toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Vidéo: Déclaration de Benyamin Netanyahu à l’ouverture de l’Assemblée générale de l’ONU


Vidéo: Déclaration de Benyamin Netanyahu à l’ouverture de l’Assemblée générale de l’ONU

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu, Mardi 24 Septembre 2013, a fait la déclaration suivante à l’ouverture de l’Assemblée générale des Nations Unies:

« J’apprécie la déclaration du président Obama. Les paroles conciliantes de l’Iran devront être compensées par une action qui soit transparente et vérifiable, et je suis impatient de discuter de cela avec lui à Washington la semaine prochaine.

L’Iran pense que ses paroles apaisantes et des actions symboliques lui permettront de continuer sur la voie de la bombe. Comme la Corée du Nord avant lui, l’Iran va essayer de faire supprimer les sanctions en offrant des concessions cosmétiques, tout en préservant sa capacité à construire rapidement une arme nucléaire au moment où il l’aura choisi.

Israël serait favorable à une véritable solution diplomatique qui empêche véritablement les capacités de l’Iran à développer des armes nucléaires.

Mais nous ne serons pas dupes face à des demi-mesures qui fournissent simplement un écran de fumée cachant les intentions continuelles de l’Iran quant à la poursuite de son programme pour l’obtention d’armes nucléaires.

Et le monde ne devrait pas être dupe non plus.  » Il a rajouté

Toute personne sensée sait que l’Iran , l’une des nations les plus riches en pétrole ,n’investit pas des capitaux énormes dans des missiles balistiques et des installations nucléaires souterraines afin de produire de l’électricité .

 Comme prévu , ce fut un discours cynique et plein d’hypocrisie .Rouhani a parlé des droits de l’homme alors même que les forces iraniennes participent au massacre à grande échelle de civils innocents en Syrie.

 Il a condamné le terrorisme alors même que le régime iranien utilise le terrorisme dans des dizaines de pays à travers le monde .

Il a parlé d’un programme nucléaire à des fins civiles , même si rapport de l’AIEA a confirmé que le programme a des dimensions militaires

Ce n’est pas un hasard si son discours manquait d’une proposition concrète à

stopper son programme nucléaire militaire de l’Iran et un engagement à remplir les décisions du Conseil de sécurité des Nations Unies

C’est exactement la stratégie de l’Iran – parler et gagner du temps afin de faire avancer ses capacités à atteindre des armes nucléaires. Rouhani le sait bien  puisqu’il s’est vanté qu’il y a une décennie , d’avoir réussi à tromper l’Occident tandis que l’Iran était en pourparlers , le programme nucléaire avançait.

La communauté internationale doit tester l’Iran non sur ses paroles, mais sur ses actions.

La délégation israélienne s’est absenté pendant le discours de Rouhani afin de ne pas accorder une légitimité à un régime qui ne reconnaît pas l’existence de l’Holocauste et qui déclare publiquement sa volonté de rayer l’État d’Israël de la carte. La délégation israélienne ne pouvait pas assisté à ce cynique stratagème de relations publiques par un régime qui nie l’Holocauste et appelle à la destruction de l’état Juif.« 

Israel Flash





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Vidéo: Déclaration de Benyamin Netanyahu à l’ouverture de l’Assemblée générale de l’ONU

    1. Tamara

      Oui la diplomatie prévaut mais j’ai trouvé le discours d’Obama pas du tout en faveur d’Israël : comment ne pas s’interloquer de la phrase: la Judée Samarie sans aucun Juif !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c’est aberrant et nul dirigeant ne peut accepter un tel cynisme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Vigilance Monsieur le Premier Ministre d’Israël : on est en train de vous faire tomber !!
      Tamara

    2. Richard

      L an passe Nataniahou était la. Endetté de l ONU
      Cette année c est l Iran rohani
      Il a préparé un discours et code un langage qu aiment entendre les occidentaux
      Celui du vous ne m aimez pas mais j ai tant d amour à donner
      Et la ce message les yeux dans les yeux avec Obama
      Fait fondre Obama avec presque en prime une larme à l’œil
      Laissons passer 3 mois puis 6
      Et l Iran aura fait son premier essai nucléaire
      Et quand l occident Berne se manifestera la réponse est déjà prêté
      Personne aucun état au monde ne peux dicter à la toute puissante iranienne si elle doit ou non posséder l arme nucléaire et encore moins ceux qui se son auto- proclame en club prives en détenant les veto qui font et défont le monde

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap