toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Gaza: un tunnel chargé d’explosif avait sa sortie dans un jardin d’enfants israélien…


Gaza: un tunnel chargé d’explosif avait sa sortie dans un jardin d’enfants israélien…

Les forces de sécurité israéliennes ont découvert la semaine dernière (puis détruit) un tunnel souterrain reliant la bande de Gaza et Israël, probablement destiné à faciliter une attaque terroriste ou à enlever un soldat israélien.

Screen Shot 2013-10-13 at 1.30.29 PM

Le tunnel, de 2,5 kilomètres de long, avait son ouverture au niveau du village d’Abbasan al-Saghira (près Khan Younis) et arrivait près du kibboutz israélien d’Ein Hashlosha, dans le Néguev.

Le tunnel, qui a été découvert il y a plus d’une semaine, avait plusieurs points de sortie, dont une située à quelques mètres d’un jardin d’enfant. Lors de sa découverte, le tunnel était chargé en explosif !

Loading...

 

« Le tunnel a été découvert à temps, et la catastrophe a été évitée », a déclaré Haim Yellin, directeur du Conseil régional Eshkol.

Alon Shuster , président du Conseil régional de Sha’ar Hanegev, à la frontière de Gaza , a appelé l’armée israélienne « à continuer à assurer la sécurité des villes de la région et à financer des véhicules de sécurité » pour les patrouilles le long de la frontière de Gaza .

Des tunnels similaires ont été utilisés dans le passé par les terroristes de Gaza, notamment pour une attaque en 2006 dans laquelle deux soldats ont été tués et le caporal Gilad Shalit enlevé .

Par Avi Retschild – JSSNews





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Gaza: un tunnel chargé d’explosif avait sa sortie dans un jardin d’enfants israélien…

    1. Amram

      Il est évidant que ce n’est pas pour faire du trafic, mais pour assassiner des enfants de l’école, il y’a de quoi faire attraper une peur bleu aux parents, les dignes descendants d’hitler, peuvent encore commettre des crimes abominables avec le soutient massif international.

      Il est dommage que les Israéliens non pas encore compris, que charbonnier est maître chez soi.

    2. Charles Etienne NEPHTALI

      Quelle catastrophe évitée grâce aux forces de sécurité israéliennes !

      Voilà où passe une partie de l’argent en provenance de l’aide internationale. Bien qu’il me soit pénible de l’écrire parce que non (encore) Israélien, on ne mesurera jamais assez les conséquences de la criminelle expulsion de 8.000 Israéliens de la bande de Gaza avec la remise unilatérale de ce territoire aux arabes que des gens appellent « palestiniens » décidée par M. Sharon ! M. Sharon à qui je souhaite encore et toujours pour lui d’abord et pour qu’il se rende compte dans quelle situation il aura mis Israël. Et tout ça pour avoir le droit de pouvoir parler à la tribune de l’ONU et dire qu’il aurait « préféré être fermier que militaire » !

      Voilà où passent également les chargements des centaines de camions qu’Israël, en geste de bonne volonté (on se demande bien pourquoi) et/ou sous la pression internationale, chargements composés de matériaux de construction, laisse entrer dans ce repaire de terroristes arabes qu’est Gaza !

      Je pourrais en écrire autant et même plus pour ce qui fut appelé « accords d’Oslo » mais la décence m’interdit de le faire en cette période d’anniversaire de la mort de M. Rabin (Z »L). Je ne puis cependant m’empêcher de me poser la question…………………..et de poser la question :
      qu’auront apporté de positif à Israël ces « accords » ?

      Personnellement, je ne vois que du négatif avec surtout plus d’une centaine de morts et des dizaines de milliers de blessés, handicapés et traumatisés à vie sans compter le délégitimation progressive d’Israël.

      L’assassinat de M. Rabin (Z »L) est certes une abomination mais je n’admets pas ce que certains prétendent, à savoir qu’ « en assassinant M. Rabin on a assassiné la Paix ». De qui se moque-t-on ? Est-ce que ceux qui prétendent cela pensent sincèrement que le criminel arafat, le plus grand tueur de Juifs depuis hitler, aurait été moins fourbe et moins criminel ?

      L’échange de territoires contre la Paix, à mon sens, est une véritable escroquerie intellectuelle. C’est l’échange de la Paix contre la Paix. Tout le reste n’est qu’infâme verbiage !

      Chavoua tov et amitiés.
      Charles Etienne NEPHTALI

    3. Tamara

      Et que pense l’Internationale et des défenseurs de ces murs, que par ailleurs on en voit dans d’autres contrées, mais qui ne sont pas, ceux-là décriés????????????????????????????????????????????????????????????
      Non Israël est maître chez lui et ne doit pas céder aux pressions présentes et à venir ! Que seraient devenus ces petits innocents Israéliens si les Forces de leur Pays, Israël et sa capitale toute Jérusalem, n’étaient pas aussi vigilants. Les frontières d’Israël doivent être gardées comme les meilleurs joyaux, et non distribuées à un état tiers Islamiste, donc haineux et fasciste, et pour le cas tueur d’enfants ( ce que Hessel et consors qualifiaient à l’encontre d’Israël, Humaniste. Tamara

    4. simonai ongué

      Dieu merci .
      Imaginez ,l’enlevement d’un enfants ou des enfants ô mon Dieu ses envoyés de satan quand Dieu les éloignera d,Israel vraiment c’est une peste à côté d,israel. Je pense que, je n’ai jamais su d’écrire le monde islamiste ,ou musulman ,ils m’étouffent énormement ,je ne veut pas leur mort ,mais je ne les aime pas ,non je ne les aiment pas.
      ils sont sur terre pour perturber la créature de Dieu et les enfants de Dieu!
      CONTINUONS À PRIER ,DIEU TOUT-PUISSANT FERA TOUT, ET ACCORDERA LA JOIE ,DU RÉPOS À ISRAEL.SES GENS ,UN JOUR ^CA SERA CHOSE DU PASSÉ À CÔTÉ D,ISRAEL.
      AVEC CE TUNEL SES DEMONS ,SERAIENT CAPABLENT DE PRENDRE EN OTTAGE UNE FAMILLE ENTIÈRE ET LES RAMERNER DANS LE TEUNEL DIRECTION ..JE NE SAIS OU. ILS ÉTAIENT PRÈS À TOUT. MERCI DIEU POUR TA MAINS PUISSANT CAR C,EST TOI QUI A DIRIGÉ TES ENFANTS POUR DÉCOUVRIR CE TUNEL À PLUSIEURS VOIES ,D’AUTRES SONT CHACHÉS QUELQUE PART.MAIS DIEU EST PRÉSENT. SAUF QUE ,ISRAEL DOIT MONTRER AU MONDE ENTIER QUE, IL A SON DIEU ,IL DOIT METTRE EN VALEUR SON DIEU COMME C SES SERVITEUR DANS LA BIBLE!LE GOUVERNEMENT ISRAELIEN NE DEVRAIT PAS IGNORER DIEU,IL DOIT PARLER DE DIEU DANS CES DISCOURS PARTOUT,MONTRER QUE ISRAEL N’EST PAS ISOLÉ MAIS AU CONTRAIRE IL EST AVEC UN GRAND DIEU! QUE DIEU SOIT LOUÉ AMEN!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *