toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Aide de l’Union européenne aux palestiniens : 2,3 milliards d’euros ont disparus et ont été détournés…


Aide de l’Union européenne aux palestiniens : 2,3 milliards d’euros ont disparus et ont été détournés…

Abbas le gangster en chef  et ses sbires à Ramallah sentant le vent quelque peu tourner évidemment blâment Israël pour leur corruption.

Deux milliards d’euros d’aide européenne aux Palestiniens ont vraisemblablement été détournés ou engloutis par la corruption selon un rapport accablant de la Cour des comptes européenne, chargée de contrôler les finances de l’Union Européenne.

Dans une interview à la télévision de l’AP Abbas affirme que le gouvernement ne sera pas en mesure de payer les salaires des employés le mois prochain.

Loading...

  Par Ilan Ben Tsion – timesofIsraël

 Abbas a accusé Israël de la crise économique dans les territoires qu’il gère, rappelant les conclusions d’un rapport de la Banque mondiale au début de cette semaine, qui a accusé Israël de limiter le revenu de l’autorité corrompue en restreignant l’accès à la majorité de la Judée-Samarie.

 «La situation économique est très difficile et la raison principale de ceci est l’occupation israélienne, Israël exploite nos ressources et les terres qui mène directement à une augmentation du déficit  » – déclare t-il sans rougir

Shukri Bishara en charge des finances a informé que l’Autorité palestinienne qu’elle ne sera pas en mesure de payer les salaires des fonctionnaires si elle ne reçoit pas l’aide internationale. L’entité qui siège à Ramallah emploie environ 150.000 des quelque deux millions d’arabes vivant en Judée-Samarie.

En Janvier, l’AP a déclaré qu’elle était en « danger extrême » en raison de la crise financière, elle a épinglé les pays arabes du fait qu’ils n’ont pas envoyé des centaines de millions de dollars d’aide. .

Le déficit budgétaire de l’Autorité palestinienne devrait atteindre 1,4 milliard de dollars cette année.

Learn Hebrew online

Un rapport de la Banque mondiale publié plus tôt cette semaine a accusé Israël de pressurer l’économie palestinienne de milliards de dollars en limitant l’accès à la zone C, qui comprend quelque 61 pour cent du territoire de la Judée-Samarie Zone contrôlée par Israël comme convenu par les accords d’Oslo.

Lors de son entrevue, M. Abbas a appelé les « Palestinien »s expatriés qui ont réussi à gagner leur vie à l’étranger d’aider l’Autorité palestinienne.

« J’appelle les riches Palestiniens partout à appuyer de petits projets. Si tous ces riches arabes prenaient soin d’une famille ou ouvraient un petit projet pour eux, cela contribuerait à atténuer la crise »

Loading...

Aide de l’Union européenne aux palestiniens : 2 milliards d’euros disparus…

On peut lire en bas de leur page sur les audits à venir : autres rapports d’audit à venir : Palestine, espérons que ce rapport ne se volatise pas de la même façon !

Bruxelles a transféré plus de 2 milliards d’euros (£, 1.95 milliard de livres sterling, 2,3 milliards d’euros) aux Palestiniens entre 2008 et 2012, mais n’a pas de contrôle sur la façon dont cet argent a été dépensé, affirment les contrôleurs dans un rapport inédit qu’ont vu des journalistes du Sunday Times.

Les enquêteurs de l’UE qui ont visité des sites à Jérusalem, à Gaza et en Judée Samarie (Cisjordanie) ont noté de « sérieuses lacunes » dans la gestion des fonds envoyés à Gaza et en Cisjordanie. Gaza, contrôlée par le Hamas, qui est classé comme une organisation terroriste par l’Union européenne qui finance donc en toute connaissance de cause une organisation terroriste…  

Les auditeurs de la Cour des comptes se sont plaints de l’absence de mesures pour diminuer les risques élevés que les fonds soient détournés de leurs usages prévus ou confisqués par la corruption…

Un auditeur de la Cour des comptes contacté par le Sunday Times a refusé de commenter…

Voici ce que j’ai trouvé sur le site de la Cour des comptes :

Rapports d’audit:

Les rapports d’audit de la Cour des comptes européenne présentent clairement ses constatations, ses conclusions et ses recommandations et sont accompagnés des réponses des entités auditées. Ils permettent de garantir la transparence du processus d’audit et constituent un élément important de la chaîne de responsabilité de l’UE. Les rapports de la Cour sont utilisés par le Parlement européen et le Conseil dans le cadre de la procédure de décharge pour demander des comptes aux responsables de la gestion du budget de l’UE.

Contribution à la lutte contre la fraude au détriment du budget de l’UE.
 
L’Office européen de lutte antifraude (OLAF) est chargé de la lutte contre la fraude et de la protection des intérêts financiers de l’UE. Conformément à sa décision n° 97-2004 (qui fixe les modalités de coopération avec l’OLAF), la Cour fait part à celui-ci de tout soupçon de fraude, de corruption ou d’activité illégale portant atteinte aux intérêts financiers de l’UE. Les fraudes potentielles peuvent être détectées pendant les travaux d’audit de la Cour ou lui être communiquées par des tiers. 
 
Espérons que les conclusions de cet audit entraîne un changement dans la distribution généreuse de fonds européens issus des contribuables, qui n’ont eux pas de contrôle sur l’utilisation de leur argent.
 

Sources : www.thesundaytimes.co.uk via thisongoingwar.blogspot.fr (géré par les parents de Keren Malki assassinée à l’âge de 15 ans dans l’attentat du restaurant Sbarro)

      ©Danilette





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 8 thoughts on “Aide de l’Union européenne aux palestiniens : 2,3 milliards d’euros ont disparus et ont été détournés…

    1. Akerman Michel Netanya

      Continuez à financer les terroristes palestiniens, continuez à payer grassement (comme la baronne antisémite Ashton) des députés et fonctionnaires inutiles qui votent des aides sans savoir où elles passent !
      De combien d’argent dispose la veuve du sidaïque de la Moukata ?
      Combien d’argent le négationniste Abou Mazen a planqué en Suisse ou ailleurs, lui et sa clique de « réfugiés » à vie ?
      Ce n’est plus de l’incompétence de la part de l’UE, c’est de la complicité pour un pseudo peuple qui ne rêve que d’effacer Israël de la carte.
      Même les émirats ou l’Arabie Saoudite rechignent maintenant à payer ceux que Barak Hussein Obama soutient par Kerry interposé dans des négociations suicidaires pour notre avenir.
      Sans Israël qui fournit eau, électricité, infrastructures et souvent du travail, les palestiniens seraient déjà à Malte ou en Sicile.
      Alors les Européens feraient mieux d’aider Israël mais ils font l’inverse !
      Le passé antisémite de l’Europe a laissé des traces qui ont tendance à devenir le courant principal comme voici 70 ans.
      Que D’ieu donne à notre gouvernement la force de ne pas subir les pressions des Nations !

    2. jcg

      Flamby devrait faire l economie de son voyage en Israel , et donner cet argent aux pauvres palos, 1 milliard de plus ou de moins quel est le probleme? De plus Bibi gagnerait à faire autre chose de plus utile que de perdre son temps avec le representant d un pays hostile à Israel avec ses merdias ses politiques làches et corrompus , ses elites , les memes qu en 1939 qui ont collabores avec les nazis et aujourd hui les nazislamistes.

    3. Laffite

      Pour mieux apprécier ce que représente les 2 milliards d’euros volés par les dirigeants Palestiniens à l’Europe

      166.666 années de salaire d’un ouvrier ou les salaires d’une année pour plus de cent soixante mille ouvriers.

      Le budget d’une année d’un grand hôpital

      la construction de Trois cents écoles

      etc….

    4. Amram

      Le régime du peuple inventé avale les milliards sans fin comme dans un trou noir ou tous ce qui tombe disparaît a jamais, il faut arrêter d’alimenter ce trou noir, il finira par devenir invisible.

    5. Maurice

      2,3 milliards d’euros c’est la partie visible de l’iceberg
      Ces réfugiés à vie pour convenances personnelles attendent la manne qui leur vient au compte gouttes puisque ce sont les dirigeants qui la pique au passage alimentant leurs comptes dans les paradis fiscaux et achetant sans compter y compris des biens immobiliers de part le monde
      arafat le pédophile et abbas le négationniste tueur de Maalot sont les plus grande sangsue que la terre ait pu créer.Les apparatchiks du régimes ne sont pas de reste.

      Ces réfugiés arabes qui s’approprient le terme de palestiniens sont le seul exemple au monde de réfugiés sur plusieurs générations.

      Le monde ose traiter Israel d’état d’apartheid alors que les dictatures qui l’entourent pratiquent la discrimination l’interdiction d’exercer certains métiers et de posséder des terres pour ces arabes qui sont au départ leurs anciens ressortissants venus travailler en terre d’Israël embauchés par des Juifs dans un pays sous mandat britannique.

      Qu’aurait on dit des Juifs expulsés ou/et spoliés des pays arabes ou des rescapés de la Shoah vivant hors d’Israel s’ils s’étaient comportés de la sorte
      Tous ces Juifs ont réussis à s’intégrer et à travailler sans rien demander à personne élevant leurs enfants dans le respect des lois.

    6. steven L

      The anti-Semitic EU NGOs and EU anti-Semites must be proud of their destructive work and filled their pockets at the same time. At the end they will loose.

    7. constantine

      Je me demande à quoi sert cette « union européenne », ce cadeau aux palestiniens , et un de plus, avec les impôts des contribuables européens,, ils n’ont qu’à travailler, au lieu de faire du terrorisme contre celui qui leurs donnent du travail ! quel exemple de démocratie,Israel, n’a de leçon à recevoir de personne.C’est tout de même bizarre que l’union européenne fasse des cadeaux aux palestiniens, qui font du terrorisme, et Israel qui travaille, invente, déploie des trésors d’imagination, pour vivre en paix avec ses voisins, fait prospérer son pays, n’a pas de cadeau, de l’ UE ! serait-on en train d’encourager le faschisme religieux ! d’encourager les fainéants, les fraudeurs de tout poil ? c’est ça l’europe ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *