Rappelons que l’Iran est une dictature théocratique intégriste où les décisions sont prises par le Guide suprême et le chef des Pasdaran. Les allégations permanentes françaises sur le fait que le mollah iranien Hassan Rohani serait un « modéré » est donc une farce monstrueuse.
L’Elysée annonce, aujourd’hui, vendredi 20 septembre 2013, la tenue d’une rencontre entre François Hollande et le mollah iranien Hassan Rohani, mardi 24 septembre prochain, à New York, en marge de l’Assemblée générale des Nations unies. Cette rencontre portera sur la crise syrienne et le nucléaire iranien.
« Ce que nous souhaitons, c’est que l’Iran s’engage pleinement, comme d’autres acteurs, dans la recherche d’une véritable transition politique en Syrie », raconte-t-on à Paris.
En juillet, quelques semaines après son « élection », le nouveau président iranien, le mollah Hassan Rohani, avait invité François Hollande à venir à son investiture devant le Parlement, en août à Téhéran. La demande avait été remise à Bruno Foucher, ambassadeur de France à Téhéran, qui l’avait relayée à Paris.
Mais l’Union européenne avait décidé de ne pas envoyer de représentants assister à la cérémonie d’investiture du mollah Rohani et seuls les ambassadeurs des pays européens allaient donc être au rendez-vous d’août à Téhéran.
A cette occasion, l’ambassadeur français Bruno Foucher était porteur d’une lettre de félicitations des autorités françaises. En parallèle, deux anciens responsables politiques français avaient proposé leurs services pour aller à Téhéran féliciter Hassan Rohani : les anciens Premiers ministres Michel Rocard et Dominique de Villepin. Mais Laurent Fabius s’était opposé à ces initiatives.
Rappelons que l’Iran est une dictature théocratique intégriste où les décisions sont prises par le Guide suprême et le chef des Pasdaran. Les allégations permanentes françaises sur le fait que le mollah iranien Hassan Rohani serait un « modéré » est donc une farce monstrueuse.
Reproduction autorisée avec mention :
© M. Garroté réd chef www.dreuz.info
super carpettes débiles Villepin Rocard : lers échecs mirobolants de la politique française depuis 50 ans …et un peu moins pour le premier dégénéré du frontal….mais qui a un grand avenir aussi.
J’aurais pensé A Roland Dumas et à Hubert Védrine mais, réflexion faite, cela pourrait mettre la puce à l’oreille des Israéliens qui subodoreraient dans l’alignement des plus costaux le message subliminal qui fait l’unanimité parmi les ‘amis’ d’Israël et du peuple Juif.
On se demande jusqu’où Hollande va sucer les pieds des musulmans et autres barbus?
Le problème est qu’il parle au nom du Peuple français alors que je ne suis absolument pas d’accord avec ses vues sur le monde musulman
Vivement que la France accède à son indépendance énergétique pour ne pus sucer les bottes de ces gens. Je pense vraiment que si l’on fait ça c’est uniquement pour le pétrole
Quand va-t-on les envoyer paître?