toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Judéo-chrétiens: Nous sommes le Bien


Judéo-chrétiens: Nous sommes le Bien

 

Nous sommes le Bien.
Plus de 2000 ans de guerre, de souffrances, de doutes, de remises en question, de réflexions, pour consolider nos valeurs communes.
Nous sommes les Droits de l’Homme, un charte de valeurs absolues destinées à offrir la liberté à chaque être humain.
Nous sommes le Bien.
De tout temps, en tout lieu, nous sommes ceux qui ont gardé le dos droit, pour dire le Mal et édicté le Bien dans nos pays et au-delà. Ces valeurs ont nourri d’espoir des peuples étouffés par leurs propres dogmes.
Nous sommes le Bien.
Nous sommes ceux qui ont cru en l’espoir, en l’avenir d’un monde meilleur. Nous avons su penser hier pour oser dire Demain. Nous avons rêvé de lendemains différents d’aujourd’hui, où le bonheur de tous primait sur les intérêts particuliers.
Nous sommes le Bien.
Nous connaissons nos limites et les valeurs de la vie humaine. Nous respectons la femme, l’enfant, l’homme, sans confondre les trois. Nous sommes la base d’une famille solide, d’un avenir serein.
Nous sommes le Bien.
Nous sommes ouverts aux cultures du monde, nous aimons l’échange et le partage. Ce monde n’a pas de frontières, mais nos pays en ont, pour préserver notre spécificité, tels des molécules, porteuses de notre génome culturel et identitaire. C’est ce complexe génome qui fait que..
Nous sommes le Bien.
Nous sommes l’équilibre. Nous refusons l’excès de soi, comme l’excès de l’autre. Vigilant face à nos propres démons, nos mémoires nous enseignent les frontières de l’éthique.
Nous sommes le Bien.
Nous détestons le mensonge et l’hypocrisie, la lâcheté, les guerres injustes et les Paix de soumission.
Nous sommes le Bien.
Nous n’avons pas peur de combattre le Mal ni les hommes souhaitant éteindre notre flamme. Nous sommes accrochés à nos coeurs et savons plus que quiconque stopper la force de nos coups. Nous n’éteignons aucun peuple, nous ne faisons que vaincre le Mal.
Nous sommes le Bien.
A n’en pas douter, nous le sommes. Nous avons fait l’Histoire: la médecine, la science, la télécommunication, l’industrie, l’agriculture de masse permettant à chacun de pouvoir avoir de quoi manger, nous sommes allés sur la lune et nous irons sur Mars. Nous sommes la tête du monde et le modèle admiré ou jalousé. Nous fûmes de toutes les résistances et de toutes les victoires pour arriver à ce jour.
Nous sommes le Bien.
Qu’importe ceux qui s’ingèrent dans nos pays pour nous affaiblir, nous critiquer, nous culpabiliser. Il nous est interdit de baisser les yeux, car nous sommes le Bien.
Il n’y a pas de culture aussi dense que la notre dans ce monde. Nous sommes peu nombreux, mais nous sommes là. Nous fumes Aristote, Moise, Jésus, Maimonide, Descartes, Chateaubriand, Voltaire, Jean Moulin, Golda Meir, John F. Kennedy,  Martin Luther King , Wafa Sultan, Pat Condell, Geert Wilders. Prenez-en conscience et édictez alors le Bien. Nous sommes judéo-chrétiens. N’éteignons pas la flamme du Bien.

Benjamin Leroy pour l’Europe et pour Israel.
Illustration Oeuvre de « la Fratrie ».

 





Journaliste pigiste Franco-israelien, titulaire d'un master d'histoire du Moyen-Orient à l'université de Jérusalem



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 5 thoughts on “Judéo-chrétiens: Nous sommes le Bien

    1. Gabriel Zerbib

      Simplement magnifique ! Bien écrit et tellement vrai…
      Une ode à la confiance en nous à une époque où l’occident oublie l’esprit des Lumières pour se coucher dans la nuit de l’islam.
      Merci !

    2. Abysses

      Où est le bien ou le mal, qui a tort, qui a raison. C’est une notion que l’humanité s’approprie en désignant du doigt ceux qui tort et ceux qui ont raison. Comme le bien ou le mal. Mais ou est le bien et ou est le mal ? Comment distinguer les deux quand alors que dans les deux camps aucun ne veut faire le premier pas ou le dernier. Comment faire la part des choses quand rien ne se partage, mais, s’approprie ! Comment penser à l’amour quand tant de haine nous envahit. Satan c’est quoi par rapport à Dieu quand ni l’un, ni l’autre n’est sensé représenter l’humanité. Donc, qu’est-ce que l’humanité quand les représentants d’un peuple se fourvoient délibérément dans la dhimmitude, dans le déni, dans la cupidité, dans la trahison, dans tout ce qui affaiblit les valeurs d’un pays. Nous ne pouvons être que le dégoût de ce qu’il représente dans le miroir d’une abjecte époque qui est représentée par la société d’aujourd’hui. Est-ce que notre futur sera établi à partir de notre indifférence ?

    3. Davido

      « Judéo-chrétiens? »

      Obliger les persécutés à voir leur nom accolé à celui de leurs usurpateurs, c’est déjà pas mal.
      Mais l’hypocrisie et la chrétienté ça n’a rien à voir n’est-ce pas?

      « Nous sommes le bien? » Vous êtes l’hypocrisie, oui.

      Vous oubliez que l’Islam actuel occupe le rôle de barbare conquérant, sanguinaire et dogmatique que tenait l’Eglise jusqu’à ce que ses propres enfants réussissent enfin à la tenir en respect.D’ailleurs à ce jeu là l’Islam reste encore bien en dessous de la folie et la barbarie éclesiastique (croisades, pogroms, expulsions, inquisitions, conversions, tortures, invasions, colonisations…)

      Ils me font bien rire, ces Chrétiens qui après nous avoir fait la misère pendant des siècles, à nous les Judéos, prétendent maintenant être nos meilleurs copains… Pour mieux nous mettre en premère ligne ouais.

      Hypocrites et abjects faux-culs de bénitiers, reprenez votre trait d’union bidon et faites votre examen de conscience sans concession, assumez le, et arrêtez de chercher à nous instrumentaliser.

      A part ça, respect à Yeshu Ben Yosef, et plein de gens biens issus de la culture chrétienne, mais que les
      représentants officiels de celle-ci ne se viennent pas chercher à nous prendre par revers, on connaît bien leurs techniques de chacal.

    4. Perahya

      Tout à fait d’accord avec Davido.
      C’est quoi les judéo-trucs?
      D’où ils sortent?
      C’est un couple mixte en mal de légitimité?
      C’est une espèce hybride contre nature?
      Un monstre mythologique?
      Une création fantastique?
      Quoi exactement?
      Après nous avoir chanté la sérénade de la substitution, après nous avoir raconté que nous n’avons plus d’alliance avec Hashem car elle serait passé entre vos mains, après nous avoir chauffé les oreilles avec votre « hors de l’église point de salut », après nous avoir passablement massacrés par des Inquisitions et des pogroms divers et variés, vous êtes des nôtres maintenant?
      Qu’est-ce qui vous arrive?
      Les millions dépensés par vos missions pour nous convertir se sont avérés une dépense stérile et inutile?
      Vous ne perdez pas l’espoir de piéger des pigeons et nous pondez cette propagande ridicule?
      Franchement, vous et vos églises qui se battent entre elles pour élargir votre clientèle, vous êtes vraiment fatigants!

    5. oxydent75

      @ Perhaya et Davido :
      Vous souhaitez donc, face au cancer d’un islam qui vous vomit et n’a d’autre volonté que VOTRE disparition, ressasser un passé abject à votre égard (les croisades! – les pogroms !- l’inquisition !-…).
      De culture chrétienne, mais athée (par conviction que les 3 monothéismes sont une barrière à l’évolution de l’homme et une source de confrontations absurdes), je constate que l’islam est tout simplement un rejet de la vie et un mal pour l’humanité et qu’il faut le combattre.
      Alors merde à Jehovah, Jesus ou Mahomet… Que ceux, lucides, qui veulent préserver leurs enfants d’une régression et de malheurs assurés, s’unissent pour le bien… Tel qu’il est décrit dans ce texte

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap