toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israel : Un soldat enlevé et assassiné en Judée Samarie par nos partenaires de paix palestiniens


Israel : Un soldat enlevé et assassiné en Judée Samarie par nos partenaires de paix palestiniens

Un soldat attiré puis assassiné à  Qalqilya aujourd’hui.

 

Un soldat de Tsahal vient d’être assassiné dans le village près de Qalqilya, en Judée Samarie, viennent d’annoncer les autorités israéliennes aujourd’hui, 21 septembre 2013.

Le soldat a été attiré vers le village de Beit Amin, au sud de Qalqilya, vendredi, par un homme de 42 ans habitant le village arabe. Le Palestinien travaillait chez nous en Israel, dans un restaurant juif, à Bat Yam, restaurant fréquenté par le soldat.

terroriste palestinien kdnapping

Le soldat s’est alors fait assassiner et son corps a été placé dans un puits du village.  Il a été retrouvé et identifié samedi après-midi.

Loading...

La famille du soldat a été informée de sa mort. Son nom n’a pas été immédiatement autorisé à la publication.

Le tueur avait l’intention d’utiliser le corps comme une monnaie d’échange pour exiger la libération de son terroriste de frère, un membre du groupe Fatah Tanzim, emprisonné par Israël depuis neuf ans, ont indiqué les responsables de la police israelienne.

Le soldat, porté disparu vendredi soir, Israel a redoublé d’efforts pour le retrouver. L’enquête a mené rapidement au village arabe, l’assassin a été traqué puis emmené en salle de détention. Une recherche de l’Air Force par hélicoptère a permis de dégager le corps du puits.

Les forces de sécurité ont continué à enquêter sur l’incident, permettant d’autres arrestations parmi les proches de l’assassin.

La scène du meurtre d'un soldat de Tsahal à Beit Amin près de Qalqilya, samedi (crédit photo: Canal 2 Capture d'écran)

L’armée israélienne a rapporté cet été que des groupes terroristes palestiniens intensifiaient leurs efforts pour enlever des soldats israéliens. Un total de 27 tentatives d’enlèvement ont été déjouées au cours des six premiers mois de l’année – deux fois plus que durant la même période un an plus tôt.

Depuis deux mois, Tsahal met en garde la population, mais aussi les soldats sur d’éventuels tentatives d’enlèvement perpétrés par des terroristes qui cherchent à kidnapper des soldats notamment dans le but de les échanger contre des prisonniers terroristes.

Learn Hebrew online

 

Prise d’otage et meurtre: LEGAL EN ISLAM

Si nous nous penchons sur la vie du prophète Mahomet, l’une des sources de la théologie islamique, nous trouvons des exemples de prise d’otage pour des motifs politico-financiers.
Exemple parmi d’autres(voir aussi par exemple rapt des femmes et enfants de la tribu des Moshjarik )

« Le prophète envoya ensuite Khâlid ibn al-Walid contre Ukaydir, roi de Dûma, qui était chrétien. « Tu le trouveras, dit-il à Khâlid, en train de chasser des antilopes ».
Effectivement, Ukaydir, par une nuit chaude de pleine lune, était en compagnie de sa femme sur une des terrasses de son château. Or voici que des antilopes se mirent à gratter avec leurs cornes le portail du château : – A-t-on jamais vu pareille chose ! s’exclama sa femme.- Non, jamais.- On ne peut pas les laisser partir ainsi.- Tu as raison.- Ukaydir descendit, fit sceller son cheval et partit à la chasse aux antilopes, avec quelques membres de sa famille, parmi lesquels se trouvait son frère appelé Hassân. Les cavaliers de Khâlid les y cueillirent. Ils mirent la main sur Ukaydir et tuèrent son frère. Ukaydir portait un manteau de velours brodé d’or. Khâlid le lui enleva et l’envoya au Prophète. Emerveillés, les musulmans se mirent à le tâter avec admiration. « Vous trouvez ce manteau si beau ? s’exclama le prophète. Et bien, je le jure, le turban de Sa’d ibn Mu’âdh(un des martyrs de la bataille d’Uhud) au paradis est bien plus que ça ». Khâlid amena Ukaydir auprès du prophète. Celui-ci lui accorda la vie sauve contre le paiement d’un tribut et le laissa revenir chez lui
. « 

Sources : (Sira II , 526 –527 )Ibn Ichâm La biographie du prophète Mahomet texte traduit et annoté par Wahib Atallah p.371 (version abrégée)
voir aussi Tabari La chronique Histoire des prophètes et des roisvol.II Mohammed sceau des prophètes actes sud Sindbad p.309-310

Loading...

L’islam permet aussi le pillage, voir:
Brétigny-sur-Orge suivie du pillage islamiquement légal: explication

 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif


 





Journaliste franco-israélien spécialisé dans la psychologie et la communication politique depuis 2003.



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 4 thoughts on “Israel : Un soldat enlevé et assassiné en Judée Samarie par nos partenaires de paix palestiniens

    1. Robert Davis

      Ce pauvre diable ne brillait pas par son intelligence! Il a fait des recherches sur le frère du tueur enfermé dans une prison! J’espère que son meurtrier avait de beaux yeux…ce devait être un gauchiste toujours aux petits soins avec les arafatiens qu’ils adorent! Quand on est bête c’est pour la vie…

    2. simonai ongué

      LIVNI VEUT SA PAIX QU’ELLE SACHE QUE CES GENS SONT SUR LA TERRE POUR LE SANS DES HUMAINS.vU QUE LIVNI A LE COEUR DES ARABES ET LE VISAGES JUIVE ET PEAU..C’EST SON COEUR QUI COMPTE.
      CETTE TUERIE M’A ÉNORMEMENT TOUCHÉE.JE NE SAIS PAS CE QUE DIT LIVNI POUR SON FRÈRE MUSULMAN LE TUEUR DE CE SOLDAT?
      QUAND J’ENTENDS LES PROPOSITIONS DE LIVNI J’AI EN VIS DE VOMIR DONNER LA TERRE DE DIEU AUX TUEURS DES ENFANTS DE DIEU. CETTE FEMME DOIT FAIRE ATTEBTION ,DIEU RISQUERA DE LUI DEMANDER.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *