toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Urgent : jeune palestinienne mise à mort – appel aux militants pro-palestiniens


Urgent : jeune palestinienne mise à mort – appel aux militants pro-palestiniens

A Deir al-Ghosoun, en Judée Samarie, une jeune femme du nom de Thamar Zaidan vient d’être mise à mort. Elle avait 22 ans.

Mais où sont tous les militants pro-palestiniens ? Les ONG qui ne soutiennent QUE les palestiens ? Les fameux marins des « flottilles pour Gaza » ? Les Besancenots et autres disciples d’Hessel qui ne s’indignent que pour les palestiniens ?

Elle s’était forgée une « mauvaise réputation ». Elle avait bafoué l’honneur de sa famille. Des soupçons planaient sur elle. Un garçon ivre d’un village voisin avait été vu près de chez elle.

Loading...

Pour laver l’honneur de la famille, son père a publiquement renié sa fille, puis l’a mise à mort, par étranglement.

51 membres de la famille de Zaidan avaient signé une pétition exigeant que si le père ne mettait pas à mort Thamar, il devait quitter non seulement sa maison, mais également la Judée Samarie. Zaidan père a confirmé auprès de Ma’an cette information.

Cette année, rapporte l’agence d’informations palestinienne Ma’an citant le Centre d’aide légal et de Conseil aux femmes palestiniennes, 25 femmes et jeunes filles ont été tuées en Judée Samarie, car leur meurtre par leurs proches est perçu comme ayant la vertu de laver l’honneur de leurs familles.

Ces jeunes femmes n’ont pas été tuées par des israéliens – vous en auriez entendu parler sur toutes les chaînes de télévision de tous les pays, et l’ONU aurait réclamé des sanctions exemplaires ainsi qu’une commission d’enquête – elles ont été tuées par leurs pères et oncles palestiniens.

Quelques jours plus tôt, une femme a reconnu avoir décapité sa fille de 21 ans, handicapée mentale, après avoir découvert qu’elle était enceinte.

A la demande d’organisations humanitaires palestiniennes, Mahmoud Abbas avait promis en 2011 de changer la loi qui prévoit des peines très légères, quelques mois de prison au plus, pour les criminels qui déclarent que leurs crimes étaient motivés par le besoin de défendre l’honneur de leurs familles.

Learn Hebrew online

Mais Mahmoud Abbas n’en fit rien, son porte parole expliquant que le changement de la loi risquerait de créer « de sérieux problèmes à l’image de l’Autorité palestinienne ».

Je repose ma question: y a t’il des militants pro-palestiniens dans la salle ?

 © Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

Loading...

http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=632119





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 30 thoughts on “Urgent : jeune palestinienne mise à mort – appel aux militants pro-palestiniens

    1. Yigal Haivry

      Lorsqu’il s’agit de ce genre d’affaire, les militants pro-palestiniens sont toujours aux abonnés absents….

    2. FumeurDeTampaX

      En tant qu’humaniste, je suis à la fois scandalisé par ces actes de barbarie que je le suis par la prise de partie de votre site internet. Cette volonté d’attaquer et de fustiger les arabes, les musulmans (islamisme) et donc votre ligne éditoriale, si j’ai bien compris le vocabulaire journalistique.

      Ce genre de pratique est horrible et je me demande pourquoi vous l’affichez publiquement dans votre article. Peut-être parce que la Judée-Samarie est (si j’ai bien compris) un territoire convoité et occupé illégalement par les Israeliens. C’est un procédé très grossier quand même, mettre en avant une pratique horrible, appartenant à une coutume (laver l’honneur de sa famille en tuant de ses propres mains le proche pêcheur), pour se rendre plus crédible ? Pour stigmatiser les arabes de Palestine ? Dire regardez nous, nous les juifs, contrairement aux arabes, nous ne sommes pas des animaux cruels ? Laissez-nous la Judée-Samarie, nous n’en ferons pas un territoire immoral ?

      Hey ! Mais ne soyez pas aussi bas et vils qu’eux ! Pourquoi chercher à stigmatiser les gens ? A prendre un cas pour en faire une généralité ? Pourquoi vouloir tourner notre peuple contre un autre peuple ?
      S’il vous plait. Soyez plus intelligents qu’eux et cessez cette propagande haineuse. Vous y gagnerez, j’en suis certain…

      PS: cependant, je trouve que ce sont des pratiques révoltantes, issue d’une civilisation disparate et guerrière (qui devrait peut-être se mettre à jour). Au XXIème siècle, je pense qu’il est grand temps d’abolir et de réprimer sévèrement ce genre de pratiques.
      Je pense juste que c’est triste d’instrumentaliser ce genre d’informations (quand même rare et exceptionnelle) pour cautionner et rendre plus crédible votre politique ex-pan-sioniste.

      אני אוהב אותך, אני אוהבת אותך

    3. HEN7

      La question…y a t-il des pro-palestiniens dans la salle me semble superflue, car pour eux tout acte comme celui la …crime de sang froid.. est legitime ou mieux encore n’existe pas, l’essentiel etant d’etre sourd, aveugle,muet et ne pas faire de vagues.

    4. carlo martelli

      on en revient aux temps des Cananaïtes qui brulaient leur enfant (s) pour avoir de meilleures recoltes ou autres , dans ce cas, le meurtre de son propre enfant est moins grave qu’une reputation soit disant salie par un doute , de quoi au fait ?
      La moralité chez ces gens-là n’existe pas , apres un acte comme celui-ci peuvent-ils bien dormir ? c’est encore Satan qui a gagné dans ce cas seulement , mais ce n’est pas la fin heureusement .

    5. FumeurDeTampaX

      Cher Carlo,
      Les bases de la moralité ne sont pas naturelles. Sinon, elles seraient immuables. Hors, il s’avère que la pratique du cannibalisme est une pratique naturelle chez certaines tribus et même une propension naturelle de l’homme trouvant son apogée dans l’acte d’allaitement. Tu manges ainsi symboliquement ta mère pour t’en nourrir.

      Tout ça pour dire que la morale est inhérente à chacun. En fait, à chaque culture. Nous avons la notre et nous jugeons comme amoral tout ce qui ne rentre pas à l’intérieur de celle-ci, ça, c’est un processus tout à fait normal.

      Peut-on pour autant dire que la morale chez ces gens n’existent pas ?
      La réponse est non bien évidemment. C’est évident que ces gens sont doués de moral. Et c’est cette même moral qui les a poussé à agir de la sorte. Une morale teintée de religiosité et de sociologie. Peut-être même que ce père de famille à commit cet acte à contre-coeur ? (bien que je m’avance). A la manière d’un Rousseau, je n’ose croire que l’humain nait cruel et mauvais. Je crois que ce qui rend cruel (au sens sadique du terme) c’est :
      – La Souffrance
      – La connaissance du bien et du mal. (ce qui peut par exemple conduire à une fascination du mal). Les animaux « cruels » n’existent pas ailleurs que dans les fantasmes humains. Pour qu’il y ait cruauté, il faut qu’il y ait conscience de la souffrance infligée à autrui. Ainsi, un chat s’amusant avec une souris agonisante n’est pas cruel, car il s’agit là pour lui d’un objet animé (et franchement appétissant).

      La bonne réponse aurait été de dire que TA moralité n’existe pas chez ces gens-là. Généraliser la morale est un non-sens parfait.

      Je ne pense pas que Satan avait quoi que ce soit avoir avec les soucis d’anthropophagie de nos chères peuplades zoulous ou papou !! Je pense plutôt qu’il s’agissait là d’une absence de refoulement (à la freudienne) d’une époque de la vie ou se nourrir de sa propre mère est une idée et une pulsion tout à fait naturelle.

      Je pense là aussi, à la manière des anthropologues, je citerais Lévi-Strauss qui dit qu’on ne peut comparer deux cultures. On ne peut dire qu’une culture est plus arriérée ou plus avancée qu’une autre. Chacune développe à sa manière diverses aspects de l’évolution humaine. Ainsi certaines cultures seront plus enclines à des découvertes de type matérielle… D’autres seront profondément plus spirituelles et iront bien plus loin que d’autres sur la voie du Divin (de la Vérité au sens philosophique du terme). Voilà pourquoi l’union fait la force ;-). Vive le cosmopolitisme.
      Mais il n y a pas de sens à dire qu’un peuple est globalement moins évolué qu’un autre. Chacun a ses qualités, ses défauts, ses failles, chacun à son parcours à faire. Et à l’heure actuelle, celle de la grande mondialisation et de la diplomatie, chacun devrait s’aider du recul de l’autre pour se faire une meilleure opinion de lui-même et enfin évoluer. C’est un peu pour ça que des instances suprêmes comme l’ONU devrait exister… organisme si limité là ou la diplomatie devrait être sans limite!…
      Demandons à l’autre de nous regarder et de nous juger en toute bienveillance.
      Sacrifions un peu nos égo d’hommes moderne, et mettons-nous en route pour l’Évolution de l’Homme.

    6. Abysses

      Malheureusement, le constat est sans appel, à l’exception de quelques puissances, la France, les Etats Unis, la Communauté Européenne sont dans un système et des intérêts qu’il génère. Quant à l’aspect humain…. ah ! bon ! ça existe ! Une grande sensiblerie indigne.

    7. rahm

      FumeurDeTampaX !!!
      FumeurDetropdehashishplutot..
      d`ou il m`on
      sortit 1branquignol pareil!?
      liberal a la sauce hollandaise et au coulis d`obamamma,
      tu portes bien ton nom je pense que ton tampax tu l`as dans
      le cul,continue a jouir et n`oublie pas de te laver,

    8. rahm

      au fait comme t`as deja ton tampax au cul
      tu devrais participer a la jihad alnika (partouze)
      ye khou el menyouky yeh khou el sharmouta.
      sacre FumeurDeTampaX ,

    9. micoubel

      @Fumeur de TampaX: Vous avez RAISON – quelle horreur de dénoncer ces crimes barbares. Il faut mettre au pilori ceux qui les dénonce. Ils veulent surement stigmatiser les criminels. Mais, si je vous ai bien compris, des assassins non-musulmans on peut condamner, il n’y a pas des risque de stigmatisation! Et surtout des « crimes » attribués aux Juifs!

    10. FumeurDeTampaX

      Merci micoubel de faire preuve d’un peu d’intelligence dans ta réponse. Oui, je suis moi aussi scandalisé par ce fait divers… étranglement ! La torture est une pratique un peu trop généralisée dans les pays arabe d’une part, et dans le reste du monde ensuite (ça doit vous faire plaisir ce genre de phrases…). Moi ça me choque et me bouleverse d’apprendre des trucs pareils, que ça se passe en Inde, en France, en Israël ou en Turquie.
      C’est toujours la même souffrance. Et ça me rend tout triste. Enfin bref. Vous ne pensez pas qu’il faudrait changer de point de vue sur les peuples environnants (les peuples tout court) pour faire avancer les choses ?
      Aime ton prochain, c’est la base…

      Ce que je critique est de ne voir que des articles assimilant peuple « inventé » palestinien et actes de cruauté barbares… Ce site défend un peu trop fièrement une cause – un pays ? Et j’aurais bien aimé ne pas voir ce pays ériger une haine anti-culture-arabo-musulmane. C’est un vase clos et il a déjà débordé depuis bien longtemps.

      Comprenez que je ne suis pas contre vous, ça me fait mal au cœur de voir des peuples qui se déchirent alors que nous sommes tous pareils, que nous sommes tous égaux (devant Dieu?). Nos vies ne valent pas plus chères que la votre et vice-versa. Nous sommes Humains avant tout.

      Si mon discours humaniste, vous vous torchez le cul avec. C’est que vous avez vraiment beaucoup de haine dans le coeur. Et je peux le comprendre de la part d’un peuple qui a beaucoup souffert. Mais on vous aime. Tout autant qu’on aime les palestiniens (parce que oui ils existent maintenant!), les turcs et même les coréens du nord… Parce que vous êtes Humains avant tout bordel de merde.

      Ani Oev Otah. Je vous aime quoi.

      PS : Pourriez-vous m’apprendre à dire « Je Vous Aime » en hébreux ? Merci infiniment !

    11. Roirand Michele

      L’auteur de cet article est-il au courant qu’en Palestine il existe des associations de défense des droits des femmes qui luttent contre cette pratique? D’autre part, à ma connaissance, aucune association pro-palestinienne ne soutient les dits « crimes d’honneur »

    12. constantine

      si c’était Israel qui avait assassiné cette jeune femme, tous les medias en aurait fait les gros titres à la télé et dans les journaux ; l’ONU aurait comme vous le dites si justement, demandée des sanctions contre l’état hébreux, quant au gauchos comme par hasard il sont aux abonnés absents, ils sont si zélés à défendre « les droits de l’homme » et LES DROITS DES FEMMES, ce sont des sous-hommes ? honte à eux et tous ceux qui prennent parti contre Israel, quand il s’agit des palestiniens, où est donc la gauche caviar , quand des femmes se font tuer, massacrer, pour laver un certain « honneur », encore une fois cette espèce d’homme montre à quel point leur religion est amour, on reconnaît l’arbre à ses fruits !

    13. rahm

      fumeur de pipes
      any ohev otah c`est 1 mec qui dit a sa femme
      le contraire c`est ohev otkha,
      bon la Palestine c`est du khaloued ok

    14. FumeurDeTampaX

      si tu me dis que le contraire du mec qui dit à sa femme, ça veut dire que « ohev otkha » est dit d’une femme à son homme.

      Hors, je voudrais la traduction de « je vous aime » au pluriel, quand tu t’adresses à plusieurs personnes.

      Le mot khaloued n’existe pas dans mon dictionnaire, mais il me fait penser à un mot arabe qui veut dire cochon.

    15. rahm

      ohev otkhem voila

      les zarabes que tu defends
      http://www.youtube.com/watch?v=OkKRrHIvK44&feature=player_embedded
      1peut d`histoire juive ca peut aider
      http://jewishhistory.org.il/history.php?startyear=1900&endyear=1949
      une belle chanson pour se calmer
      http://www.youtube.com/watch?v=U0ghjVyaH2w&feature=related
      encore 1 peut d`histoire ca aide
      http://www.gerard-brazon.com/pages/Le_Coran_estil_un_livre_ecrit_en_Hebreu_par_un_chretien_arianiste-4133180.html

      une derniere

      http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Nn2X8PzIZf0

      bonne fin de semeine,et sans rancune

    16. moka

      Fumeur de tamapax trouvez vous normal que des gens qui se reclament de la religion de paix et amour puisse vouer une haine sans fin à tout un peuple juif à cause des faits d actualités du moyen orient ou des dires mensongers et insultants envers les juifs ecrit dans le coran.Et quand ces mêmes personnes exigent des autres se qu ils refusent pour nous et n hésitent pas EUX à stigmatiser les juifs de grand satan, voleur de terre, fourbe, manipulateur,…parce qu ils sont ettendu , lu, quelque part que les juifs étaient ainsi ,cherchant même pas à comprendre si ces dires sont vrais ,au contraire, ils s en nourrissent et cela les remplient de force dans leur complaisance ,du juif diabolisé par une grande majorité de musulmans. Regardé ces méchants juifs, nous avons raison de les combattre, ils sont la cause ultime du malheur du peuple musulman à travers le monde, nous sommes supérieur aux juifs en religion, parce que la notre est la seule et vrai religion et que les juifs ont pervertis pour qu elle soit en leur faveur.Jérusalem appartient au musulmans, parce que notre prophète à fait un rêve où il se rendait là .Pourquoi tampax les medias arabes ne parlent ils pas des juifs qui veulent la paix avec les palestiniens, les hôpitaux israéliens qui soignent les blessés ou maldes palestiniens ou encore les victimes de guerre syrienne,le seul gouvernement du Moyen-Orientuoù les musulmans peuvent representer leur partie politique et religieux, l islame, c est Israël.Pourquoi dans les médias arabo musulmans et le peuple ne voient ils pas les bienfaits d israel plutôt que de continuer à les haïr, les diaboliser.Qui stigmanise qui , maintenant? Que les musulmans face le 1/4 de se que fait Israël .

    17. Isaie

      Je suis chrétien mais pas aveugle. Si la jeune femme s’était prostituée, il pourrait y avoir une excuse provenant des lois de la Torah. Mais si elle a été violée ou agressée, le père est un meurtrier de la pire espèce puisque ne venge pas l’honneur de la famille mais une conception propre à l’Islam.
      Même si on ne partage pas l’acte des fils de Jacob lorsqu’ils vengèrent l’honneur de leur soeur Dinah, on peut dire qu’ils accomplirent une justice implacable. l’honneur de leur soeur était vengé. Lévy et son frère n’ont pas tué leur soeur mais le violeur et ceux qui le protégeait.
      En fait le père est, avec ceux qui agissent comme lui, est trop lâche pour réaliser une vraie vengeance.
      Maintenant, les chrétiens savent qu’ils seront vengés, le moment venu. Ce ne sera pas par n’importe qui et ils savent aussi que la vengeance sera terrible puisqu’elle portera sur l’éternité. C’est en cause de cela que les chrétiens prient pour leurs bourreaux car ceux-ci ne savent pas qu’ils sont entre les mains des puissances du mal.

    18. FumeurDeTampaX

      [Bien heureux vous qui pleurez maintenant car vous serez dans la joie
      Bien heureux serez vous si les hommes vous haïssent, s’ils vous frappent d’exclusion
      et tressaillez d’allégresse
      car votre récompense
      sera grande dans le ciel].

      Je vous Aime.

      Biensur Moka que je vais me servir de ce que je découvre ici (un tissu subjectif journalistique) pour aller poser des arguments contre les pro-palestiniens (les sites sont aussi des tissus subjectifs journalistiques).

      J’ai remarqué que chacun reconnait les torts de l’autre, mais jamais les siens.
      J’ai remarqué que vous vous ressemblez finalement beaucoup et que l’un comme l’autre, vous ne faites que revendiquer un territoire ou vous établir, pour vivre en paix avec vous-même et votre spiritualité.

      J’ai remarqué que mes meilleurs amis ont toujours été juifs et que je suis aller à la Bar Mitzva de mon meilleur ami lorsque j’avais moi-même 13ans. J’ai remarqué qu’hier soir, un français d’origine algérienne soucieux de la paix et de la réconciliation entre les peuples est venu me dire qu’il était avec moi dans cette croisade pour l’humanisme, pour l’humanité.

      J’ai remarqué que mes capacités sont faibles et je sais pertinemment que je n’irais pas plus loin qu’écrire avec mon cœur sur des sujets importants. J’ai surtout remarqué que le plus grand combat à mener à notre époque est l’écologie. Le jour, et il est proche, ou la terre sera devenu invivable. Toutes ces querelles intestinales ne deviendront que des foutaises.

      J’ai remarqué que la haine est au fond un gros relent d’amour frustré.
      Je l’ai remarqué parce que je hais ma propre sœur.
      Je l’ai remarqué parce que je hais l’humanité entière et que je la sacrifierais pour n’importe quel arbre d’une forêt quelconque.
      J’ai remarqué que cette nuit, je n’ai pas réussi à dormir tant sont venus me hanter ces images de souffrance, de guerres et de bombardements.

      J’ai remarqué que les médias avaient un arrière gout de pisse. Que le mensonge et que la propagande sentaient la mort. La mort de la Vérité.
      J’ai remarqué que la vérité se trouvait nulle-part, si ce n’est en soi, et à la jonction des deux éléments qui s’opposent.

      La vérité Israëlienne – LA VERITE – La vérité Palestinienne.

      J’ai entendu dire que les Anglais ont aussi une part de responsabilité dans « l’invasion arabe de Palestine ». Qu’ils ont fait une double promesse. Dire aux juifs d’Europe et de Navarre qu’ils allaient enfin pouvoir revenir en terre sainte et dire aux dignitaires ottomans qu’avec une meilleure collaboration, ils auront aussi une place en terre sainte.
      J’ai entendu parlé de la trahison de ce gouvernement anglais (qui ne convoitait rien d’autre que le canal de suez, rejoignant la route des Indes.
      J’ai remarqué que tout ceci corrobore un peu l’aimantation du peuple juif sur les arabes en terre de Judée.

      J’ai remarqué qu’on ne nous disait pas tout. Et cela volontairement. Par intérêt pur et simple. Parce que la vérité sera toujours plus productive que les intérêt, je réclame que l’on m’éclaire sur toute cette haine relative au sionisme.

      J’ai remarqué que lorsqu’un couple s’engueule (pardon pour la comparaison), les torts sont souvent de l’ordre de 50/50 pour chacun.

      Je te fais la promesse que toutes les leçons d’humanisme que je me permet de vous – de me – faire, car l’on apprend beaucoup de sois en écrivant, je la répèterais de la manière la plus claire et la plus profonde possible aux pro-palestiniens.

      Je leur rappellerais qu’au fond et derrière tout ça, nous ne sommes que des humains. Manipulés par nos sens, puis notre éducation, notre culture…Et même notre propre langue (cf les études linguistiques)

      Sinon, quelqu’un aurait-il lu « la volonté de puissance » de Noam Chomsky et son chapitre sur le moyen-orient ?

    19. MisterClairvoyant

      Hélas! Le cas de cette fille Assassinée Thamar Zeidan, n’est pas un cas unique ni un fait divers, si les occidentaux feraient de même à toutes les filles qui tombent en ceinte, pour « laver leur honneur », il y aurait tous les ans des millions de femmes assassinées. Donc, vue toutes les menaces qui pèsent sur les filles qui « ont aimé un homme » dans les pays musulmans, c’est qu’avec le crime sur certaines filles, pensent dominer toutes les femmes, car je pense que pour faire un enfant il faut se mettre à deux, et parfois le violeur n’est pas puni, mais la fille victime d’un viol. Il y a toute une machination phallocratie contre les femmes, qui les écrase plus bas que terre. Et si cela est permit par une culture plutôt que par une autre, il faut le dire, c’est un crime barbare contre une femme qui n’a pas était défendue par ses « avocats » gauchistes », abonnés absents, quand il s’agit de dénoncer les turpitudes et des crimes palestiniens dans ce cas, et musulmans par extension dans beaucoup d’autres cas, et crimes de l’islamisme et de la haine, dans de milliers d’autres cas.
      Je ne suis pas antisémite ni islamophobe, mais il faut appeler « un chat un chat », et pas nous la jouer avec l’humanisme universel pour ne pas condamner lourdement les assassins d’une femme victime d’un assassinat collectif et coutumier. Il faut demander justice et pas humanisme pour les assassins. Si on ne condamne pas tous ces crimes et toute la haine qui pollue les pays musulmans, il ne sortiront pas des coutumes archaïques et criminelles.
      C’est pour le Bien et le progrès de la culture musulmane, que je dis cela.

    20. FumeurDeTampaX

      Mais l’Éternel Dieu appela l’homme, et lui dit: Où es-tu? 3.10 Il répondit: J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. 3.11 Et l’Éternel Dieu dit: Qui t’a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l’arbre dont je t’avais défendu de manger? 3.12 L’homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m’a donné de l’arbre, et j’en ai mangé. 3.13 Et l’Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m’a séduite, et j’en ai mangé. 3.14 L’Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. 3.15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. 3.16 Il dit à la femme: J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

      Génèse de la Bible. Les phallocrates sont partout 😉

    21. FumeurDeTampaX

      Je ne sais pas quel Humaniste digne de ce nom refuserait de condamner de tout son cœur et de toute son âme ses atrocités-là. La compassion (com=avec;pathos=souffrance) Souffrir avec. Faire donc preuve d’empathie pour les gens. Comment ne pas en avoir pour cette pauvre femme étranglée par son propre père ? Parce qu’elle serait arabe ? Mais qu’est-ce qui te permet d’affirmer cela ? C’est ignoble ! Et c’est l’inverse surtout..

      Il faut absolument que son père soit lourdement et sévèrement puni ! Et pas par la peine de mort non… C’est idiot la peine de mort quand on y pense… Quand on sait que l’enfer est sur terre dans les milieux carcéraux, que les pédophiles se font « souiller » (ironiquement) sous la douche, quasi-quotidiennement par les autres détenus. Que les criminels sont voués aux affres de l’enfermement et de l’humiliation. La peine de mort est une libération, un échappatoire…Alors qu’elle devrait être l’ultime punition. Que nenni et heureusement qu’elle disparait de plus en plus des pays du monde, pourvu que les gens ouvrent les yeux sur l’absurdité de la chose et qu’ils évoluent. Ce sera déjà un grand pas pour les droits de l’homme, avouons-le. Pardon pour la digression.

    22. FumeurDeTampaX

      [Bien heureux vous qui pleurez maintenant car vous serez dans la joie
      Bien heureux serez vous si les hommes vous haïssent, s’ils vous frappent d’exclusion
      et tressaillez d’allégresse
      car votre récompense
      sera grande dans le ciel].

      Je vous Aime.

      Biensur Moka que je vais me servir de ce que je découvre ici (un tissu subjectif journalistique) pour aller poser des arguments contre les pro-palestiniens (les sites sont aussi des tissus subjectifs journalistiques).

      J’ai remarqué que chacun reconnait les torts de l’autre, mais jamais les siens.
      J’ai remarqué que vous vous ressemblez finalement beaucoup et que l’un comme l’autre, vous ne faites que revendiquer un territoire ou vous établir, pour vivre en paix avec vous-même et votre spiritualité.

      J’ai remarqué que mes meilleurs amis ont toujours été juifs et que je suis aller à la Bar Mitzva de mon meilleur ami lorsque j’avais moi-même 13ans. J’ai remarqué qu’hier soir, un français d’origine algérienne soucieux de la paix et de la réconciliation entre les peuples est venu me dire qu’il était avec moi dans cette croisade pour l’humanisme, pour l’humanité.

      J’ai remarqué que mes capacités sont faibles et je sais pertinemment que je n’irais pas plus loin qu’écrire avec mon cœur sur des sujets importants. J’ai surtout remarqué que le plus grand combat à mener à notre époque est l’écologie. Le jour, et il est proche, ou la terre sera devenu invivable. Toutes ces querelles intestinales ne deviendront que des foutaises.

      J’ai remarqué que la haine est au fond un gros relent d’amour frustré.
      Je l’ai remarqué parce que je hais ma propre sœur.
      Je l’ai remarqué parce que je hais l’humanité entière et que je la sacrifierais pour n’importe quel arbre d’une forêt quelconque.
      J’ai remarqué que cette nuit, je n’ai pas réussi à dormir tant sont venus me hanter ces images de souffrance, de guerres et de bombardements.

      J’ai remarqué que les médias avaient un arrière gout de pisse. Que le mensonge et que la propagande sentaient la mort. La mort de la Vérité.
      J’ai remarqué que la vérité se trouvait nulle-part, si ce n’est en soi, et à la jonction des deux éléments qui s’opposent.

      La vérité Israëlienne – LA VERITE – La vérité Palestinienne.

      J’ai entendu dire que les Anglais ont aussi une part de responsabilité dans « l’invasion arabe de Palestine ». Qu’ils ont fait une double promesse. Dire aux juifs d’Europe et de Navarre qu’ils allaient enfin pouvoir revenir en terre sainte et dire aux dignitaires ottomans qu’avec une meilleure collaboration, ils auront aussi une place en terre sainte.
      J’ai entendu parlé de la trahison de ce gouvernement anglais (qui ne convoitait rien d’autre que le canal de suez, rejoignant la route des Indes.
      J’ai remarqué que tout ceci corrobore un peu l’aimantation du peuple juif sur les arabes en terre de Judée.

      J’ai remarqué qu’on ne nous disait pas tout. Et cela volontairement. Par intérêt pur et simple. Parce que la vérité sera toujours plus productive que les intérêt, je réclame que l’on m’éclaire sur toute cette haine relative au sionisme.

      J’ai remarqué que lorsqu’un couple s’engueule (pardon pour la comparaison), les torts sont souvent de l’ordre de 50/50 pour chacun.

      Je te fais la promesse que toutes les leçons d’humanisme que je me permet de vous – de me – faire, car l’on apprend beaucoup de sois en écrivant, je la répèterais de la manière la plus claire et la plus profonde possible aux pro-palestiniens.

      Je leur rappellerais qu’au fond et derrière tout ça, nous ne sommes que des humains. Manipulés par nos sens, puis notre éducation, notre culture…Et même notre propre langue (cf les études linguistiques)

      Sinon, quelqu’un aurait-il lu « l’ivresse de la force » de Noam Chomsky et son chapitre sur le moyen-orient ?

    23. FumeurDeTampaX

      Mais l’Éternel Dieu appela l’homme, et lui dit: Où es-tu? 3.10 Il répondit: J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. 3.11 Et l’Éternel Dieu dit: Qui t’a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l’arbre dont je t’avais défendu de manger? 3.12 L’homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m’a donné de l’arbre, et j’en ai mangé. 3.13 Et l’Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m’a séduite, et j’en ai mangé. 3.14 L’Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. 3.15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon. 3.16 Il dit à la femme: J’augmenterai la souffrance de tes grossesses, tu enfanteras avec douleur, et tes désirs se porteront vers ton mari, mais il dominera sur toi.

      Génèse de la Bible. Les phallocrates sont partout 😉

    24. FumeurDeTampaX

      Je ne sais pas quel Humaniste digne de ce nom refuserait de condamner de tout son cœur et de toute son âme ses atrocités-là. La compassion (com=avec;pathos=souffrance) Souffrir avec. Faire donc preuve d’empathie pour les gens. Comment ne pas en avoir pour cette pauvre femme étranglée par son propre père ? Parce qu’elle serait arabe ? Mais qu’est-ce qui te permet d’affirmer cela ? C’est ignoble ! Et c’est l’inverse surtout..

      Il faut absolument que son père soit lourdement et sévèrement puni ! Et pas par la peine de mort non… C’est idiot la peine de mort quand on y pense… Quand on sait que l’enfer est sur terre dans les milieux carcéraux, que les pédophiles se font « souiller » (ironiquement) sous la douche, quasi-quotidiennement par les autres détenus. Que les criminels sont voués aux affres de l’enfermement et de l’humiliation. La peine de mort est une libération, un échappatoire…Alors qu’elle devrait être l’ultime punition. Que nenni et heureusement qu’elle disparait de plus en plus des pays du monde, pourvu que les gens ouvrent les yeux sur l’absurdité de la chose et qu’ils évoluent. Ce sera déjà un grand pas pour les droits de l’homme, avouons-le. Pardon pour la digression.

      (cf: les suicides (nombreux) dans les prisons. Et oui, la mort est une libération pour bien des détenus ;-).

    25. michel boissonneault

      vous avez tous raison , ou sont les turques et les gauchistes de la flotile de gaza , que dit Abbas , que dit les médias comme : le monde ,
      le Figaro ,l’express , CNN et les autres RRRRRRRRIEN
      je dit merci a EUROPE-ISRAEL

    26. Tamara

      Tout cela c’est du blabla Fumeur machin qui ne sait pas conjuguer au pluriel !!!!!!!!!!!! tant il est gagné par la haine et l’individualisme primaire !
      Mais la Vérité c’est qu’Israël dont sa capitale Jérusalem toute , et sa région de Judée Samarie, sont trop démocrates pour le reste de la région, reste qui malheureusement est trop nombreux, trop…………
      Alors Israël n’occupe pas de terres, et ce sont ses terres qui sont occupées, ce qui limite la liberté des chrétiens dans ces territoires occupés par les ennemis d’Israël, voire pire, ils sont persécutés, voire encore pire, ils sont assassinés ! Alors qu’allez-vous faire pour eux ? ou est-ce seulement la cause propagandiste propalestiniste qui vous intéresse ?
      Tamara

    27. FumeurDeTampaX

      Tarama, (pardon)

      Bien que je n’ai rien compris à ta diatribe, je crois que tu te méprends totalement à mon sujet. Et bien que je puisse paraitre grand guignol avec mes grandes phrases pleines de mots étranges au sens douteux, je ne suis pas là pour affirmer que la vérité est dans le camps palestinien, et loin de là. Je suis présent ici pour en apprendre un peu plus sur « l’idéologie sioniste » qui je l’espère, à un fond humaniste et droit de l’hommiste.
      Je suis ici pour entendre des arguments authentiques et honnêtes. Je suis là pour entendre des humains tout comme moi, sur l’amour qu’ils portent en Israël et sur les intentions qu’ils lui prête. Ceci afin de pouvoir démêler le vrai du faux. Vous êtes diabolisés par les médias, c’est un fait indéniable et j’en suis le premier attristé.
      Je veux pouvoir aller sur des sites pro-palestiniens et avec ce que j’aurais appris de bon de la part de votre état, de ses aspirations, je veux pouvoir aller le déverser aux pro-palestiniens. Je ne peux pas croire qu’un peuple comme le votre (je vous vénèrerais presque mouahaha) aurait des intentions aussi obscures que celles que l’on vous prête… Vous avez trop vécu dans la fange avec ce que vous ont fait subir les antisémites à travers l’histoire…
      Le problème dans un conflit, c’est que chacun a une vision trop manichéenne de l’autre. Chacun voit l’autre très noir et se voit très blanc alors qu’il y a du noir et du blanc en chacun. L’accepter et faire cet effort de compréhension et d’altérité, c’est déjà faire un grand pas dans l’évolution. Cela nécessite l’ouverture au débat (même si certaines choses font mal à entendre…) Ca permet de percer bien des abcès et d’avancer… Mais n’arrive-je pas après la guerre ? Peut-être que tout le travail diplomatique a été mis en oeuvre et n’a abouti à rien ? Qu’il y a eu des efforts et des sacrifices pour la paix mais que la guerre a pourtant continué ? J’ai besoin de savoir alors, svp, expliquez-moi. Expliquez-moi pourquoi Arafat qui fut tant détesté par tant d’israeliens fut applaudi par d’autres juifs (des orthodoxes je crois) disaient qu’il avait une connaissance encore plus profonde sur la question du judaïsme que beaucoup de membres du gouvernement Israëlien ?

      J’ai donc besoin d’opérer un travail de synthèse, en allant piocher du côté des pro palestiniens et des sionistes (je sais qu’il y a du bon en chacun) pour après pourquoi pas, créer un journal ou un blog qui serait à la jonction de vos deux camps (ou peut-être anti suivant les arguments que l’on va me citer?) Je suis très sensible aux questions droit de l’hommiste et écologiques.. La finance et l’économie ne m’intéressent pas. Vous oui. Je vous Aime.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *