toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pétition pour que CANAL+ sanctionne Sébastien Thoen pour ses propos antisémites au Grande Journal


Pétition pour que CANAL+ sanctionne Sébastien Thoen pour ses propos antisémites au Grande Journal

Europe Israël était le premier à dénoncer ces propos antisémitismes sur CANAL+ dès le 23 septembre.

Europe Israël a alerté le BNVCA qui a déposé une plainte auprès du CSA.

Le 20 septembre le grand journal de Canal+ dont l’invité était Eli Semoun donne, en fin de programme, la parole à un pseudo humoriste, un certain Sébastien Thoen, qui va servir aux téléspectateur un couplet antisémite : s’adressant à l’invité Eli Semoun « Tu n’as jamais plongé dans le communautarisme…. certains l’on fait… Tu aurais pu toi aussi t’afficher dans la rue en vendant des jeans et des diamants à l’arrière d’une Smart en disant « Israël à raison, nique la Palestine woualala …. Mais tu ne l’a pas fait… » »Comme quoi, on peut être de confession juive et pas complètement dégueulasse, n’en déplaise à certain » !

Loading...

L’antisémitisme bobo gaucho se lâche ouvertement en nous servant les pires clichés sur les juifs vendeurs de jean et de diamants. Mais le discours prétexte est clairement identifié dans le soutien à Israël: un juif qui aime et soutient Israël est nécessairement un juif « dégueulasse ». Et qu’on ne nous dise pas que c’était de l’humour !

Europe Israël demande le licenciement immédiat de ce Sébastien Thoen sans préjudice des poursuites judiciaires que nous entendons mener contre ces propos antisémites.

Signez la pétition ici





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 40 thoughts on “Pétition pour que CANAL+ sanctionne Sébastien Thoen pour ses propos antisémites au Grande Journal

    1. Davidex

      Certains Juifs impénitents et soucieux de leur image d’assimilé aménagent comme ils peuvent ce vomi qui ouvre à toutes les interprétations.
      On nous explique qu’il ne faut pas se tromper de combat car, sous-entendu, les sentinelles qui nous scrutent risquent de pointer du doigt notre propension à nous poser en victimes… Sous-entendu de deuxième niveau, il ne faut pas leur donner le bâton pour nous faire battre… sous-entendu de troisième niveau… faisons-nous oublier.
      Mais il ne faut pas se tromper d’époque, chères autruches juives, ce sont vos enfants qui vous ouvriront les yeux sur vos perspectives d’avenir en France.

      Nous soutenons Israël, non seulement parce que nous sommes Juifs mais, aussi et surtout, parce que le combat d’Israël est Juste. Aucun combat au monde n’a été mené avec autant de transparence quand aux droits de l’homme en général et aux droits des pseudo-palestiniens en particulier.

      Voila que nous en sommes réduits à tricher en sortant de notre manche des jokers pour masquer le message des bouffons qui, décidemment, ne nous laissent aucun répit.

      Il n’y a rien de plus dégueulasse que de jouer avec les mots pour que nous acceptions l’handicap et que nous nous pavanions avec le mot Juif pour canne et le mot dégueulasse pour béquille.

      Pour rassurer les belles âmes, on imagine mal qu’Europe-Israël se lance dans des recours sans consulter, et les spécialistes du fléau antisémite, et les avocats les plus avertis.

      On aimerait d’ailleurs que ces derniers se prononcent vite et sans langue de bois.

    2. Yigal Haivry

      Je n’ai pas signé la pétition !
      Autrement écrite, je l’aurais fais sans hésiter !
      Mais était ce nécessaire dans le texte même de dire que ce nauséabond individu est un « pseudo humoriste » ?
      Ou parler des « bobos gauchos » ??

      Cela ne fait a mon avis que donner de l’eau au moulin de ces mêmes individus.

    3. Israel Eden

      Oui j’ai vu la video de l’intervention de ce journaliste de M..de, il reste un abruti… mais Eli Semoun, est à mes yoeux un juif lache, qui n’a eu qu’un sourire niais pour toute reponse….
      Sait il qui il est seulement, sait il à quel peuple il appartient ? Je me le demande

    4. Patricia J.S.

      Je suis d’accord avec la réaction de Yigal Haivry ; cependant, même si la forme ne me sied pas tout-à-fait, le fond est là et c’est pour cela, et uniquement pour cela, que j’ai signé.

    5. FumeurDeTampaX

      Oh les enfants… Pourquoi vouloir s’acharner sur un homme alors même qu’il ne fait que cracher en toute bonne foi sa haine, berné par l’hypocrisie et les mensonges de l’état français. Ce Sébastien Tohen est un peu comme cet autre Dieudonné… Ce sont des humanistes et ils ne comprennent pas pourquoi un peuple aussi grand et beau que le peuple juif s’acharne sur le pauvre petit peuple arabo-palestinien qui n’a rien demandé à personne. Ok, après avoir vu des deux côtés, je suis en droit de penser que nous sommes tous manipulés, vous, eux et moi. C’est les chinois qui tirent les ficelles.

      Mais pourquoi vouloir sanctionner, punir, licencier, virer, un mec qui a une famille et qui, bien qu’il se leurre complètement, a des convictions profondément humaniste (comme cité plus haut sur les pauvres arabo-palestiniens)?

      En agissant de la sorte, sans faire preuve de plus de sagesse, avec autant d’agressivité et de violence, vous ne pourrez acquérir une crédibilité sérieuse auprès du plus grand nombre. Vous aurez toujours ces chiens antisémites aux basques et vous en créerez d’avantage parce que punir quelqu’un n’a jamais été une méthode efficace d’apprentissage.

      CF : les conditionnements pavlovien & skinnerien.

      Au fait,
      Le klezmer vaincra !

    6. marie

      La seule chose que tous ces salopards craignent c’est une bonne pression comme Faurisson en avait fait l’expérience

    7. TOUITOU

      Qui est ce monsieur ????? A t il eu ce comportement pour qu’on parle de lui ? si c’est le cas, son coup est réussi ! pour moi ce n’est qu’un pauvre type de plus qui n’y connait rien !

    8. mamane

      Il y a mare de faire la pub pour des conards de la TV, radio, journaux etc… je pense pour freiner cette montee, c est pas par procedure judiciaire que ca reglera ces derapages, mais par action direct sur la personne, car rien ne vaut une racler et lui demolire la gueule et ses biens, helas il ne faut plus rester passif a ce point

    9. Sofia Stella

      Je suis assez choquée que Canal+ laisse passer ça! Je me demande comment ils auraient réagi si un humoriste, Juif ou autre, aurait dit:  »Comme quoi, on peut être Catholique et pas pédophile »! ou encore  »Comme quoi, on peut être Français et pas complètement con! ». Très très drôle vraiment. Ce qui m’a le plus choquée sur le plateau de cette émission, c’est le fait que personne ne réagisse. Personne n’a relevé la vacuité de cet humoriste et le propos directement anti-sémite et très crétin. J’aurais voulu dire à ce Sébastien je ne sais quoi que l’humour, ça marche quand c’est drôle et que l’humour utilise une certaine intelligence et non les clichés du Juif du Sentier qui vend des jeans mille fois épuisés! Comme quoi, en France, personne n’a encore compris ce que c’est que la tolérance. Un survivant de la Shoah m’a dit un jour qu’ils étaient pétainistes et qu’ils vont le rester. A l’époque, j’étais dubitative et je n’ai pas répondu à ce Monsieur parce que je sais ce qu’il a enduré. Mais, avec le recul, à savoir: Ilan Halimi, que l’on oublie pas, Toulouse, Dieudonné et ce Monsieur  »grand humoriste », je pense que ce rescapé de la Shoah avait parfaitement raison. Je comprends maintenant pourquoi les Juifs de France ressentent un si grand malaise à vivre en France. Vous allumez votre télé pour vous détendre et on vous crache à ma gueule gentiment, tranquillement, et oui, c’est pour rire! Super! J’espère que les Juifs de France, très attachés à la langue française, se mettront vite à l’Hébreu. Je pense que c’est la seule manière de déguerpir d’un pays qui n’a jamais accepté notre présence. Vous le savez, je le sais et ils le savent. Mais évidemment, tout ça, c’est juste pour rire!

    10. Charles Martel

      Entièrement d’accord avec Yigal Haivy.
      Changez votre texte, vous serez mieux reçus par la direction de Canal+

    11. FumeurDeTampaX

      Sofia, heureusement que les français ont du recul et de l’humour. Ils se considèrent eux-même assez facilement comme une nation de franchouillard assez bidochons. Des beaufs un peu crétins qui adorent le rouge et regarder le Juste Prix en famille. Les blagues scabreuses sur la chrétienté et ses scandales pédophiles sont quasi-quotidiennes. Personne ne dit rien. On laisse s’exprimer les gens. L’expression c’est important. Ca permet:
      – de relacher de la tension (merci Freud)
      – de pouvoir être contredit par son vis-à-vis (merci Platon)

      Ce qu’il y a d’incroyable dans ce débat, c’est que c’est une partie de ping-pong ininterrompue et tout les arguments que je peux voir citer contre les pro-palestiniens sont les mêmes que ceux cités par les pro-israëliens.

      En vérité, et ça va peut-être vous faire du mal ce que je vais vou dire. Mais, Palestinien et Israelien, vous êtes deux frères jumeaux qui se ressemblent tellement qu’ils se détestent. Ca fait toujours très mal et c’est même insupportable de voir chez quelqu’un d’autre, ce qu’on a tant de mal à (se) dissimuler chez sois.

      Il serait grand temps de se remettre en question des deux côtés.
      Une psychanalyse pour tous. Je pense que ça ira déjà mieux sans ces phémonènes de projection, de tranfert ou encore de déni !

      Bisous. Je vous Aime.

    12. marie

      La seule chose que ces salopards craignent c’est une bonne raclée comme les arabes qui pour ces gens ne craignent pas de les tabasser
      Donnons leur a tous ces ennemis une bastonnade et plus si nécessaire

    13. Davidex

      Fumeur de Tampax,

      Bravo pour ce grand coup de balai. Vous venez de mettre à nu les tenants et les aboutissants de la géopolitique qui a malmené ce dernier siècle.
      Vous devriez intervenir plus souvent. Le monde en feu et à sang a besoin de vos lumières.
      Mais quelle idée de fumer des …

    14. FumeurDeTampaX

      David,

      Merci beaucoup. Je ne saisis pas encore la portée ironique de ton message du haut de l’aveuglement qu’elle offre à mon égo.. :p

      J’ai suivi un chemin sinueux… Je l’ai baptisé :

      De la naïveté à la paranoïa… En passant par la lobotomie.

      L’idée de fumer des tampax est aussi absurde que celle de psychanalyser des coccinelles, et pourtant je m y emploie à temps complet. Non, tout est dans la définition du mot Tampax ;-). J’ai la mienne propre…Voilà tout.

      En tout cas, de rien. Je reviendrai avec joie combattre des moulins à vent entre deux tournois mais en bon joueur de poker, je n’ai pas tellement de temps devant moi.

      Je te souhaite bonne chance dans cette quête pour la vérité et la justice.

    15. lavarec

      Je suis Française, je n’ai aucun racisme vis à vis de Israéliens, je trouve cette Nation (qui n’est pas une race d’ailleurs) extrêmement douée
      courageuse. Pour moi, chrétienne, les Juifs sont mes « Pères », mes Anciens. Le Christ est Juif.
      Il faut garder le respect des Hommes quelque soit leur Patrie.
      Le Terre Sainte est la Terre des Juifs depuis des millénaires, Israël est
      le pays qu’on leur a donné par des accords internationaux, ne pas revenir sur cela. Chacun doit vivre c’est un droit fondamental.
      Il y a des « minables » de toute race… hélas! celui là en fait sans doute partie, je ne connais même pas son nom… laissez tomber, ça va les réjouir cette pétition.

    16. Robert Davis

      Davidex : les raisons de l’antisémitisme qui se déchaine en france actuellement on le connait trés bien et elles sont POLITIQUES et non psychologiques. La france veut absolument livrer Israel aux arabes pour ne pas perdre encore plus de crédibilité. La france est comme un joueur ruiné qui veut absolument récupérer l’argent qu’elle a perdu et prêt à tout pour cela. Naturellement cela ne marche JAMAIS mais tous les mauvais joueurs agissent de cette manière. Pour que la france et tous les antisémites du monde qui croient pouvoir devenir crédibles sur le dos d’Israel admettent leur défaite IL FAUT QUE ISRAEL GAGNE non pas un petit bout de pourboire par des négociations truquées avec des arafatiens SANS AUCUNE LEGITIMITE sur la Palestine Occidentale (ni orientale d’ailleurs) mais en EXPULSANT TOUS LES ARABES DE PALESTINE OCCIDENTALE. C’est à cette fin que nous devons travailler car c’est le SEUL MOYEN DE NOUS EN SORTIR en leur montrant que ces ingérences ne servent à rien et que SEUL Israel a le droit de décider de l’avenir d’Israel. Il faut leur enfoncer dans la gorge que leurs actions malveillantes ne servent à RIE? et qu’ils perdent leur temps,leurs forces(qui vont leur manquer ailleurs) et leur argent. En agissant ainsi la france ennemi nr.1 d’Israel,détruit son propre avenir pour RIEN. On est sur le bon chemin.

    17. Robert Davis

      fumeur de tampas (ou de hashish) : vous vous croyez supérieur mais vous n’avez rien compris et vous ne parlez que pour vous écouter vous-même. Ccci n’est pas un problème de personnes qui ne se ressemblent pas du tout d’ailleurs sauf par le fait qu’elles vivent sur le même territoire. C’est un problème de GEO-POLITIQUE et de sécurité pour le peuple Juif. Ce mot a-t-il un sens pour vous? tous les arabes des rues le comprennent parce qu’ils ont un sens pour eux mais les »professeurs de rien du tout » comme vous ne le comprennent pas parce que vous en etes restés à Freud et vous croyez que tous les problèmes des hommes,des territoires,de politique etc. peuvent se résoudre en faisant une …psychothérapie. C’est de L ARCHI FOUTAISE,réveillez-vous et devenez des hommes pas des rats de bibliothèque et f.nous la paix avec vos c.

    18. FumeurDeTampaX

      Attends, j’en roule un et j’te réponds…

      Je ne me crois aucunement supérieur à aucun homme. J’ai juste correctement appris le français et lu beaucoup de livres. Je fais pourtant beaucoup de fautes d’orthographe. Puis je ne suis pas « professeur » de quoi que ce soit, à part de Poker de temps en temps (pas mal ta remarque sur les mauvais joueurs perdants). Bien sur que j’aime ce que je dis. Lire ce que j’écris. Nous sommes dans l’égo et le narcissisme, bien vu. Merci de me réattribuer ce que je mérite, c’est à dire toute ton intention et un brin d’intelligence.
      C’est fou, que ce soit en France ou en Israël, les arabes font vraiment peur ! l’immigration chez nous (ou sa descendance), les réfugiers chez vous (ou leur descendance). Faut arrêter de les fustiger les pauvres. Ils n y sont pour rien si ils sont arabes, si ils sont nés du mauvais côté de la frontière… Pourquoi vouloir à tout prix les éjecter de votre pays ? Seriez-vous xénophobe ? Les juifs sont-ils racistes ? Comme les Français ? Je suis en droit de me le demander à présent, en lisant tes messages et en faisant une généralisation à tout un peuple… Mais ce serait pathétique et médiocre. L’apanage des gens comme toi, les « fashos » comme les appelle les « gauchos ».

      Si tu étais goy et résidant en France, tu serais militant au FN mon jeune ami. J’en suis fort désolé pour toi. Ce n’est pas tellement le genre de philosophie qui m’attire…Je fais plus dans l’oriental…Bouddhisme et compagnie, tu m’suis ? J’suis sur que non ;-).

      Je sais que je ne vis pas tout les jours dans l’angoisse des bombardements, j’imagine à quel point ça peut être difficile d’être au centre d’un conflit aussi explosif et j’aimerais apporter ma pierre à l’édifice pour endiguer ce phénomène, ne fut-ce que par le biais de mes idées et de la littérature qui les accompagne…

    19. Davidex

      Robert,

      Si l’antisémitisme se déchaine ‘de nouveau’ en France comme partout en Europe, c’est pour de multiples raisons dont la plus redoutable, celle qui nous collera encore longtemps aux tefillins, est l’accusation de peuple déicide. Malgré la Shoah, les bonnes volontés (Vatican II) et la formidable avancée de la civilisation occidentale, la haine du Juif obscurcit toujours l’actualité. Il faut donc retenir que la guerre faite aux Juifs par les intégristes chrétiens et musulmans repose encore aujourd’hui, bien qu’inavoué, sur des critères principalement religieux. Le Juif bouc-émissaire a défrayé les chroniques dans le temps et dans l’espace bien avant que ne fut inventé le peuple dit “palestinien”.

      Peu importe le subjectif qui pousse la France à nous mépriser pour ce que nous sommes, l’objectif prend déjà tellement de place. La politique pro-arabe de la France est assassine parce qu’elle est aussi foncièrement anti-israélienne. C’est un tout plus ou moins informe qui semble allier intérêts, dépendance, assujettissement, idéologie et bien d’autres choses ayant un lointain rapport avec la morale. 70 % des Français se plaignent des graves changements qui s’opèrent sous leurs yeux et de leur incapacité à faire passer le message. Mais le mur de la désinformation les condamne à manger leur chapeau. Par contre, dites-leur qu’on leur ment effrontément s’agissant des Juifs et d’Israël, invariablement, ils vous demandent de quelle planète vous débarquez.

      Les humiliantes provocations des diplomates européens qui se croient tout permis sont le résultat du laxisme ou de la lâcheté des gouvernements israéliens successifs. Il est temps pour Netanyahou de tracer une ligne rouge qui rende honneur et dignité à son peuple. Quels secrets bien gardés dans les chancelleries justifient qu’on doive toujours s’incliner ?

      Il est temps pour Netanyahou de faire le ménage parmi les traitres à la nation qui, en temps de guerre, usent et abusent de la soi-disant démocratie pour mettre leur propres frères en danger. C’est un minimum qu’un citoyen aussi modeste soit-il peut et doit exiger sans passer pour un moulin à vent.

    20. Aurel

      Du grand n’importe quoi c’est de l’humour noir à prendre au second degré! J’espère que vous serez débouté de votre plainte. Dieudo et ses amis auxquels vous ne vous attaquez visiblement pas beaucoup peuvent vous remercier!

    21. Europe-Israel.org Post author

      Vous appelez ça de l’humour noir ? Vous êtes vraiment totalement en perte de valeur !

      Quant à Dieudonné nous sommes pratiquement les seuls à nous attaquer à lui lisez nos articles vous verrez

    22. Davidex

      @ Aurel..,

      La moindre des choses serait qu’ils aient la gentillese de vous remercier aussi…

      Jetez de l’huile sur le feu, c’est encore mieux que de l’humour noir, c’est de l’humour cramé. Donc, dont acte, deuxième degré ! Vos désirs sont des ordres.

    23. Davidex

      @ Fumeur de tampax,

      Sous le charme, j’ai failli succomber à ton bluff…

      En apparence vif et plutôt spirituel… j’ai mis mes yeux dans tes yeux et j’ai senti l’adrénaline monter…

      Mais qu’est-ce qui t’a pris de dévoiler ton jeu avec une main pareille ?

      As-tu appris à jouer au poker à l’école du politiquement correct ?

      Qui mieux qu’un Juif sait faire la différence entre un Arabe digne de ce nom et un Arabe qui veut le rayer du monde des vivants ? Si tu ne sais pas ça…

    24. FumeurDeTampaX

      David,

      Je prends la vie comme un jeu car j’ai la chance de la vivre dans un certain luxe. La philosophie est un luxe dont un bon nombre de peuples affamés se fout éperdument.
      La vie, je la prend comme telle, car si je la regardais plus intensément, avec tout le sérieux qu’exige cet élan de lucidité, je m’effondrerais instantanément. Happé par les malheurs des uns et la souffrance des autres. Tourmenté par le vice plus ou moins caché de chaque être et la propension humaine au mal en général…

      J’ai donc décidé de regarder du bon côté de l’humanité. Pour me protéger. Pour la protéger aussi…De moi, peut-être ? Continuer à voir l’humanité en noir, à détester son prochain et c’est le fratricide assuré…
      J’ai besoin de croire en mon prochain et comme vous êtes mon prochain, j’ai besoin de croire en vous. Même si nous n’avons pas la même culture ni les mêmes convictions politiques, philosophiques voire (ouille!) morales.

      Je sais sans savoir ce que tu me dis car j’ai vu le peuple d’Israël et les arabes comme deux frères qui se cherchaient, se chamaillaient, et finalement se détestaient puisqu’au fond de toute haine, il n y a que de l’amour. Les 2 faces d’une même pièce.

    25. Paul

      Sur Canal+ on aime bien cracher sur Israel et les juifs. Classique.
      En revanche, la passivité de Elie Semoun est bien triste et me rappelle l’absence d’un Gad Elmaleh en des circonstances bien proches.

    26. Davidex

      Avec tout le respect que je te dois, ce n’est pas le souci d’authenticité qui t’étouffe. Ton approche de la vie est celle d’un metteur en scène qui se dope d’angélisme pour s’aménager un vécu à la carte. Les animaux sont des prédateurs par nature et l’homme, aussi génial soit-il, en fait partie. A ne regarder que du côté qui plaît à ton œil, tu te mets sur la touche en tant qu’être pensant. Comment peut-on croire en son prochain si l’on n’accorde aucune importance aux idéaux de justice et de vérité ?

      Au fait, c’est Davidex mon pseudo. Davidex, héros d’un très vieux film qui relate le massacre du ghetto de Varsovie intitulé ‘La vérité n’a pas de frontières’

      Comme je vais m’en arrêter là, j’en profite pour rappeler à Wizel que ce peuple aurait été bien plus grand si ce qu’il nomme tristement ‘dérision’ ne l’avait pas précipité dans l’enfer une première fois. Honteux, cynique, provocateur et… nostalgique ?

    27. Davidex

      Désolé, fumeur de tampax, tu as naturellement déduit que le commentaire précèdent t’était destiné… enfin, j’ai un peu débordé sur Wezel qui n’a rien à voir avec Elie, et pour cause !

    28. Gabriel Zerbib

      Il faut absolument signer cette pétition et ne laisser aucun pouce de terrain à nos ennemis.
      Je n’ai pas vu la séquence en question mais il semblerait qu’Elie Semoun n’ait eu qu’un sourire niais pour toute réponse. C’est décidément un tout petit bonhomme et on comprend mieux qu’il se soit laissé maltraiter pendant des années pas l’infâme Dieudonné…

    29. marie

      Pourquoi Élie Semoun est il toujours responsable de problème soit en jouant pendant plusieurs année avec le muzz M’bala dit dieuabandonne soit en se taisant quant on l’insulte .
      Est ce un peureux , lâche , qui a honte de son origine ou un pauvre type qui comme Gad Elmaleh se tait de crainte de perdre ses fans et d’avoir des problèmes lorsqu’il est en scène ?
      Il faudrait dire à cet artiste assez ennuyeux si c’est un homme responsable ou une carpette mais qu’il se défende!!!!
      Les Juifs doivent être fiers et n’avoir aucun scrupule de remettre les salauds a leur place quitte a les insulter de raciste et de nazi descendant de grands parents collabo a coup sur
      Monsieur Semoun , jusqu’ a quant allez vous ( et nois) faire insulter sans réagir . Pourquoi avez vous peur?

    30. Elbaz

      Mr semoun invite jeudi matin sur la 2 se plaint d avoir une polemique et en a discute avec gad !! Et il pense que la communaute tres suceptile et que l ont peut pas plaisanter sur les juifs et les arabes !! On ne peut pas rire de tout!!!! De traiter les juifs de degueulasses desole mais ca ne me fait pas rire !!!’n

    31. FumeurDeTampaX

      Elbaz: « on peut rire de tout, mais pas avec n’importe qui ». Toi, tu m’as l’air d’être un grand n’importe qui :D.

      Marie: Elie Semoune pourrait être vu par un pleutre des 2 côtés (celui des pro comme celui des antisionistes) c’est un mec qui ne se prononce pas. Peut-être trop timide ? Peut-être qu’il ne veut pas s’engager dans un combat – une guerre ? – . Qu’il s’en fout, qu’il a d’autres idéaux et que sa famille ainsi que sa carrière d’artiste lui suffisent ? C’est parce qu’il est Juif qu’il est obligé de se prononcer sur la question Israëlienne ? Et la liberté de penser (de s’en foutre)..De ne pas vouloir faire la guerre juste parce que la paix c’est mieux. Et que quand t’as une famille, franchement, partir à la guerre et mettre ta femme et tes enfants en péril…Moi je peux le comprendre.

      Dahaaviiid… Mon cher EX ami. Davidex pardon.
      On est toujours amis hein ? En tout cas de mon côté. Qu’à cela ne tienne.
      Aurais-tu fait quelques études de psychologie pour oser arpenter les chemins sinueux de ma personnalité ?
      Si j’en suis ici mon cher ami, avec ce discours angélique, humaniste.. faussement ?. C’est parce que j’ai d’abord réfléchi au pire de l’humanité. C’est parce que je me suis d’abord penché sur le fond le plus noir et que j y ai trouvé la cruauté, le racisme qui nait de la peur… (clin d’oeil à ce formidable site internet) et autres barbaries pouvant naitre de la folie des hommes…Le mal est une graine aussi fertile que le bien… Malheureusement, tu ne récolteras que forêt d’orties et de mauvaises herbes… Y en a qui font des soupes d’orties, bah moi je fais de l’Art avec le mal. Je le sublime.

      Finalement, j’ai découvert que ça me faisait souffrir de me pencher toujours sur le côté noir de l’humain. Et pourtant, il y en a des choses à voir… Du désastre écologique au désastre humain…L’humanité est dans le suicide permanent et perpétuel…Tout d’abord, individuellement avec la clope, l’alcool, les drogues, la malbouffe, j’en passe…
      Ensuite à l’échelle des nations avec les guerres, les famines, la misère, j’en passe…
      Puis à l’échelle globale et planétaire : le désastre écologique !

      Le point de non-retour est atteint estiment de nombreux spécialistes.

      Une autre chose qui me débecte dans l’humanité est le traitement infligé aux animaux… T’imagines des milliers de bestiaux (veaux, vache, hallouf, poulets, etc…) élevés dans des conditions déplorables, entassés comme de la merde. Ces endroits me font cruellement penser à ce que j’ai pu voir des camps de concentration…
      En quoi l’Animal (un être animé – pourvu d’une âme – étymologiquement) serait nécessairement un animal-machine ?(Fucking Descartes). Les Animaux pensent tu sais ? Pour preuve, ils rêvent. C’est un des versants les plus puérils et les plus affreux que j’ai pu constater dans l’humanité… Le traitement qu’il inflige à ce qui est plus faible que lui.

      Tu vas dire que je suis un romantique et que je n’ai rien à foutre sur cette page ouvertement de droite israélienne, et je ne pourrais te donner tort. Pourtant…

      A force de descendre dans les limbes de la nature humaine, j’ai fini par ne plus supporter de me regarder dans un miroir. Comment me fier à ma propre personne étant donné que je fais parti de cette espèce maudite que je condamne pour tant d’atrocité ?

      Alors, pour ne pas aller jusqu’au suicide (dommage hein?) ou au fratricide, parce que nous sommes tous Frères :D, j’ai décidé d’aller chercher du côté du Bon. Ou du bon côté. C’est une question de point de vue après tout…

      Kiss ma poule.

      PS: tu me le conseilles Davidex ? (le film) ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *