toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Propagande pro-Iran : l’Express menteur pris la plume dans le sac à désinformation


Propagande pro-Iran : l’Express menteur pris la plume dans le sac à désinformation

Voici le gros titre d’un article de l’Express.fr : Iran: le gouvernement multiplie les gestes pour corriger son image. Ce titre et le reste de l’article sont destinés à préparer les esprits, graduellement et par petites touches, à accepter l’idée que l’Iran a changé, qu’il n’est plus l’état voyou que l’on sait, que c’est un pays comme les autres – peut-être un peu radical mais à peine – et en aucun cas le diable militariste aux ambitions nucléaires que l’on présente.

Et l’Express va encore plus loin en assénant ce qu’il pense être l’argument ultime, révélant – grosse maladresse éditoriale – l’obsession anti-juive de ses dirigeants islamistes : … « le président a présenté ses vœux du nouvel an juif ».

Sauf que l’Express ment, sur un sujet grave, et l’Express le sait.

Loading...

Iran le gouvernement corrige son image

Car l’Iran a formellement démenti les propos de l’Express et des autres médias qui ont tenté de s’engouffrer dans cette étroite encoche destinée à présenter Israël comme l’éternel militariste cherchant à justifier ses envies belliqueuses par des fantasmes tout droit sortis des cerveaux paranoïaques des Juifs.

Cette mise au point de l’Iran me permet de prendre l’Express en flagrant délit de manipulation, de désinformation et de mensonge. Le titre du site FARS, l’agence d’information officielle iranienne précise : « L’Iran dément les informations rapportées par les médias selon lesquelles le Président Rouhani aurait tweeté ses vœux de nouvel an aux Juifs. » 

Et il convient d’ajouter que si, par le plus grand des hasards, l’Iran avait voulu, comme le dit l’Express, « corriger son image », il se serait empressé de ne rien dire, et aurait laissé les médias voyous faire le travail pour changer leur image. Au lieu de cela, l’Iran confirme son refus catégorique d’être pris pour autre chose que ce qu’il est, un Etat terroriste qui travaille d’arrache pied pour rayer Israël de la carte du temps.

CQFD messieurs les activistes avec cartes de presse. Le Kleenex pour vous moucher est en prime.

Iran conteste que le président a présenté ses vœux aux juifs

© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info

http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/iran-le-gouvernement-multiplie-les-gestes-pour-corriger-son-image_1279251.html

Learn Hebrew online

http://english.farsnews.com/newstext.aspx?nn=13920614000756

– See more at: http://www.dreuz.info/2013/09/propagande-pro-iran-lexpress-menteur-pris-la-plume-dans-le-sac-a-desinformation/#sthash.khGaXZfe.dpuf





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “Propagande pro-Iran : l’Express menteur pris la plume dans le sac à désinformation

    1. AAZAM ZAGANEH

      LE SEUL SOLUTION CHANGEMENT DU REGIME EN IRAN , ET ENTERRER LES AYATOLAH DANS LE POUBELE DE L’HITOIR ,COMME MOGOLE ET LES BARBAR,

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *