toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

L’Amérique consacre des milliards de $ à espionner Israël, cible prioritaire


L’Amérique consacre des milliards de $ à espionner Israël, cible prioritaire

Washington Post : les Fonds Secrets révèlent que les Etats-Unis espionnent Israël, au même titre que Cuba, l’Iran ou la Chine.

Le journal Washington Post révèle que des clauses relatives aux “fonds secrets” sont destinées à financer des opérations de contre-espionnage centrées contre des cibles prioritaires : la Chine, la Russie, l’Iran, Cuba et Israël.

WASHINGTON – Le Washington Post a révélé une série de clauses entourant les “Fonds secrets” de l’enveloppe de 52, 6 milliards de $ d’un budget « noir » ou top secret du gouvernement américain, destiné à financer les opérations spéciales des services de renseignement, y compris desopérations de contre-espionnage contre Israël.

Le résumé de 178 pages du budget du Programme National des Renseignements, que le Washington Post est parvenu à se fournir grâce à l’ancien contractant Edward Snowden, déclare que les responsables des renseignements américains investissent une part active de leurs centres d’intérêts contre leurs ennemis autant que contre leurs amis. Le Pakistan est décrit en détail, comme une « cible intraitable » et les opérations de contre-espionnage « se focalisent stratégiquement contre les cibles prioritaires que sont la Chine, la Russie, l’Iran, Cuba et Israël ».

Le Washington Post rapporte que, selon le budget top secret du Gouvernement, les agences d’espionnage américaines ont bâti un colossal centre de recueil de renseignements, depuis les attaques du 11 septembre 2001, mais demeurent incapables de fournir des informations cruciales au Président, pour toute une gamme de menaces concernant la sécurité intérieure.

Edward Snowden à Moscou (Photo : AP)

Bien que le gouvernement diffuse, annuellement, le niveau global de ses dépenses en matière de renseignement depuis 2007, il ne divulgue pas de quelle manière il utilise ces fonds ni quel degré d’efficacité il peut avoir contre les objectifs désignés par le Président et le Congrès, explique le journal.

J. Clapper, un incompétent notoire -à l’instar du maître- qui avait assimilé les Frères Musulmans à un mouvement « laïc ».

En réponse aux investigations du Washington Post, le Directeur National des Renseignements,James R. Clapper Jr [soutien invétéré de « l’Islamisme modéré »] s’est défendu en arguant que les Etats-Unis avaient fait « un investissement considérable pour la Communauté du Renseignement, depuis les attentats du 11 septembre, une époque qui comporte les guerres en Irak et en Afghanistan, le Printemps Arabe, la prolifération des technologies relatives aux armes de destruction massive et des menaces asymétriques dans des sphères comme la cyberguerre.

« Nos budgets sont classifiés, puisqu’ils peuvent fournir des comptes-rendus pour les services de renseignements, afin de discerner nos priorités nationales les plusélevées, des capacités, des sources et des méthodes qui nous permettent d’obtenir des informations pour contrer les menaces », s’est-il contenté de rétorquer, sur un ton très officiel.

Yitzhak Benhorin

En parallèle, Jonathan Pollard, malade, est toujours prisonnier de Sion aux Etats-Unis depuis 1985, soit 28 ans. Il n’a jamais eu ni n’aura les moyens que déploie l’Amérique pour tordre le bras à l’Etat qu’elle n’a de cesse de flatter comme son meilleur « allié »

Publié le : 08.29.08. 13, 22:19 / Israel News ynetnews.com

Le 8 juin 1968, Hayl Ha’avir, l’aviation frappé du Magen David, coulait l’USS Liberty, navire d’écoute US, venu espionner les préparatifs d’Israël et ses communications, durant la Guerre des 6 Jours.

Adaptation : Marc Brzustowski.





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • One thought on “L’Amérique consacre des milliards de $ à espionner Israël, cible prioritaire

    1. murielmax

      Cela m’amuse assez de voir tous ces nations se « blessés » sur la Pierre angulaire que représente Israël !
      Ils peuvent comploter, planifier, penser pour attaquer ou abaisser cet état particulier, ce si petit état qu’ils ne peuvent soumettre finalement, et qui pourtant fait tellement couler d’encre !

      Oui, cela m’amuse parcequ’à l’heure où tous ces état hautains, si orgueilleux, si sûrs d’eux à la tête d’armes moustrueusements détructrices, pas un ne s’aventure vraiment à Israël !

      Ils tentent de vaines alliances, des plans élaborés, de ruses et de coups d’état….et ce ne sont que des échecs !

      Parcequ’il ne faut pas oublier, jamais oublier que ce petit peuple particulier à un allié redoutable. Un allié que le monde semble oublier de nos jours, voulant vaincre par leur seul intelligence, et sur lequel il est folie de se mesurer.

      DIEU.

      Un Dieu qui s’en amuse, et qui se rie (psaume 2) de ces fourberies contre un peuple qu’Il protège et ce pour une raison bien particulière.

      Un défunt nommé Aaron, qui connaissait les vrais dirigeants de l’ombre, l’avait avoué lors d’un interview d’Alex Jones, il a dit ceci, de mémoire :
      « Le seul problème qu’ils n’arrivent pas à régler, c’est Israël. Ils n’y sont jamais parvenus. C’est un véritable obstacle. »

      Dommage que nos peuples aujourd’hui mettent leur confiance (de moins en moins toutefois, ces dernières années) dans des hommes de pouvoir, ou dans la parole de ces dirigeants…..oui, dommage car une seule Parole est digne d’être écoutée avec confiance, sans hésitation, c’est celle de DIeu.

      « Voici que je vous ai tout annoncé d’avance »..a-t-il dit, et ce, il y a plus de 2000ans.

      Alors, je m’amuse oui, car je sais.

      Muriel Max

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap