toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le grand-père Assad : « Les juifs n’ont pris la terre de personne et ont apporté la civilisation aux arabes-musulmans »


Le grand-père Assad : « Les juifs n’ont pris la terre de personne et ont apporté la civilisation aux arabes-musulmans »

Grand-père Assad:  » Les Juifs ont apporté aux musulmans arabes la civilisation, ils n’ont rien pris par la force. Pourtant les musulmans leur ont déclaré la guerre sainte»

 C’est un document extraordinaire [This is an extraordinary document], mais je ne voudrais pas faire l’erreur d’aller au-delà de ce qu’il dit. Aucun des Assad n’étaient bons. Le père d’Assad était un monstre. Et le grand-père d’Assad était prêt à reconnaître avec honnêteté la situation, – dans un communiqué privé au retour d’un chef d’Etat étranger – à l’époque où il appartenait à ‘une minorité assiégée.

Il n’y a rien d’inhabituel. La lecture de livres comme « le rideau soyeux » de  Bartley Crum, livre des réunions de dirigeants arabes prêts à dire la pure vérité en toute confiance.

La lettre – écrite en 1936 au Premier ministre de la France – provient d’un certain nombre de dirigeants alaouites, dont le grand-père d’Assad. J’en ai extrait quelques-unes des sections les plus intéressantes.

Notamment la lettre distingue clairement entre les alaouites et les musulmans. Alors que nous faisons couramment un amalgame entre Alaouites et chiites, par commodité. Les Alaouites sont sans doute beaucoup plus éloignés de l’islam. Cet écart a été camouflé et recouvert d’une certaine dose de secret pour convenance politique.

4. L’esprit de fanatisme et l’étroitesse d’esprit, dont les racines sont profondément ancrées dans le cœur des musulmans arabes envers tous ceux qui ne sont pas musulmans, est l’état d’esprit qui entretient continuellement la religion islamique, et donc il n’y a aucun espoir que la situation change.

Pourquoi , aujourd’hui encore , nous voyons les habitants musulmans de Damas exiger des Juifs qui vivent sous leurs auspices qu’ils signent un document dans lequel il leur est interdit d’envoyer de la nourriture à leurs frères juifs qui souffrent de la situation catastrophe en Palestine [ à l’époque de la grande révolte arabe ] , la situation des Juifs en Palestine étant la preuve la plus forte et la plus concrète de l’importance du problème religieux chez les Arabes musulmans envers celui qui n’appartient pas à l’islam.

Ces bons Juifs, qui ont apporté à la civilisation et la paix aux arabes musulmans, et ont répandu richesse et prospérité sur la terre de Palestine, n’ont fait de mal à personne et n’ont rien pris par la force, et pourtant  les musulmans leur ont déclaré la guerre sainte et n’ont pas hésité à massacrer leurs enfants et leurs femmes, en dépit de la présence de l’Angleterre en Palestine et de la France en Syrie.

Par conséquent, un avenir noir attend les juifs et les autres minorités si le mandat est annulé et si la Syrie musulmane est unifiée à la Palestine musulmane. Cette union est le but ultime des Arabes musulmans.

Learn Hebrew online

Cette union, également connue sous le nom de califat, c’est ce qui se dessine  derrière la guerre actuelle en Syrie. Fait intéressant, la lettre, écrite avec la mentalité d’un homme rationnel occidentalisé, défend le sionisme dans les termes de l’époque, sans utiliser le mot, et le fait avec précision.

Bien sûr, les alaouites étaient parfaitement conscients d’écrire à un homme politique juif ayant des sympathies sionistes, mais aussi des sympathies envers les populations arabes des colonies françaises. Assad, avec ses co- signataires, définit les Alaouites comme une minorité, qui comme les Juifs, peut s’attendre à être traités sans pitié aux mains des musulmans. Mais les Alaouites, comme les Juifs, ont fini par se tailler un espace qui leur est propre à la dure, parce qu’ils n’avaient pas d’autre choix.

6. Vous pouvez trouver des clauses assurant les droits des Alaouites et des autres minorités dans le texte du traité (le Traité Franco-syrien, qui définit les relations entre les États), mais nous vous faisons remarquer avec insistance que les contrats n’ont pas de valeur dans la mentalité islamique syrienne. Nous l’avons vu dans le passé, avec le pacte signé entre l’Angleterre et l’Irak, qui interdisait aux Irakiens de massacrer les Assyriens et les Yézidis.

C’est pourquoi les traités de paix et les garanties des droits des minorités sont tout à fait inutiles. C’était vrai alors. C’est vrai maintenant.

Sources : Frontpagemag – 5 septembre  2013 – Par  Daniel Greenfield – Traduction Nancy Verdier 

Daniel Greenfield est journaliste Fellow Shillman au Freedom Center, écrivain basé à New York, spécialiste de l’islam radical. Il termine un livre sur les défis internationaux auxquels l’Amérique est confrontée au 21ème siècle.

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif

 

 







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 2 thoughts on “Le grand-père Assad : « Les juifs n’ont pris la terre de personne et ont apporté la civilisation aux arabes-musulmans »

    1. MisterClairvoyant

      Il est compréhensible qu’une minorité menacée comme les alaouites, (mais il y a beaucoup de minorités dans les pays islamiques), qui tienne un discours de vérité en privé et un autre d’adhésion forcée à la majorité islamiste au pouvoir.
      En disant que les juifs n’ont rien volé aux palestiniens arabes, veut dire la vérité que les terres, les sionistes les avaient achetées aux arabes pour les mettre en culture, en créent de la prospérité, là où seulement il y avait la misère dans cette contrée arriérée depuis des siècles. Mais les jalousies et l’hostilité contre ces juifs, n’a pas tardé à se manifester, surtout par le rôle d’égalité dans les travaux et dans la famille qui avait la femme par rapport à l’homme. C’est cela, une modernité et une liberté, que l’islam n’a jamais accepté des juifs. Alors, sous de faux prétextes, on a provoqué des conflits contre une culture moderne à l’occidentale,la culture archaïque arabe étant figée dans des traditions ancestrales.

    2. michel boissonneault

      le grand-père assad était un monstre mais au moins il a eu raison
      concernant les juifs , la preuve de la civilisation apporté par
      les juifs est que le coran a été imprimer la première fois par
      les juifs de turquie qui ont fuit la persécution en Europe a l’époque

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *