toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Europe/Juifs – la coupe est pleine


Europe/Juifs – la coupe est pleine

La haine des Juifs bat de nouveau son plein en Europe, la France donnant le ton. Peu nous chaut qu’il s’agisse d’une démission devant le chantage au pétrole, ou d’une génuflexion devant la violence musulmane en territoire européen même, d’un mirage de gros contrats, d’une prétendue vision stratégique surannée, style Quai d’Orsay, d’une mode imbécile de salut pseudo-militaire inspiré des nazis, d’obsessions ultra droitières ou d’obsessions ultra gauchistes, ou de tout cela ensemble.

par Léon Rozenbaum

Les faits sont là, indubitables. Depuis très longtemps, nous avons appris à mesurer le niveau moral d’une société à la manière dont elle traite ses Juifs. Or la société européenne est entrée dans une phase aigue de rejet de ses Juifs. Et il est clair d’autre part que son choix de plus en plus affirmé du paganisme, consacre, pour elle-même, une chute morale accélérée.

Les militants de la cause nationale juive et du droit de notre peuple à l’indépendance et à la souveraineté dans sa patrie historique, la Terre d’Israël, ont senti et prévu, depuis de longues années, une telle évolution.
Sauf qu’il arrive un moment où l’on ne peut plus répéter indéfiniment les mêmes choses et même à ses frères Juifs: Le temps de l’exil est fini. Il faut rentrer au Pays. Il faut retenir les leçons de l’Histoire et surtout celles du massacre des Juifs européens il y a 70 ans. Et Il faut passer à l’acte.

Ceux qui attendent risquent fort de perdre non seulement leurs biens légitimement acquis, mais même, dans une phase suivante, leur liberté et à D., ne plaise, pire encore. L’on a vu, en son temps, comment les grands juristes, qui auraient dû être les gardiens des grands principes, ont failli et ont collaboré à la machine de mort.

Mais surtout, il faut participer de l’extraordinaire aventure de l’Etat d’Israël, ce surgeon de l’Hébraïsme porteur d’une sagesse millénaire et cependant piaffant de vie et de créativité.
Certes, le Retour n’est pas toujours un jardin de roses, et suppose un véritable effort individuel et collectif. Mais il n’est pas de plus grande rétribution que de participer concrètement à la défense du Pays, plutôt que de se morfondre en exil en constatant, avec impuissance, la constante dégradation de la situation. Or la simple présence physique des Juifs au Pays d’Israël constitue une contribution à la défense de la Nation.

L’avance technologique d’Israël, si elle est soutenue et encadrée par la détermination et la cohésion du Peuple, lui assure une puissance militaire appréciable qui aura de quoi surprendre tout agresseur. Ceux qui croient que les Juifs sont en danger en Israël n’ont vraiment rien compris.

Il est difficile de croire que la haine des Juifs si patente dans des milieux si divers en Europe et même au plus haut niveau, ne finira pas par se traduire par des tentatives d’agressions militaires directes ou indirectes, le soutien aux Arabes palestiniens qui pratiquent la politique de la délégitimation systématique d’Israël, constituant déjà une politique hostile.

Ce qui se passe sous nos yeux est à peine croyable. C’est la négation de tant de nos certitudes et de nos espoirs d’une société européenne ouverte, tolérante, qui a rejeté les fantômes de son passé trouble et parfois assassin. Or cela n’est qu’un soubresaut de plus dans l’Histoire mouvementée des Exils d’Israël. Il dépend de nous que ce soit le dernier.

Learn Hebrew online




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Europe/Juifs – la coupe est pleine

    1. thom

      « Les faits sont là, indubitables » a force d’affirmer encore et encore sans faire autre chose que justement affirmer vous finirez par perdre toute crédibilité envers les communautés européennes…oh mais c’est déjà fait!

    2. Tamara

      Le thom ferait mieux de réfléchir car demain ce sera son tour ! tant pis pour lui !on l’aura prévenu !

    3. Léa

      @rahm
      meme si vous n’êtes pas d’accord avec le commentaire de quelqu’un est-il indispensable d’être grossier et injurieux ? Je vous assure que cela enlève complètement l’envie de connaître votre opinion!!!

    4. Davidex

      Thom,

      Votre message est clair. Sans vouloir être discourtois, il va falloir penser à vous renouveler. Nous survivrons à cette perte de crédibilité tout en retenant que, face aux incessantes attaques dont nous faisons l’objet, l’expression de notre désarroi n’a d’autre effet que de vous insupporter. Forts de notre expérience, nous savons que nos contempteurs ne nous pardonnent strictement rien. “Les faits sont là, indubitables”.

      Gardez donc votre solidarité, vous en aurez très certainement besoin lorsque les communautés européennes ouvriront les yeux sur le destin qu’on leur a choisi sans les consulter. J’espère que ce jour, les portes qui se ferment aujourd’hui devant nous s’ouvriront toutes grandes pour le plus grand bien de vos enfants lesquels ne méritent évidemment pas de faire les frais de l’aveuglement de leurs parents.

    5. steven L

      The best Jewish weapon is emigration out of most EU countries. there are many welcoming countries outside the EU. It is a sacrifice for a supreme cause.

    6. rahm

      youtube.com/watch?v=E8bR4EU2eUg

      Léa dit :

      9 octobre 2013 à 11 h 47 min

      @rahm
      meme si vous n’êtes pas d’accord avec le commentaire de quelqu’un est-il indispensable d’être grossier et injurieux ? Je vous assure que cela enlève complètement l’envie de connaître votre opinion!!!

      j`en ai rien a foutre leah at mevina! masspik avec le bonbon caramel eskimeau chocola ok ,incroyable on se fait massacre insulter boycotter et leah elle mama nini chichi pipi !t`est born again pas moi la joue gauche ou droite! never again,sister.
      mon opinion elle est simple ,tuer avant d`etre tuer capiche!!!

    7. Robert Davis

      thom : autre chose. Les Juifs ne sont pas demandeurs de « communautés européennes »,on s’en FOUT totalement de celles-ci. En fait ce sont elles qui devraient rechercher notre SPIRIT elles qui sont au bord du goufre en train de chuter et disparaitre de l’Histoire. Les Juifs ne sont pas demandeurs,on dirait même que ce sont les européens qui le sont peut-être parce que vous n’etes plus que des VIEUX,faibles,ravinés et en pleine chute vitale,enfin les antisémites en tous cas! Vous en etes probablement un exemple.

    8. Mireille Mathieu

      Salut a tous, Steven a la solution la meilleure arme c’est l’immigration juive!
      C’est une heureuse idée! Continuez sur la voie de vos ancêtres qui eurent le courage d’embarquer a Port de bouc sur ce fier navire qu’était l’Exodus, partez donc pour la terre promise voire pour les états unis ou, a priori vous êtes aimés par 100% de la population .

      Cessez de pleurnicher quand aux brimades vécues en Europe, car cela devient séculaire a la longue, et fatigant pour le citoyen lambda.

      Laissez nous juste vos cousins sémites a brimer, comment s’appellent t ils déjà? les arabes? les musulmans? ces monstres qui ne cessent de terroriser la planète.

      De plus une Europe privée de ses élites ,ne manquera pas d’être éternellement reconnaissante a votre retour salvateur.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *