toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Alerte info : tensions entre l’Egypte et l’Iran/ l’Egypte annule tous ses vols et toutes relations touristiques avec l’Iran


Alerte info : tensions entre l’Egypte et l’Iran/ l’Egypte annule tous ses vols et toutes relations touristiques avec l’Iran

Non, la Syrie n’est pas le seul front secoué par le terrorisme aux portes de l’Etat d’Israël, seul élément stable de la région. L’Egypte vient d’annoncer officiellement qu’elle rompait toutes activités touristiques avec l’Iran, y compris tous les vols directs.

L’annonce a été faite ce mardi, il y a quelques dizaines de minutes, en partie en réaction au rapprochement recherché par le président Obama avec l’Iran, alors que les échanges entre l’Iran et l’Egypte s’étaient considérablement développés pendant la présidence de Morsi et des Frères musulmans.

Le nouveau régime égyptien est en train de prendre ses distances avec Téhéran, qui s’était imposé comme allié naturel chiite des Frères musulmans, alors que les services de sécurité égyptiens livrent en ce moment même une offensive difficile contre les terroristes islamistes qui tiennent une partie du pays.

« Les conditions de sécurité ne permettent pas au Ministère du tourisme d’autoriser les contacts vers l’Iran, par avion ou autre » a déclaré le porte parole du ministère, Rasha Azaiza, qui craint une arrivée massive de terroristes d’al Qaida depuis l’Iran, et un risque de constitution de milices étrangères comme en Syrie.

Par contraste, Téhéran a annoncé hier qu’il cherche à établir des vols directs avec les Etats Unis dans l’intention de revitaliser les liens entre l’Iran et les Etats Unis qui a déclenché une vague d’inquiétudes sérieuses dans tout le Moyen Orient – et pas seulement en Israël.

Un journaliste saoudien proche de la monarchie a critiqué le réchauffement des relations entre Washington et Téhéran, suite à la conversation téléphonique entre le président Barack Obama et le président iranien Hassan Rouhani.

Le journaliste Abdel Rahman Rashed a ajouté que si les Etats Unis cessent d’adopter une attitude ferme vis à vis de l’Iran, les pays du Moyen-Orient devront affronter un futur où l’Iran possède l’arme nucléaire. Dans le quotidien londonien Asharq Al Awsat, Rashid a également indiqué que la conversation téléphonique entre Rouhani et Obama a choqué les pays du Golfe, la Jordanie, la Turquie, ainsi qu’Israël et d’autres pays de la région.

© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Alerte info : tensions entre l’Egypte et l’Iran/ l’Egypte annule tous ses vols et toutes relations touristiques avec l’Iran

    1. HADDAD

      j ai toujours dit que les pays arabots /musulmant sontplus inquiets qu ISRAEL !!!!l iran veut l egemonie des pays musulmant !!!!israel le sait
      HADDAD BRESIL

    2. Isaïe

      Les ennemis d’Israël d’hier peuvent devenir provisoirement(faut comme même pas trop rêver) les amis d’Israël d’aujourd’hui.

      Une attaque Egypto-Saoudienne avec l’aide secrète d’Israël contre l’arsenal nucléaire Iranien serai la bonne solution, personne ne pipera mot, ça passera comme une lettre a la poste et peut-être même avec les félicitations internationales.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap