Après cinq ans de harcèlement judiciaire, la justice a enfin donné raison à Clément WEILL-RAYNAL dans l’affaire AL DURA.
Déjugeant la Cour d’appel de Paris qui l’avait condamné l’an passé pour diffamation, la Cour de Cassation a estimé qu’il n’avait « pas dépassé les limites de la liberté d’expression » en enquêtant sur un« événement ayant eu un retentissement mondial » et en se penchant plus particulièrement, « sur l’origine des blessures présentées par Jamal Al Dura », le père de l’enfant Mohamed.
C’est pour empêcher que la vérité soit faite sur l’affaire Al Dura que des groupes militants ont organisé ce procès depuis Paris en s’abritant derrière Jamal Al Dura, resté à Gaza, et qui n’est jamais venu au procès pour apporter son concours à un débat contradictoire.
Cette tentative d’instrumentalisation de l’institution judiciaire et de la douleur d’un père palestinien se solde par un échec. En revanche, elle met à nouveau en lumière les nombreux éléments permettant d’envisager l’hypothèse que les images de la fusillade de Netzarim du 30 septembre 2000, résulteraient d’une mise en scène.
Treize ans après les faits, il n’est pas trop tard pour que toute la vérité soit faite.
Clement Weill-Raynal,journaliste de talent,juste et toujours pondere,a ete
puni pour avoir dit des verites.
Les chaines francaises n’aiment pas Israel,est-ce une raison suffisante et
profesionnelle,pour ecarter celui qui avec une conscience et une honnetete
prouvee des annees durant,a fait son metier de journaliste et l’a honnore.
Nous pouvant toujours esperer qu’a la fin de tout debat,la justice se prononce dans la voie de la verite.
Outre le triomphe de la vérité, c’est aussi un TRIOMPHE de la VOLONTE,
en dépit des pièges et autres obstacles dressés contre Clément Weill-Raynal.
Nos ennemis espéraient qu’on se découragerait. Clément W-R vient de nous donner une leçon exemplaire : il faut s’accrocher à se qu’on croit être vrai et juste, et s’y tenir. Les « négociateurs israéliens » que Kerry et consorts cherchent à manipuler sauront-ils s’en inspirer ?
Ne crions pas victoire trop vite, attendons les repliques des milliers de journaleux et politiques . Le mensonge est d état c est trop grave pour la France. Je doute beaucoup sur le resultat final.
De toute façon personne n’en parlera le mal est fait,
Il est dénigrer et le sera plus encore maintenant.
Dommage vraiment un tres bon Journaliste.
J’espere qu’il pourra encore faire beaucoup
French anti-Semitism is a cancer.