toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Jérusalem – nouvelles constructions dans les territoires occupés – oui mais par qui ?


Jérusalem – nouvelles constructions dans les territoires occupés – oui mais par qui ?

Le comité de développement de Jérusalem vient d’approuver à la majorité des votants la construction de 58 logements d’habitation dans le quartier Pisgat Ze’ev à l’est de Jérusalem.

L’Autorité palestinienne a condamné la décision comme étant une « violation du droit internationale » sans pouvoir préciser de quelle loi il s’agit, et « un obstacle sur la route de la paix », comme si la paix était à deux doigts d’être signée, et il a demandé à la municipalité d’annuler sa décision.

Ce qu’elle a refusé de faire, précisant que la décision est une « banale décision administrative ».

Loading...

« Une entreprise privée a reçu l’accord de la municipalité, comme c’est la règle chaque fois qu’un nouveau projet de développement nous est soumit ».

La municipalité a ajouté que l’approbation du projet est nécessaire, et qu’il correspond au besoin d’accompagner le développement démographique tout autour de Jérusalem.

“Les nouvelles constructions à Jérusalem, comme dans toutes les villes du monde, sont un processus normal et nécessaire pour faire face au développement de la ville et permettre aux jeunes et aux étudiants de louer et acheter leurs résidences », précise la déclaration de la municipalité.

Le 11 août dernier, le maire de Jérusalem, Nir Barkat, a apporté son soutien au projet de construction de 793 nouveaux logements dans la banlieue est de la capitale juive, y compris 400 à Gilo, 210 à Har Homa, et 183 à Pisgat Ze’ev.

Détail intéressant, le conseiller d’extrême gauche du parti Meretz, Meir Margalit, qui s’occupe de la partie est de Jérusalem, a lui-même désapprouvé le leader palestinien. « Pour moi, ce n’est pas si dramatique. Ce ne sera pas un obstacle aux négociations de paix ».

Si le Meretz le dit, ne soyons pas plus royalistes … et construisons sur les terres juives !

Learn Hebrew online

© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 12 thoughts on “Jérusalem – nouvelles constructions dans les territoires occupés – oui mais par qui ?

    1. Robert Davis

      Il n’y a aucun besoin de se justifier,Israel est souverain sur TOUTE la Judée/Samarie/Gaza et en droit international le traité de San Remo en fait foi ainsi que l’article 80 de l’onu et même un tribunal français,la Cour de Versailles a statué en avril 2013 qu’il n’y a pas occupation ce qui est une évidence sauf pour les menteurs et affabulateurs pseudo « palestiniens et les politicards français menteurs et affabulateurs professionnels dénués de la moindre crédibilité,de par leur parti multiculturel-socialiste nouveau national-socialiste. Il faut construire BEAUCOUP PLUS et surtout plus vite qu’on en finisse avec cette monstrueuse affabulation « palestinienne » qui n’existe que pour détruire Israel.

    2. Ixiane

      Le parti Meretz n’est pas contre…il a peut-être une idée derrière la tête, une idée pro-palestinienne …construisez toujours, les palestiniens s’en approprieront !!!
      Israël a t-il assez de cran et ne fera -il pas comme à Gaza, c-à-d leur livrer tout sur un plateau, et expulser les juifs , réduire à néant le travail de toute une vie !!

    3. michel boissonneault

      Bravo car Durant que les juifs construisent des maisons , les musulmans
      détruisent ceux des autres EX: en syrie , en irak bref vous devez continuer a tenir tête a ces fous jaloux , a ces antisemites de merde

    4. Robert Davis

      Si Netanyahou s’amusait à livrer les territoires aux arabes,sa carrière serait immédiatement terminée. D’ailleurs il a été obligé de faire un référendum dans ce cas avant de liver quoi que ce soit. Le poste de premier ministre devrait être occupé par ceux de son gouvernement qui l’ont forcé à demander un référendum dans ce cas à savoir MM.Benett,Danon etc. Israel n’est pas une agence immobilière pour livrer ses territoires aux arabes même contre des…boniments!

    5. MisterClairvoyant

      Jérusalem doit rester unifiée, car je comprends, pour qu’une ville ai de l’avenir doit se développer tout autour et rester unifiée. Voir Berlin qui ha profité de la réunification de l’Allemagne, et par contre; voir Nicosie, qui est coupée en deux et qui soufre de cela pour son avenir.
      Israël est le responsable politique pour Israël et pour la Judée et Samarie, donc, il décide ce qui lui convient pour aujourd’hui et pour demain; comme partout dans le monde.
      Est-ce que les musulmans ont demandé la permission aux juifs pour construire des mosquées sur le Mont du Temple, ou ailleurs? Non!

    6. Collet Gérard

      A Mister Clairvoyant

      Vous savez bien que suivant leur Coran, toute la terre est musulmane depuis le big bang !
      Nous ne sommes que des égarés idiots qui avons quitté la droite ligne éternelle de la vérité !
      Ils sont tellement civilisés qu’ils sont partout CHEZ EUX !

    7. Robert Davis

      Et surtout Israel n’a pas de crédibilité tant que tous ces arabes squattent la Palestine Occidentale. N’ayanbt pas de crédibilité,tout le monde s’en prend à lui comme dans les cours de récré si un enfant ne se défend pas. Il faut arrêter ces c.maintenant et agir selon ses intérêts sans rechercher l’approbation de pays qui ne la donnent à personne et surtout pas à Israel. Quand on est fort on ne demande pas certaines choses,on les prend.

    8. simonai ongué

      ABBAS PARLE DE LA PAIX ENTRE LE HAMAS ET LE FATAH.
      Il parle de la loi.celle qui les autorise à construire les tunels .N’est ce pas?

      Jérusalem est une histoire viante et non des morts Alors Israel a le dévoir spirituel ,historique à construre son pays.L’aprobation est Dieu et non l’Angleterre,ni U.S NI U.E.ETC ISRAEL NE CONSTRUIT PAS DANS PAYS ARABE MAIS DANS SA TERRE PROPHETIQUE QUI VEUT L’ENTENDRE?.

    9. Ixiane

      Jean-Louis
      Oui, je parle d’expulser les juifs comme l’a fait SHARON à GAZA !!!
      A t-il demandé l’avis aux juifs ?? Non, alors attention à Bibi, qu’il ne fasse pas de même, en contrepartie d’un semblant de paix !

    10. jg

      les juifs n ont plus rien a demande a savoir de construire sur leur propre terre- quoiqu ils fassent ils seront toujours blames – alors pas d etat d ames – construisez- tout I srzel vous revient – khazak

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *