toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël, havre de paix pour les chrétiens, 5000 pèlerins sont venus cette semaine


Israël, havre de paix pour les chrétiens, 5000 pèlerins sont venus cette semaine

En Egypte les coptes se font tuer, bruler, en Syrie égorger, en Irak ils vivent le martyre, à Betléhem, les derniers chrétiens qui n’ont pas fui rasent les murs, et c’est ainsi partout du Magreb au Machrek, mais en Israël les chrétiens sont libres et augmentent en nombre, libres comme tous ceux qui ne sont pas Juifs – musulmans, bahias, druzes… Ce fameux pays que certains veulent voir disparaitre ou que certains propagandistes fustigent comme un pays d’apartheid – Un pays où l’antisémitisme n’existe pas – Vive Israël !

Plus de 5.000 pèlerins chrétiens de 100 pays se sont rendu en Israël cette semaine dans le cadre d’(ICEJ) et l’Ambassade Chrétienne Internationale de Jérusalem pour la fête des Tabernacles (Sukkot)

Particularité de ces fidèles venus du monde entier : ils affirment haut et fort leur attachement et leur soutien à Israël. Pour eux, c’est la Bible qui définit les frontières du pays, ce qui n’est pas toujours dénué de connotation politique.

Le festival a commencé le 20 septembre à l’Hôtel Oasis à Ein Gedi, sur la Mer Morte et se poursuivra pendant à l’International Convention Center de Jérusalem. La célébration d’une semaine devrait générer plus de 16 millions de dollars de recettes, et est le plus grand événement touristique annuel en Israël.

«Nous sommes ravis que des milliers de chrétiens du monde entier arriveront à Jérusalem cette semaine pour participer à notre rendez-vous annuel de la fête, malgré les récentes tensions dans la région et le conflit syrien», déclare le Dr Jürgen Bühler, exécutif de l’ICEJ directeur.  »Cette  visite à Jérusalem est un message opportun de solidarité avec le peuple d’Israël. »

Un certain nombre d’éminents leaders chrétiens devraient prendre la parole lors de l’événement, y compris Billy Wilson, René Terra Nova, Lance Lambert, Howard Fleur, et Susan Hattingh. Plusieurs responsables israéliens de haut rang ont également prévu de prendre la parole.

Fondé en 1980, le ICEJ est l’un des plus grands organisations chrétiennes pro-israélienne dans le monde avec des succursales dans plus de 140 pays.

rédac IF source algemeiner





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Israël, havre de paix pour les chrétiens, 5000 pèlerins sont venus cette semaine

    1. moka

      Merci europeisrael de pour cet article en tant que chretiens nous sommes fiers de venir dans votre pays magnifique.Merci de montrer que touts les chretiens ne sont pas antisémites et que beaucoup aiment Israël, vive israel des armées.

    2. Patrick

      Israël montre que les Chrétiens sont bienvenus dans le pays et que les attentats ne viennent pas des juifs
      Comme il est écrit dans l’article, les Chrétiens se font malmener dans tous les pays arabes. C’est monstrueux et inhumain

    3. DANY83270

      Tant que l’Etat d’Israël sera le maître de Jérusalem les Chrétiens pourront continuer à venir se recueillir en toute quiétude sur le Tombeau du Christ ; si par malheur cela devait changer, je ne donne pas 6 mois pour que tous les Lieux Saints des Eglises Catholique Romaine et d’Orient ne soient dépouillées de leurs biens pour rançonner les Reliques qui s’y trouvent et finir par incendier les monuments sacrés; cela pour faire cesser définitivement les pèlerinages qui sont considérés comme des offenses à Mahomet en terre d’Islam !
      je voudrais voir la tête que feront à ce moment les catholiques intégristes qui sont les plus farouches adversaires de l’Etat d’Israël et qui veulent à tout prix voir un Etat palestinien prendre le contrôle de Jérusalem.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap