toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Que valent des accord signés par les Palestiniens ?


Que valent des accord signés par les Palestiniens ?

Que valent des accord signés par les Palestiniens ? Poser la question c’est déjà y répondre : RIEN ! L’actualité ne cesse quotidiennement de le crier.

Encore hier, des dizaines d’arabes palestiniens relevant de leur « autorité » ont attaqué des pélerins juifs qui sont allés visiter la Tombe de Joseph et y prier, dans la région de Naplouse. Les pierres ne suffisant pas, des coups de feu ont été tirés visant les soldats et les pélerins.

Heureusement, l’attaquant a été touché par des tirs en retour de l’armée.

La nième émeute arabo-palestinienne a pu être jugulée par les policiers munis de matériel anti-émeutes.

Il s’agit évidemment de ne pas trop porter atteinte à ces pauvres « jeunes ».

Comme d’habitude le Palestinien blessé a été emmené dans un hôpital israélien où il sera assuré de recevoir les meilleurs soins.

Ce n’est pas la première attaque perpétréecontre ce site juif par les arabes.

En Octobre 2000, au début de la seconde intifida, la tombe de Joseph a été brûlée, et un soldat Israélien a perdu la vie, tué par des palestiniens munis d’armes à feu fournis généreusement par Israel dans le cadre des accords « sécuritaires » d’Oslo.

Le rabbin Hillel Liberman, doyen de la Yéchiva « Od Yossef Hai » fut lynché alors qu’il tentait de protéger les objets sacrés placés à l’intérieur de la crypte.

Learn Hebrew online

En 2011, un policier de l’Autorité palestinienne a ouvert le feu sur une voiture où se trouvaient des pélerins juifs, tuant un jeune homme de 24 ans, père de quatre enfants.(Cf : Sources).

Pourquoi reparler des accords d’Oslo?

Selon ces accords, le territoire de Sichem est passé sous contrôle palestinien dont les policiers étaient supposés se charger de la sécurité du lieu du site abritant la Tombe de Joseph.

Les armes fournies par Israel se sont retournées contre ses habitants, les visiteurs ne pouvant se déplacer jusque de nos jours que sous la protection de l’armée.

On sait ce qu’il en est : attaques. pillages, désacralisations.

Quoi d’étonnant lorsqu’un lieu de culte non islamique passe dans des mains musulmanes?

La leçon a t’elle porté malgré de nombreux abandons, y compris le Gouch Katif laissant la bande de Gaza dominée par des terroristes qui menacent également Eilat et les villes Israéliennes en proximité de cette bande ?

Rien n’est moins sûr. Ils se valent tous du Hamas à l’AP.

Pat Quartier





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “Que valent des accord signés par les Palestiniens ?

    1. yoniiii

      hi

      il suffit de voir l’histoire musulmanne et les loi religieuse et autre musulmannne**

      aucune paix vertitable ne peut ce faire entre un musulman et un non musulman

      que des paix ficitve , paix paix takkyait peuvent etre faite temporairement

      ont paut faire une paix ficitve avec un ennemi trop fort pour les muslman

      et mlorsque le musulman devient plus fort cet paix ficitve doit etre briser et les musulman doive reprendre la lutte contre le non musulman

      la opaix ne peutre exiter que entre musulman ;

      jamais entre entre un musulman et un non musulman

      by

    2. Akerman Michel Netanya

      Lorsque le tunnel qui longe le Kotel (le mur dit des lamentations à Jérusalem) a été prolongé jusqu’à la vieille ville dans le quartier devenu arabe suite à des accords entre Péres (alors premier ministre) et le Waqf, des émeutes « spontanées » mais organisées par arafat, se sont déroulées un peu partout y compris au Tombeau de Joseph.
      C’est donc une fois de plus que les terroristes palestiniens s’en prennent à un lieu saint Juif et tirent sur nos soldats mais c’est avec ces « modérés » dirigés par le négationniste terroriste Abou Mazen qu’on nous demande de « négocier ».
      Il n’y a qu’une solution (que Netanyahou n’a pas voulu appliquer en 1996) : récupérer la totalité de nos Lieux Saints et leurs environs : les Tombeaux de Isaac et Rivka à Hebron, les Tombeaux de Joshua Ben Noun et de Caleb dans un village arabe tout proche d’Ariel, le Tombeau de Yossef à Shrem, les alentours du Tombeau de Rachel à Bethlehem (ce qui permettrait de supprimer les horribles murs qui protègent les Juifs qui s’y rendent), et beaucoup d’autres lieux que les arabes osent exiger car, selon eux, ce ne sont que des Justes musulmans qui reposent à ces endroits (c’est ce que le phoque de la Moukata avait osé déclarer lors de la deuxième destruction du Tombeau de Yossef) !
      Encore une fois, nous ne pouvons faire confiance à ceux qui ne respectent même pas les morts, surtout quand il s’agit de Juifs…

    3. Robert Davis

      Etant donné que « les accords d’oslo » ne sont pas respectés par les arabes il faut impérativement chosir la première occasion telle queces attaques contre les pélerins Juifs pour massacrer les tireurs(et surtout ne PLUS les soigner,où est la DISSUASION sinon?) détruire les villes et villages arabes à coups de canon pour terroriser la population arabe et la faire fuir dans les pays voisins. Sinon cette guerre n’aura jamais de fin! Quant à l’onu qu’elle aille au diable de toutes manières elle critique Israel quoiqu’il fasse! au moins là ce sera sa dernière critique puisqu’il n’y aura plus d’arabes en Palestine Occidentale et par conséquent d’occasion de critiquer!!! Il faut juste un chutzpah pour mener en bateau obama en le faisant poireauter lors de ses appels téléphoniques(ou son ambassadeur) jusqu’à ce que l’opération « cheval de course » ou « le galop de husseini » ou « tapis volant arabe » ou « galop arabe » ou « arabes en arabie » ou »l’adieu aux arabes »etc.ou autre chose évoquant la fuite des arabes!La fuite des arabes terminée c’est obama qui n’aura plus envie de discuter…

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *