toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Pendant qu’on gaze des civils en Syrie le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU consacre ses séances à critiquer Israël !


Pendant qu’on gaze des civils en Syrie le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU consacre ses séances à critiquer Israël !

Une fois de plus le trop fameux Conseil des droits de l’homme des Nations Unies vient de refuser de tenir une réunion d’urgence sur l’attaque au gaz en Syrie préférant, comme à son habitude, consacrer sa séance à critiquer Israël ! La Syrie ? L’Irak ? L’Afghanistan ? L’Egypte ? Tout va très bien dans ces pays, mais fustiger Israël est bien plus urgent…

Le Conseil des droits de l’homme de l’ONU a été présidé à diverses reprises par les pires dictateurs et se moque totalement des droits de l’homme. Avec 26 voix des pays non alignés, comprenant les pays islamiques et africains, c’est l’Organisation pour la Conférence Islamique, OCI, qui choisit les « urgences » à traiter et bien évidemment c’est toujours Israël qui est attaqué. 

Déclaration devant le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies, délivré par le directeur exécutif de UN Watch, Hillel Neuer, le 10 Septembre 2013.

Loading...

Madame la Présidente,

Le but de ce conseil est de protéger les victimes des violations des droits de l’homme et de répondre aux situations urgentes.

Malgré notre réunion d’aujourd’hui, trois semaines se sont écoulées après que la Syrie ait gazé à mort des centaines d’hommes, de femmes et d’enfants syriens; et encore le Conseil ferme les yeux, refusant notre appel pour une session d’urgence.

Le monde mérite de savoir: Est-ce les civils innocents attaqués par leur propre gouvernement avec des armes chimiques ne sont-ils pas des victimes des violations des droits humains? Est-ce-que le crime le plus horrible du 21ème siècle ne mérite pas une session d’urgence?

Oui, le Conseil se penchera sur la Syrie la semaine prochaine, cela a été prévu il y a plusieurs mois. Et oui, la Haut-Commissaire Navi Pillay a mentionné la Syrie, mais elle a évité toute condamnation de ce régime meurtrier.

Madame la Présidente, pourquoi ce crime monstrueux est-il traité ici avec une telle apathie et la banalité? Où est l’outrage moral de ce conseil? Où est son sens de l’urgence?

Learn Hebrew online

Un organe des droits de l’homme qui ignore cette atrocité peut-il être considéré comme crédible, efficace et pertinent?

L’Organisation des Nations Unies, qui exige constamment des rapports, doit se demander :

Pourquoi les tueurs actuels à Damas sont, de nouveau, promus par cette organisation à des postes clés qui demandent une légitimité qu’ils ne méritaient pas?

Loading...

Lorsqu’Assad a assassiné 20.000 personnes en 1982, pourquoi la Syrie était-elle assise ici, en tant que membre élue de la Commission des droits de l’homme, puis réélue ? Quel message envoyons-nous?

Et même après le début des massacres actuels, pourquoi la Syrie a-t-elle été élue en 2011 au Comité des droits de l’homme de l’UNESCO? Pourquoi Assad se trouve toujours là, malgré nos multiples requêtes?

Enfin, comment se fait-il que sur les 10 articles de l’ordre du jour de cette session, seul un pays spécifique est répertorié, et c’est Israël – dont les hôpitaux traitent, en silence, des dizaines de blessés victimes de la Syrie?

Soyons honnêtes: si l’ONU utilisait ne serait-ce qu’un centième de l’indignation morale qu’elle utilise contre la seule démocratie du Moyen-Orient, les dictateurs meurtriers comme Assad auraient pu être humiliés, isolés et affaiblis, au lieu d’être alloués et renforcés en tant que défenseurs des droits de l’homme.

Je vous remercie, Madame la Présidente. 

La vidéo de la séance du 13 septembre 2013:

 
Reproduction encouragée avec la mention suivante:
 
© Europe Israël – www.europe-israel.org




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Pendant qu’on gaze des civils en Syrie le Conseil des Droits de l’Homme de l’ONU consacre ses séances à critiquer Israël !

    1. Abysses

      Quand la dhimmitude bat son plein, il n’y a plus de retenue ! Elle n’est plus française…. elle devient Européenne.
      Alors que ceux qui sont démocrates…. sont considérés comme des extrémistes et ceux extrémistes sont ….. ce qui est actuellement entrain de se développer en Europe. Dans le Pétrusdollarus !

    2. michel boissonneault

      normal d’attaquer les juifs car cela est plus facile parce que de critiquer les islamo-pétro-dollards qui financent le chaos au moyen-orient
      et qui enrichissent l’europe et les USA a coup d’investissement……..
      surtout c’est salauds sont maintenant dans les relations publics en achetant des équipes sportive où des commerces de grande renommé

    3. Ixiane

      On a toujours l’air d’être étonné que l’ONU s’intéresse à Israël, plus qu’à l’auto-massacre des arabes !
      Pourtant c’est l’une des prophéties les plus importante de la fin des temps!
      Le prophète Zacharie avait prédit que ISRAEL et surtout sa Capitale JERUSALEM sera l’œil du cyclone, une pierre pesante pour les nations !
      Jérusalem déchaîne les passions et ZACHARIE parle d’un « Foyer d’incendie » ( un feu consumant)

      Le processus de paix avec Israël sera toujours un échec, vu que l’ONU veut appliquer une solution politique à un problème spirituel !
      L’ONU va sûrement finir par proclamer JERUSALEM « Ville internationale »!
      Cela ne se peut, JERUSALEM est la ville de DIEU de notre Dieu ( Psaume 48:2-9) , la ville du GRAND ROI (Ps 48:3)
      Jérusalem est le cœur spîrituel de toute l’histoire juive !!

    4. Ixiane

      Je disais donc ( j’ai été interrompue) que personne ne pourra plus ravir Israël et Jérusalem à son peuple ; et ce n’est pas l’usurpation du Mont du Temple qui y changera quelque chose !! Le Temple sera rebâti ;

      Nous sommes au  » temps des nations  » (au début) qui s’achèvera par le retour du Messie pour délivrer son Peuple lors de la bataille d’Harmaguédon
      Et là , il y aura un authentique SHALOM !

      En attendant, tiens bon ISRAEL, ne te laisse pas intimider par cet ONU inspiré par Satan!

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *