toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

Israël a-t-il besoin de l’arme nucléaire ?


Israël a-t-il besoin de l’arme nucléaire ?

S’exprimant lors d’une rencontre avec des experts russes et internationaux à Valdaï (nord-ouest de la Russie), le président russe Vladimir Poutine a assuré que ‘’l’arsenal chimique de la Syrie était apparu comme une alternative à l’arme nucléaire israélienne, ajoutant qu’Israël avait une supériorité technologique et n’avait pas besoin de cette arme’’. Ce qui laisse sous entendre, de prime abord,  que la quête de ce pays de se doter d’une capacité nucléaire n’avait comme seule ambition la domination de la région, voire plus !

Imitant, en cela, l’ancienne URSS ? Comparaison que le chef du Kremlin, ex KGB, ne fera, évidemment, pas. Pour le moins donc, nul ne peut prétendre, sans prêter à moquerie, que telle était bien la volonté israélienne.

Le second point de cette affirmation est la demande explicite à Israël de renoncer à cette arme, tant est qu’elle la possède pour de bon !

L’Etat du peuple juif a-t-il besoin de cette arme malgré sa supériorité technologique ? Une réponse négative à cette question devra faire face à des réponses affirmatives aux interrogations suivantes :

Peut-on croire honnêtement que ce pays est assuré quant à son avenir ? Est-on sûr qu’il conservera cette avance technologique si jalousée ? Peut-on croire que le danger viendra toujours du même côté, de la seule communauté musulmane ?

Aucun argument sérieux ne viendra certifier la pérennité israélienne dans la sécurité, et donc encourager l’abandon de la maitrise de l’atome militaire. Pas même les garanties occidentales, particulièrement celles de l’Union Européenne et des pays qui la composent.

Une Europe si prompte à adopter la vision ‘’pacifique palestinienne’’. A contredire sa propre signature garantissant les accords entre les belligérants jusqu’à voter la reconnaissance de la « Palestine » àl’UNESCO et à l’ONU. A dessiner les frontières d’Israël sans son accord. A reconnaître Jérusalem comme capitale de la « Palestine » à venir et Tel-Aviv comme celle de l’état juif….

La liste est longue des méfaits européens confirmant l’esprit collaborationniste et munichois de ce continent. Une mentalité vile qui voit en les « Palestiniens » des « résistants » et le peuple juif comme doté de ‘’trop de pouvoirs’’, de surcroît « colonisateur » de la ‘’Palestine’’, pays totalement imaginaire sauf pour le besoin de la cause anti-israélienne. ‘’Qualités’’ qui dévoilent évidemment des cortèges de nuisances juives devant être combattues,  ‘’justifiant’’ ainsi le réveil des vieux réflexes millénaires malodorants de ce continent !

La question reste donc posée à l’Etat d’Israël ! Ce pays aura-t-il besoin un jour de l’arme nucléaire pour se protéger du monde musulman mais également des puissances occidentales, désireuses soudain de défendre les ‘’droits de l’homme’’ lorsque seul le juif en est le ‘’violeur’’ ?

Learn Hebrew online

Au vu de l’exemple parfait du refus européen d’annuler les lignes directrices concernant les territoires disputés devant rentrer en vigueur en 2014, le peuple israélien n’a aucune bonne raison de répondre positivement à Vladimir Poutine.

Victor PEREZ ©





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “Israël a-t-il besoin de l’arme nucléaire ?

    1. d'ganiah

      La question reste donc posée à l’Etat d’Israël ! Ce pays aura-t-il besoin un jour de l’arme nucléaire pour se protéger du monde musulman mais également des puissances occidentales, désireuses soudain de défendre les ‘’droits de l’homme’’ lorsque seul le juif en est le ‘’violeur’’ ?

      Victor PEREZ ©

      bravo pour ton article victor, j’aprecie beaucoup ton analyse claire et nette ! et pourtant, si tu rajoutais quelques lignes comme le laisse entendre bebert 32 qui croit en D’ et a tellement raison… ?

      a une certaine epoque, meme la foi n’existait pas chez moi, et ce sont les trentes annees de vie en israel qui me permirent de decouvrir l’ESSENTIEL de vivre EN et POUR ISRAEL !

       » SHEMA ISRAEL ! HASHEM ELOKENOU ! HASHEM E’HAD !  »

      je n’ai pas pu m’empecher d’afficher certains commentaires mais, ce qui suit n’enleve rien a la clarte de ton article victor, NE COMPRENDRONT PAS, SEULS CEUX QUI NE VEULENT PAS COMPRENDRE c’est a dire TOUJOURS LES MEMES ! LOL

      voici toute la sagesse de SHLOMO HaMELE’H !

      Ecclésiaste – קוהלת ▼ Ch. 1

      [ 1 Paroles de Kohélet, fils de David, roi à Jérusalem. 2 Vanité des vanités, a dit Kohélet, vanité des vanités; tout est vanité! 3 Quel profit tire l’homme de tout le mal qu’il se donne sous le soleil? 4 Une génération s’en va, une autre génération lui succède, et la terre subsiste perpétuellement. 5 Le soleil se lève, le soleil se couche: il se hâte vers son point de départ, où il se lèvera encore, 6 pour s’avancer vers le sud et décrire sa courbe vers le nord; le vent progresse en évoluant toujours et repasse par les mêmes circuits. 7 Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n’en est pas remplie; vers l’endroit qui est assigné aux fleuves, ils dirigent invariablement leur cours. 8 Toutes choses sont toujours en mouvement; personne n’est capable d’en rendre compte. L’œil n’en a jamais assez de voir, ni l’oreille ne se lasse d’entendre. 9 Ce qui a été c’est ce qui sera; ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera: il n’y a rien de nouveau sous le soleil! 10 Il est telle chose dont on dirait volontiers: « Voyez, ceci est nouveau » Eh bien! Cette chose a déjà existé dans les temps qui nous ont précédés. 11 Nul souvenir ne subsiste des anciens, de même de leurs plus récents successeurs il ne demeurera aucun souvenir chez ceux qui viendront plus tard. 12 Moi, Kohélet, je suis devenu roi d’Israël, à Jérusalem. 13 Et j’ai pris à cœur d’étudier, d’examiner avec sagacité tout ce qui se passe sous le soleil: c’est une triste besogne que Dieu a offerte aux fils d’Adam pour s’en tracasser. 14 J’ai donc observé toutes les œuvres qui s’accomplissent sous le soleil: eh bien! Tout est vanité et pâture de vent. 15 Ce qui est tordu ne peut être redressé, et ce qui manque ne peut entrer en compte. 16 Je me suis dit en moi-même: « Voilà que j’ai, moi, accumulé et amassé plus de sagesse que tous ceux qui m’ont précédé à Jérusalem; mon cœur a acquis un grand fonds de discernement et d’expérience. » 17 J’avais en effet appliqué mon attention à connaître la sagesse et à discerner la folie et la sottise, et je me suis aperçu que cela aussi était pâture de vent; 18 car, abondance de sagesse, abondance de chagrin, et accroître sa science, c’est accroître sa peine. ]

      POUTINE, OBAMA, HOLLANDE ET TOUS LEURS PAREILS SONT LA AUJOURD’HUI ET DEMAIN, OU SERONT-ILS ? le savent-ils eux-memes ?

      la seule VERITE VRAIE c’est la TORAH ! tout y est consigne avant meme la naissance du monde !

      Psaumes, 83, 3 – Car voilà tes ennemis qui s’agitent en tumulte, et tes adversaires qui lèvent la tête. 4 Contre ton peuple ils ourdissent des complots; ils se concertent contre ceux que tu protèges. 5 Ils disent: « Allons, rayons-les du nombre des nations; que le nom d’Israël ne soit plus mentionné! » 6 Car, d’un commun accord, ils prennent des résolutions, contre toi ils font un pacte: …………………….

      Psaumes, 83 – 1 Cantique. Psaume d’Assaph. 2 O Dieu, n’arrête plus ton action, ne garde pas le silence, ne reste pas en repos, ô Tout-Puissant! 3 Car voilà tes ennemis qui s’agitent en tumulte, et tes adversaires qui lèvent la tête. 4 Contre ton peuple ils ourdissent des complots; ils se concertent contre ceux que tu protèges. 5 Ils disent: « Allons, rayons-les du nombre des nations; que le nom d’Israël ne soit plus mentionné! » 6 Car, d’un commun accord, ils prennent des résolutions, contre toi ils font un pacte: 7 les tentes d’Edom et les Ismaélites, Moabites et Hagrites, 8 Ghebal, Ammon et Amalec, les Philistins ainsi que les habitants de Tyr; 9 Achour aussi se joint à eux; ils prêtent main-forte aux fils de Loth. Sélah! 10 Traite-les comme tu as traité Madian, Sisara et Jabin près du torrent de Kison, 11 qui furent anéantis à Endor, couchés sur le sol comme du fumier. 12 Rends leur noble pareille à Oreb et à Zeêb, et tous leurs princes, pareils à Zébah et Çalmouna, 13 car ils ont dit: « Emparons-nous des demeures de Dieu. » 14 Mon Dieu, fais d’eux comme un tourbillon de poussière, comme du chaume emporté par le vent. 15 De même que le feu dévore les forêts, que la flamme embrase les montagnes, 16 ainsi pourchasse-les par ta tempête, jette-les dans une fuite éperdue par ton ouragan. 17 Couvre leur visage d’opprobre, pour qu’ils recherchent ton nom, ô Eternel. 18 Qu’ils soient confondus, terrifiés à jamais, saisis de honte et perdus. 19 Qu’ils reconnaissent ainsi que toi seul as nom Eternel, que tu es le Maître suprême de toute la terre.

      a nous de comprendre ce qu’attend HM de SON PEUPLE !

      Psaumes, 81, 15 – bien vite, je dompterais leurs ennemis, je ferais peser ma main sur leurs adversaires.

      Psaumes, 81, 1 Au chef des chantres. Sur la Ghitit. D’Assaph. 2 Célébrez Dieu, notre force, acclamez le Dieu de Jacob! 3 Chantez des hymnes, faites retentir le tambourin, la harpe suave ainsi que le luth, 4 sonnez le Chofar à la nouvelle lune, au jour fixé pour notre solennité. 5 Car c’est une loi en Israël, une coutume en l’honneur du Dieu de Jacob; 6 c’est un témoignage qu’il établit dans Joseph, quand il marcha contre l’Egypte. J’entendis alors des accents inconnus pour moi… 7 J’ai déchargé du fardeau son épaule, ses mains sont affranchies du lourd panier. 8 Dans la détresse tu as appelé, et je t’ai délivré, je t’ai exaucé du sein mystérieux de la foudre, je t’ai éprouvé auprès des eaux de Meriba. Sélah! 9 « Ecoute, mon peuple, je veux t’adjurer; ô Israël, puisses-tu m’écouter! 10 Qu’il n’y ait pas chez toi de divinité étrangère, ne te prosterne pas devant un dieu du dehors. 11 Je suis, moi, l’Eternel, ton Dieu qui t’ai tiré du pays d’Egypte. Ouvre largement ta bouche et je la remplirai. » 12 Mais mon peuple n’a pas écouté ma voix, Israël a refusé de m’obéir. 13 Je les ai donc abandonnés à l’entraînement de leur cœur, ils suivirent leurs propres inspirations. 14 Ah! si mon peuple voulait m’écouter, Israël marcher dans mes voies, 15 bien vite, je dompterais leurs ennemis, je ferais peser ma main sur leurs adversaires. 16 Ceux qui haïssent l’Eternel ramperaient devant lui, mais leur bonheur, à eux, durerait toujours. 17 Il les nourrirait de la mœlle du froment, et les rassasierait avec le miel des rochers.

      ‘HAG SUKOTH SAMEA’H LA’HEM ! MOADIM LeSIM’HAH !

    2. steven L

      Once the Islamists disappear from the face of Earth and Islam is reformed, we can consider initiating some discussion. Remember there is 200 times more Muslims than Israeli. How do u compensate for that. We know that the quality and technology are the difference but still numbers matter. It is like gravity.

    3. constantine

      le peuple d’Israel ne doit pas répondre à Vladimir Poutine, car cet homme n’a aucune leçon à donner à Israel. Jusqu’à ce jour, ce petit pays est entouré que de populations hostiles, dont le voeu c’est une 2eme SHOAH, jeter tous les juifs à la mer, c’est connu ; comment l’UE, peut-elle occulter l’idéologie de ces peuples, dont leur inspiration est dictée par un livre à l’odeur nauséabonde ! c’est une théocratie politico-religieuse, qui rejoint les thèses de « my kampf », nos politiques ont fait des études je ne comprends cet aveuglement, si ce n’est les voix électorales qui leurs sont favorables. Oui, Israel doit avoir comme arme de dissuasion l’arme nucléaire pour sa sécurité, face à l’hostilité de ses voisins.

    4. Gérard Pierre

      « le peuple israélien n’a aucune bonne raison de répondre positivement à Vladimir Poutine. »

      Dans le cas contraire, Vladimir Poutine en serait d’ailleurs le premier étonné, car en matière de realpolitik il a peu de leçon à recevoir ! C’est un calculateur froid !

      Et qui lui donnerait une leçon de réalisme politique ? … Obama ? … Oin-oin Normal 1er ? …… Ashton ? …… j’entends d’ici les fou rires que je déclenche en énonçant ces personnages !

      Israël a tout intérêt à conserver et à entretenir sa force de dissuasion nucléaire. Israël ne peut pas compter sur le respect d’accords éventuels passés avec ses voisins frontaliers, et même au-delà de ses frontières.

      Israël doit toujours se souvenir du cri émouvant de l’une de ses citoyennes, lancé à Auschwitz lors de la commémoration du 65ème anniversaire de la Libération du camp : « Ici, j’ai eu 17 ans ! …… Ici je n’avais rien ! …… Ici, ON a voulu m’anéantir ! …… mais aujourd’hui, j’ai un pays, ET J’AI UNE ARMÉE ! »

      Mazal Tov Israël.

    5. Moshé_007

      Disons qu’avec ce qu’il se passe ou se passe pas avec l’Iran, l’arsenal nucléaire israélien est totalement justifié !

      Par contre celui des « grandes puissances », la question se repose !!

    6. Moshé_007

      Poutine doit savoir qu’Israël a la technologie pour anéantir la Russie sans que les russes ne puissent atteindre la moindre cible israélienne !

      C’est pour ça qu’ils provoquent indirectement Israël depuis la Syrie, juste pour tenter de comprendre les systèmes de brouillages radars de Tsahal, mais il faut qu’ils comprennent qu’Israël n’utilise que le millième de ses contre-mesures lors de ses interventions en Syrie.

      Mes amis, je vous dis que c’est chaud, très chaud !

    7. michel boissonneault

      avec comme voisins , le Hezbollah + les frères musulmans + l’iran +
      les saoudiens + les syriens ect ect ect HA j’oubliais les russes
      bref Israel se doit d’avoir l’arme atomique pour sa survie

    8. Frank Adam

      La vendetta des Arabes et autres bouses des moyen ages est surtout ideologique; et il faut s’y penser a comment les donner un coup si fort severe egalement ideologique afin qu’apres il ne pourront pas dire qu’ils ont finit avec les juifs et qu’il n’ont rien soufferts.

      C’est eux qui accusent Israel d’avoir 200 bombes nucleaires. C’est bien assez non seulement a detruire les Arabes de point de vue seculaire. Cela ne doit pas etre si difficile de ranger un plan a detruire les villes saintes de ces fanatiques a bombes fignolees de tellement contaminer les lieux qu’il sera impossible d’y retourner a Mecque, Medina, Najaf, Kerbala, Qom, Mashad et le mosque de Jamkaran pour des siècles – comme a Chernobyl.

      Jusqu’alors Israel a tres sagement eviter de menacer qui que ca soit – Arabes ou Iran ou Pakistan. Israel n’a pas besoin de s’Arabiser en descendant aux menaces mais produire un film ou un success de scandale avec un roman portera l’avertissement aussi bien meme si indirectement et niablement.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *