toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël et les Etats du Golfe Arabique parlent de possibles frappes sur l’Iran


Israël et les Etats du Golfe Arabique parlent de possibles frappes sur l’Iran

Israël aurait tenu une série de réunions avec des personnalités d’un certain nombre de pays du Golfe (et d’autres pays arabes) au cours des dernières semaines, pour tenter de rassembler une nouvelle alliance capable de bloquer la route de l’ Iran vers les armes nucléaires. L’information a été divulguée par la télévision israélienne Arutz 2, mercredi soir.

Screen Shot 2013-10-03 at 1.21.36 AM

Selon les journalistes de la chaîne , le Premier ministre Benjamin Netanyahu a supervisé une série de « réunions intensives » avec les représentants de ces pays. Un « haut fonctionnaire » est même venu en visite secrète en Israël selon le rapport.

Cette information intervient 24 heures après le passage de Netanyahu à l’ONU, où il a longuement parlé de ses préoccupations concernant l’Iran et son programme nucléaire.

Les Etats du Golfe n’ont pas de relations officielles avec Jérusalem, uniquement des relations secrètes – mais en général, toujours de bonne qualité. Ces pays partagent avec Israël l’inquiétude envers la bombe iranienne et de l’échec des négociations.

Dans le passé, Israël a maintenu un bureau d’affaire à Doha, au Qatar, mais il a été fermé en 2009. Il est largement admis que Jérusalem maintient toujours une sorte d’engagement avec les différents États de la région du golfe Arabique. Mais le gouvernement est extrêmement soucieux de ne pas laisser fuiter ces informations pour permettre aux gouvernements arabes de travailler en toute sérénité.

Un certain nombre de pays sunnites, comme l’Arabie Saoudite, le Koweït et les Émirats Arabes Unis, se sont plusieurs fois opposés au nucléaire iranien.

Une version éditée  du budget de l’ Etat d’Israël 2013 a révélé qu’Israël a ouvert un bureau diplomatique quelque part dans le golfe Persique entre 2010 et 2012. Des sources du ministère des Affaires étrangères ont demandé au ministère des Finances de supprimer la clause sensible du budget – et de l’œil du public.

Par Avi Retschild – JSSNews





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Israël et les Etats du Golfe Arabique parlent de possibles frappes sur l’Iran

    1. Ixiane

      Obama , le frère musulman se détourne de l’Arabie pour se rallier à l’Iran … incroyable mais vrai ?
      Et la Russie, la Chine sont les amis de qui dans ce bourbier?
      Et la Turquie est l’ami de qui ?? ça c’est une grosse épine ; il ne faut surtout pas y toucher sinon l’Otan est obligé d’intervenir !!!
      Il ne reste plus que la dernière manche pour la Turquie ; l’Europe, déjà islamisé, va tomber sous la coupe du CALIFAT lorsque la Turquie sera admise dans l’Europe !!
      Il ne nous restera plus qu’à voter Marine Le Pen !!!

    2. Richard

      Ce serait un comble une opération israélo – arabe sunites contre les centres iraniens avec des attaques conjointes les USA Obama non prévenu etc…
      Le monde sunite du proche orient qui tire ses revenus du pétrole est sûrement bien plus inquiet qu Israël
      Si Obama et l UE échouent israeĺ prendra sûrement la décision d y aller seul et en appuis stratégique le monde arabo- sunite
      On comprends mieux que le problème palestinien n intéresse plus personne sauf Obama qui en le liant à l Iran veux jeter l probe sur Israël

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *