toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Iran disposera de la capacité nucléaire dans six mois


L’Iran disposera de la capacité nucléaire dans six mois

Benjamin Netanyahu a rejeté les ouvertures du nouveau président iranien, le mollah Hassan Rohani, faites dans un entretien à NBC dans lequel le mollah alléguait que l’Iran ne mettrait jamais au point d’arme nucléaire.

De son côté, le ministre israélien des Affaires stratégiques, Yuval Steinitz, dans un entretien publié aujourd’hui, vendredi 20 septembre 2013, par le quotidien Israël Hayom, déclare : « Il n’y a plus le temps de tenir des pourparlers. Si les Iraniens continuent, ils disposeront de la capacité nucléaire dans les six mois à venir ».

Yuval Steinitz déclare dans son interview qu’une phrase souvent utilisée dans le passé par les Etats-Unis et l’Etat hébreu – toutes les options sont sur la table – n’a pas permis jusqu’ici de convaincre les Iraniens à renoncer à leurs activités d’enrichissement.

« Je suis sûr qu’ils se seraient comportés de manière différente si les Américains avaient déployé trois porte-avions et publié une déclaration en cas de non-respect par les Iraniens de décisions du Conseil de sécurité », déclare Steinitz. « Aujourd’hui, les Iraniens tiennent compte du fait qu’ils disposent d’une marge de manœuvre et c’est la chose la plus dangereuse », ajoute Steinitz.

Israéliens et Américains ont toujours laissé entendre qu’ils pourraient agir militairement au cas où les sanctions et la diplomatie n’empêchent pas la poursuite du programme nucléaire offensif iranien.

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 3 thoughts on “L’Iran disposera de la capacité nucléaire dans six mois

    1. Patrick

      Cela fait longtemps qu’Israël aurait dû intervenir pour ne pas laisser les choses s’envenimer
      Si Moshé Dayan était encore vivant, il y a longtemps que le problème serait réglé et l’Iran réduite à néant

    2. thom

      @patrick, je crois que vous et tout les sionistes devez comprendre que la survie d’Israël n’est pas une nécessité pour l’avenir du monde!!
      ceci dit ce n’est pas tout d’avoir une bombe, il faut aussi avoir les moyen de la déployer avec succès et même si cela arrivez les dirigeant iranien ne sont pas demeuré : si jamais il lance une seul ogive Israël et les USA lanceront l’enfer nucléaire sur l’Iran pour la rayer de la carte.
      alors point d’alarmisme primaire!

    3. simonai ongué

      Si j, ia une bombe,c’est un grand pas . J’aurai assi moyen de la déployer ça c’est sûr.Si j,ai fait 20 ans pour la dévélopper ,la capacité de la déployer pas plus de deux ans .Qu’est ce qui dit à Patrick que ,l’Iran ne travaille dans ce sens?
      C’est un pays qui est d’en dormir tous les pays.Pourtant qui né l’iran ajoutte un morceau dans ces installation continuer à s’en dormir volontairement ,un jour vous diraez on y croyait pas !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap