» Je ne suis pas un escroc. Je suis juste un terroriste. «
Voilà ce qui se produit quand vous donnez de l’argent à des criminels. L’audit de l’UE a trouvé un « trou » de plusieurs milliards d’euros dans les comptes de l’aide aux arabes palestiniens? Pas grave, ils en réclament encore….
Ces milliards de dollars d’aide internationale accordés à l’Autorité Palestinienne ont vraisemblablement été gaspillés, ont servi à alimenter la corruption, ou ont financé des projets terroristes ou inavouables…. La Cour des Comptes européenne basée au Luxembourg, vient de sortir un nouveau rapport établissant qu’environ 2,3 milliards d’Euros ont circulé vers les territoires palestiniens entre 2008 et 2012, mais qu’on ignore leur utilisation.
Quelques milliards entre copains ? Est-ce là que sont partis tous ces jolis euros sonnants et trébuchants ?
Transparency International, un organisme anti corruption de surveillance des entreprises et des organismes politiques basé à Berlin, a affirmé que l’état de paralysie qui frappe le parlement palestinien depuis 2007 » a conféré à l’exécutif un pouvoir de gestion illimité sur les fonds publics. «
C’est une façon élégante « à la berlinoise » pour dire que le président Abbas fait ce qu’il veut de cette montagne d’argent, fait également ce qu’il veut de l’Autorité Palestinienne, pour laquelle il n’a aucun mandat, puisqu’il n’a pas soumis sa réélection au vote populaire, depuis plusieurs années. Voilà donc un nom Président qui dirige une non-entité, sans potentiel industriel – mais qui prétend faire plier Israël, voire même le remplacer – une entité dont les habitants ont cultivé des aptitudes au terrorisme et au chantage et sont dits « réfugiés », une entité qui est entièrement alimentée, soutenue, subventionnée par l’ONU et l’UE – cette dernière étant elle-même constituée d’eurocrates non élus gaspillant l’argent des contribuables européens. On comprend pourquoi l’UE n’a pas été trop regardante jusqu’à présent.
Une audience qui s’était tenue à la Commission des Représentants des Affaires étrangères en Juillet 2012 avait accusé l’establishment politique palestinien de « kleptocratie chronique», accusant directement Mahmoud Abbas et les membres de sa famille. Tandis que l’Autorité Palestinienne passait son temps à accuser Israël de tous ses maux et à réclamer toujours plus d’argent. Et jusque là, ça a marché… !!!! Pourquoi ne pas continuer ?
L’Autorité Palestinienne (AP) va demander 500 millions de dollars supplémentaires aux bailleurs de fonds internationaux la semaine prochaine pour couvrir son déficit financier, a indiqué un haut responsable de l’AP à l’agence Xinhua.
L’AP a reçu environ 500 millions de dollars de la communauté internationale au cours des derniers mois, mais selon les estimations officielles, elle a absolument besoin de plus d’un milliard de dollars pour résoudre sa crise financière.
Mais ce n’est pas tout. L’argent ne suffit pas, il faut accabler Israël.
« En plus de demander aux donateurs une rallonge financière pour combler le trou de notre budget, la partie palestinienne va demander à l’assemblée de faire pression sur Israël pour qu’il cesse toutes les mesures qui entravent la croissance de l’économie palestinienne » a dit Abu Ramadan à Xinhua.
Que veut dire obstacle à la croissance de l’économie palestinienne? Empêcher les palestiniens de voler des voitures, vendre de la drogue et collecter de l’argent de protection maffieuse?
Sources diverses dont Think-Tank K
& Frontpagemag – 15 octobre 2013 – Par Daniel Greenfield
© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif
Voilà une bonne raison de démanteler cet Union Européenne pourrie !!
Y en a marre de payer des impôts pour ces canailles !