toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

QUAND UNE PROPALESTINIENNE SE SERT DES JUIFS POUR IMPOSER LA FETE MUSULMANE DE L’ AID


QUAND UNE PROPALESTINIENNE SE SERT DES JUIFS POUR IMPOSER LA FETE MUSULMANE DE L’ AID

Mme Dounia Bouzar, une islamologue, membre active des frères musulmans, souvent invitée par les médias pour expliquer la religion de Mahomet aux Français, prétend que l’intégrisme ne provient pas de l’islam.
Dans sa lutte pour la reconnaissance du fait musulman dans la vie quotidienne elle demande : « La France doit remplacer deux fêtes chrétiennes par Yom Kippour et l’Aïd »

Rappelons à cette personne que les juifs français ne lui ont rien demandé et que la tradition religieuse juive demande aux fidèles juifs de respecter les lois des pays où ils vivent .

Apprenez Madame que les juifs vraiment religieux mettent leurs enfants dans des écoles juives et ne cherchent pas à modifier les usages dans les écoles laïques françaises et ceux qui veulent vivre leur judaïsme à 100% vont vivre à Jérusalem capitale de l’Etat Juif Israël.
Que des français musulmans veuillent avoir une vision différente, c’est leur choix mais de grâce ne vous servez pas de nous pour régler vos problèmes avec la majorité chrétienne française.
lire l’article de CHALLENGES en cliquant sur le lien ci-après
http://www.challenges.fr/management/20130923.CHA4636/la-france-doit-remplacer-deux-fetes-chretiennes-par-yom-kippour-et-l-aid.html#xtor=EPR-7-[Quot18h]-20130923

Elle a reçu cette réponse d’une française de confession juive :
• « Dounia ma chère, tu devrais t’occuper de tes fesses et de ton Aïd!! les français de confession juive ne t’ont rien demandé et cela fait des siècles qu’ils respectent, EUX, non seulement les lois de la République dans lesquelles ils sont partie prenante , mais également l’esprit de ces lois! Ils n’ont certainement pas besoin que tu t’occupes d’eux et surtout pas en essayant de les mêler à tes combines sordides!
Ces combines qui sont uniquement destinées à noyer la complicité de ce gouvernement avec le poisson islamiste dans son entreprise de déstabilisation du pays et dans leur lutte commune contre la civilisation judéo-chrétienne , colonne vertébrale de ce pays qui semble vous rendre hystériques et que vous avez entrepris ensemble d’éradiquer !
Les français de confession juive n’ont rien à faire avec vous dans cette entreprise aussi criminelle que stupide !! »

A L’Institut du Monde Arabe de Paris, elle participe le 25 Juin 2005 au 8ème Salon Euro-Arabe du Livre dont l’invité d’honneur est « La Palestine » avec d’autres personnalités qui ont en commun la même haine d’Israël
Pour avoir une idée de ce salon il suffit de connaitre les autres invités : Shireen Abu Aqleh (correspondante de la chaîne Al Jazeera en « Palestine »), Majidah Albatsh (corespondante de l’AFP en « Palestine »), Riyad ElHassan (directeur général de l’Organisme général de l’information, « Palestine ») et Hafiz Barghouti (écrivain, journaliste, rédacteur en chef du journal Al Hayat al Jadida) As’ad As’ad (écrivain, éditeur, directeur général des relations internationales au Ministère palestinien de la culture), Mohammad Al Asmar (directeur de l’organisme général palestinien du livre) et Nicolas Akel (directeur général des éditions Al Shorouq). Samih Al Qassim (poète palestinien) Gisèle HALIMI, Avocate – Elias KHOURY, Ecrivain et journaliste – Henry LAURENS, Historien, professeur au Collège de France – Farouk MARDAM-BEY, Editeur – Elias SANBAR, rédacteur en chef de la Revue d’études palestiniennes –

Leïla SHAHID, Déléguée générale de la Palestine en France – Ghassan TUEINI, Rédacteur en chef d’An-Nahar – Dominique VIDAL, Rédacteur en chef du Monde diplomatique,Ahmed Abdelrahman (conseiller du président de l’Autorité Palestinienne aux affaires politiques), l’Archimandrite Atallah Hanna (porte-parole de l’Eglise Grecque Orthodoxe à Jérusalem et en « Palestine »), cheikh Taysir Altamimi (Haut conseil de la magistrature palestinien) , Khalil Altou-fakji (topographe, spécialiste de la question des colonies à Jérusalem)

Notons que cette dame est parfaitement sectaire. Elle n’a pas pensé aux bouddhistes.
Elle oublie surtout que la France est un état laïc mais de tradition Chrétienne.
Le calendrier est basé sur la naissance du Christ.
Chaque jour, on fête un saint de l’Église Catholique.
Le dimanche est jour de repos pour tous, jour du Seigneur.
Les fêtes traditionnelles sont de tradition chrétienne (Noël, Pâques, Ascension, Assomption, Épiphanie, Toussaint, Carême, Pentecôte,…)

Pour la France, assumer son credo laïc ne consiste pas à échanger deux fêtes chrétiennes contre deux autres fêtes non-chrétiennes.
Véritablement assumer son credo laïc consisterait à supprimer toutes les fêtes religieuses, de quelque religion qu’elles soient, du calendrier officiel de la république. Mais la France est un pays conservateur et tous les syndicats de gauche s’opposeront à la suppression des jours fériés religieux.

Source: http://www.liguedefensejuive.com





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “QUAND UNE PROPALESTINIENNE SE SERT DES JUIFS POUR IMPOSER LA FETE MUSULMANE DE L’ AID

    1. o.icaros

      Il est bien évident que l’Islam veut se servir du Judaïsme pour transformer la société française. Les Français ne sont plus croyants mais on ne pourra effacer de l’Histoire que la France a été près de 2000 ans chrétienne et que c’est le christianisme qui a façonnée et les hommes et le paysage. Il suffit de se promener en France pour s’en rendre compte. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les musulmans veulent transformer le paysage français par le construction de mosquées. Mosquées-cathédrales!!!

      Il y a quelque temps, Boubaker (celui de la mosquée de Paris) avait, au cours d’une émission religieuse du dimanche matin, dit que la France était une société bi-culturelle, en répétant bien ce mot.

      Les éléments de langage n’ont pas été inventés par Sarkozy après une élection manquée. Ils sont de tous les temps. Il faut surveiller les éléments de langage et les interroger car derrière eux se trouvent des constructions intellectuelles qu’il faut démystifier.

    2. Diyah

      Il est vrai que la France devrait penser à remplacer noël avec l’Aid Alkabir! Je me vois déjà offrir, à mon fils, une tête de mouton égorgé, à la place du quad qu’il souhaite avoir pour noël! Et quand il me posera la question, à savoir qui a apporté la tête du mouton, je lui dirais que c’est le père Momo et il est passé par les égouts!

      L’islam est le fils bâtard du judaïsme! Mahomet n’a fait que mal copier cette religion et il a bien sûr mélangé à sa sauce! La question que les enfants d’Israël, devraient se poser, est la suivante: Qu’est-ce qui ne va pas dans le judaïsme pour qu’il est pu donner naissance à ce monstre?

    3. Hass

      à Diyah « l’anti-analogie avec noel est hilarante ! »

      par ailleurs pour moi noel a toujours été la fête des sapins et de la nature pas celle de jésus.

    4. Diyah

      A Hass, si seulement tu savais à quel point je m’en fous pas mal de noël, des aids, des kippours, en bref de tout ce qui se rapporte aux religions!
      Et merci pour l’info, je ne savais pas du tout que noël est une fête commerciale!
      PS: Désolé que tu n’es pas pu apprécié mon sens de l’humour!

    5. Hass

      à Diyah « bien au contraire j’étais sérieux en disant que cela m’a beaucoup fait rire ».

      il est toutefois dommage que tu ne profite pas des fêtes si tu le peux.

      un faux sapin joliment décorée et l’ambiance d’un hiver joyeux ça n’a absolument rien de religieux c’est même l’opposée de la foi tristement macabre de l’Eglise et loin de la vue d’un acrobate prêt à te sauter dessus.

    6. Aaron

      Cet article a-t-il été diffusé dans toutes les instances communautaires?
      Je pense qu’il faut réagir avec plus de virulence contre cette indésirable.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap