toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël bientôt en guerre contre le Hamas ? Le Hamas menace l’Egypte, Israël et l’Autorité Palestinienne


Israël bientôt en guerre contre le Hamas ? Le Hamas menace l’Egypte, Israël et l’Autorité Palestinienne

 Si les dirigeants du Hamas pensent que les Egyptiens sont déterminés à saper ou à renverser leur régime, ils n’hésiteront pas à lancer une nouvelle confrontation militaire contre Israël. Le Hamas n’oserait jamais en lancer une contre l’armée égyptienne. Il est plus facile de tirer des roquettes sur Israël.

Tandis que l’Égypte intensifie ses mesures de sécurité le long de sa frontière avec la bande de Gaza, le Hamas et des groupes terroristes palestiniens organisent des « parades militaires» dans le but de montrer qu’ils sont prêts pour la guerre.

Les défilés, avec des centaines de miliciens lourdement armés marchant dans les rues, sont principalement destinés à envoyer un message d’avertissement aux nouveaux dirigeants égyptiens contre toute tentative d’offensive militaire dans la bande de Gaza.

Certains dirigeants du Hamas sont convaincus que les Egyptiens se préparent à lancer une attaque militaire contre la bande de Gaza sous prétexte de lutte contre le terrorisme dans le Sinaï.

Cependant, la démonstration de force par le Hamas et ses alliés est également conçue pour envoyer un message d’avertissement à Israël et à l’Autorité palestinienne.

Le Hamas estime qu’Israël et l’Autorité palestinienne sont directement impliqués dans un projet global dirigé par L’Egypte pour renverser leur régime et ramener les forces de Mahmoud Abbas sur la bande de Gaza.

Les défilés ont aussi pour but d’envoyer un message d’avertissement à Abbas de ce à quoi lui et ses partisans peuvent s’attendre s’ils osent entrer dans la bande de Gaza avec l’aide d’Israël et de l’Egypte.

Compte tenu de l’isolement croissant du Hamas à la suite de la chute du régime des Frères Musulmans au Caire et à des restrictions sévères et sans précédent des autorités égyptiennes le long de la frontière, il n’y a pas lieu de sous-estimer les menaces en provenance de la bande de Gaza.

Si les dirigeants du Hamas pensent que les Egyptiens sont déterminés à saper ou à renverser leur régime, ils n’hésiteront pas à lancer une nouvelle confrontation militaire avec Israël.

En public, les dirigeants et les membres du Hamas disent que les « parades militaires» visent à envoyer un message d’avertissement à Israël, et non à l’Egypte.

Mais en privé, plusieurs dirigeants et porte-parole du Hamas admettent que la plus grande et la plus immédiate menace pour leur régime vient d’Egypte.

Les autorités égyptiennes considèrent que les menaces sont dirigées en premier lieu vers l’Egypte.

C’est pourquoi le ministre des Affaires étrangères d’Egypte, Nabil Fahmy a jugé nécessaire cette semaine de mettre en garde le Hamas contre une  » réponse sévère  » s’il menaçait la sécurité nationale de son pays. [warn Hamas].
Fahmy a déclaré que la réplique comprendrait  » des choix militaires et sécuritaires. « 

Hamas2

Quelques jours avant cet avertissement, des centaines d’hommes armés appartenant à la branche armée du Hamas, Izaddin al-Kassam, ont organisé une marche provocatrice près de la frontière avec l’Egypte, brandissant des photos du président égyptien destitué, Mohamed Morsi et scandant des slogans contre le  » coup d’Etat militaire  » du Caire.

Selon des palestiniens vivant dans la région, d’autre signes des tensions croissantes entre les deux parties se sont manifestés, quand les gardes -frontières égyptiens stationnés le long de la frontière avec la bande de Gaza ont hurlé des injures et des menaces envers des policiers du Hamas et des agriculteurs palestiniens.

Des pêcheurs palestiniens ont également été victimes de la confrontation entre le Hamas et les autorités égyptiennes.

La semaine dernière, cinq pêcheurs ont été condamnés chacun par un tribunal militaire égyptien à un an de prison pour avoir pêché dans les eaux territoriales égyptiennes.

Précédemment, les forces navales égyptiennes avaient arrêté et sévèrement molesté d’autres pêcheurs qui s’étaient approchés des eaux territoriales d’Egypte.

Malgré cette démonstration de force, le Hamas n’oserait jamais entreprendre une confrontation militaire avec l’armée égyptienne. Le Hamas trouvera plus facile de tirer des roquettes sur Israël que de lancer des attaques terroristes contre les Egyptiens.

Le Hamas est pleinement conscient qu’une telle confrontation déclencherait  une réponse sévère des Egyptiens – d’une ampleur qui sûrement conduirait  à l’effondrement de son régime. Les confrontations précédentes entre le Hamas et les Forces de Défense Israéliennes paraîtraient alors un jeu d’enfants comparés à un affrontement avec l’armée égyptienne ou toute autre armée arabe.

C’est pourquoi Israël doit se préparer à l’éventualité d’une nouvelle guerre contre le Hamas et ses alliés dans la bande de Gaza.

Sources : Gatestone Institute 27 septembre 2013 – Par Khaled Abu Toameh – Traduction Nancy Verdier
http://www.gatestoneinstitute.org/3993/hamas-egypt-israel-palestinian-authority

 

© Copyright Europe Israël – reproduction autorisée avec mention de la source et lien actif







Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 6 thoughts on “Israël bientôt en guerre contre le Hamas ? Le Hamas menace l’Egypte, Israël et l’Autorité Palestinienne

    1. Elie

      LA MEILLEURE NOUVELLE ACTUELLE ::

      ISRAEL ET L’EGYPTE UNIS POUR DETRUIRE DEFINITIVEMENT LE

      HAMAS!!!!!!!!!!!!!!!!! ET RASER GAZA DE TOUTE PRESENCE TERRORISTE !!!!

      UN SOUCI DE MOINS !!!

    2. simonai ongué

      La France souhaite voir le hamas provoquer israel ,tous qui se passe entre l,Égypte et le hamas je ne sais pas si la France a déjà donné raison au Hamas?
      D’après moi,il est difficile de voir le hamas entrer en guerre contre l’Égypte,pourtant cela devient faciel pour que le hamas attaque israel.
      La raison est simple:Le Hamas sait que ,si israel réplique fortement, la France va venir à sensibiliser israel ,et U.E. ET L’ONU POURRONT SE MÊLER.
      ALORS QUE ,POUR L’ÉGYPTE PERSONNE NE PERDRA PAS LE TEMPS DE POUVOIR CALMER L’ÉGYPTE.
      LE NOM D’ISRAEL PROVOQUE DE LA DEMANGEAISON DANS LE CERVEAU DES OCCIDENTUES,ET LES ISLAMISTE.L’ÉGYPTE A RAISON DE RÉPLIQUER LE HAMAS MAIS PAS ISRAEL. LA JALOUSIE DES OCCIDENTUES EST CONNUE DE DIEU.ÉTLÀ OU EST COMPOSÉ LEUR ÉCHEC ÉTERNEL!

    3. steven L

      It is in the interest of Abdel Al Sisi to prevent weapon transfer to Hamas! Hamas is against the new Egyptian Gvt and IL.

    4. Richard

      Le Hamas va se retrouver pris en étaux entre Israel et l egypte dont l objectif est de reprendre possession de son territoire mais Gaza est un panier de crabes haineux et fous dabgereux
      IL serait formidable de voir une cooperation militaire entre l armée egyptienne et israel dans une attaque conjointe sur Gaza rien est impossible dans le tsunami proche oriental d ailleur pendant que le monde a les yeux braques sur la syrie et l iran cela permettrai d avancer de nouveaux pions et de nettoyer la region et c est les egyptiens qui devront faire ce ménage en profondeir et non les jeunes de tsahal
      aujourdh ui des terroristes s etaient cachés dans une école Assa

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    0 Shares
    Copy link
    Powered by Social Snap