toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

La Charte de la laïcité de Vincent Peillon rejetée par les musulmans de France qui veulent l’islamisation de l’espace public


La Charte de la laïcité de Vincent Peillon rejetée par les musulmans de France qui veulent l’islamisation de l’espace public

La Charte de la laïcité dans les écoles présentée hier par Vincent Peillon à la Ferté-sous-Jouarre et qui a emporté l’adhésion de la majorité des responsables politiques français a provoqué, comme par hasard, l’ire des représentants des musulmans de France qui donnent une nouvelle fois tout sa saveur à l’adage populaire : qui se sent morveux se mouche.

Cette Charte dont l’objectif est de redonner ses lettres de noblesse à la laïcité, mise à mal dans les écoles depuis trois décennies, doit figurer sur le fronton des écoles de la République afin de ne pas laisser l’école devenir un creuset de l’intégrisme.

N’en déplaise aux musulmans qui souffrent du délire de persécution dès que l’on abonde pas dans leur sens, ils n’ont pas d’arguments à faire valoir. Ils sont toujours prompts à crier au feu qu’ils ont alimenté. Leur émoi est symptomatique de leur refus d’adhérer au pacte républicain.

Pourquoi sont-ils les seuls (ou presque) à se sentir visés par la Charte sur la laïcité ? Parce qu’ils sont les seuls à l’attaquer violemment.

En jouant la victime, ils confessent leurs intentions : balayer les valeurs de la République, saper toute tentative de les renforcer contre l’intrusion du religieux dans le domaine public. La charte de la laïcité est vécue comme un acte hostile, un frein, une manœuvre susceptible de nuire ou de freiner leurs sombres desseins. Ils se taisent quand il faut condamner les crimes de ceux qui professent la même religion qu’eux, et s’effarouchent quand leurs pays d’accueil se dote de lois pour préserver ses fondations démocratiques.

Ils cherchent, en permanence, la brèche dans laquelle s’engouffrer. Cette Charte n’est pourtant qu’une simple déclaration de principe ne présentant aucun caractère contraignant ni discriminatoire et elle repose sur le volontariat.

Mais la levée de bouclier qu’elle a suscitée au sein de la communauté mahométane en dit long sur son absence de toute volonté de se dissoudre et s’intégrer dans la communauté nationale qu’ils veulent remplacer.

Cette Charte n’est pas de leur goût, car elle ne crée pas les conditions de l’appropriation de l’enseignement républicain par l’islam, de l’assujettissement de la république aux lois musulmanes, et ne favorise pas leur projet de conquête de la France.

Donc elle ne peut être qu’incompatible avec l’islam. Donc une insulte à leur toute-puissante arrogance que la réalité, pourtant, dénonce tous les jours.

Learn Hebrew online

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Salem Ben Ammar pour www.Dreuz.info





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 9 thoughts on “La Charte de la laïcité de Vincent Peillon rejetée par les musulmans de France qui veulent l’islamisation de l’espace public

    1. DANY83270

      certes, c’est très bien de le dire mais nous savons déjà tout cela ; comme dit le proverbe, « il ne sert à rien de prêcher les convertis »; le seule chose qui me gêne, c’est qu’aucun journaliste d’investigation (digne de ce nom) n’enquête autour des politiciens pour connaître les motifs qui les poussent à laisser l’islam envahir tranquillement la France quand d’autres pays prennent des précautions; vous conviendrez que cette situation n’est pas normale; dès lors des questions légitimes se posent : nos politiciens seraient-ils achetés par des puissances étrangères et de quelles manière et/ou succombent-ils aux charmes de filles pulpeuses fournies par le Qatar ? un bon journaliste devrait être capable d’aller chercher les preuves, là où elles se trouvent, pour confondre les « ripoux ».

    2. KELEMEN

      SHALOM!Cher Compatriot!Mazel Tov!Sans aucun doute la charte de la laiciter dans les lieux publics est une tres bonne iniciative de la part de Mr Peillon Vincent,ilya des regles et des lois ils suffit de juste les réspecter quoi qu’ils pensent ces musulmans de France,bon courage pour l’autoriter francaise avec les dix millions d’arabes qui vivent en France,ont revient toujours a la meme question car eux ce sentent viser dans cette charte laique de la République ils ne pouront plus revendiquer donc eux ne veulent pas l’integration a une forte majorite,ilya que une minorite qu’ils accepterons la charte voir le pacte Républicain qui a mes yeux ils aurai fallu appliquer depuis tres longtemps,ont sera ont verra bientot qui sont les enemis de la République Francaise,DIEU sera faire justice,Gloire a DIEU,YAHVE TSIDKENOU l’ÉTERNEL notre Justice Jéremy 23:6!!!

    3. Frank Adam

      Ce qui est fort mal compris par les militants islamistes c’est que les reglements laiques furent legiferes afin d’eviter les conflits dans l’espace et la vie publique parmi les divers sects chretiennes. Ces barrieres a la pratique publique de n’importe quelle foi, mais en ce cas l’Islam en particulier sont egalement des barrieres contre le mepris et les attaques en ce cas particulier sur l’Islam. Si les musulmans font breche dans la maniere laique de la France ils seront les premiers a en souffrir – comme c’est clair en Egypte, Syrie et l’Iraq.

      Le President Valerie Giscard d’Estaing en faisant bienvenu le Pape a Paris a rapelle a tous dans son discours que La France est, ‘Fille ainee de l’Eglise,’ ce qui a fait voler bien d’etincelles alors.

      Comme a ecrit l’americain Mark Twain fils illustre du premier pays de l’histoire a se declarer laic et a s’abstenir, »d’aucune etablissement de religion, » « Personne oublie ou ils ont enterre la cognee. » [Nobody forgets where they buried the hatchet.]

    4. JEAN PN

      Ras le bol de l’Islam ! Ras le bol des islamistes ! Ras le bol de tous ceux qui veulent islamiser la France !
      Ceux qui veulent l’islam, doivent retourner dans leur pays d’origine !
      Ceux qui ne veulent pas partir et qui veulent faire l’islam en France, il faut leur apprendre à « nager », par force !!!

    5. Ixiane

      Une fois de plus les mohamétants cherchent à se faire plaindre : ils sont victimes de discrimination, de xénophobie !! pôvres musulmans, votre religion est tellement adulée par nos dirigeants et médias de gauche qui vous construisent des mosquées, des complexes cultuels et culturels, avec écoles, cantines, piscines, bibliothèques privés ( dernière en date à Mulhouse) et patatra, Vincent Peillon nous concocte une charte !!!!
      Ce n’est pas grave, vous avez déjà vos cités privées et grâce au Quatar vous aurez bientôt vos villes privées .

    6. mefaresh01

      En quelques heures, la France sur l’intervention de ses plus hautes autorités, un Ministre de la République et le Président lui-+même, vient d’entrer dans la zone rouge qui précède sa destruction en tant qu’Etat de droit, démocratie, état laïc, République, et héritière de 11 siècles d’Histoire et de traditions…….

      Le Peuple français, héritier à la fois de la Royauté et de la République, semble anesthésié, paralysé, inerte alors que se joue le sort que le France connaîtra dans très peu de temps : Rester la France ou devenir un vague pantin aux allures françaises mais manié par des gens qui sont totalement étrangers à ce qu’est la France…….

      Une partie des gens qui vivent en France vient de s’arroger le droit de refuser qu’un des piliers de ce pays, la laïcité, continue de sous-tendre la vie de notre République. Comme ci ce refus inadmissible ne suffisait pas, voici que le Président lui-même vient d’offrir aux investisseurs milliardaires en pétro-dollars la possibilité d’acheter non pas la France, ce qui est presque fait, mais pire, l’ avenir de la France. Chacun comprend que ses plans délirants pour « la France de demain » ne seront que contes de fées sans financement. Banco pour les pétroliers en turban !! Ils n’auront qu’à arroser copieusement les multiples plans de recherche avancée de Mr Hollande….Et comme les Iraniens de Khomeini, exiger les fruits de cette recherche qu’ils auront financée……

      Personne ne murmure….OK! Rendez-vous dans 5 ans…Et n’oubliez pas d’apprendre l’Arabe, ça peut servir…….

    7. Masca38

      Dany83270 : Ne pas perdre le pétrole et collaborer sans savoir ni pourquoi et jusqu’à quel niveau. Mefareh01 : Espérons ceci; quand le Français sera directement touché qu’il puisse se réveiller et se regrouper afin de ne pas transmettre à ses descendants, n’importe quoi.

    8. Isaïe

      DANY83270

      Il ni y’a pas que les politiques, les journalistes aussi, les pays pétroliers arabes n’utilisent pas leurs richesses pour développer leurs pays et construire des industries, il n’ont sont pas capable, ils préfèrent investir dans les pays occidentaux avec l’espoir qu’un jours ils domineront ces pays grâce et avec l’aide de pays occidentaux et medias confondus qui tirent des profits substantiels personnels de la manne pétrolière et après moi le déluge, si je me trompe, alors, il faudrait que les politiques nous expliquent pourquoi ils agissent contrairement a la logique du peuple qui se croie trahis.

    9. Frank Adam

      Le premier coup d’independance doit etre de s’en debarrasser de la necessite d’importer des millions de barrils de mazout.

      L’isolement thermique des batiments et panneaux solaires sur les toits sont les mesures les plus simples; suivies d’aeoliennes et barrages maree motrices comme La Rance.

      Puis il ya des couches de gazes de La Bretagne jusqu’a Warsovie dont les Etats Unis ont deja demontre comment exploiter.

      N’importe que le vent ne sont pas constants et les marees ont leur horaire qui n’est pas celle de nos heures de travail. Le courant produit en temps de demande basse pourra electrolyser l’hydrogene des eaux de mer a stocker afin de la bruler en turbines a deux echelons: a gaz puis a vapeur pour tourner des generateurs quand nous en avons besoin.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *