toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Un ressortissant belge arrêté en Israël soupçonné d’espionnage pour l’Iran


Un ressortissant belge arrêté en Israël soupçonné d’espionnage pour l’Iran

Le Shin Beth a indiqué qu’un agent des services de renseignements iraniens a été arrêté le 11 septembre dernier à l’aéroport Ben Gurion pour espionnage, après sa troisième visite en Israël, alors qu’il s’apprêtait à quitter le pays.

Ali Mansouri, 38 ans, citoyen belge d’origine iranienne, avait établi des contacts professionnels avec des entreprises israéliennes afin de servir de couverture pour ses activités d’espionnage et de terrorisme.

Mansouri a déclaré durant son interrogatoire que l’Iran lui avait promis 1 million de dollars en échange de ses activités en Israël, et a expliqué en détail comment il a été recruté par les services spéciaux des Gardes de la révolution.

Il voyageait sous le nom de Alex Mans, et a été observé en train de prendre des photos de l’ambassade des Etats Unis à Tel Aviv, et enregistrer les activités de l’ambassade. Des photos de l’ambassade et d’autres sites ont été trouvé parmi ses documents.

Photo de l'ambassade des USA découvertes

Mansouri, qui a quitté l’Iran en 1980, a vécu en Turquie jusqu’à 1997, puis a déménagé en Belgique avec un visa business, a obtenu la nationalité belge en 2006, et a changé son nom pour Alex Mans, a révélé le Shin Bet. En 2007, Mansouri est retourné en Iran, et a lancé des activités de commerce international avec des ramifications en Iran, en Belgique et en Turquie.

Il et soupçonné d’avoir cherché à espionner et nuire aux intérêts américains en Israël.

© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Un ressortissant belge arrêté en Israël soupçonné d’espionnage pour l’Iran

    1. Tamara

      Assis sur un volcan prêt à exploser, les pays occidentaux, dont Israël, peuvent-ils faire confiance à maintes et maintes personnes ???????????????
      Faut-il fermer les frontières à l’instar de l’Arabie Saoudite ?Evidemment que non ! mais alors qu’y suis-je pour ne pas donner raison à ces pays soucieux de leurs libertés tant soignées, de leur confiance à autrui, de leur tolérance et de leur démocratie, trop démocrate , bien établie, pour les critiquer dès qu’ils veulent faire le nécessaire pour sauver leur pays et leur population de ces dangereux contre-liberté ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap