toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Circoncision, le Conseil de l’Europe a voté une résolution anti-juive : « renoncez au judaïsme ou partez »


Circoncision, le Conseil de l’Europe a voté une résolution anti-juive : « renoncez au judaïsme ou partez »

Mise à jour 5 octobre : des articles commencent à sortir qui tentent de désinformer le public sur cette décision, en omettant de préciser que les enfants en âge d’être consultés (donc les musulmans), ont été exclus de la loi. Seuls les Juifs sont visés, les musulmans sont préservés par ce projet de loi !

Les Européens n’aiment pas leurs juifs. Ils ne les ont jamais aimé. Cela fait 2000 ans qu’ils s’acharnent contre eux. Et ils ne manquent jamais d’imagination pour les harceler.

Pétition contre la résolution du Conseil de l’Europe d’interdire la circoncision

 

Cette démangeaison qui ne les quitte pas, ils viennent de trouver un nouveau moyen de la calmer – pensent-ils, car de toute évidence, la diabolisation par la calomnie d’Israël, juif des nations, fonctionne très mal.

Pour punir les juifs qui sans renoncer à leur communautarisme, tout en s’intégrant si bien dans la société, en sont plus souvent les locomotives économiques, culturelles et scientifiques que les wagons de queue, l’Union européenne a concocté, dans le secret, une nouvelle arme qui va enchanter les « défenseurs des Droits de l’homme » : l’interdiction de la circoncision des nouveaux nés.

Seuls les Juifs sont visés, les musulmans sont préservés.

L’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, qui représente la plupart des Etats européens, a voté une résolution condamnant la circoncision juive comme « une violation de l’intégrité physique des enfants, selon les normes des droits de l’homme ».

Dans son article 7.7. , le projet de résolution demande « de veiller à ce que les enfants participent aux décisions concernant leur intégrité physique lorsque cela est approprié et possible, et à adopter des dispositions juridiques spécifiques pour que certaines interventions et pratiques ne soient pas réalisées qu’un enfant soit en âge d’être consulté. »

Ainsi les musulmans peuvent continuer à circoncire leurs enfants (l’âge n’est pas imposé et dépend des régions, de 5 ans au Maghreb à 15 ans au Sénégal)

Cela s’est passé à Strasbourg, lors de l’Assemblée parlementaire qui a décidé, à une majorité écrasante, d’interdire cette pratique religieuse juiveprécise Jforum.fr.

Première remarque : Le Conseil de l’Europe, perfide, a accusé en bloc la circoncision masculine et la mutilation génitale féminine. Les deux ont été mises – arbitrairement mais astucieusement – sur un même plan car des milliers de femmes mutilées ont dénoncé la barbarie de l’excision, mais il serait difficile de trouver des hommes juifs qui se plaignent d’avoir été « mutilés » 8 jours après leur naissance. D’autant que l’OMS a lancé une vaste campagne de circoncision sur tout le continent africain après avoir été convaincue, étude après étude, que celle-ci réduit les maladies vénériennes et les risques de Sida.

Learn Hebrew online

Les Juifs sont priés de quitter l’Europe ou de renoncer à leur judaïsme

Seconde remarque : si la circoncision du nouveau né est maintenant interdite par le Conseil de l’Europe, elle reste autorisée si l’enfant a plus de 15 ans et qu’il a donné son consentement : les millions de musulmans sont ainsi invités à rester en Europe. Les Juifs sont priés de partir – ou de disparaître en tant que juifs. La représentation européenne étant consultative, chaque pays conserve sa liberté de mettre en pratique ou de refuser la recommandation, mais les institutions juives sentent bien qu’il s’agit là d’ouvrir la porte à une nouvelle vague de lois contre les Juifs, voyant qu’en France, plus grande communauté juive d’Europe, une loi anti-juive portée par la sénatrice Sylvie Goy-Chavent tente en ce moment même de faire interdire la viande casher.

Car, et ce sera ma troisième et dernière remarque, les européens n’en sont pas à leur premier essai de lois antisémites.

• En 1808, ce n’est pas si loin à l’échelle de l’histoire, Napoléon annula ou reporta toutes les dettes envers les juifs, ce qui causa la ruine de la communauté juive, mais comme ce n’était pas assez, il leur imposa une liste limitée de villes où ils avaient le droit de vivre.

• Peu avant, pendant le règne de la Terreur (1793-94), les synagogues et organisations communautaires furent fermées et interdites.

• Et ce n’est qu’il y a un peu plus d’un siècle que les Juifs furent émancipés et bénéficièrent enfin, eu Europe, de l’égalité des droits avec les autres populations.

Mais cela ne dura pas longtemps.

• En 1920, le brûlot antisémite protocole des sages de Sion fut publié en Grande Bretagne, et bien que l’éditeur informa les lecteurs que c’était un faux, le livre obtint un grand succès, et dix ans plus tard, des pogroms apparaissaient de nouveau en Grèce, en Hongrie, en Pologne, en Roumanie et en URSS.

• Après qu’ils aient exterminé 6 millions de juifs et qu’ils jurèrent promis craché plus jamais ça, ils viennent donc d’offrir aux Juifs un double choix, en leur interdisant la circoncision : renoncez à être juif ou partez.

Comprenant que les mauvais traitements réservés aux juifs par les européens ne cesseront jamais – et il était loin d’imaginer l’horreur nazie – le journaliste Théodore Herzl publiera en 1896 « l’état juif, une solution moderne à la question juive ».

Comme il avait raison…

 © Hervé Roubaix pour www.Dreuz.info

 





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 19 thoughts on “Circoncision, le Conseil de l’Europe a voté une résolution anti-juive : « renoncez au judaïsme ou partez »

    1. josef zuares

      Why?Why?Why?
      Because!
      Can we really put ourselves in a goy shoes? We are the enemy(even before roman times)and we gave them a jewish god,we are filthy and we gave them laws to keep them healthy,we are damned and we give them dozens of Einsteins,we are cruel and we teach them how to be kinder to animals,we are everything and they are …,if I were a goy,I would probably have a big problem with you also.You are so damn not natural that you want him to be in paradise while still on earth!Come on!!!

    2. Sobol

      Il serait impératif que L’Ensemble des organisation et institutions juives exigent une entrevue d’urgence avec le président de la république Angela Merkel a pris en ce sens une décision juste il faut une mobilisation générale avec la participation de TOUS les intellectuels juifs TOUS
      C’est immensément GRAVE!

    3. Sylvestre

      Vous savez ce que l’ont dit des gens qui crachent en l’air ? Que cela leur retombe toujours sur la figure. C’est la rage, la jalousie, l’envie, le dépit, l’amertume, l’impuissance, en un mot l’antisémitisme qui font réagir les européens. Alors laissons les chiens aboyer, car de toutes façons nous n’y pouvons rien et faites avancer la caravane de notre communauté faite de personnes sensées, intelligentes, compatissantes, jamais guerrières, jamais humiliantes envers les autres communautés, toujours d’une grande générosité. La bave de ces crapauds, ne fera que les salir honteusement

    4. Patricia

      Quittez l’Europe, on ne vous mérite pas. Vous êtes un peuple d’élite, béni de Dieu. Votre départ sera une grande perte pour l’Europe, mais on ne vous mérite pas. Je suis écoeurée de voir comme on vous traite. Que Dieu bénisse Israël et qu’il vous garde.

    5. Michel

      Antisémites, vous voulez entendre rire Dieu ? Faites des projets !
      Où en sont tout ces pays antiques aujourd’hui? Ceux-là même qui interdisaient l’étude de la Torah, entre autre les Grecques? Et en suite les Perses; l’Irak et l’Iran, l’Espagne, le Portugal, Rome (l’Italie) tout ceux là ont tuer violé massacré déporté chassé éventré des femmes enceintes etc etc. Plus près de nous, dans les derniers 300ans les Russes ont inventés le pogrom, sont sympa ces Catho! Et l’Islam, ah voilà des gens correcte! Avec eux les juifs d’Algérie,par exemple, devaient être habillé d’une certaine couleur, porter des demi savate, surtout pas de talons, tout ceux étant prit avec se retrouvait jugé tout de suite et frappé en place publique et si il y avait une résistance c’était la pendaison! Je vous rappel l’Histoire on nous a enlevé de force d’Israel il y a 2000ans, on a pas demandé à venir dans vos pays. Ce qui est certain avec 2000 ans de recul est que,à chaque fois que nous sommes obligés de partir le pays s’écroule économiquement.C’est faux? Hé bien regardez mieux!

    6. Secotine

      si l’interdiction ne se réfère qu’ à la circoncision juive et ne concerne pas la musulmane, cela est effectivement très grave et pour autant que je sache les fillettes juives ne sont pas excisées.
      En fait on retrouve là la lâcheté des instances dirigeantes européennes qui préfèrent s’attaquer à la minorité juive plutôt qu’à la grosse majorité musulmane. En effet que pèsent, allez à la louche 1,5 millions de juifs en europe contre 20/25 millions de musulmans dont on connait le potentiel de nuisance.
      Par ailleurs, si je me souviens bien, les bébés juifs sont circoncis dans la première semaine de leur naissance par un rabin alors que les musulmans le sont avant l’age de 13 ans et en général -en tout cas en France- en milieu hospitalier pris entièrement en charge par la Sécu sous forme de « phimosis ». Eh oui, la France est championne d’Europe du phimosis c’est d’ailleurs comme cela (plus a maladie génétique spécifique aux population sub-sahariennes) que l’on sait que la démographie française n’est en rien due à la procréation « gauloise » mais bien maghrebine et africaine.
      Donc, je suis d’accord, il s’agit là d’une discrimination manifeste qui vaut d’être portée devant la cour de justice des droits de l’homme, mais bon….on connait le penchant des juges.

    7. Patrick

      Ce n’est pas une résolution anti-juive mais surtout anti-musulmane.
      Il y a toujours eu des juifs en France et aucun problème n’a été de leur faute
      Par contre, les arabes ne commettent que des crimes et délits et je pense que c’est la montée de l’islamisme et du radicalisme islamiste qui est sanctionné
      Encore une fois, les juifs trinquent pour les arabes. Ne les défendez plus ou c’est vous qui en subirez les conséquences.
      La voix des Européens s’est élevée

    8. Robert Davis

      C’est toujours la même philosophie :on respecte ceux que l’on craint jamais ce que l’on ne craint pas : ceux-ci sont toujours punis quoi qu’ils fassent ou ne fassent pas et c’est pourquoi je dis qu’il est grand temps de faire du terrorisme surtout en france puisque systématiques il faut voter FN puisque c’est le seul parti qui veut sortir de l’ue la france est la locomotive des antisémites. Il faut que la france ait peur des représailles. En attendant d’organiser ces représailles et ce faisant détruire cette organisation nuisible à tous en rendant les antisémites puissants par sa propagation à toute l’europe via l’ue! Cette organisation DOIT disparaitre elle est une immense nuisance pour TOUS! Ceci dit cette « loi » discriminatoire sur la circoncision est bien dirigée uniquement contre les Juifs et il faudrait déjà lancer une Procédure en discrimination contre elle au tribunal des droits de l’Homme et elle a pour origine le fait que la france ne réussit pas à s’imposer contre Israel au PO où elle cherche à tout prix à intervenir et obtenir un statut de grande puissance,elle qui ne contrôle même plus la banlieue de sa capitale d’où sa frustration et sa rage. Puisse-t-elle en ETOUFFER! Peut-être que les prochains gouvernements abandonneront-ils ce projet d’intervention au PO qui n’apporte rien à la france sauf de la frustration en lui prouvant qu’elle n’a plus rien à faire en politique étrangère surtout au PO qui n’est pas l’afrique!

    9. Robert Davis

      Il y a eu un changement entre les lignes à la suite de lignes qui se sont mises en bleu…il faut lire : …puisque la france est la locomotive des actions anti-israéliennes et maintenant antisémites en europe.

    10. Robert Davis

      Patricia : il s’agit plus de politique que de philosophie à part celle concernant la lâcheté. L’extrême gauche n’ayant pas réussi à faire pression sur Israel,du moins pas autant qu’elle le voulait et comprenant maintenant qu’elle n’y arrivera pas puisque elle sent bien qu’elle est à bout de souffle et qu’elle est en train de perdre le pouvoir,se venge sur les Juifs d’europe. Les gouvernements de droite qui arriveront au pouvoir pour longtemps je pense vu la situation dans laquelle la gauche a mis l’europe, ne feront pas cette politique. Il n’y a donc rien de dramatique il suffit d’une part de voter FN puisque ce parti veut quitter l’ue ce qui va entrainer la chute de l’ue et de toute manière la france antisémite n’y aura plus accès pour y propager son anti-sionisme et son antisémitisme! Seule la gauche va y laisser des plumes et quand on sait la force de la gauche en france,il n’est pas étonnant que sa chute entraîne quelques dérives temporaires.

    11. Mfeivel

      Dans leur résolution votée mardi, les parlementaires européens appellent à « condamner publiquement les pratiques les plus préjudiciables, comme les mutilations génitales féminines et adopter la législation les interdisant », ainsi qu’à « définir clairement les conditions médicales, sanitaires et autres à respecter s’agissant des pratiques qui sont aujourd’hui largement répandues dans certaines communautés religieuses, telle que la circoncision, non médicalement justifiée, des jeunes garçons ».

    12. thom

      « Les Européens n’aiment pas leurs juifs. Ils ne les ont jamais aimé. Cela fait 2000 ans qu’ils s’acharnent contre eux. Et ils ne manquent jamais d’imagination pour les harceler »
      paranoïa quand tu nous tiens…
      cette article est aussi hystérique que les antisémites primaires.

    13. d'ganiah

      thom dit : paranoïa quand tu nous tiens…
      cette article est aussi hystérique que les antisémites primaires

      et ta co.nnerie elle, a l’air de te tenir tres bien…

      toi et combien d’autres sur ce blog se permettent de donner leur avis alors qu’ils ne connaissent RIEN AU SUJET ! j’ose esperer pour vous que vous n’etes pas yehudim car autrement, un matin ou un soir, vous risquez
      d’etre salement SURPRIS ! C’EST AINSI QUE TOUT COMMENCA A CHAQUE CRISE ECONOMIQUE ET CA NE DATE PAS D’HIER ! TOUS LES ROIS DE FRANCE ONT SU PIOCHER DANS LES POCHES ET SPOLIER LEURS  » SUJETS  » YEHUDIM !

      aujourd’hui, nous pratiquons la prudence a l’imbecilite !
      ils nous aura fallu 20 siecles pour comprendre la rouerie de certains goyim, pour cela nous crions  » AU LOUP  » afin d’etre prets a toute eventualite !

      quant aux yehudim encore en galuth, sachez qu’il s’agit d’une NOUVEL AVERTISSEMENT ! depuis de nombreuses annees deja, des signaux nous arrivent d’EN HAUT ! ne faites pas comme dans les annees 30 alors que tous les signes etaient reunis de longue date afin que les yehudim quittent l’EUROPE ! mais non,
      -« qui pourraient imaginer pareille horreur de la part d’etres humains  » ???
      ne dites pas encore  » OU ETAIT D’ PENDANT LA SHOA  » CAR VOUS FERIEZ PREUVE D’UNE GRANDE MAUVAISE FOI, TOUT COMME AUJOURD’HUI, des 1948 LES DES ONT ETE PIPES ! ces nations qui  » nous permettaient  » d’avoir un  » FOYER JUIF  » ! AVEC QUELLE CONDESCENDANCE se sont-ils prononces alors qu’ils pactisaient avec l’ENNEMI !

      et l’autre qui nous parle de PARANOIA !!! quel pauvre t/ype !

      encore et toujours, je n’ai qu’un mot a vous dire, n’attendez pas qu’il soit TROP TARD !

      IL VAUT MIEUX PREVOIR QUE GUERIR ! pour votre petit confort NE REJETEZ PAS TOUTE DIGNITE alors que vous avez un MERVEILLEUX PAYS UNIQUE EN SON GENRE QUI N’ATTEND QU’UNE CHOSE, LE RETOUR DE SES ENFANTS AU COMPLET !
      et un conseil, ne quittez pas l’europe pour une autre nation comme canada, amerique et autres car toutes les nations sont aussi atteintes que l’europe !

      et aussi, ne trainez pas car le jour ou vous serez dans L’OBLIGATION de
       » deguerpir de toute urgence, il se pourrait que vous vous trouviez dans L’IMPOSSIBILITE de vous SAUVER ! pour memoire, n’oubliez pas :

      = [[ Éruption de l’Eyjafjöll en 2010 L’éruption de l’Eyjafjöll en 2010 est une éruption volcanique qui a commencé le 20 mars 2010 sur l’Eyjafjöll, un volcan du Sud de l’Islande, et pris fin le 27 octobre 2010. Sa première phase éruptive s’est déroulée à Fimmvörðuháls, un col libre de glace entre les calottes glaciaires d’Eyjafjallajökull et de Mýrdalsjökull, et s’est manifestée par des fontaines et des coulées de lave qui se tarissent le 12 avril. Le 14 avril, la lave refait son apparition dans la caldeira du volcan recouverte par l’Eyjafjallajökull. Elle provoque une importante fonte de la glace ce qui entraîne des jökulhlaups, des inondations glaciaires brutales et destructrices, ainsi que la formation d’un important panache volcanique composé de vapeur d’eau, de gaz volcaniques et de cendres. Ces dernières, poussées par les vents dominants qui les rabattent sur l’Europe continentale, entraînent d’importantes perturbations dans le transport aérien dans le monde avec la fermeture de plusieurs espaces aériens et de nombreuses annulations de vols jusqu’au 20 avril. À partir de cette date, l’activité éruptive est moins explosive mais se maintient à un niveau soutenu avec notamment la formation d’une nouvelle coulée de lave. Une activité purement phréatique remplace ces manifestations magmatiques le 23 mai jusqu’en juin. La fin de l’éruption n’est cependant annoncée que plusieurs mois plus tard, le 27 octobre. ]]

      http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89ruption_de_l'Eyjafj%C3%B6ll_en_2010

      aucune de NOS GENERATIONS peut dire qu’elle n’a pas VECU  » L’EXIL  » !

      vous-meme en france, etes, pour la majorite, issus de parents EXILES !

      n’oubliez pas VOS ORIGINES ET SOYEZ-EN FIERS ET HEUREUX !!!

      et si vous commenciez a vous poser LES VRAIES QUESTIONS ?

      http://www.daf-hagueoula.org/Midrash/vayetse.htm

      EXTRAIT :

      ……………………. <>

      « Ta postérité sera comme la poussière de la terre ; tu t’étendras vers l’ouest et vers l’est, vers le nord et vers le sud. »

      (Genèse 28 – 14)

      Israël est comparé à la poussière de la terre pour différentes raisons :

      La poussière de la terre à besoin d’eau pour produire ; il en va de même pour le peuple juif qui a besoin de la Torah – qui est comparable à l’eau – pour se développer.

      La poussière de la terre détériore les ustensiles en métal qui y sont enfouis, mais, elle, traverse les âges ; ainsi, Israël verra toutes les grandes civilisations armées – le métal – s’éteindre et disparaître tandis que le peuple juif sera toujours là. ………….. ]]

      http://www.daf-hagueoula.org/Midrash/vayetse.htm
      VOICI LE TEXTE DANS SON INTEGRALITE POUR CEUX QUI AURAIENT DES DIFFICULTES A ATTEINDRE LE SITE :

      LE MIDRASH RACONTE LA GUEOULAH
      LIVRE DE BERECHITH
      PARACHATH VAYETSE

      Monter et Descendre en Exil – Yaakov et Daniel Rêvent la Guéoulah – Briser les Limites de l’Exil

      Eclipse du Machia’h – 12 Tribus Pour la Guéoulah

      archath VayétséMonter et Descendre en Exil http://www.daf-hagueoula.org/Midrash/vayetse.htm

      « Il fit un songe, et voici qu’une échelle était dressée sur la terre et son sommet atteignait le ciel ; des anges montaient et descendaient le long de cette échelle. »

      (Genèse 28 – 19,12)

      Rabbi Chemouel Bar Yits’hak nous apprend que ces anges représentaient chacune des nations parmi lesquelles le peuple Juif séjournerait durant ses exils.

      L’ascension des anges symbolise le développement de l’empire qu’ils représentent ; la descente correspond au déclin, donc à la fin de l’exil.

      Yaakov vit le représentant de Babel gravir soixante-dix échelons, puis il descendit.

      Après lui, vint le Prince de Mède qui monta cinquante-deux marches avant de descendre. Yaakov aperçut, enfin, l’ange représentant la Grèce s’élever de cent échelons avant de tomber.

      Le nombre d’échelons gravis par chacun de ces anges correspond exactement au nombre d’années durant lesquelles le peuple d’Israël sera soumis à ces empires.

      Mais voici que Yaakov vit une image qui l’inquiéta terriblement : Il aperçut l’ange représentant de Edom – Rome, l’exil actuel – monter très haut sur l’échelle sans le voir descendre.

      « Est-ce que cela signifie que cet exil sera sans fin pour mes enfants ? » demanda-t-il à D-ieu.

      D-ieu lui répondit alors (Jérémie 30 – 10) : « Ne crains rien, mon serviteur Yaakov ; ne soit point alarmé Israël, car mon secours te fera sortir des régions lointaines et tes descendants de leur pays d’exil. » Ne crains rien, car même si tu le vois monter, Moi, D-ieu, Je le descendrai. Ainsi qu’il est dit (Obadia 1 – 1,4) : « Ainsi parle Hachem au sujet de Edom… Quand même tu fixerais ton aire aussi haut que l’aigle et tu le placerais dans la région des étoiles, Je t’en précipiterai. »

      Midrash Tan’houma

      Yaakov et Daniel Rêvent la Guéoulah

      « Il fit un songe, et voici une échelle… Voici que D-ieu se tient au-dessus de lui… »

      (Genèse 28 – 12,13)

      Nos sages font le parallèle entre le rêve de Yaakov et celui de Nabuchodonosor (Daniel 2 – 31, 34) : « Une formidable statue se dressait… d’un éclat extraordinaire…une pierre se détacha…vint frapper les pieds…et les broya. »

      Daniel déchiffra ce songe pour le monarque Babylonien (2 – 40, 44) : « Le quatrième empire sera puissant comme le fer… D-ieu du Ciel suscitera un Empire qui ne sera jamais détruit…Tout comme tu as vu que de la montagne s’est détachée une pierre…qui a broyé le feu, l’airain, l’argile, l’argent et l’or. »

      Daniel et Yaakov voient en ces rêves un message annonçant que le peuple Juif sera exilé et soumis successivement à quatre nations ; puis, il sera libéré par le Machia’h.

      L’échelle et la statue symbolisent les exils d’Israël. Les cieux et la splendeur représentent la puissance des nations.

      Les quatre anges et les diverses matières formant la statue représentent les quatre nations qui domineront le peuple Juif. Ils montent et ils descendent sur l’échelle, car la puissance des nations finira par décliner.

      La pierre qui se détache de la montagne représente le Machia’h – le règne éternel. Yaakov a aperçu, lui aussi, le pouvoir du Machia’h venant du fait que « D-ieu se tient au-dessus de lui » pour l’éternité.

      Midrash Rabba

      Briser les Limites de l’Exil

      « Ta postérité sera comme la poussière de la terre ; tu t’étendras vers l’ouest et vers l’est, vers le nord et vers le sud. »

      (Genèse 28 – 14)

      Israël est comparé à la poussière de la terre pour différentes raisons :

      La poussière de la terre à besoin d’eau pour produire ; il en va de même pour le peuple juif qui a besoin de la Torah – qui est comparable à l’eau – pour se développer.

      La poussière de la terre détériore les ustensiles en métal qui y sont enfouis, mais, elle, traverse les âges ; ainsi, Israël verra toutes les grandes civilisations armées – le métal – s’éteindre et disparaître tandis que le peuple juif sera toujours là.

      « Tu t’étendras vers l’ouest et vers l’est, vers le nord et vers le sud. » A l’ouest, du côté de la mer. Rabbi Abba ben Kahana pense que ceci est une prédiction de l’ouverture de la Mer Rouge au moment de la sortie d’Egypte.

      « Oufaratsta – Tu t’étendras…» Cela fait allusion à la venue du Machia’h descendant de Peretz fils de Yéhouda et qui est aussi appelé le Poretz – qui signifie « celui qui brise les limites » – ainsi qu’il est dit (Michée 2 – 13) : « devant eux marchera le Poretz – celui qui brisera les limites. »

      Rabbi Yossi Ben ‘Hanina indique que nous avons dans ce verset une allusion à la prophétie de Ezéchiel (48) : « … de l’est à l’ouest… » et à celle de Isaïe (54 – 3) : « Yamin OuSmol Tifrots, de droite et de gauche, tu déborderas. »

      Midrash Rabba

      Eclipse du Machia’h

      « Yaakov épousa Ra’hel et il aima Ra’hel plus que Léa. Il travailla pour Lavan sept années de plus. »

      (Genèse 29 – 30)

      Rabbi Yéhouda Bar Simon dit : Généralement, un ouvrier travaille très sérieusement les premières années pour son patron ; mais, une fois bien installé, il se relâche. Cela n’a pas été le cas de Yaakov qui travailla fidèlement et avec le même entrain durant toute la période où il résida chez Lavan.

      Cette Paracha raconte le récit du voyage de Yaakov chez Lavan et la manière avec laquelle il établit en ce lieu hostile la famille d’Israël. La vie de Yaakov était pleine de haut et de bas : il servit Lavan puis il s’unit à Léa, il travailla pour Ra’hel et enfin il l’épousa. Mais il dut encore travailler durement de longues années pour être enfin libre.

      Rabbi Yo’hanan rappelle que chacun des épisodes de la vie des Patriarches doit inspirer les Béné-Israël dans les différentes étapes leur histoire. L’épisode de l’établissement de Yaakov sert de leçon pour le déroulement de la Guéoulah. C’est un processus en dents de scie qui attend Israël. Le peuple Juif sera en exil. Le Machia’h se dévoilera mais paradoxalement l’exil ne sera pas terminé. Le peuple Juif sera témoin d’une éclipse du Machia’h et après d’autres années en Galouth, il méritera enfin l’ultime liberté et la Guéoulah parfaite.

      Midrash Rabba

      12 Tribus Pour la Guéoulah

      La Paracha raconte la naissance des tribus d’Israël. Nos sages remarquent que Yaakov fut inspiré par les Guéouloth – délivrances – lorsqu’il nomma ses enfants.

      Réouven, ainsi qu’il est écrit (Exode 3 – 7) : « Rao Raïti – J’ai bien vu la souffrance de Mon peuple. »

      Chimon, ainsi qu’il est écrit (Exode 2 – 24) : « Vayichma – D-ieu entendit leurs cris. »

      Lévi, ainsi qu’il est écrit (Zacharie 2 – 15) : « Vénilvou – De nombreuses nations se rallieront à l’E-ternel. »

      Yéhouda, ainsi qu’il est écrit (Isaïe 12 – 1) : « Od’ha – Je te remercie, Hachem, d’avoir fait éclater sur moi ta colère. »

      Yissa’har, ainsi qu’il est écrit (Jérémie 31 – 15) : « Yech Sé’har – Il y aura une compensation à tes efforts. »

      Zévouloun, ainsi qu’il est écrit (Rois I 8 – 13) : « J’ai construit pour Toi – Beth Zevoul – une demeure. »

      Binyamin, ainsi qu’il est écrit (Isaïe 62 – 8) : « L’E-ternel a juré par sa droite – Biyémino. »

      Dan, ainsi qu’il est écrit (Genèse 15 – 14) : « Dan Ano’hi – Je jugerai le peuple qui les asservira. »

      Naftali, ainsi qu’il est écrit (Cantique des Cantiques 4 – 11) : « Nofeth – Tes lèvres distilleront la douceur du miel. »

      Gad, ainsi qu’il est écrit (Nombres 11 – 7) : « Or, la Manne ressemblait à la graine de coriandre –Zéra Gad. »

      Acher, ainsi qu’il est écrit (Malachie 3 – 12) : « Véïchrou – Toutes les nations vous féliciteront. »

      Yossef, ainsi qu’il est écrit (Isaïe 11 – 11) : « Ce jour là, D-ieu répétera – Yossif – et étendra Sa main une seconde fois pour reprendre possession du reste de Son peuple. »

      Midrash Rabba

    14. d'ganiah

      Secotine dit :
      7 octobre 2013 à 7 h 58 min
      si l’interdiction ne se réfère qu’ à la circoncision juive et ne concerne pas la musulmane, cela est effectivement très grave et pour autant que je sache les fillettes juives ne sont pas excisées.

      SECOTINE le  » SI  » est de trop car si nous reagissons de la sorte c’est BIEN PARCE QUE CE SONT LES YEHUDIM QUI SONT VISES ! voici un extrait du contenu du texte :

      <>

      http://www.jforum.fr/forum/communaute/article/nettoyage-ethnique-le-conseil-de-l?utm_source=activetrail&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter%20du%2003-10-2013-ordi

      la ROUERIE DE CES ORGANISATIONS ANTI-YEHUDIM !!! AFIN DE NOYER LE POISSON ! AFIN DE FAIRE AVALER LA COULOEUVRE PLUS FACILEMENT !

      que la circoncision masculine et {{ la mutilation génitale féminine, }}

      mises sur un même plan, sont interdites, à moins que l’enfant ait plus de

      15 ans et qu’il ait donné son consentement à cette pratique.

      DONC, POUR BIEN METTRE LE POINT SUR LES  » i  » CE SONT BIEN LES YEHUDIM QUI SONT VISES PUISQUE IL N’Y A QUE LA circoncision  » BRITH MILAH  » qui est OBLIGATOIRE SELON LA ALA’HAH donc, c’est bien parce que pour nous c’est un acte  » RELIGIEUX  » COMME DISENT CES AMALECITES QUI VEULENT TOUJOURS NOUS FAIRE DISPARAITRE, c’est bien pour nous faire abandonner NOTRE FOI ! que tant est fait pour nous HARCELER :

      – abattage  » RITUEL  »
      – circoncision  » BRITH MILAH  »

      une participante du site JFORUM a eu le GENIE de commenter LA SITUATION par un de ses commentaires sur l’adresse ci-dessus : c’est exactement ce que nous vivons AUJOURD’HUI !

      A LIRE ET ETUDIER COUTE QUE COUTE !

      Nettoyage ethnique : Le Conseil de l’Europe veut interdire la circoncision
      << 4 octobre 10:08, par Aouva
      Qui est l’ennemi de la circoncision ?

      Extraits du livre : "Etty Hillesum, une lecture juive" (éditions Orizons, 2013)

      = Ch. Mopsik précise que le nom d’Amaleq dérive de la racine hébraïque "amal" qui signifie le travail, la peine. Amaleq est celui qui croit que le monde est le produit de son effort, de son travail. Souvenons-nous aussi que l’entrée du camp d’extermination d’Auschwitz était surmontée d’une glorification du travail. Souvenons-nous que dans le commentaire biblique, Amaleq est considéré l’ennemi de la circoncision . Et Hitler disait aussi : « Les Tables du Sinaï ont perdu toute validité. La conscience est une invention des Juifs. Elle est l’équivalent d’une circoncision, d’une amputation de l’être humain . » Amaleq, le travailleur, celui qui croit en la radicalité de sa décision… au lieu du cœur. L’ennemi de la circoncision. Celui qui ne veut plus relier le visible à l’invisible, explique Rabbi Tsadok : « Toute la volonté d’Amaleq vise à séparer absolument les choses cachées des choses apparentes, car il veut faire de ce monde un monde séparé de Dieu. » Rupture de l’Alliance.

      Charles Mopsik, "Amaleq ou l’autre intérieur", Revue Pardès n° 7, 1988 Rabbi Tsadok HaCohen de Lublin, "Ressisé laïla" Herman Raunschning, "Hitler m’a dit" (1939), Editions Hachette/Pluriel, 1979

      donc, s'il te plait, efforce-toi d'apporter ton attention aux articles que tu lis, les medias antisemites ont pu faire autant de degats grace a leurs lecteurs qui ne cherchent pas a verifier aupres d'autres medias…
      il ne faut JAMAIS ecouter le " qu'en dira-t-on " ? il faut lire et comprendre PAR SOI-MEME ! merci.

    15. Amram

      Des réflexes antisémites qui agitent certains cerveaux mal conçus et qui s’en fiche royalement de la souffrance de bébés juifs qui ne dure en fait que deux secondes et l’enfant oubli totalement cette opération.

      Qu’en est t-il en vérité de la circoncision des enfants musulmans entre 5 et 15, cinq ans, passe encore, a 15 ans l’enfant est parfaitement conscient de ce qu’il va lui arriver, même si ce n’est absolument pas dangereux, l’enfant souffre pendant des années a l’idée qu’il va être circoncis, sans compter qu’a l’approche de ce jour l’enfant est terrifié, ce qui n’est absolument pas le cas d’un bébé de huit jours, mais en ne peut pas demander trop a certains députés Européens totalement ignares des faits religieux et pas seulement.

    16. Paul

      Les juifs ont été chassés, puis exterminés en Europe pour leur « race » il n’y a pas si longtemps, ils sont persécutés aujourd’hui pour leur « religion ». Un point commun entre l’Allemagne nazie et cette Europe fanatiquement antisémite et antisioniste.

    17. simonai ongué

      Je le sais :Certains juifs n’aiment pas entendre cette vérité,cette réalité. Ou bien ils ne lisent pas la bible, mais je vous dit que votre maison votre terrain votre chambre votre jardin votre eau ,votre forêt votre richesse ,votre pauvreté etc tout ça c’est en Israel!!
      Dieu a bel et bien prophétisé ;qu’il ramenera son peuple dans leur pays ,dans leur terre bénite sacrée. aAlors arrêtez de se plaindre vous savez bel et bien que les européens ne vous aiment pas,n’aiment pas israel. Alors d’après vous l’europe va changer et reconnaître votre valeur ,je dis non parce que ,VOUS NE SAVEZ PAS SI DIEU EST DERRIÈRE CETTE OPPÉRATION NÉGATIVE DES EUROPÉENS CONTRE ISRAEL CONTRE LES JUIFS NE PEUT-ELLE PAS VENIR DE LA VOLONTÉ DE DIEU. CAR DIEU A TANT PARLÉDANS LA BIBLE LE RETOUR DE SES ENFANTS ,SI VOUS FAITES SOURD D’OREILLES,ALORS ,DIEU EN JÉSUS-CHRIST,PRENDRA D,AUTRES MESURES POUR VOUS FAIRE COMPRENDRE QUE ,VOUS SERREZ HEUREUX DE VIVRE EN ISRAEL QU’ALLEURS. CAR DIEU DEMANDE À SON PEUPLE QUE LE TEMPS EST VENU ,FAITES VOS VALISES ALLEZ LÀ OU COULE LE LAID ET DU MIEL.

      VOTRE PRÉSENTCE AU NOM DIEU EN JÉSUS-CHRIST EN ISRAEL VA SOLIDIFIER ISRAEL ÇA C’EST LA VÉRITÉ.

      VOUS N’AMEZ PAS ENTENDRE CELA ,C’EST ÇA QUE DIEU A TOUJOURS VOULU VOUS FAIRE ENTENDRE!
      Nous ,enfants de Dieu en Jésus-Christ,nous ne cessons de prier pour vous. car,la bible, le livre Saint parle de votre retour en israel .Faites vite,Dieu vous attend en Israel ,vous ¸etes pas étranger en Israel ,c’est votre terre!
      Mais en Europe,les Européens vous sont toujours pris pour étranger ne faites pas sourd d,oreilles Dieu vous attend en israel!!
      NOUS PRIONS POUR VOTRE RETOUR AMEN!!

    18. tedj benmimoun

      encore une pression pour pousser les juifs à aller habiter ISRAEL par la force et le chantage eh ben non les juifs de France son libre de décider ou vivre et quand à la circonsition elle a existé et elle continuera ,il y a toujours moyen à contourner cette directive Européenne

    19. HADDAD

      ET jesus a bien ete circoncis !!!! arretons de parler de decisions qui n ont aucune valeur contregnante !!! les gouvs ne l accepteront pas cette decision !!! alors du calme et rien ne changera !!! HADDAD BRESIL

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *