toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

USA: L’AIPAC déploie une campagne de communication pour une action en Syrie


USA: L’AIPAC déploie une campagne de communication pour une action en Syrie

L’AIPAC, mouvement principalement composé de chrétiens évangélistes, de juifs et d’occidentalistes,  déploie des centaines de militants pour soutenir l’action militaire en Syrie.
Le lobby pro-israélien au nombre de 250 militants se réuniront avec leurs sénateurs et des représentants de la chambre à Washington pour tenter de convaincre le Congrès d’une action militaire en Syrie.

Le vote sur une action en Syrie est un enjeu politique important pour Obama et un acte significatif de l’AIPAC. Ainsi mercredi, devrait être décidé d’une offensive militaire américaine.
Obama va mettre en avant la nécessité d’agir suite à l’attaque chimique du 21 Août qui a tué plus de 1300 civils attribuée à Assad (à tort ou à raison), mais de nombreux républicains et démocrates sont contre l’ouverture d’un nouveau front militaire au Moyen orient.

Les groupes pro-israéliens sont restés muets jusqu’à ce jour. Mais face à l’inaction des pays occidentaux, l’AIPAC désire envoyer un message à l’Iran, rappelant que les USA ne reculeront pas pour aller au bout de leurs objectifs.

Pour les USA, 3 raisons d’attaquer la Syrie:

1 – servir les intérêts directs des Saoudiens, lesquels semblent prêts à payer pour écraser les Alaouites et Chiites.
2 – servir leurs propres intérêts énergétiques et prendre la main sur les oléoducs.
3 – servir les intérêts israéliens en coupant en deux le serpent Irano-syriano-Libanais.

PS: cette intervention coupera tout financement des mouvements islamo-nazis en Europe: Dieudonné, Soral, Meyssan, Chatillon (FN branche néo nazie), Blanrue, Laurent Louis, le parti ISLAM, Beppe Grillo etc…
Voir notre article: Les Assad ont ils suffisamment mis de fric de coté?
Il ne « restera » que le gros morceau alors, c’est à dire la confrérie des Frères Musulmans laquelle est infiltrée jusqu’à la maison blanche. Ainsi viendra alors la fin de l’ère fasciste islamique.

De son coté Poutine joue la carte identitaire pro chrétien, dans l’espoir de passer pour un grand ami de la civilisation chrétienne qu’il s’est appliqué à détruire durant ses 20 ans au service des intérêts soviétiques, notamment en finançant des mouvements anti-chrétiens dans toute l’Europe, en favorisant la désobéissance, la rébellion et le relativisme culturel. Il n’y a pas de gentil ou de méchant, il n’y a que des interets personnels dans ce type de guerres sales basées sur le pouvoir.
Israël reste de loin l’intervenant le plus noble, puisque son objectif n’est que la sécurité de sa propre population: pas d’ambition clanique à la Assad, pas de désire de domination énergétique à la Obama, Hollande ou à la Poutine, pas de volonté de détruire le « mécréant » comme le rêve les Saoudiens. 

Suivre Israël c’est quoiqu’il arrive rester droit et digne. L’histoire nous l’a montré des milliers de fois.
Israel (1/3 de la Belgique) ne réclame qu’un minuscule espace pour vivre et faire grandir son petit peuple sur SA terre ancestrale, où sous chaque pierre se raconte l’histoire de la Bible.
Il est certain que tout peuple souhaite maintenir sa culture sur sa terre d’origine.
Les arabes eux ont des milliers de km² pour loger leurs frères de « Cisjordanie »  et pour pratiquer leurs islam, le combat continue. Vive l’AIPAC.  Chacun chez soi et Dieu pour tous.

Axel Rehouv’ pour Europe-Israel.org

Learn Hebrew online

Source: http://www.haaretz.com





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “USA: L’AIPAC déploie une campagne de communication pour une action en Syrie

    1. JEAN PN

      L’AIPAC va aller en Syrie pour aider les islamistes ? Incroyable d’être si
      abrutis, pour ne pas dire autre chose !

    2. Robert Davis

      L’AIPAC soutient toujours Israel avec sincérité et efficacité mais j’avoue que cette fois je ne comprends pas bien leurs raisons de soutenir l’attaque contre assad : 1. Finacement des islamo-faschistes : on n’a pas beoin de faire une guerre pour bloquer des financements 2. couper en deux le serpent irano-syrien-libanais : il est déjà coupé par la géographie 3. prendre en mains les oléoducs! cela me semble la pire des raisons car là il faut envoyer des soldats au sol se faire tuer par la guerrilla avec tous les aléas politiques et financiers.Ce travail est mieux fait par assad quitte à le payer. On a tous les avantages à laisser les troupes de assad sez débrouiller avec les rebelles ce qu’il fait mieux que nous ne le ferions car chaque fois qu’un occidental égratigne un rebelle cela est pretexte pour la gauche pour faire des tas d’histoires. Assad ne va plus utiliser les gaz à présent ce n’est d’ailleurs pas assad mais son frère qui a eu cette brillante idée et de toutes manières pourquoi lui »chercher des poux » pour si peu de chose? chaque fois qu’un arabe est tué,cela coûte des trillons à l’occident déjà ruiné par ces c.ety des milliers d’hommes!!!C’est un suicide écoomique et politique,merci la gauche et ses maudits dogmes « humantaires-pretextes ».

    3. Robert Davis

      Conclusion et raison cachée de cette guerre contre la syrie qui n’a même pas de pétrole : cela sert uniquement l’EGO de nos direigeants(merdiques) et c’est bien pourquoi fh est si chaud pour y aller,l’EGO étant ce qui le motive le plus pour des raisons psychologiques telles que szon complexe d’infériorité. Pour obama l’EGO aussi est important mais pas tant pour des raisons psychologiques personnelles(il n’a pas l’air d’avoir des complexes d’infériorité,plutôt de supériorité…) que pour asseoir son cher POUVOIR. C’est plus de la politique PERSONNELLE de dictateur potentiel. Et là un échec lui ferait grand bien et à nous aussi!

    4. Armand Maruani

      Ce n’est pas la première fois que l’AIPAC vote contre les intérêts d’Israël . De plus il ne sert même pas celui des Etats Unis . Il faut en conclure qu’ils suivent Obama comme des toutous .

      En effet un bombardement de trois jours sur la Syrie ne changerait rien et seule la population d’Israël risquerait des représailles , comme ce fut le cas hélas pendant la campagne irakienne pendant que tous les participants au vote de l’AIPAC seraient au chaud dans leur fauteuil .

      Par ailleurs une fois Assad écrasé , qui prendra la suite ? Les rebelles d’Al Qaida ? les Djihadistes ?

      Et c’est à ce moment là que nous risquons un embrasement général .

      Tout celà pour Hussein Obama le muzz et l’Arabie Saoudite l’antisémite . Seul Israël , dans ces combinazzione a tout à perdre . Mais à l’AIPAC on ne lui demande pas son avis . Ils s’imaginent parcequ’ils ont l’argent qu’ils doivent tout se permettre et mettre en jeu l’existence de notre petit Etat .

      On est toujours trahi que par les siens .

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *