toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Le grand journal de Canal+ donne dans l’antisémitisme primaire: « Comme quoi, on peut être de confession juive et pas complètement dégueulasse » !


Le grand journal de Canal+ donne dans l’antisémitisme primaire: « Comme quoi, on peut être de confession juive et pas complètement dégueulasse » !

Vendredi 20 septembre le grand journal de Canal+ dont l’invité était Eli Semoun donne, en fin de programme, la parole à un pseudo humoriste, un certain Sébastien Thoen, qui va servir aux téléspectateur un couplet antisémite : s’adressant à l’invité Eli Semoun « Tu n’as jamais plongé dans le communautarisme…. certains l’on fait… Tu aurais pu toi aussi t’afficher dans la rue en vendant des jeans et des diamants à l’arrière d’une Smart en disant « Israël à raison, nique la Palestine woualala …. Mais tu ne l’a pas fait… »  « Comme quoi, on peut être de confession juive et pas complètement dégueulasse, n’en déplaise à certain » !

L’antisémitisme bobo gaucho se lâche ouvertement en nous servant les pires clichés sur les juifs vendeurs de jean et de diamants. Mais le discours prétexte est clairement identifié dans le soutien à Israël: un juif qui aime et soutient Israël est nécessairement un juif « dégueulasse ». Et qu’on ne nous dise pas que c’était de l’humour !

Europe Israël demande le licenciement immédiat de ce Sébastien Thoen sans préjudice des poursuites judiciaires que nous entendons mener contre ces propos antisémites.

Voir la vidéo de l’émission ici et surtout à la minute 12:00 les propos antisémites:

 

 




Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 25 thoughts on “Le grand journal de Canal+ donne dans l’antisémitisme primaire: « Comme quoi, on peut être de confession juive et pas complètement dégueulasse » !

    1. thom

      comme qui dirait Magritte : « ceci n’est pas de l’antisémitisme ».
      blague a part vous occultez la vrai information de cette émission, le ridicule dans lequel s’est mis Elie semoun en simulant une fausse bagarre pour faire le « buzz »

    2. palmer

      Pourquoi une ordure pareille a droit de scène???

      Il faut ELIMINER ce type de commentaire!!

      (SVP, pas de censure, ceci vient du coeur!)

    3. Bobb

      Désolé mais la vanne de Thoen s’adressait à la pourriture Dieudonnul, elle est peut être un peu lourde voir mal formulée, mais n’est en aucun cas de l’antisémitisme, car l’humoriste ne visait pas les juifs mais les antisèmes. Les guignols sont par contre, beaucoup plus ambigus dans leur fixette contre Israël, comme l’ensemble des médias français.
      Si nous ne sommes pas capables de distinguer le second degré de certains humoristes avec la propagande infâme d’un Dieudonnul, nous nous ridiculiserons et allons passer pour des paranos victimaires, pour la plus grande joie des antisèmes habituels (gauchos pro muzz et autres fachos tendance Soral)
      Là, en taxant d’antisémite une vanne lourdingue certes, mais qui ne visait pas les juifs bien au contraire, on se rabaisse au niveau du bouffon Boubakeur, quand il ose accuser la Charte de la Laïcité d’islamophobie. Ne tombons pas nous non plus dans la mauvaise foi de nos ennemis : si on attaquait Canal pour ça, on perdrait systématiquement car de nombreux juifs (pas forcément de gauche) défendraient aussitôt l’humoriste car ils ont bien capté le sens de la vanne et à qui elle s’adressait.
      Rappelons nous le sketch de Timsit sur les « crevettes roses », attaqué en Justice par les familles de trisomiques, alors que le comédien ne s’y moquait pas des trisos, mais y dénonçait le cynisme de certains médecins. Pris au premier degré par quelques familles un peu trop à vif, cela engendra un immense malentendu.

    4. Bobb

      Et j’ajouterais qu’antisémitisme primaire est un pléonasme, puisque l’antisémitisme est par nature primaire, contrairement à l’anticommunisme qui lui, peut être argumenté, puisque le communisme est (comme le fascisme ou le libéralisme) une idéologie que l’on a le droit de combattre, alors que « Les propos diffamatoires ou insultants, qui inciteraient à la discrimination, à la haine, ou à la violence contre une personne ou un groupe de personnes en raison de leur lieu d’origine, de leur ethnie ou absence d’ethnie, de la nationalité, de la race ou d’une religion spécifique… » sont de toutes façons un délit en France et aussi dans la majorité des pays démocratiques.

    5. lebatoivre

      je suis désolée mais je ne trouve aucun antisémitisme dans les dire de ce chronique bien au contraire une critique sévère de tous les fachos pro palestiniens de banlieue. En caricaturent leur allégations ils les rends caducs.

    6. Tamara

      Ouais ! on va dire que c’est de l’humour et les humoristes genre Dieudonné sont de l’humour?????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j’en doute fort et la suite qui crie son actualité, tant elle est présente, nous a donné raison !
      Mais il est à noter que dans le cadre de l’affaire Kényane et la prise d’otages, l’émission du lundi 23 septembre « c’est dans l’air » a fait fort dans l’anti-Israël, toujours aussi gratuitement : l’émission du jour était dirigée par une jeune blonde excanal+ (bonne école !!) et qui a fait remarquer à ses invités , interloqués d’ailleurs, qui essayaient de lui expliquer l’aide de conseils apportée par Israël et la difficulté du cas de ces terroristes dangereux : « mais bon cela n’a rien apporté »…. Un des invités a préféré croiser ses mains au dessus du menton, tant la remarque était grotesque et inutile!
      Ouf, je l’ai dit, mal fait mais je l’ai fait ! ASSEZ DE L’ANTIJUDAÏSME ET DE L’ANTIISRAËL : ILS NE VOUS ONT RIEN FAIT ,AU CONTRAIRE !
      Tamara

    7. gabe

      Idem que lebatoivre!

      Pour commencer, je précise que je ne supporte plus Canal+. Pour autant, il n’y a EVIDEMMENT aucun antisémitisme dans ce sketch qui était bien au contraire une réponse évidente à des gens comme Dieudonné.
      C’est comme cela qu’il faut voir le sketch et les modalisateurs (en majuscule! « modalisateurs est un terme de stylistique littéraire), « On PEUT être juif et pas COMPLETEMENT dégueulasse, sont si insensés qu’il faut les prendre évidemment au 2nd degré qui est qu’il se fout totalement des discours de Soral ou Dieudonné qui n’ont de cesse (et c’est là où c’est comique) de vouloir faire la distinction entre les « bons » (antisionistes pour eux) et les « mauvais » juifs.
      Il se fout de cette distinction tout simplement et c’est là l’intérêt des modalisateurs, EVIDEMMENT.

    8. Phil

      Évidemment bobb et lebatoivre.

      J’ajoute : il reprend des clichés improbables, évoque des humoristes juifs improbables qui auraient fait des sketchs impossibles (quand il dit « beaucoup l’ont fait les jeans et les diamants dans la rue mais pas toi Élie » et de qui parle t il ? Popeck ? Boujenah ? ça n’a aucun sens. En plus il se met à la place d’un juif qui crierait « israël vaincra..wollalahadine !! » vous avez déjà vu un mec dire ça et finir par wollalahdine !?!

      On est dans la bouffonnerie la plus totale et dans la défense des juifs même, on devrait pas lui filer une médaille car il est un peu lourd ce saltimbanque mais au moins le remercier et rire avec lui (ce que fait Élie Semoun, qui n’est pas le dernier des abrutis je crois et qui a bien compris l’esprit du texte)

      Comment ne pas voir ça et s’enfoncer avec un tel manque de recul et de neurones ?
      mais qui a rédigé cet article ?
      le site est sérieux et bien souvent objectif mais là franchement, y a un problème.

    9. Europe-Israel.org Post author

      vous trouvez humoristique et bouffon de dire « Comme quoi on peut-être de confession juive et pas complètement dégueulasse » ???

      les téléspectateurs recoivent ça au premier degré !

    10. RIBOH

      Avec Eli SEMOUN qui a honte d’avoir ete juif ! et il l’annonce a qui veut bien l’entendre!! Surtout a ses nouveaux amis Djamel Debouzze « Mon plus mauvais souvenir dit -il  » c’est ma bar mitzva » et  » je suis tellement mieux depuis que je suis Athé »
      -Des juifs comme Semoun c’est Effectivement Dégueulasse ! et si le pseudo humoriste a fait du 1ER degres et de l’anti-sémitisme Dur et violent ,c’est que devant lui il y’avait une LOPETTE du nom d’elie Semoun!
      – Un ANCIEN JUIF trouillard et au sommet de sa gloire !
      – Quitte a renier sa foi et à faire allégeance a djamel et autres dieudonné !
      – C’est surtout SEMOun qu’il faut banir et critiquer pour sa passivité et son approbation devant le petit con de plus a canal !
      avec Victor ROBERT et autres gauchos anti-juifs confirmés sur la chaine ou l’islamiste pseudo rigolo DJAMEL DEbouzze est « l’actionaire majoritaire » infiltrant a canal , ses émissions etproductions et ses amis islamistes d’abord §

    11. Tamara

      Il y en a qui répètent ce qu’ils ont envie de lire et qui ne perçoivent pas la haine gratuite : Dieudonné a commencé comme ça, et on sait que la suite c’est qu’il représente avec Soral, le cher pays d’Iran qui les alimente d’argent qui sert à faire fonctionner la haine de la civilisation judéo-chrétienne ! Nous avons donc sur notre sol français, l’Iran en personne et nos dirigeants ne font rien pour faire dissoudre le parti antisionniste posté en France, à l’instar peut-être si on ne fait rien, du Hezbollah au Liban ! !
      Tamara

    12. Davido

      Cher Europe-Israel,

      Phil, Lebatoivre et Bobb ont raison,

      avec ces vannes ce type se fout de la gueule de nos ennemis, c’est pourtant clair!

      Crier au loup n’importe comment y’a pas plus contre productif, attaquer légalement ce type pour ne pas avoir compris son message pourtant évident c’est nous décrédibiliser et travailler pour nos ennemis.

      Europe-Israel un peu de rigueur svp, rendez vous compte de votre erreur, vous prenez beaucoup de responsabilité en parlant au nom d’Israel, qui est notre nom à tous, alors assumez le avec moins de réaction hystérique et plus d’intelligence, de classe et de force, parce que là vous décrédibilisez grave.

      Et sachez que je n’apprécie ni Canal + ni Semoun, loin de là. Mais pour une fois qu’un de ces pauvres animateurs médiatiques s’attaque à nos ennemis, vous ne captez pas son ironie? C’est quoi ça des juifs qui comprennent pas l’ironie, vous êtes des convertis ou quoi? (blague, je précise au cas où)

      « Le meilleur moyen pour lutter contre l’obscurité, c’est allumer la lumière. »

      « Au lieu des mascarades legalo-judiciaires, la meilleure défense reste la contre-attaque sur le terrain ennemi. »

    13. Bobb

      Encore une fois, il faut cesser de prendre tous les téléspectateurs pour des crétins du genre Deschiens. Beaucoup de bobos regardent Canal plus oui, mais que ces gens nous énervent ou pas, ça ne fait pas d’eux des écervelés pour autant.

      Notre ami Elie Semoun est loin d’être un imbécile, et il ne se serait pas gêné de répliquer, si ce sketch un peu lourd lui avait paru antisémite. D’ailleurs, ce qui fait le buzz aujourd’hui, c’est surtout la fausse bagarre, car tout le monde a compris à qui (les Dieudo Soral) était réservée la phrase en question.

      Aujourd’hui, ce dont il faut s’inquiéter, ce n’est pas de savoir si les spectateurs de Canal sont trop bêtes pour capter le second degré, mais plutôt, la stigmatisation systématique d’Israël et les commentaires douteux des journalistes, chaque fois que le pays fait l’actualité, alors qu’ils sont assez sages avec la dictature chinoise par exemple : trop d’intérêts en jeu pour risquer un conflit diplomatique avec ceux qui nous tiennent toujours par les c… économiquement.

      Donc disais-je, parlons plutôt de cette propagande antisioniste médiatique habituelle, en particulier cette semaine, pour l’attentat islamique de Nairobi, où les sous-entendus de tous les journaux télévisuels sur les intentions des israéliens dans leur intervention, étaient plus que déplacés, frisant la théorie du complot, alors que nos journaleux de services sont bien tièdes sur les vraies raisons pour lesquelles Flamby est intervenu au Mali, quand on sait que le PS a depuis longtemps remplacé son électorat populaire déçu par celui de l’immigration africaine, proie favorite aujourd’hui, des missionnaires islamistes, pour recruter de nouveaux guerriers.

    14. R.J

      ET…. ? Qu’a répondu Elie Semoun ? Je suppose, un grand sourire complice ( j’ai comme l’impression qu’il a honte d’être Juif). qu’il est super copain avec tout ce qui n’est pas Israël. ( j’espère me tromper) Arthur, lui, lui aurait envoyé une bonne baffe en pleine gueule. MAIS…. Combien sont-ils à montrer puliquement leur appartenance à Israël ? Ouvrons notre main et si nous allons jusqu’à 5 …… Merci Enrico, Merci Arthur !

    15. michel boissonneault

      confession juive et pas dégueulasse…. c’est juste un gauchiste de plus
      qui ignore la réalité d’israel , qui ignore que les MUZZ massacre les
      non-musulmans comme au kenya, qui ignore que les vrai dégueulasse gaz leur propre citoyen comme en syrie , qui ignore que les vrai dégueulasse profite du malheur des réfugier pour ACHETER des fillettes……
      pour moi il y est un con de plus

    16. Davidex

      Elie Semoun n’est pas mon ami. Tout ce qui tourne autour de lui me parait ambigüe, voire suspect. Ses insistantes déclarations sur son statut de « Juif par accident » sont autant d’excuses adressées aux gentils.

      Europe Israël a raison de s’insurger contre de tels propos justement pour leur lourdeur car, ce n’est pas un scoop, nous ne sommes pas en terrain neutre.

      Le duo Elie/Dieudonné et leur sketch douteux laissaient présager la suite. Il faut passer à autre chose.

      J’ai du mal à croire que la pâtée n’a pas été pesée avant de nous être servie. Je me fiche pas mal de mettre mon sens de l’humour sur la sellette, je n’aime pas qu’on s’en prenne à nos ennemis avec autant de mauvais gout. D’ailleurs, a-t-on entendu l’un de ces derniers se plaindre de ce maladroit coup de griffes ?

    17. Niox

      Sebastien Toen = Sebastien Cohen.

      Attention de pas crier trop vite au loup ! A force de s’offusquer de tout, notre colère risque d’être galvauder.

      Cela dit, la blague est pas hyper drole et presque maladroite.

    18. steven L

      At least they expose themselves for what they really are: anti-Semites because they are simply jealous!!!
      Jealousy is making people act crazy!!! they always blame other for their own shortcoming. This is very similar to the rapist who accuses the victim!
      They both suffer from profound psychological disorders. But they blame others!!!

    19. Isaïe

      Et si ce monsieur s’expliquer en envoyant une réponse a Euro-Israël, ont saura exactement ce qu’il a derrière la tête, si toutefois ce monsieur est honnête.

    20. Hass

      J’ai toujours méprisé le gringalet semoun il a dû donner du fessier pour se frayer une place jusqu’au sommet.

    21. Tzakmal

      Europe-Israël ne vous trompez pas de combat, l’objectif n’est pas d’identifier tous les actes de mauvais goûts et de les poursuivre en justice, mais d’amener les populations à la réflexion, d’amener un angle de vu différent, que beaucoup ne peuvent pas avoir, sur la Terre Sainte.

    22. Davidex

      (test)

      Certains Juifs impénitents et soucieux de leur image d’assimilé aménagent comme ils peuvent ce vomi qui ouvre à toutes les interprétations.
      On nous explique qu’il ne faut pas se tromper de combat car, sous-entendu, les sentinelles qui nous scrutent risquent de pointer du doigt notre propension à nous poser en victimes… Sous-entendu de deuxième niveau, il ne faut pas leur donner le bâton pour nous faire battre… sous-entendu de troisième niveau… faisons-nous oublier.
      Mais il ne faut pas se tromper d’époque, chères autruches juives, ce sont vos enfants qui vous ouvriront les yeux sur vos perspectives d’avenir en France.

      Nous soutenons Israël, non seulement parce que nous sommes Juifs mais, aussi et surtout, parce que le combat d’Israël est Juste. Aucun combat au monde n’a été mené avec autant de transparence quand aux droits de l’homme en général et aux droits des pseudo-palestiniens en particulier.

      Voila que nous en sommes réduits à tricher en sortant de notre manche des jokers pour masquer le message des bouffons qui, décidemment, ne nous laissent aucun répit.

      Il n’y a rien de plus dégueulasse que de jouer avec les mots pour que nous acceptions l’handicap et que nous nous pavanions avec le mot Juif pour canne et le mot dégueulasse pour béquille.

      Pour rassurer les belles âmes, on imagine mal qu’Europe-Israël se lance dans des recours sans consulter, et les spécialistes du fléau antisémite, et les avocats les plus avertis.

      On aimerait d’ailleurs que ces derniers se prononcent vite et sans langue de bois.

    23. vincent jonji

      plus on assassine de chretiens tout les jours dans le monde arabe,,,et plus l’antissemitisme se banalise en france….l’antissemitisme cacher derriere l’antissioniste………….mais bon canal+ est coutumier du genre avec leurs « comiques » a la mode kèfiè autour du coup…..
      meme si il y en a de moin moin en france(de juifs),,soyez content ils sont remplacès par vos nombreux amis qui fuient tous les jours leurs nombreux pays
      VIVE ISRAEL

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap