toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Encore trop de Juifs au prix Nobel ! Et alors ?


Encore trop de Juifs au prix Nobel ! Et alors ?

Ci-contre de gauche à droite : Robert Brout physicien belge d’origine juive américaine, décédé en 2011; il n’a pu recevoir le prix Nobel de physique pour sa contribution à la découverte du Boson de Higgs avec François Englert et Peter Higgs.
Trois Juifs à l’honneur. Le prix Nobel de physique 2013 vient d’être attribué au Belge François Englert de l’Université libre de Bruxelles (ULB) pour ses travaux dans la détection du Boson. Le prix Nobel de médecine 2013 a été décerné ce lundi 7 octobre 2013 à deux Juifs américains, Randy Schekman et James Rothman pour leur découverte sur les transports intracellulaires.

Encore des Juifs, ou plutôt « alweer Joden » déplorerait sûrement le journaliste du Standaard qui ne supporte pas l’idée que des Juifs se voient encore décerner le prix Nobel.

Cette année, les Américains Randy Schekman et James Rothman, et l’Allemand (non-juif) Thomas Südhof ont remporté le prix Nobel de médecine pour leur découverte sur les transports intracellulaires. Le Belge François Englert, enfant juif caché pendant la Shoah, s’est vu remettre quant à lui, avec le Britannique Peter Higgs, le prix Nobel de physique. Le Comité Nobel a récompensé leurs travaux relatifs au boson de Brout-Englert-Higgs, aussi appelé boson scalaire.

Loading...

NobelMed13

Cette nouvelle ne fait que nourrir les théories les plus folles au sein d’une frange marginale du monde académique et médiatique : il y aurait trop de prix Nobel décernés à des Juifs ! Et des scientifiques proposent très sérieusement de ne plus attribuer cette récompense scientifique aux Juifs pendant plusieurs années afin de mettre un terme à ce qu’ils considèrent comme une disproportion inacceptable.

Tout cela est absurde car on sait tous que ces chercheurs ne sont animés que par le désir universaliste de contribuer au progrès scientifique.Il n’y avait que les régimes totalitaires qui développaient l’idée folle d’une science « nationale » ou tout simplement imprégnée d’une quelconque idéologie. Les plus anciens ont sûrement en mémoire les pseudo-théories de Lyssenko sur la génétique soviétique ou prolétarienne.

Nous sommes évidemment heureux que des Juifs comme François Englert, Randy Schekman et James Rothman aient remporté cette prestigieuse distinction scientifique mais l’essentiel se situe dans les découvertes qu’ils ont faites ainsi que les progrès qu’elles vont permettre de réaliser.

Dans une perspective judéo-juive, on ne peut s’empêcher de considérer ces trois récompenses comme une victoire de la diaspora sur Israël qui voyait, bien avant l’annonce finale, le prix Nobel de médecine remporté par Howard Cedar et Aaron Razin de l’Université hébraïque de Jérusalem. Une petite consolation pour Israël : François Englert a également enseigné à l’École de Physique et d’Astronomie de l’Université de Tel-Aviv. 

 
Rappelons que 

Le prix Nobel de chimie a été décerné mercredi 9 octobre à trois chercheurs juifs : l’Austro- Américain Martin Karplus, qui tient une chaire à l’université de Strasbourg, l’Israélo-Américain Michael Levitt et l’Israélo-Américain Arieh Warshel, spécialistes de la modélisation des réactions chimiques.

Ils ont exercé et fait leurs recherches entre des Universités et Instituts de France, Etats-Unis et Israël...

Ils ont exercé et fait leurs recherches entre des Universités et Instituts de France, Etats-Unis et Israël…





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Encore trop de Juifs au prix Nobel ! Et alors ?

    1. constantine

      c’est fou comme un petit peuple, par la superficie du pays, et non par son intelligence avec un grand « I », attise la jalousie et la convoitise de ses pairs dans le domaine des prix Nobel.Qu’est-ce qui empêche ces scientifiques de faire des découvertes semblables, au lieu de les jalouser, ils devraient se réjouir ; la réalité c’est que ces scientifiques ne sont pas animés du même esprit , ils le font dans un esprit universaliste de progrès ! c’est absurde et lamentable de la part des médias que de vouloir suspendre pendant un temps cette récompense extraordinaire, qu’est le prix Nobel, pour des raisons insensées et raciste, et ce, depuis la nuit des temps.

    2. Bokobza

      Tant mieux et bravo de voir tant de Nobel Juifs qui font honneur d Israel et a Norte communaute. Par contre pour tout les autres et de baucoup de pays d Europe, les Juifs doivent s arreter de s instruire, de s elever etc, pour eux le peuple Juifs est juste Bon a rester dans l ombre, taileurs, commercants tout au plus, en 1 mot ils sont Jaloux et cela les emmerdes.
      C la qu ils se font surement aider par les pays riches du golfe qui leurs distrubue des sommes considerable en Europe pour mettre de plus en plus la pression sur notre communaute et Israel en faisant croire que Norte Histoire apartment vraiment aux Muslims et que la terre d Israel a toujours appartenu et des le debut aux Muslims. Ils falsifient l histoire comme tout le reste, et il paise baucoup d argent pour que cela se fasse, et après ils s occuperont de l Europe. Sa sera leurs tour comme a l époque ou ils avaient essaye d envahir la France par l espagne Jusqu a Poitiers/tours en 732. Ils commencent par les Juifs et Israel et après sa sera tres facile pour eux de bouffer l Europe entire qui est déjà en parties conquise. Has vechalom

    3. Youssef

      Lorsqu’on me demande,……

      Pourquoi est-ce que le peuple juif, est le peuple élu ?

      Je réponds,…. Parce que les juifs obtiennent le plus grand nombre PRIX NOBEL

      ________________________________________________________________________

      De toute évidence, tout le monde occidental, le christianisme en tête, prend ses racines dans le monde hébraïque.

      Le shabbat (1 jour chômé par semaine), qui était raillé par Ponce Pilate et les Romains,…. Ils traitaient les juifs de fainéants. Ce jour qui fut instauré par les juifs est devenu une règle immuable pour le monde entier. Les Partis de Gauche qui défendent le repos dominical devraient remercier le peuple juif.

      _________________________________________________________________________

      Savez vous que la Basilique Saint Pierre de Rome, haut lieu de la chrétienté est construite sur la sépulture du Juif Simon, fils de Jonas qui était pêcheur sur le lac de Tibériade en Galilée.

      Il fut pendu la tête en bas par les Romains, à l’emplacement même de la Basilique Saint-Pierre au Vatican.

      S’appelant initialement Symon ou Simon, Jésus lui donne le nom de Simon Cephas (grec Σιμων Κηφᾶς Simōn Kēphas ; araméen Šimʻōn Kêfâ ; syriaque Sëmʻān Kêfâ), d’après son surnom araméen hellénisé Céphas, qui signifie « le roc ». D’où viendrait son nom dans l’espace gréco-latin Pierre (Petros en grec, ou Petrus en latin): « Pierre (Kepha), tu es pierre (Kepha) et sur cette pierre je bâtirai mon Église. (Selon les évangiles)

      Simon, barjona ou fils de Jonas, aussi appelé Kephas (« le roc », « la pierre » en araméen), ou Simon-Pierre, est un disciple de Jésus de Nazareth. Il est né au début de l’ère chrétienne en Galilée, ou dans la ville toute proche de Bethsaide en Batanée et mort vers 64-70 à Rome.

      Ainsi les archives du monde occidental qui se trouvent au Vatican sont gardées par un pêcheur juif, Simon de Galilée.

      Toutes les églises, cathédrales, basilique, places, ponts, rues, boulevards, avenues, villages, etc…. Qui portent le nom de Saint Pierre font référence au juif Simon, barjona fils de Jonas.

    4. williamco

      je ne suis pas juive! mais je pense que s’ils reçoivent des prix et récompenses, c’est qu’ils les méritent. La plupart des grandes découvertes scientifiques ce sont les juifs qui les ont faites. J’ai travaillé pendant des années avec eux et j’ai pu apprécier leur valeur. Ils ne travaillent pas 35 heures par semaine mais ils obtiennent des résultats. Moi qui ai vécu près d’eux pendant plus de 10 ans et ,je garde un merveilleux souvenir de cette époque.. Jaloux ! rentrez votre méchanceté et essayez de les imiter.

    5. EDL

      Williamco, je vous approuve totalement, les chercheurs, pour en connaître et quels qu’ils soient, sont, je pense, bien au dessus de la masse, et ne vivent que dans un but humaniste, quelle que soit leur nationalité, leur origine, leur religion, tout ceci les dépasse (enfin, je parle en majorité bien sûr), et heureusement.

      Par contre, le ton de cet article me chiffonne. Transformer une supposition totalement personnelle et hypothétique, et en « faire » par magie une citation de vérité, je cite

      « Encore des Juifs, ou plutôt « alweer Joden » déplorerait… ». DéploreRAIT = conditionnel = supposition de base qui n’engage que lson auteur.

      « …qui ne supporte pas l’idée que des Juifs se voient encore décerner le prix Nobel. »

      Supposition personnelle, analyse hâtive, déformation rapide, conclusion péremptoire :  » il y aurait trop de prix Nobel décernés à des Juifs  »

      En résumé, l’auteur fait d’une constatation purement personnelle (déduisez en ce que vous voulez), une question et une réponse qui se veulent universelles…

      Enfin, une affirmation que personne n’à jamais entendue dans les milieux scientifiques (qui sont largement au dessus de ce genre de considérations, eux) :

      « des scientifiques proposent très sérieusement de ne plus attribuer cette récompense scientifique aux Juifs pendant plusieurs années afin de mettre un terme à ce qu’ils considèrent comme une disproportion inacceptable. »

      C’est précisément dans ce genre de cas qu’il faudrait citer une source valide… svp ?

    6. caramelia

      Vous ne parlez pas des miss France juives. Il y en a beaucoup aussi. Doit-on en déduire que la femme juive est plus belle que les autres ? Cela ne vous pose pas de problème d’essayer de prouver qu’une communauté est plus ceci ou cela que les autres ? Ne serait-ce pas l’expression même d’un racisme ordinaire ?

    7. CSL-Europe-Israël.org

      A Jean-Claude Carmelia
      Vous interrogez pour savoir si « cela ne (vous) pose pas de problème d’essayer de prouver qu’une communauté est plus ceci ou cela que les autres ? » : Vous devriez savoir que toutes les communuatés, tous les peuples, toutes les nations, tous les pays en cherchant à exceller dans tel ou tel domaine, positivement s’entend, éprouve une saine fierté et c’est ce qui stimule les individus à mieux faire.
      Si cela doit poser un problème, visiblement c’est à vous.
      Et confusément vous demandez encore si cela ne serait pas « l’expression même d’un racisme ordinaire ? »
      Si vous voulez une réponse à votre question, regardez-vous dans votre miroir, vous aurez probablement la réponse.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *