toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

40% des Juifs français cachent leur identité


40% des Juifs français cachent leur identité

La majorité de Juifs européens constatent une croissance de l’antisémitisme en Europe, selon une enquête

40% des Juifs de France affirment éviter le port de signes religieux ostentatoires en public, selon une récente étude de l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne, auprès de 1200 répondants.

L’enquête, qui a été lancée le 3 septembre 2012 et qui s’est terminée le mois dernier, a été réalisée en ligne en France, mais également en Grande-Bretagne, Belgique, Allemagne, Suède, Italie, Hongrie, Roumanie et Lettonie. 5.100 Juifs ont été questionnés au total. Le rapport complet devrait être publié le mois prochain à Vilnius.

La peur de porter une kippa ou d’autres signes identifiables de la religion juive est particulièrement forte également en Suède et en Belgique, où respectivement 49% et 36% des répondants ont dit s’abstenir de telles actions, selon JTA, qui a obtenu une copie des résultats préliminaires de l’enquête.

En moyenne, 22% des répondants ont affirmé qu’ils évitaient de fréquenter des «événements ou des lieux juifs » en raison de problèmes de sécurité.

« Les résultats montrent que la majorité des Juifs européens constatent une hausse de l’antisémitisme», a affirmé mardi Gert Weisskirchen, un ancien représentant de l’Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe pour lutter contre l’antisémitisme, lors d’une conférence à Kiev.

Wikipedia

En Hongrie, 91% des 500 répondants ont déclaré que l’antisémitisme a augmenté au cours des cinq dernières années. 88% des répondants en France, 87% en Belgique et 80% en Suède ont également affirmé que l’antisémitisme était en croissance.

En France, 21% des répondants ont avoué avoir été victime d’un incident antisémite au cours des douze derniers mois, contre 30% en Hongrie et 16% en Allemagne.

Plus de 75% des répondants ont dit ne pas signaler les incidents d’harcèlement antisémite dont ils sont victimes à la police alors que 64% ne signalent pas les agressions physiques. 67% ont déclaré que rapporter les incidents ne valait « pas la peine » ou était « inefficace ».

« Les États doivent s’attaquer à l’antisémitisme, non pas pour le bien de la génération actuelle, mais pour empêcher l’aggravation de la situation pour la génération suivante», a déclaré Oleksandr Feldman, un membre juif du parlement ukrainien.

Selon JTA, la communauté juive du Danemark a documenté 40 incidents antisémites en 2012, ce qui est presque le double du nombre de 2009.

Une autre enquête, publiée la semaine dernière, a recensé 614 attaques racistes visant des Juifs en France en 2012, soit une augmentation de 58% par rapport à 2011.

 i24news





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “40% des Juifs français cachent leur identité

    1. lyane83

      Ce n’est pas leur identité qu’ils cachent mais les signes distinctifs de leur religion. La France est un état laïc et les signes religieux ostentatoires sont interdits pour tout le monde.
      Donc rien à voir avec une identité quelconque, votre titre est trompeur.

    2. Europe-Israel.org Post author

      non pas du tout c’est par peur qu’ils cachent leur identité juive ! c’est ce que le sondage démontre

      on peut vivre dans un pays laïc sans cacher son identité catholique, musulmane ou juive. Je vous rappelle que la laïcité c’est aussi le respect du droit de chacun de pratiquer sa religion ce n’est pas l’absence de religion !

      les signes religieux ostentatoires ne sont pas interdits contrairement à vos affirmations ! ils sont interdits à l’école mais pas ailleurs !

    3. lyane83

      Je conteste le terme identité, c’est tout.
      La laïcité c’est effectivement le droit de pratiquer sa religion, dans des lieux de culte qui sont réservés à cet effet.

    4. caubet

      Bonjour . Posons la question de savoir qui sont les antisémites à l’heure actuelle ; je ne pense pas que ce soit les mêmes que ceux d’il y a 30 ou 40 ans .

    5. Oselka

      La peur ça se sens , arrêtez d avoir peur apprenez à vos enfants à faire du sport … Krav maga etc . Nous sommes en 2013! Vous avez peur de quoi? Essayez de faire face une seule fois vous verrez le bien fou que cela procure

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap