toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Négociations israélo-palestiniennes: Mahmoud Abbas négocie d’un côté et incite au terrorisme de l’autre…


Négociations israélo-palestiniennes: Mahmoud Abbas négocie d’un côté et incite au terrorisme de l’autre…

L’Autorité palestinienne est considérée par la Grande-Bretagne, les Etats-Unis et l’Union Européenne comme une entité «modéré» avec qui Israël doit négocier un accord pour un « Etat palestinien ». Comment l’AP peut être modérée quand elle soutient ouvertement et régulièrement des assassinats, des attentats et favorise l’incitation à la haine et à la violence contre Israël ?

Publié par Melanie Phillips

Le journaliste palestinien lucide Khaled Abu Toameh souligne que, si l’Autorité palestinienne veut que le monde la prenne au sérieux en tant que «partenaire pour la paix» avec Israël, elle a une étrange manière de le montrer.

Loading...

Dans des incidents séparés au cours des derniers jours, deux soldats israéliens ont été tués en Judée Samarie – l’un d’eux ayant été attiré dans un guet-apens, jeté dans un puis et assassiné, assassinat revendiqué par les brigades des martyrs d’Al-Aqsa – la branche armée du Fatah. Le Fatah est le parti de Mahmoud Abbas, président de l’Autorité palestinienne, qui n’est pas si éloigné des atrocités commises par son bras armé.

L’Autorité palestinienne a également été impliqué dans «une campagne massive d’incitation» contre Israël, avec quelques fonctionnaires appelant à une escalade de la «résistance populaire» et qui diffuse des mensonges incendiaires sur le comportement israélien – en créant le genre d’atmosphère toxique qui a pour conséquences de produire des attaques telles que le meurtre de ces deux soldats israéliens.

L’Autorité palestinienne est considérée par la Grande-Bretagne, les Etats-Unis et l’Union européenne comme une entité «modéré» avec qui Israël doit négocier un accord pour un « Etat palestinien ».

Comment l’AP peut être modérée quand elle soutient ouvertement et régulièrement des assassinats, des attentats et favorise l’incitation à la haine et à la violence contre Israël?

La réponse, bien sûr, comme je le dis depuis des années, c’est que Mahmoud Abbas et l’Autorité palestinienne sont pas «modérés» selon une définition raisonnable de ce mot, ils ne sont pas intéressés par une coexistence pacifique avec Israël.

Plus révélateur, ils ne se sentent pas intéressés non plus à convaincre le monde qu’ils le sont. Et c’est parce qu’ils savent que, quelle que soit les atrocités qui sont commises par leurs propres affidés, quel que soit l’incitation qu’ils promeuvent et quelle que soit la mauvaise foi, qu’ils utilisent de manières multiples, ils peuvent compter sur la Grande-Bretagne, les Etats-Unis et de l’UE pour ignorer tout cela et prétendre qu’Abbas & co sont en effet sérieusement intéressés par un règlement –et pour ensuite mieux blâmer Israël pour l’échec inévitable dans le processus de paix.

Learn Hebrew online

Alors, comment la Grande-Bretagne, les Etats-Unis et l’Union européenne peut-ils souscrire à une telle parodie abjecte?

Parce qu’ils sont convaincus que, lorsque les parrains terroristes en costumes et cravates leur disent ce qu’ils veulent entendre, c’est à dire que ces parrains terroristes ne veulent vraiment rien de plus que de devenir un État, transformer leurs épées en socs de charrue et construire une société pacifique et inoffensive avec ceux qu’ils ont juré d’anéantir, ils y croient.

Comment La Grande-Bretagne, les Etats-Unis et l’Union européenne peuvent-ils être ainsi trompés? Parce qu’ils pensent qu’il n’y a pas d’alternative autre que la paix entre Israël et les Arabes.

Loading...

Pourquoi souscrivent-ils à un tel manque de logique? Parce qu’ils ne veulent pas faire face à deux faits démontrables.

Quels sont ces faits?

La première est que le conflit arabo-israélien n’est pas un différend frontalier sur le partage des terres. Il s’agit d’une guerre d’extermination par les agresseurs arabes contre le droit des Juifs, droit internationalement reconnu de se gouverner dans leur propre patrie historique. (NDLR – Et cela dure depuis près de 100 ans avec la volonté du Mufti de Jérusalem, ami d’Hitler, d’appliquer la solution finale en Palestine mandataire)

Le deuxième fait est beaucoup plus dévastateur. La raison la plus importante pour laquelle cette guerre israélo-arabe continue apparemment sans fin, c’est que, dès le début, d’abord les Britanniques puis les Américains et l’Union européenne ont récompensé l’agression arabe palestinien et puni les victimes juives qu’ils ont poussé à capituler, a faire des concessions (NDLR pour preuve le monstrueux pacte euro-arabe) -. Sans surprise, les Palestiniens ont donc été encouragés à continuer à attaquer les Israéliens en toute impunité, jusqu’à ce jour.

C’est donc ce fait dévastateur que la Grande-Bretagne, les Etats-Unis et l’Union européenne refusent de reconnaître, c’est la raison principale pour laquelle la guerre israélo-arabe continue et ce n’est pas l’intransigeance de Benjamin Netanyahu, ni le comportement des «colons» israéliens, ni l’absence d’un Etat palestinien. Ce n’est rien d’autre que le comportement de la Grande-Bretagne, les Etats-Unis et l’UE lui-même.

N’oublions jamais, si certains ont été sincères que beaucoup d’autres en 1947 à l’ONU ont voté la partition de la Palestine motivés par le fait que les arabes ne feraient qu’une bouchée de l’Etat Juif renaissant.

Les Occidentaux en continuant a financer le terrorisme arabe contre l’Etat d’Israël, pour s’attirer les bonnes grâces de la ligue arabe ne feront que de se mettre en danger eux-mêmes. Aujourd’hui ces mêmes Occidentaux sont conciliants avec les pire des régimes existants sur la planète, l’Iran des mollah et la Corée du Nord. Le retour de bâton sera terrifiant.

Attention, ces jours-ci vous pourrez lire que les négociations vont bon train, que tout il est beau, tout il est super alors qu’Abbas et ses sbires essaient de trouver n’importe quel moyen pour se faufiler, la campagne massive d’incitation a pour but de déstabiliser les « négociations ».

Résumé par Aschkel pour la rédaction d’Israël-flash – source en anglais





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 7 thoughts on “Négociations israélo-palestiniennes: Mahmoud Abbas négocie d’un côté et incite au terrorisme de l’autre…

    1. manitou

      Et en plus ce salaud ose dire dans son discours à l’ ONUL que les Israéliens détruisent des mosquées et des églises,alors que ce sont les arabes qui détruisent les mosquées,les églises et qui tuent les chrétiens. Comment voulez-vous faire la paix avec ces merdes,tueurs,voleurs et ces MENTEURS ?
      Il n’y aura jamais la paix avec ces MERDES.
      A COMBATTRE TOUS CES JUIFS DHIMMIS QUI VEULENT DONNE LA MOITIE D’ISRAËL A CES TUEURS.

    2. DANY83270

      il faut laisser tomber ces « négociations » qui sont un piège tendu par Obama et destiné à faire reconnaître ipso-facto des droits imaginaires aux « palestiniens » sur une terre qui ne leur appartient pas; c’est aussi une façon d’effacer la Décison souveraine qui avait été prise par les Alliés à la Conférence de Sanrémo d’attribuer de façon irrévocable l’intégralité de la Palestine mandataire aux Juifs, en vertu de l’Article 80; malheureusement, le gouvernement israélien à répondu au chant des sirènes et s’est fait rouler dans la farine par les Américains et les Arabes qui sont complices pour éradiquer toute présence juive et même chrétienne en Afrique et pas seulement en Israël et en Palestine !

    3. michel boissonneault

      c’est normal car les musulmans sont spécialistes des doubles discours
      car l’ancien moufti de jérusalem , un grand ami d’adolf hitler et
      de geobell bref les palestiniens ont été a la bonne école de la propaganda
      et comme les nazies , les gens de bonne foi sont berné comme en 1931 a 45

    4. Robert Davis

      Si Israel doit négocier… »pour un état palestinien » CE N EST PLUS UNE NEGOCIATION! Si c’est un diktat,Israel ne doit RIEN accepter! Une telle « négociation » n’a aucune valeur juridique,morale et finalement politique. Un « accord » signé dans ces conditions sera révoqué à la première occasion mais il ne faut PAS la signer quand même. En effet quand on voit les difficultés que rencontre Israel pour faire accepter son DROIT comment fera-t-elle lorsqu’lle devra REVOQUER un tel accord sous contrainte après avoir signé? tout le monde va lui tomber dessus pour lui faire remarquer qu’elle a signé un accord et qu’elle n’a pas le droit de revenir sur cet accord!!! On lui fera remarquer qu’il n’est plus dans son droit!!! IL NE FAUT A AUCUN PRIX SIGNER UN ACCORD POUR LA CONSTITUTION DE QUOI QUE CE SOIT QUI RESSEMBLE A UN ETAT ARABE EN PALESTINE OCCIDENTALE. Que tous ces cons se cassent le nez sur cette histoire sans le moindre résultat aussi longtemps qu’il le faudra jusqu’à ce qu’ils y RENONCENT.

    5. MisterClairevoyant

      La logique est, qu’ils n’aboutiront à Rien.
      Je ne vois pas l’intérêt qui peut avoir Israël à négocier avec les palestiniens. La Paix? En Israël il y a la Paix à 99%. Mais s’il rend ne soit qu’une parcelle des territoires «disputés» qu’il contrôlé actuellement; la Paix actuelle de 99% tombera à 80% ou très vite en une guerre ouverte, car ce qui manque aux palestiniens actuellement, ce sont des frontières avec les pays arabes voisins et par eux, faire venir des armes modernes plus sophistiquées qu’en 1967 pour liquider Israël, qui, avec un bout de papier signé à la main, n’aura que les yeux pour pleurer. Ni les palestiniens ni tous les groupes terroristes qui ont la haine contre Israël ne vont pas devenir des agneaux ni ses amis.
      Les musulmans ne vont pas abandonner la haine des juifs ni des occidentaux, qu’ils enseignent dans leurs écoles, rues et mosquées. Mais par contre les villes et les israéliens se trouveront a porté des armes des terroristes et sera le massacre des civils.
      Comme Israël ne va pas obtenir des territoires supplémentaires « dans les territoires disputés », pas la peine de croire que des négociations avec les palestiniens en sortira « la Paix pour tout le Proche-Orient», bien au contraire. Si Israël cède, ne soit qu’un tas de cailloux aux palestiniens, ils finiront pour les recevoir en plaine figure.
      Obama peu lui donner 1 ou 2 états des États Unis, ils en resteront encore une grande nation. Mais Israël est trop a l’étroit, pour lui brader son espace vital et sa sécurité. Si n’aboutissent pas les négociations, les palestiniens continueront à recevoir de l’aide de l’occident et de pays musulmans. Donc, ils n’ont pas envie de changer de statut si cela n’implique pas la destruction d’Israël.

    6. steven L

      Abbas will use any and every trick to undermine IL because he knows that he has the support of the West and the « Muslims » who hate the Pal. At the end he will accuse IL for his refusal to make peace. And the rest of the world will agree. IL must RESIST!

    7. MisterClairevoyant

      stven L. Si j’ai bien compris votre message di.

      Abbas utilisera chacun et chaque tour pour saper les « Accords », parce qu’il sait qu’il a le support(l’assistance) de l’Ouest et « les Musulmans » qui détestent le « Copain Israël ». À la fin il accusera Israël pour son refus de faire la paix. Et le reste du monde sera d’accord. IL doit RÉSISTER!

      Je dis. Israël aussi, il doit résister et ne rien DONNER, car cela sera perdu, pour rien gagner. « ni la Paix, ni la Sécurité ».

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *