toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

3ème Partie: Fabrication et Exploitation de la Compassion – Mystification des médias par la propagande palestinienne


3ème Partie: Fabrication et Exploitation de la Compassion – Mystification des médias par la propagande palestinienne

Cette étude de Philippe Assouline a été publiée in extenso dans JCPA.org en septembre dernier. Europe-Israël la présente aujourd’hui en quatre  parties afin de continuer à démonter  le système de propagande mis en place par les arabes et le mouvement palestinien de Yasser Arafat.  
Rappelons qu’en 1948, il y avait environ 600 000 réfugiés arabes qui pour la plupart restèrent sur place, tandis que d’autres fuirent vers des pays voisins. La Transjordanie annexant la région de Judée-Samarie, entre l’Etat d’Israël et le Jourdain attribuée aux populations arabes, reçut la plus forte proportion de réfugiés… Les autres pays d’accueil étant la Syrie, l’ Egypte, et dans une moindre proportion le Liban. 
Rappelons que les Nations Unies mirent en place  pour ces réfugiés,  une agence spécifique,  l’UNWRA avec un système inique comportant un statut héréditaire de réfugié subventionné, bouchant tout avenir pour ces 600 000 réfugiés et créant une bombe à retardement pour Israël. 
Rappelons pour mémoire, qu’il y avait alors de par le monde 50 millions de réfugiés…!!!!
Rappelons que c’est en 1964  que le colonel Nasser, avec le soutien de la Ligue Arabe, fonda l’OLP, organisation politique et paramilitaire avec à sa tête Ahmed Choukeiry dans le but de “libérer la totalité de la Palestine” (telle que sous mandat de la SDN puis de l’ONU) et dont l’activité essentielle devint le terrorisme contre les habitants de l’état hébreu. Les populations furent dès lors utilisées comme armes de guerre diplomatiques. 

C’est ce mouvement qui changea de dimension après la guerre de 1967 provoquée par les arabes et leur débâcle. Yasser Arafat – de la famille Husseini de l’ancien grand mufti de Jérusalem – en prit la direction en 1969 jusqu’à  sa mort à Clamart en 2004.
Rappelons enfin que c’est sous la houlette de Yasser Arafat, que  l’Occident et les médias qualifiant ces réfugiés arabes de « palestiniens » contribuèrent à l’une des plus grandes manipulations de ce siècle : l’invention d’un peuple pour éradiquer Israël de la région et la mise en scène d’informations factices pour discréditer Israël comme ce fut le cas de l’affaire al Dura.

L’un des sommets de cette perversion de l’information à été atteint lors de l’exposition du Musée du Jeu de Paume l’été 2013 à Paris,  avec la présentation de photos de terroristes palestiniens rehaussés du titre de « martyrs» et comparés aux résistants anti-nazi en lutte contre l’occupant  allemand.

Loading...

 

******

 

3. La propagande palestinienne coopte les récits occidentaux de l’injustice

La propagande palestinienne coopte les récits occidentaux de l’injustice dans le but de confondre les palestiniens avec les victimes archétypes de l’histoire (70). Les images mentales moralement chargées qui sont évoquées par cette rhétorique pousse la population à faire preuve d’empathie automatiquement et donc, à se ranger du côté des palestiniens (71). Les agressions palestiniennes sont effacées dans le processus.

Durban 1

Dans le cadre de cette stratégie de recadrage moral, les propagandistes palestiniens ont déformé le sionisme, la lutte pour l’autodétermination juive dans la patrie juive, et l’ont recyclé comme étant du «colonialisme» (et, par extension, les palestiniens sont identifiés aux victimes Amérindiennes) (72). Les palestiniens qualifient leur terrorisme de « Résistance  » ( » Mukawama « ), eux-mêmes ainsi s’assimilent aux victimes de l’Holocauste et aux combattants de la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale(73).

En renforçant cette imagerie Juif / nazi, les palestiniens se façonnent à eux-mêmes une nation de «réfugiés» qui ont fui les «massacres » et « le nettoyage ethnique »(74). De même, la lutte contre le terrorisme d’Israël est dépeint comme « racisme » et son blocus sur les armes contre la bande de Gaza, défini par l’ONU comme légitime, est caractérisé comme « punition collective » afin d’évoquer les injustices telles que l’internement des Japonais dans la Seconde Guerre mondiale(75). A d’autres fois, les palestiniens se comparent eux-mêmes à Jésus persécuté par les Juifs (76) ou aux victimes noires de la suprématie blanche : Israël est accusé d’être un état « d’apartheid» ou, au contraire, les palestiniens sont assimilés à Rosa Parks(77).  Dans tous les cas, cette rhétorique calculée reformate  les palestiniens comme victimes entièrement passives et innocentes de la cruauté israélienne injustifiable.

La 2ème Intifada fut déclenchée par Arafat alors qu'il prétendait négocier avec Israël

La 2ème Intifada fut déclenchée par Arafat alors qu’il prétendait négocier avec Israël

Afin de faire coller cette impression créée par ce discours avec les innocentes victimes palestiniennes d’Israël, les dirigeants palestiniens lâchent régulièrement de fausses accusations de diabolisation contre l’Etat juif. Le discours de Yasser Arafat en 2001, à la troisième Conférence mondiale contre le racisme et la discrimination raciale à Durban, en Afrique du Sud, a donné le ton pour une campagne énergique de calomnies anti-Israël qui continue à ce jour. Après avoir rejeté les offres de paix israélienne (78) et au terme de onze mois d’assauts terribles et de violence palestinienne dirigée contre les civils israéliens, Arafat a informé les dignitaires réunis à la conférence que les palestiniens étaient en réalité les victimes de «discrimination raciale» et d’un « nouveau type d’apartheid moderne » parmi une liste exhaustive de prétendues atrocités israéliennes :

Learn Hebrew online

À la suite de ce défi colonialiste contre la légitimité internationale, les gouvernements d’Israël ont usurpé nos droits, la terre et les ressources naturellesIls ont détruit de nombreux lieux saints chrétiens et musulmans. Ils ont volé notre eau. Ils ont transformé la majorité de notre peuple en réfugiés dans la région et dans le mondeprivés de retour dans leur patrie et dans leurs maisons, même après l’adoption de la résolution 194, qui garantit leur droit au retour. En effet, le gouvernement d’Israël a maintenant entrepris une escalade militaire et en imposant un blocus  économique, financier, alimentaire et médical contre notre peuple et contre l’ensemble de nos villes et villages, ainsi que contre nos exploitations agricoles et établissements industriels, qu’ils sont en train de détruire par tous types de la machine de guerre américaine, y compris celles internationalement prohibées(79)

Du coup, les palestiniens – qui à cette époque étaient en train de commettre des actes terroristes horribles contre les civils d’Israël (80) – sont réapparus sous les traits de victimes innocentes et passives subissant les mesures défensives d’Israël, alors reconverties en crimes sadiques et irrationnels.

 

 Le discours de Durban d’Arafat a été considéré comme un modèle à imiter et un appel  » pour raviver la campagne arabe visant à délégitimer l’unique Etat juif de la planète – et ainsi préparer le terrain psychologique et politique pour son extinction. « (81).  Les ONG chiens de garde se réfère à cet entreprise pour isoler Israël par le biais de la diffamation comme la «Stratégie de Durban », un plan dont les effets se font encore sentir dans les médias aujourd’hui.(82)

Loading...

En effet, les porte-parole des palestiniens et de nombreux ONGs(83) se  sont constamment fait l’écho de la tirade de M. Arafat, accusant régulièrement Israël de commettre massacres(84) et génocide (85) d’empoisonner des écoliers(86), de répandre l’usage de drogues et le sida chez les jeunes palestiniens(87), de récolter des organes palestiniens (88), de pratiquer la torture (89), la ségrégation raciale (90) et d’une manière générale des crimes de guerre(91).

Dans cette vidéo, Mahmoud Abbas avoue qu’en même temps qu’il négocie avec les israéliens il envoie des terroristes arabes-palestiniens tuer des juifs

 

Toutes ces fausses accusations, encore une fois, ont une chose en commun: elles présentent Israël comme un monstre cruel qui porte préjudice aux palestiniens entièrement irréprochables en tant que victimes.

Un certain nombre de ces accusations – dont le but est de délégitimer Israël – débitées par les porte-paroles palestiniens tandis que la vigilance morale succombe devant le comportement palestinien, ont trouvé un écho considérable auprès des médias occidentaux. 

Par exemple, suite à un massacre palestinien de dizaines de civils à un Seder de Pessah en 2002, Saeb Erekat et d’autres responsables du Fatah ont détourné les projecteurs en direction d’Israël en l’accusant faussement de mener les massacres de Djénine et Naplouse(92). 
Plus récemment, pour détourner l’attention des tirs de rockettes palestiniens sur Israël, les responsables palestiniens ont accusé à tort Israël de créer une tragédie humanitaire à Gaza(93).  

Ces accusations répétées et non-contestées par les médias occidentaux ont immédiatement recentré la colère contre les représailles d’Israël, en donnant l’absolution aux palestiniens de toute responsabilité pour les innombrables attentats suicides précédents, ou pour la mise à feu sans discernement des milliers de missiles envoyés sur la population civile israélienne.

Par la répétition de cette propagande évocatrice, la fausse image de la victimisation palestinienne s’est enracinée comme un fait dans la conscience populaire(94)

Fin de la 3ème partie – Pour consulter la 1ère partie cliquez ICI – Pour consulter la 2ème partie, ICI
Pour consulter la 4ème partie, ICI

 Philippe Assouline – 9 septembre 2013 – Traduction Nancy Verdier
ORIGINAL @ JCPA here: http://jcpa.org/article/manufacturing-exploiting-compassion-abuse-media-palestinian-propaganda/

Philippe Assouline, est avocat, journaliste freelance et militant politique poursuivant actuellement ses recherches d’études doctorales  (PhD) en relations Internationales à UCLA (Californie), avec comme thème fondamental la culture et son influence dans le conflit  Arabo-Israélien. Il contribue fréquemment au Times of Israel et au Huffington Post, ainsi que sur des blogs. 

Notes de 70 à 94 : 
70. http://blogs.timesofisrael.com/what-is-the-palestinian-narrative/.
71. On the use of moral inversion in Palestinian propaganda, see http://jcpa.org/article/the-big-lie-and-the-media-war-against-israel-from-inversion-of-the-truth-to-inversion-of-reality/?print=1.
72. http://jcpa.org/article/is-israel-a-colonial-state-the-political-psychology-of-palestinian-nomenclature/.
73. http://worldnews.nbcnews.com/_news/2013/05/06/18017544-resistance-through-reality-tv-young-palestinians-battle-to-become-president?lite; http://palwatch.org/main.aspx?fi=805#808.
74. http://www.camera.org/index.asp?x_article=191&x_context=8.
75. http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/palestinianauthority/8800569/Palestinians-accuse-US-of-collective-punishment-after-200m-in-aid-is-cut-off.html.
76. http://palwatch.org/main.aspx?fi=505; http://www.imra.org.il/story.php3?id=29949.
77. See, e.g., http://www.israelnationalnews.com/News/News.aspx/168165#.UhK0bmRgZpE. See also, http://www.nytimes.com/2011/11/01/opinion/israel-and-the-apartheid-slander.html, and http://www.sfexaminer.com/sanfrancisco/pro-palestinian-ads-misrepresent-apartheid/Content?oid=2339168; http://worldnews.nbcnews.com/_news/2013/03/05/17194265-a-palestinian-rosa-parks-is-needed-israels-segregated-buses-spark-outrage?lite.
78. http://www.liveleak.com/view?i=91b_1239827655&comments=1.
79. http://www.un.org/WCAR/statements/palestineE.htm; http://groups.yahoo.com/group/MewNews/message/2676.
80. http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Israeli_civilian_casualties_in_the_Second_Intifada.
81. http://www.newamericancentury.org/Krauthammer-Sept17.pdf.
82. http://www.ngo-monitor.org/article.php?id=460.
83. http://www.think-israel.org/steinberg.ngodurban.html.
84. http://www.camera.org/index.asp?x_article=217&x_context=7.
85. http://www.independent.co.uk/news/world/middle-east/israel-stole-palestinian-heritage-1907397.html. See also http://www.israelnationalnews.com/News/Flash.aspx/206835#.UhKufWRgZpE; https://www.youtube.com/watch?v=IV369Fa8yzg; http://www.telegraph.co.uk/news/worldnews/middleeast/israel/1389935/Genocide-claim-by-Muslim-ally-Turkey.html.
86. http://www.theaugeanstables.com/reflections-from-second-draft/pallywood-a-history/.
87. http://www.jpost.com/Middle-East/Israel-behind-increase-in-Palestinian-AIDS-cases; http://palwatch.org/main.aspx?fi=766.
88. http://www.nytimes.com/2009/08/24/world/middleeast/24mideast.html?_r=0; http://www.palwatch.org/main.aspx?fi=776.
89. http://articles.latimes.com/2013/feb/25/world/la-fg-israel-palestinian-protests-20130225.
90. http://blogs.telegraph.co.uk/news/jakewallissimons/100205212/palestinian-only-buses-israeli-apartheid/; http://www.washingtonpost.com/blogs/worldviews/wp/2013/03/04/israels-palestinian-only-buses-draw-accusations-of-segregation-apartheid/.
91. http://www.jpost.com/Middle-East/PLO-charges-Israel-with-war-crimes-anti-human-racist-acts-323504; https://www.youtube.com/watch?v=EniRmR0wJ9k.
92. http://honestreporting.com/big-lies/ “Jenin” tab. See also http://www.camera.org/index.asp?x_article=217&x_context=7.
93. http://honestreporting.com/big-lies/ “Gaza Siege” tab. See also http://blog.camera.org/archives/2011/04/there_is_no_humanitarian_crisi.html.
94. President Barack Obama has said that “[n]obody is suffering more than the Palestinian people.” This statement is verifiably untrue, and completely ignores the causes of Palestinian suffering, casting them entirely as passive sufferers. But it went largely unchallenged, because this image of Palestinians as absolute victims has already become part of accepted wisdom. http://www.nationalreview.com/campaign-spot/12926/obama-nobody-suffering-more-palestinian-people.

 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “3ème Partie: Fabrication et Exploitation de la Compassion – Mystification des médias par la propagande palestinienne

    1. Edmond Richter

      • Edmond Richter dit :
      3 octobre 2013 à 11 h 12 min
      Philippe Assouline ecrit dans : Fabrication et Exploitation de la Compassion : Mystification des medias par la propagande palestinienne (1ère Partie)
      « Dans la lutte pour les cœurs et les esprits, les propagandistes de la cause palestinienne ont depuis longtemps eu l’intuition de ce qui désormais est scientifiquement prouvé : les sentiments l’emportent sur les faits. » et, auparavant:
      « Aujourd’hui cela est confirmé par la science et explique pourquoi les palestiniens ont gagné la guerre médiatique »
      C´est vrai et, pourtant, il manque un élément essentiel qui à contribué à la victoire des palestiniens dans la guerre médiatique, à savoir l´incroyable INCOMPÈTENCE des services Israeliens dans cette guerre:
      1. La « Hasbarah »: « hasbarah vient de « Lehasbir » c´est à dire: Expliquer.
      Or entre « explications » et » émotions » ce sont TOUJOURS les émotions qui vaincront comme vous le dites si justement!
      2. La mentalité du ghetto: se plaindre, se lamenter sur l´injustice des médias occidentaux: « Ne voyez-vous pas que nous sommes dans notre droit? »
      en oubliant l´adage: « Qui veut noyer son chien l´accuse de la rage » PERSONNE, JAMAIS ne reconnaitra nos droits.
      3. Vouloir être aimés: « Regardez comme Tsahal essaie de protéger les civils palestiniens avant de bombarder », « Voyez comme nous sommes patients! Nous avons recus 10.000 roquettes en 10 ans avant de réagir » (Etre idiot à ce point là, faut le faire)
      J´ai écrit un article dans Alyaexpress News: « Principes de contre-propagande offensive » Où j´explique ce qu´il faudrait faire: Si cela vous interesse, je peux vous l´envoyer.
      Shalom ou Bracha
      Edmond Richter
      • Edmond Richter dit :
      3 octobre 2013 à 11 h 17 min
      Principes de Contre-Propagande offensive – Par Edmond Richter
      17 février 2013 | Classé dans: Desinformation,Général,Opinions | Publié par: Alyaexpress-News
      Dans mon dernier article « Etre une victime? Non, merci! », je m´en prenais aux fautes graves que nous commettons dans notre action de contre-propagande, la si mal-nommée « Hasbarah’ ».
      J´expliquais que notre attitude victimaire renforçait nos adversaires et nous affaiblissait. Aujourd’hui je veux montrer ce que doit être une contre-propagande offensive et efficace.
      Notre contre-propagande doit se diviser en trois catégories différentes:
      1. La contre-propagande par persuation (à usage interne)
      Ici il s’agit de fournir à nous-mêmes, juifs et non-juifs partisans d´Israël, des arguments souvent mal connus (ou noyés dans une masse de documents ennuyeux) prouvant la légitimité d´Israël: Depuis la déclaration Balfour en 1917, la conférence de San Remo en 1922, la décision de l´ONU en 1947, les arguments de droit international ne manquent pas.
      A cela s´ajoutent les récits de voyageurs, les déclarations d´hommes d´État, les citations du Coran lui-même en faveur du droit des Juifs à la terre Sainte (mais oui!, mais oui!…) etc…
      Au lieu de longs textes fouillés et ennuyeux, faire un résumé clair, précis, percutant, avec références permettant au lecteur d´approfondir la matière et de vérifier les faits.
      Chaque Juif, chaque non-Juif ami d´Israël doit pouvoir asséner à son interlocuteur trois minutes de faits fondamentaux et indiscutables ainsi que tenir prêt des liens internet conduisant à des textes de référence.
      (Attention,dans ces textes de référence, évitez les arguments religieux du genre : « Dieu nous a promis la terre d´Israël il y a trois mille ans ». Nos ennemis n´en ont rien à faire de cette promesse! Des faits, des faits et encore des faits!)
      De plus nous devrions connaître à fond les arguments de nos ennemis et organiser dans les communautés juives des cours de contre-propagande avec jeux de rôles où certains d´entre-nous joueraient les antisémites afin d´apprendre à les contrer.
      2. La contre-propagande émotionnelle, à destination d’une masse énorme de citoyens français, européens et américains qui étant donné le caractère lamentable de notre Hasbarah actuelle, penchent plus ou moins rapidement du coté de nos ennemis. Ce sont eux que nous devons gagner à notre cause!
      Tout d´abord analysons les raisons de ce glissement vers nos ennemis.
      La première raison en est simple et fondamentale à la fois:
      Nos ennemis pratiquent la propagande émotionnelle (photos truquées d’enfants ensanglantés, vidéos de mères hurlant de douleur, manipulation du langage: « colons », « colonies », « sionistes », « territoires occupés », « apartheid », « Gaza: prison à ciel ouvert » etc…) tandis que nous faisons de la « Hasbarah »!
      « Hasbarah » vient de « Lehasbir »: expliquer. Nous expliquons, nous donnons des explications. Or, s´il est un principe fondamental en psychologie, c’ est qu’ entre l’ explication et l´émotion, c’est l’ émotion qui se gravera le plus profondément dans notre cerveau et donc qui supplantera l’ explication, toujours !
      De plus, nous nous efforçons de contrer cette propagande émotionnelle de nos adversaires par des explications qui ne font que renforcer ces derniers: « S’ils (les israéliens) éprouvent le besoin de s’expliquer, c’est donc qu´ils se sentent coupables: Il n´y a pas de fumée sans feu! »
      La deuxième raison est notre attitude de victime, d´agneaux que l´on égorge.
      Epluchez la presse on-line pro-israélienne ainsi que les blogs et vous constaterez que j´ai raison: Nous clamons les crimes effroyables des islamistes et ce faisant nous commettons la pire des fautes en propagande politique: Celle de dépeindre l´ennemi sous des couleurs terrifiantes, ce qui le renforce et inspire la terreur à nos alliés et aux neutres qui adoptent dès lors un profil bas.
      Les socialistes allemands firent la même erreur en peignant un Hitler en boucher dégoulinant du sang de ses victimes…
      Ils inspirèrent ainsi la terreur à leurs propres troupes et aux braves bourgeois qui se rangèrent du coté du plus fort… Eux-mêmes, les socialistes finirent dans les camps de concentration ….
      Au lieu de cela, voici quelques exemples de contre-propagande émotionnelle pro-israélienne:
      – « Gaza:prison à ciel ouvert » avec photos d´hôtels de luxe
      – Photos d´enfants plein de sang circulant entre les moutons égorgés de l´Aid El Kebir
      – Photos d´une mère musulmane infligeant des plaies sanglantes à ses enfants pour la fête de
      l´Aschoura
      – Déclaration guerrière de Khaled Meshaal avec à coté « la France investit 200 Millions
      d´Euros à Gaza »
      – Carte du Moyen-Orient où Israël apparaît minuscule dans la masse des pays arabes.
      – Déclaration d´un Imam islamiste disant que les femmes qui vont manifester Place Tarir
      veulent se faire violer (à envoyer à toutes les associations féministes…)
      – etc…,etc…, etc…
      3. La contre-propagande offensive destinée aux islamistes, aux palestiniens, à tous les antisémites notoires.
      La règle d´or est « Never explain, never complain! » (N´expliquez jamais, ne vous plaignez jamais!)
      Par contre il est recommandé
      1) de les ridiculiser:
      – Montrer des photos de Haniye, Mashaal ou Nasrallah avec une balle de Ping-Pong rouge sur le nez ou avec un entonnoir sur la tête. Idem pour les DVD de leurs discours (avec en arrière- fond des éclats de rire…).
      – Diffuser la séquence Vidéo d´une danseuse du ventre qui se moque de Mohammed Morsi
      – Le soldat de Tsahal provoqué par la petite blonde aurait du lui verser une bouteille d´eau minérale sur la tête.
      – Diffuser leurs décisions ridicules: * des Burkas pour des fillettes de 2 ans * interdiction de vendre des concombres (ils ressemble à des pénis) * la blague de la semaine: Des centaines d´Egyptiens manifestent pour reconquérir l´Andalousie.
      2) Les attaquer (pour les actes qui choquent nos valeurs humaines)
      – Pédophilie, mariages de masse entre des hommes vigoureux et des fillettes impubères
      – Vidéos expliquant comment battre sa femme
      – Soutien aux femmes musulmanes qui se révoltent contre l´oppression mâle musulmane
      – Attaquer devant les tribunaux lorsqu´ils prient dans la rue
      – Les traiter d´arriérés mentaux
      – Soutien à Charlie Hebdo pour ses caricatures de Mohammed
      – Déclarer que Mohammed était un pédophile (il épousa Aischa qui avait 6 ans, la déflora à 9 ans!)
      3) Fêter nos triomphes: montrer notre force, notre joie de vivre, nos succès !
      – Comparer le nombre de prix Nobels juifs et arabes (par million d´habitants)
      – Comparer le nombre d´illettrés juifs et arabes (par million d´habitants)
      – Comparer le nombre de publications scientifiques juives et arabes (par million d´habitants)
      – Diffuser les vidéos de Pat Cordell, celles de Wafa Sultan, les citations de Churchill
      – Comparer le nombre très supérieur de guerres islamiques par rapport aux guerres faites par d´autres religions.
      4) Mots et expressions à bannir radicalement de notre contre-propagande (à propos des palestiniens, des arabes, des musulmans)
      – « cruels », « sauvages », barbares », « sanglants », « tyranniques », « de mauvaise foi », « perfides », « mensongers », « terribles »… »guerre impitoyable et cruelle contre l´Etat Hébreu »
      On voudrait les flatter que l´on ne s´y prendrait pas autrement!
      Ces mots et expressions sont à remplacer par:
      – « arriérés mentaux », « pédophiles », « malades mentaux », « idiots », « crétins », « ignares »,
      « incompétents », traitres à l´islam », « dégénérés », « imbéciles malheureux », « ridicules »,
      « les pantins du Hamas »…. » La guerre perdue d´avance du Hamas contre l´Etat Hébreu
      En résumé : « Never explain, never complain » et « Attaquer, ridiculiser, triompher »
      PROPOSITIONS CONCRETES :
      1. Le But:
      Que voulons-nous atteindre ?
      – Que les musulmans nous comprennent?
      – Que les occidentaux nous comprennent?
      – Que tous nous aient en pitié?
      Pour moi la réponse est:
      – Que nos ennemis soient affaiblis
      – Que notre peuple soit renforcé.
      2. Moyens matériels:
      2.1 Une centrale moderne de contre-propagande avec tout le Hardware nécessaire.
      2.2 Une Taskforce formée de psychologues, de sociologues, d´artistes créatifs, d´esprits non-conventionnels, d´experts en social médias…
      2.3. Un Al Jazeera pro-Israélien
      2.4 Un financement
      a) par l´Etat d´Israël
      b) par les communautés israélites
      c) par les juifs du monde comme nous le fîmes pour le KKL
      2.5 Un réseau serré de relations avec tous les blogs, revues on-line, presse, radio, télévision…avec droits de reproduction et de diffusion illimités.
      Idem, un réseau de philo-sémites et de pro-israéliens qui soutiennent nos valeurs et les diffusent.
      2.6 Dans toutes les communautés juives auront lieu des cours de contre-propagande, des jeux de rôles, des cours de théâtre, des concours d´affiches émotionnelles, des CD´s, des DVD´s, des réunions, des trainings en Arts martiaux (Krav Maga), des trainings au Makel, des réseaux de proximité mobilisables très rapidement…
      3. Stratégie:
      3.1 Analyser les valeurs fondamentales en occident: Liberté d´expression, droits de l´homme et de la femme, tolérance religieuse, égalité devant la loi, respect des minorités
      3.2 Montrer par tous les moyens émotionnels comment ces valeurs sont ignorées dans les pays arabes.
      3.3 Montrer comment ces valeurs sont vécues en Israël, montrer l´apport d´Israël et des Juifs dans le monde; Ceci non pas de manière ponctuelle mais de manière répétitive, cumulative et émotionnelle.
      3.4 Créer des réseaux de diffusion rapide et massive dans la Presse on-line. (ne pas vouloir reproduire un article parce qu´il est déjà paru ailleurs n´est pas admissible. De même il faut encourager la participation des lecteurs à la rédaction d´article. Le temps est venu de nous ressaisir, d´abandonner notre mentalité de ghetto ( Benny Ganz) et de retrouver l´esprit et la combativité des Maccabis!
      Par Edmond Richter pour Alyaexpress-News
      ———————————
      Fabrication et Exploitation de la Compassion: Mystification des médias par la propagande palestinienne : 2ème Partie
      • Edmond Richter dit :
      4 octobre 2013 à 11 h 13 min
      Encore un exemple de l´INCOMPÈTENCE des services israliens en matière de contre-propagande: Il a fallu 10 ans (11? 12?) avant que le gouvernement israelien publie enfin son rapport sur l´affaire Dura! 10 ans (ou 11 ou 12) pendant lesquels les palestiniens s´en sont donnés à coeur joie ET ONT TUÈ!
      Pendant tout ce temps là Philippe Karsenty combattait seul pour l´honneur de Tsahal et d´Israel!!!
      Et aprés on s´étonne d´avoir perdu la guerre médiatique! Car c´est une guerre, avec des morts très réels
      • Edmond Richter dit :
      4 octobre 2013 à 11 h 27 min
      Suite au commentaire précédent:
      Je suis plein de rage quand je pense à ces lacunes criminelles de notre contre-propagande. Comment appeler cela ? De la bêtise? de l´aveuglement? de l´ignorance crasse? de l´arrogance criminelle? de l´incompétence incroyable? Je n´ai plus de mots pour qualifier cela!!!
      Et pourtant il suffirait de lire « Le viol des foules par la propagande politique » de Serguei Tchakhotine, le seul qui combattit efficacement le nazisme à berlin et en Hesse avant d´être écarté par les bonzes socialistes de l´époque qui ne lui pardonnaient pas ses réussites (ils finirent plus tard dans les camps de concentration).
      Et pourtant il y a suffisamment de gens compétents et combatifs comme Karsenty et moi-même pour mettre sur pied un systeme efficace de contre -propagande offensive et pro-israelienne.
      Mettez-nous à l´essai, nom d´une pipe!!!
      ———————————
      Manufacturing and Exploiting Compassion : Abuse of the Media by Palestinian Propaganda (4ème Partie)
      Philippe Assoulin writes:
      Israelis have long tried to win minds with a multitude of defensive arguments and legal justifications, and have lost. Palestinians have instead wielded their putative child-like suffering to wager on hearts, and have won. If Israel wants to reclaim its honor, it first needs to “de-infantilize” the Palestinians in Western eyes. More importantly, Israel will also have to define itself to the world in a way that is at least as emotionally appealing as the Palestinians’ saga of victimhood. Rather than fighting spurious accusations with impersonal facts, Israel must fight Palestinian propaganda’s exploitation of public compassion with a touching but morally correct narrative of its own.
      Comment by Edmond Richter (6th October 2013)
      I agree totally with you1
      1. We should read again “The rape of Masses through politic propaganda” from Serguei Tchakhotine :He describes very well how one can fight against such a vicious propaganda as the nazi´s (or the palestinian)
      2. I described in my comment to the first part how we could bild an effectiv counter.propaganda.
      Are you interested?
      Edmond Richter
      Jew, french, psychotherapist, living in Germany: E-Mail: [email protected]

    2. Robert Davis

      Si la contre-propagande ne répète pas sans arrêt et de toutes les manières possibles et imaginables que les pseudo-palestiniens,les gouvernements français et leurs medias sont une ASSOCIATION DE MENTEURS AVERES ET D 4ESCROCS PATENTES,les mensonges des arabes et de leurs partenaires français diplômés en mensonges et affabulations,farces et attrapes finiront par convaincre le monde occidental. Il semble y être parvenus avec la gauche (voyez en particulier les « verts » en france) et je n’arrive pas à en comprendre la raison peut-être une sorte de DOGMATISME COMMUNISTE qui voudrait que les pauvres ont toujours raison quoiqu’ils fassent et quoiqu’ils disent même des mensonges? une façon de nous dire « qui veut la fin veut les moyens » ceci pour instaurer le communisme je suppose et dans tous les cas de lutter contre la Démocratie. Dans ce cas il faut attaquer le communisme en répètant à l’infini et sous toutes les formes QUE LE COMMUNISME/GAUCHISME EST LE REGNE DU MENSONGE. Ceci leur couperait la branche sur laquelle ils sont assis en leur enlevant à l’avance toute crédibilité avant même qu’ils n’ouvrent la bouche pour mentir!Il faut aussi ASSOCIER le gauchisme au communisme puisque le communisme discrédité a été remplacé par le gauchisme par les mêmes communistes pour se donner une virginité comme un escroc ayant fait faillite refait une autre entreprise!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *