toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Images remarquables du récent tunnel terroriste construit par le Hamas entre Gaza et Israël


Images remarquables du récent tunnel terroriste construit par le Hamas entre Gaza et Israël

Les journalistes ont eu accès dimanche au tunnel découvert par IDF, qui depuis Gaza, rejoint Israël. Des photos inquiétantes et une vidéo ont été produites. [some alarming photographs]
Le tunnel avait été découvert la semaine dernière quand des résidents d’un Kibboutz proche se sont plaints de bruits anormaux. L’armée israélienne a précisé que le tunnel fait près de 1700 mètres de long, et elle pointe du doigt le groupe terroriste Hamas qu’elle accuse d’en être le concepteur. L’armée avait retardé la publication de ces documents le temps que les soldats ratissent les lieux à la recherche d’explosifs.
Des sources militaires ont dit au journal Israel Hayom que le tunnel, le troisième du genre découvert en Israël, a été creusé avec l’aide d’une machinerie sophistiquée et était vraisemblablement construit en prévision d’une attaque terroriste ou de l’enlèvement de soldats israéliens.

Les vidéo ci-dessous sont explicites : 

 

Sources : The Algemeiner – 14 octobre 2013 – Zach Pontz –  [to a tunnel discovered by the IDF]

 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Images remarquables du récent tunnel terroriste construit par le Hamas entre Gaza et Israël

    1. shlomo

      pourquoi alors que nous sommes en israel les soldat d ‘israel parlent en langue étrangère et pas en hébreu la langue d’Israël

    2. No-Name

      Beau boyau en effet, fait pour durer avec ingenierie sophistiquee. Pourquoi ne pas avoir attendu les sapeurs et les avoir enfume comme des taupes. Adresser une requete a Gaza en violation de frontiere et la note pour remise en etat.

    3. mefaresh01

      Quoi qu’en disent les éternels soutiens du Hamas et les pleureuses professionnelles geignant sur le sort des pôôôôvres « pâles-hestiniens », on ne construit pas un pareil ouvrage pour rendre visite à ses aimables voisins. Il s’agit bien d’un travail préparatoire à une action de grande envergure contre Israël.

      La guerre que mènent les organisations terroristes et les pays qui les soutiennent contre Israël ne connait aucun répit. Si le public n’en perçoit aucun écho durant des jours et des semaines, c’est du à l’action permanente des forces de défense d’Israël qui font avorter 99% des attentats en préparation.

      Ce que nous voyons n’est qu’un exemple spectaculaire de préparatifs pour tuer des Juifs chez eux, encore une fois. Peut-être pourrions-nous demander aux responsables politiques d’ordonner une réplique très lourde? Après tout, ce tunnel est le début d’exécution d’un acte de guerre.

      La limite tracée autour de Gaza n’est en aucun cas une frontière. Il est temps qu’Israël rappelle aux assassins du Hamas et à leurs patrons de Téhéran que cette « bande de Gaza » n’a aucun lieu d’exister en tant que pays. Le « Hamasland », tout comme le « Fatahland » occupant nos terres de Judée et de Samarie et le « Hezbolland » du Sud-Liban sont de fait des divisions ennemies aux portes d’Israël.

      Aucun pays ne tolérerait, comme le fait Israël, que de véritables armées assiègent ses frontières sur 3 de ses façades. La politique menée par les dirigeants de Jérusalem aurait un sens à long terme si la  » partie adverse » montrait un minimum d’intérêt pour un avenir paisible. Il ne semble pas que ce soit la cas…….

      Alors, la découverte de ce tunnel pourrait conduire à une réplique très claire : « Vous paierez le prix fort pour toute tentative de nous nuire ».

      A l’endroit où ce tunnel coupe la limite de Gaza, on peut prendre à droite et à gauche une distance de 500 mètres, soit 1 kilomètre au total. Puis on recule à l’intérieur de Gaza les barbelés sir 500 m. On obtient ainsi un rectangle de 1000 x 500 m. soit 0.5 km2 qui est déclaré restitué au territoire national. Les éventuels habitants sont priés de retourner dans Gaza.

      Il ne reste plus qu’ à rappeler à tous que, pour tout type d’attaque contre Israël, il y aura une réplique du même style…Le nombre de km2 retournés au territoire national variant selon la gravité des attaques.

    4. Richard C.

      Face à cette agression la réponse est de brûler le village d’où part ce tunnel et d’en faire une plantation d’olivier Israëlienne!

    5. L'ÉVEILLEUR

      Et il y a, et il y aura encore longtemps des salopards de l’UMPS pour essayer de nous faire pleurer sur « le triste sort des pauvres palestiniens subissant les attaques meurtrières d’Israël…etc …  »
      Cet aveuglement, réel ou orienté volontairement, est à vomir.
      L’ÉVEILLEUR

    6. hidalgo

      Pourquoi, l’armee ne met-elle pas des detecteurs sismiques, pour identifier les bruits venants du sol sous-terrain.

      Pourquoi Isrel, livre-t-il du beton, ciment etc….

      Il faut arreter les pleurs de ces racailles, qui travaillent non seulement de concert avec les ONG, mais aussi avec l’Europe.

      Quand le gouvernement Israelien aura-t-il le courage de dire allez vosu faire voir.

      Le pouvoir politique parle beaucoup, mais agit peu, n’attendons pas d’etre au pied du mur.

      Si en 73 on avait voulu etre vigilant et anticiper l’action des arabes (qui n’ont pas changes, leur objectif est toujours le meme), nous n’aurions pas eu cette guerre avec tous ces morts.

      N’est-il pas ecrit, si tu sais que ton ennemi veut te tuer, tues-le d’abord.

      Aujourd’hui, il faut des actes forts, et apres on peut envisager la discussion.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap