion et d’expression, laquelle est bien protégée et garantie. Toutes les lois pénales dans les pays arabes criminalisent la diffamation des religions mais il n’y a pas de sanctions spécifiques pour les délinquants qui sont à l’extérieur du pays. Par conséquent, ce projet de loi vise principalement à décourager toutes les formes de diffamation des religions et à donner aux pays qui l’auront ratifié le droit d’engager des poursuites contre ceux qui insultent les religions, même s’ils résident à l’étranger», a-t-il dit.

Il a ajouté que l’initiative du Qatar s’inscrit dans le cadre d’un effort pour contrer les campagnes incessantes ciblant les religions. Le projet de loi sera examiné lors d’une réunion des ministres de la Justice des pays arabes.

Poste de Veille – Source : Arab blasphemy law being drafted, Gulfnews, 2 octobre 2013

Dans cette vidéo, lors du récent colloque OSCE fin septembre 2013 à Varsovie, Alain Wagner a fort heureusement « retoqué » les propos du représentant français qui en bon dhimmi, ne voyait le mal que dans la critique de la Charia qu’il assimile à l’islamophobie.

 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Obscurantisme sans frontière : Les pays membres de la Ligue Arabe projettent un texte de loi international sur le « Délit de Blasphème »

    1. moka

      Franchement ces gens me font vraiment gerber avec leur religion de m…., marre des gens qui ont le culot d intervenir dans des lois d autres pays et imposer ce délit de blasphème , qui pour moi est une grande hypocrisie des muzzs.Alors que chez eux ,les églises sont brûlées, les chretiens et les juifs persécutés dans la plus grande indifférence des musulmans, qui semble plutôt préoccupés par des conneries comme ce morceau de torchon , si cher aux musulmanes ,la loi contre les signes religieux (persuadés que cela s adressent aux musulmans seuls) Je trouve que les occidentaux devraient leur rappeler la maltraitance des minorités religieuses dont les droits sont bafoués. Qu ils balayent d abord devant leur porte avant d appliquer des lois qu’ ils sont pas capabable de respecter.Plutôt que de voire la paille dans l œil de l autre, qu’ ils commencent d abord par enlever la poutre.Pas besoin d insulter Mohamet, le coran lui même s en charge très bien.Pillages, assassinats, PÉDOPHILIE, esclavage.Si nous avons le malheur de leur rappeler les actes de Mohamet , nous sommes considérés d islamophobes ou d insultes à l islame ,alors que l on fait que remarquer ce qui est écrit noir sur blanc dans leur livre.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap