Mise à jour : les pressions contre Karine Le Marchand ont bien fonctionné. Comme le slogan ci dessous : elle est battue et elle devrait se taire ? Réponse : oui.
Car l’avocat de Karine Le Marchand a déclaré hier, afin de ne pas entraver la remise de la légion d’honneur à celui qui l’a battait, qu’elle : « tient à rappeler qu’elle considère Lilian Thuram [qui l’a prise par les cheveux pour lui frapper la tête trois fois contre le frigo] comme une personne exemplaire, aux valeurs morales très fortes, aux combats sincères et nobles.
Début septembre, la présentatrice télé Karine Le Marchand a porté plainte contre son ex-compagnon Lilian Thuram pour violences conjugales, après qu’il l’ait attrapée par les cheveux et lui aurait cogné la tête contre le frigo à trois reprises, selon la plainte qu’elle a déposée.
Le footballeur, qui a souvent pris position sur l’égalité, l’immigration et le racisme, mais jamais contre la violence faite aux femmes, est attendu à l’Elysée mardi 17 septembre où il sera promu officier de la Légion d’honneur (mais suis-je assez relativiste pour vraiment comprendre les motivations de la gauche)f.
Ainsi donc, les insignes des honneurs nationaux seront remis, mardi, à un homme qui frappe sa compagne, et ceux qui représentent la crème des défenseurs des Droits de l’homme trouvent cela très bien.
Cela promet un bel avenir à certains : 53.868 violences sur des femmes perpetrées par leurs maris ou compagnons ont été enregistrées par la police en 2012, d’après le rapport 2012 de l’Observatoire national de la délinquance.
Ces 53.868 candidats à la légion d’honneur pensent que si Lilian Thuram y a droit, eux aussi ont fait ce qu’il fallait pour mériter la médaille.
Mise à jour : aujourd’hui samedi 14 septembre à 16h01, la Tribune de Genève précise « qu’une plainte pour violences conjugales contre l’ex-footballeur français Lilian Thuram, champion du monde en 1998 et icône de la lutte antiraciste en France, a été retirée par son ex-compagne, a indiqué samedi leur avocate. »
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
Avant de donner une médaille de bon comportement, il serait peut être nécessaire
de faire une enquête réelle et ensuite s’il est vérifié que les faits sont exacts,il ne peut être remis
une médaille de la légion d’honneur a une personne qui impose les violences conjugales chez lui.
Quel est son honneur ????
Se relire, ça peut être pas mal des fois, votre article pique les yeux. 🙂