toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le non-gouvernement palestinien prête serment aujourd’hui


Le non-gouvernement palestinien prête serment aujourd’hui

Le président palestinien, Mahmoud Abbas, a confirmé, hier, mercredi 18 septembre 2013, le nouveau Gouvernement intérimaire palestinien, qui exerçait son mandat de manière provisoire depuis le 13 août dernier, lorsqu’Abbas avait chargé le nouveau Premier ministre, Rami Hamdalah, de former un Exécutif.

Ce Gouvernement prête officiellement serment, aujourd’hui, jeudi 19 septembre 2013, devant Mahmoud Abbas, informe Azam Ahmad, membre du Comité Central du Fatah. C’est là tout le problème. Depuis de nombreuses années, les dirigeants palestiniens se révèlent systématiquement incapables de former un véritable gouvernement, qui ne soit ni provisoire, ni intérimaire.

De plus, ni l’Autorité palestinienne, ni le Gouvernement palestinien ne détiennent le réel pouvoir de décision. Celui-ci est entre les mains du Fatah et entre les mains de l’OLP, elle-même composée de mouvements qui ne sont pratiquement jamais d’accord entre eux.

Enfin, les membres de l’Autorité palestinienne, du Gouvernement palestinien, du Fatah et des divers mouvements membres de l’OLP ne reconnaissent toujours pas qu’Israël est naturellement l’Etat du peuple juif. Pire, dans les médias arabo-musulmans, ils continuent de prôner l’anéantissement d’Israël.

Et ils ne veulent toujours pas que des civils juifs puissent vivre dans les territoires disputés (de la Judée et de la Samarie, dites « Cisjordanie ») dont ils souhaitent faire un Etat palestinien judenrein. Dans ces conditions, les actuelles négociations entre Israéliens et Palestiniens ont quelque chose de foncièrement anachronique. Nombre d’Israéliens disent : « Négocier, oui, mais quoi et avec qui ? ».

Reproduction autorisée avec mention :

© M. Garroté réd chef www.dreuz.info





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap