toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France: l’ONG Action Contre la Faim fait de la propagande anti-israélienne


France: l’ONG Action Contre la Faim fait de la propagande anti-israélienne

L’ONG française Action contre la faim (créée en 1979 à l’occasion de la crise Afghane par un groupe d’intellectuels français, dont Françoise GiroudBernard-Henri LévyMarek HalterAlfred Kastler (Prix Nobel de physique), Guy Sorman, ainsi qu’un certain nombre de médecins, journalistes, écrivains) vient de produire à l’occasion du vingtième anniversaire des accords d’Oslo un documentaire de propagande anti-israélienne.  

On notera que, quand on arrive sur le site d’Action contre la faim France, l’image ci-dessous est diffusée et qu’il faut cliquer pour avoir l' »accès direct au site ACF ». Aucun des sites d’ACF (EspagneUKUSA,InternationalCanada) n’utilise cette tactique agressive, préférant mettre l’accent sur la situation humanitaire désastreuse en Syrie. Sur la page Facebook d’ACF le documentaire est mentionné hier, le 10 septembre, le 6 septembre (2 x), le 5 septembre, le 2 septembre (2 x)… visiblement sans grand succès auprès du public… soumis quotidiennement à ce genre de propagande.

« L’Agence Vu, Action contre la Faim et Darjeeling s’associent pour présenter une expérience documentaire de 2O minutes réalisée par le photographe Cédric Gerbehaye [Belge] et la journaliste Eve Sabbagh en territoire palestinien occupé. »  

Le site de l’Agence VU (Groupe Abvent) nous en apprend un peu plus: « Webdocumentaire de Cédric Gerbehaye, photographe et Eve Sabbagh, journaliste avec le soutien d’Action contre la Faim en partenariat avec Médiapart, Les Inrockuptibles, El Mundo et De Standaard conçu par Darjeeling. » (L’Agence Vu par Wikipédia)

Darjeeling est une « société de production indépendante » française qui « développe son expertise dans les nouveaux médias et les récits à fort potentiel interactif et créatif ». Il semble que Darjeeling ne fait pas la promotion de cette création anti-israélienne sur son site).

On apprend également que Cédric Gerbehaye a confié « que de moins en moins de médias ont les moyens de financer des projets de cette envergure. Et comme nous l’avons soulevé dans le dossier sur le photojournalisme de Fisheye n°2 (en kiosque), les ONG sont de plus en plus souvent commanditaires de reportages aux photographes. (Fisheye)

La RTBF précise: « Un travail remarquable qui a permis à son auteur de bénéficier du partenariat de grands médias tels Mediapart, Les Inrockuptibles, De Standaardou El Mundo.  La rédaction en ligne de la RTBF vous propose de découvrir ce splendide reportage. »


Communiqué de presse de l’agence VU

Le site de Médiapart nous informe: « En cinq étapes, le photographe Cédric Gerbehaye fait le récit du quotidien de la Cisjordanie: accès à l’eau refusé, maisons détruites, contrôles incessants… Bédouins, fermiers, commerçants, militaires et colons israéliens, racontent ce qu’il reste, vingt ans après, des accords d’Oslo : un territoire morcelé et invivable.  Cédric Gerbehaye, photographe distribué par l’agence VU’ est régulièrement primé pour son travail (World Press Photo, Olivier Rebbot Award de l’Overseas Press Club of America).  Mediapart et l’agence VU’ vous invitent, mercredi 18 septembre 2013 à 19h00 dans le chapiteau du Cirque Romanès Paris 17e, à un débat autour de ce webdocumentaire et du bilan des accords d’Oslo avec Elias Sanbar, Ambassadeur de la Palestine à l’Unesco, Julien Sallingue, doctorant en science politique à l’Université Paris 8 et Cédric Gerbehaye, photographe et auteur du webdocumentaire. Cette rencontre sera animée par Edwy PlenelTous les renseignements et formulaire d’inscription ici. »

Paris Match nous apprend que « Comme Cédric Gerbehaye a pris l’habitude de le faire, il a prévu de présenter le documentaire dans des écoles chez lui en Belgique, et espère le faire dans d’autres pays. Il évoque également un projet d’exposition, sans en dévoiler plus. » .

Conseil d’administration d’Action contre la faim, cliquer ICI.

philosemitisme





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “France: l’ONG Action Contre la Faim fait de la propagande anti-israélienne

    1. gabe

      Ah ouais, là, j’avoue ACF fait fort, très fort!

      Si on clique sur le lien donné au nom « Eva Sabbagh » (il ne marche pas ici mais on peut y aller via le site « Philosémitisme » à cet URL : http://philosemitismeblog.blogspot.fr/2013/09/long-action-contre-la-faim-france-fait.html ), on arrive sur un site dont le titre est « The Electronic intifada »!

      On sait déjà à qui on a affaire : ACF s’acoquine avec des gens qui prônent l’intifada?
      Alors là, oui, il y a une énorme anguille sous roche

    2. Daverocq

      Le Darfour, le Congo, la Syrie, l’esclavagisme au Qatar, en Mauritanie ne pèsent rien face a la haine d’Israel chez ces humanitaires…et le quotidien tragique de leurs populations passe a la trappe sans vergogne
      Quel bel exemple de relativisme moral et quel naufrage éthique pour cette ONG
      Pour ce qui me concerne, leurs appels aux dons que je reçois régulièrement finiront directement a la corbeille a l’avenir…

    3. Myriam

      Idem pour moi, vous avez resume ma pensee. Ce ne sont que mensonges et propagande comme la soi-disant « gaza affamee » qui compte 20% d’obeses, les centres commerciaux qui regorgent de marchandises et produits luxueux et villas et voitures de milliardaires dans les territoires et a gaza! Pourquoi jamais de contradicteur dans ces manifestations pro-palo ?

    4. rahm

      la haine la haine my friend!!,
      les juifs !je reve que les anges de HM viennent nous emporter
      dans une planete Israel et que la terre se debrouille sans juifs,
      ces etres humains me degoute y a pas d`espoir ce sont des sans espoir,
      nous juifs nous avons plus rien a faire dans ce monde de guerre sans fin,

    5. MiterClairevoyant

      Ces ONG des gaucho-intellos, ne sont que des lèche babouches. Car les palestiniens sont des réfugiés de luxe, il n’y a pas d’autres réfugiés aidés comme eux, et encore ils ont le droit a être des terroristes. Il n’y a rien à négocier avec les palestiniens, ni avec les gaucho-intellos, soient-ils occidentaux, ou d’ailleurs.

    6. Paul

      Il est tellement plus porteur de calomnier l’état juif.
      Les pétrodollars vont venir alimenter le compte de ces « humanitaires » haineux et aveugles aux vrais malheurs du monde.

    7. Richard C.

      J’avais commencé avec une équippe la mise au point d’un aliment complet deshydraté léger de prix réduit destiné à être largué sur des populations en situation de famine.
      Dans le cadre de ce travail, j’ai eu l’occasion d’entrer en contact avec ACF. Ce responsable ne m’a pas consacré de temps, déclarant »action contre la faim ne lutte pas contre la faim ».
      Je l’ai cru, et ma conviction n’est pas près de changer!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap