toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Corée du Nord: « Israël est un cancer »


Corée du Nord: « Israël est un cancer »

Une semaine de débat à l’ONU a pris fin hier avec un discours très attendu du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu qui, comme prévu, a consacré presque tout son discours au programme nucléaire de l’Iran.

Puis, les choses sont devenues intéressantes . Il y a cette chose à l’Organisation des Nations Unies appelée le « droit de réponse. »…

Screen Shot 2013-10-02 at 2.37.39 PM

 

Fondamentalement, si quelqu’un prend un coup lors d’une réunion de l’ONU, vous avez le droit de répondre . Ensuite, l’autre peut répondre à la réponse. Etc…

Sans surprise, l’Iran avait quelques petites choses à dire après le discours de Netanyahu.

D’abord, l’Iran a affirmé que « Netanyahu est néfaste pour la diplomatie mondiale. L’Iran ne veut pas une bombe nucléaire. Et qu’Israël n’imagine même pas des plans pour nous attaquer. »

T’as compris Bibi ? N’imagine même pas !

A ce stade, je m’attendais à ce qu’Israël entre dans la ronde, mais voilà que d’autres pays se sont inscrits sur la liste de ceux qui veulent parler: la Bolivie, la Libye, l’Azerbaidjan, l’Arménie, les deux Corée…

L’Arménie et l’Azerbaijan ont surtout parlé de leurs problèmes de frontières… Et chacun s’est traité de menteur.

Le dirigeant bolivien Evo Morales a souligné que l intervention en Libye était un  cas d’impérialisme occidental qui ne doit pas être laissé sans réponse. Morales vit-il dans un pays avec une connexion internet ? Sait-il seulement que la guerre en Libye est terminée depuis longtemps déjà ?

Learn Hebrew online

Ensuite, la Corée du Nord a sauté sur Netanyahu. Il faut dire que ce dernier avait utilisé la Corée du Nord (1) pour dire à quel point le monde est, en fait, incapable d’arrêter les régimes dictatoriaux. Voici la réponse officielle de la Corée du Nord:

«Israël, c’est un cancer au Moyen-Orient. Israël trouble la paix et la sécurité pour dénoncer les autres pays de la région. »

Ensuite, le représentant sud-coréen a pris la parole pour dire que la Corée du Nord fait exactement la même chose…

Pendant tout ce temps , John Ashe, le Président de l’Assemblée Générale des Nations Unies, regardait les débats… D’un air dépité…

Par Zeev Koskas – JSSNews

(1): Extrait du discours de Netanyahu:

Vous voyez, Rohani pense qu’il peut avoir son yellowcake et le manger aussi. Et il a une autre raison de croire qu’il peut s’en tirer avec ça. Et cette raison est appelée la Corée du Nord. Comme l’Iran, la Corée du Nord a également déclaré que son programme nucléaire n’a que des fins pacifiques. Comme l’Iran, la Corée du Nord a également offert des concessions et des promesses vides de sens en échange d’allégement des sanctions .

En 2005, la Corée du Nord a accepté un accord qui a été célébré dans le monde entier par de nombreuses personnes bien intentionnées. Voici ce que le New York Times, dans un éditorial, avait à dire à ce sujet , je cite: « Depuis des années maintenant, les initiés de la politique étrangère ont fait de la Corée du Nord le cauchemar ultime, une dictature fermée, hostile et paranoïaque avec un programme agressif d’armes nucléaires. Très peu de gens pouvaient envisager une issue favorable, et voilà la Corée du Nord qui accepte en principe cette semaine de démanteler son programme d’armes nucléaires, de retourner au TNP, de respecter les garanties du Traité et d’admettre les inspecteurs internationaux  » .

Et enfin, «la diplomatie a fait le boulot. » Mesdames et Messieurs, un an plus tard, la Corée du Nord a fait exploser son premier engin d’armes nucléaires.

Pourtant, aussi dangereux que l’arme nucléaire de la Corée du Nord est, cela n’est rien en comparaison avec le danger d’un Iran nucléaire. Un Iran nucléaire serait une prise d’étranglement sur ​​les principales sources d’énergie du monde. Cela déclencherait la prolifération nucléaire au Moyen-Orient, faisant de cette partie du monde la région la plus instable de la planète, une poudrière nucléaire. Et pour la première fois dans l’histoire, il y aurait une menace crédible de terrorisme nucléaire, un danger clair et présent.  Un Iran doté d’armes nucléaires au Moyen-Orient ne serait pas une autre Corée du Nord. Ce serait 50 autres Corée.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Corée du Nord: « Israël est un cancer »

    1. Marcel Fafouin

      Israël, un « Cancer » ?

      Oui’ et pourquoi pas, et ce pour ou en faveur de ce double yahou :

      1 Depuis Abraham-Isaac-Jacob qui, d’Ours-Kasdim, ait quitté le monde des idolâtres , et ;

      2 Du Réquisitoire de Pagani, il semble que même si Israël et la Communauté ne font rien de « répréhensible », on va quant même leur envoyer des fleurs persifleurs, et ce, en les accusant à tort !

      Alors … ! – 3 oct 2013 / 29 tichri 5774 –

    2. michel boissonneault

      venant de la corée du nord , traité Israel de cancer est un compliment
      car en Israel , le gouvernement ne fait pas affamé son peuple contrairement a cette famille de KIM JUN IL où peut importe comment
      il s’écrit … bref Israel est un beau pays incluant sa population

    3. Aaron

      La Corée du Nord….mais est-ce que ces gens-là prennent la peine de regarder leurs faces de rats chaque matin ??Comme ils sont conditionnés pour ne pas dire lobotomisés depuis plus de 60 ans ils ne savent pas que le communisme est le cancer de l’Humanité.

    4. L'ÉVEILLEUR

      Cancer ? Vous avez dit cancer ? Cette famille de dirigeants de la Corée du Nord n’a que l’insulte pour seul argument. Comme le dit plus haut un correspondant, leurs faces de rats communistes lobotomisés portent un regard antédiluvien sur Israël. Le cancer, c’est bien eux. N’oublions jamais ce qu’a fait la dictature communiste au CAMBODGE, où deux millions de morts ont anéanti à jamais le crédit que certains niais pourraient porter au crédit de cette idéologie, après les 60 millions de victimes du stalinisme, dont les intellectuels français saluaient le pouvoir comme étant celui d’un pays « éclairé ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *