toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Diplomatie au Moyen Orient: Kerry devient insultant envers Israël


Diplomatie au Moyen Orient: Kerry devient insultant envers Israël

Le secrétaire d’état américain John Kerry a déclaré lundi que ce serait « le comble de l’irresponsabilité » pour Washington de ne pas tester les ouvertures diplomatiques de l’Iran à l’égard de son programme nucléaire.

Kerry est peut-être né hier, et il serait donc bon de lui rappeler que ça fait plus de 10 ans que l’Iran se moque royalement du monde avec ses soi-disant « ouverture diplomatiques » sur son programme nucléaire.

Dans ce qui peut facilement être interprété comme une référence aux avertissements du premier ministre Benyamin Netanyahou au monde de ne pas tomber dans le piège de « l’offensive de charme » du « président » Hassan Rouhani, Kerry a déclaré que les Etats-Unis ne « succomberont pas aux tactiques de peur » de ceux qui s’opposent à la diplomatie.

Pour Kerry donc, Netanyahou tente seulement de « faire peur » au sujet de l’Iran, qui comme tout le monde le sait est l’exemple même d’un état démocratique modéré, et Israël s’oppose à la diplomatie, privilégiant donc la guerre. Il est difficile d’imaginer des déclarations plus insultantes dans la bouche d’une responsable américain envers Israël.

S’exprimant lors d’un gala à Washington en faveur du désarmement nucléaire, Kerry, représentant le seul pays au monde a avoir bombardé des populations civiles avec de telles armes et ayant les moyens de détruire plusieurs fois la terre entière, a déclaré que les Etats-Unis ont « une occasion d’essayer de tester si oui ou non l’Iran veut vraiment poursuivre un programme pacifique, et se soumettre aux normes de la communauté internationale. »

Au cours des derniers mois, Netanyahou a été décrit comme menant une campagne solitaire pour augmenter la pression économique sur l’Iran précisément à un moment où la communauté internationale est disposé à s’abstenir de nouvelles sanctions comme geste de bonne volonté pour aider à améliorer les chances d’un règlement négocié.

Dimanche, Netanyahou a défendu cette qualification, même si, comme il l’explique, il ne croit pas que ce soit le reflet de la réalité.

« Cela (arrêter le programme nucléaire de l’Iran) est vital pour la sécurité d’Israël, et, de mon point de vue, pour la paix mondiale. Nous sommes donc certainement prêts à nous tenir seuls face à l’opinion mondiale ou au changement de mode, » a déclaré Netanyahou.

« Mais en fait, nous ne sommes pas seuls, parce que la plupart, sinon la totalité des dirigeants avec qui j’ai parlé sont d’accord avec nous. »

Learn Hebrew online

« Il y a ceux qui le disent ouvertement, il y a ceux qui le chuchotent et il y a ceux qui le disent en privé. Mais tout le monde sait que l’Iran ne peut être autorisé à maintenir la capacité d’être à la portée d’armes nucléaires, » a-t-il dit.

Le premier ministre a informé son cabinet de la conversation qu’il a eu avec Kerry à Rome la semaine dernière, et a expliqué que l’arrêt du programme d’armement nucléaire de l’Iran était le sujet principal de leur réunion de sept heures.

Netanyahou a également discuté de l’Iran lundi soir, par téléphone, avec le président américain Barack Obama.

Juif.org





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Diplomatie au Moyen Orient: Kerry devient insultant envers Israël

    1. Robert Davis

      Il fadrait que Natanyahou ou sa presse (en général c’est la presse du pays qui fait ce travail,le PM ne pouvant TOUT faire) utilise les mêmes mots un peu insultants pour répondre à ce stupide grand dadais de kerry à savoir que l’IRRESPONSABILITE CONSISTE A LAISSER L IRAN SE DOTER DE L ARME ATOMIQUE DONT IL A DECLARE QU IL L UTILISERA CONTRE ISRAEL et d’autres pays même si c’était avec des mots différents mais menaçants. Les frappes ne détruiront que du béton et des machines servzant à enrichir l’uranium au degré militaires alors que l’absence de frappes ou des frappes trop tardives détriraient des millions de vies humaines!Un politicien qui ne comprend pas cela manque de jugement ou de franchise. Il faut que la prese israélienne dise cela et le répète ad nauseum afin que tous le comprennent et critiquent le petit couple obama-kerry et les ridiculisent.

    2. michel boissonneault

      Kerry en 1939-45 aurait été capo dans les camps
      un vrai traitre , il a pas compris qu’il faut êtres unie plus que jamais

    3. mcfr

      Certains dirigeants israéliens cirent les pompes des nazis américains du Parti républicain. Renforcer le nazisme pour combattre l’Iran, est-ce une bonne solution ?

    4. michel boissonneault

      je m’excuse mais le lâche qui se nomme MCFR est un C_ _
      car les vrais nazies sont démocrate et les preuvent que Obama et Roosevelt sont nombreuses …….
      1)Obama a donner des centaines de millions au hamas, au fatah et
      a l’association des frères musulmans
      2)Roosevelt a jamais autoriser ses pilotes de bombarder les rails
      de chemin de fer qui prenait la direction des camps de concentration

      les républicains ont toujours été les plus grand alliés d’israel
      c’est la première fois que je vais écrire ce genre de commentaire.
      MCFR si jamais ont se rencontre la propabilité est grande que
      je te fou une R_ _ _ _

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *