toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Compétitions mondiales de natation : la télévision du Qatar refuse d’afficher le drapeau israélien


Compétitions mondiales de natation : la télévision du Qatar refuse d’afficher le drapeau israélien

 Ci-dessus : Lors de la diffusion en direct de la Coupe du Monde de natation la semaine dernière, la télévision Qatari a refusé d’afficher le drapeau israélien et a montré à la place, un drapeau entièrement blanc.  (Photo: YouTube/Screen Shot)

L’équipe nationale de natation israélienne a commencé sa saison d’hiver avec deux compétitions dans le golfe Persique la semaine dernière. A ce jour, l’équipe de l’Etat juif a fait de bonnes performances lors des compétitions qui se sont tenues à Doha et au Qatar, allant même jusqu’à battre certains de ses propres records. Toutefois, les organisateurs de l’événement ont refusé de faire apparaître le drapeau israélien, qui a été affiché sur les écrans complètement blanc, selon Ynet.[Ynet.]

Lundi soir dernier, à la deuxième journée de la FINA Coupe Mondiale de Natation 2013 à Doha, le drapeau israélien avait plusieurs fois disparu [the Israeli flag] de la diffusion en direct du Qatar. A la place était affiché  un drapeau incolore avec le nom des nageurs israéliens.

Sur sa page Facebook écrite il y a deux jours, le nageur israélien Gal Nevo a décrit la bataille que les nageurs ont dû livrer pour être reconnus comme Israéliens.

«Il y a trois ans, nous sommes arrivés à Dubaï, pour le championnat du monde, et nous avons été surpris de découvrir que malgré l’image d’un émirat avancé, c’est un pays musulman qui refuse de reconnaître Israël
[refuses to recognize Israel.]

 « Le nom d’Israël n’a pas été mentionné et tout au long de la compétition nous avons été présentés comme les nageurs ISR, et les rédacteurs en chef de l’émission de télévision avaient reçu des instructions pour faire tout ce qui était en leur pouvoir pour nous faire disparaître du cadrage des caméras et ne pas montrer notre drapeau sur la ligne de compétition. »

« Il y a quelques jours nous sommes arrivés ici pour la deuxième fois, cette fois pour la Coupe du Monde et au début de la compétition cela nous a semblé être un remake – à nouveau ISR au lieu d’Israël  –  et une fois de plus la télévision nous a exclus de son cadrage. »

Nevo a ajouté que du moins à Dubaï il semblait y avoir une amélioration au fil du temps. «Dans les premières finales nous étions encore l’équipe ISR. Quelque part au cours de nos quatre finales et la médaille Amit [de Ivry] nous sommes finalement devenus l’équipe d’Israël. Pour la première fois notre nom a été mentionné à Dubaï. Un petit record a été battu. »

Le dernier jour, dit-il, les nageurs ont finalement été présentés avec un drapeau d’Israël [with a flag of Israel]  « sur le chapeau, la chemise, dans la piscine et sur ​​le tableau de scores. Il est difficile de décrire comment une chose qui semble naturelle partout est ressentie comme une énorme victoire ici. »

Posté  par Doni Kandel 
Sources : Breaking Israeli News : Home / Latest News / Qatar Swimming Broadcast Refuses To Show Israeli Flag

Traduction – Adaptation : Europe-Israël

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Compétitions mondiales de natation : la télévision du Qatar refuse d’afficher le drapeau israélien

    1. steven L

      Qatar must be banned from international competitions as well as any other country adopting the same behavior.

    2. S. Levy

      Steven L, look at it from another angle: (you’re rather wrong…) Qatar did excellently well not to display the Israeli flag, this way people who’ve very little or no notion of the nazislamite politics and mentality will question « … why in heaven a blank flag/… » Which country does this represent?

      We’ll get far more positive publicity this way.

    3. Le Pog

      Ce qui ferai un scandale sur les médias français s’il s’agissait de tout autres pays, est ici parfaitement ignoré dans ce beau pays des Droits de l’Homme, ne serai ce pas une forme de racisme?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap