toute l'information et l'actualité sur Israel, sur l'Europe, les news sur Israël et le Moyen Orient

.

France: Vague de soutien sur Internet pour le bijoutier de Nice qui a tué un braqueur


France: Vague de soutien sur Internet pour le bijoutier de Nice qui a tué un braqueur

« Soutien au bijoutier de Nice ». Voilà la page créée ce mercredi sur Facebook après le placement en garde à vue du bijoutier de Nice qui a tué son braqueur.

Plus de 15.000 personnes avaient rejoint ce groupe ce jeudi matin à 8h30.  Et les « likes » continuaient d’arriver sans discontinuer.

Volonté de lancer une pétition ou un comité de soutien, demande de remise en liberté… Une initiative symbolique mais de nombreux « adhérents » en espèrent une prochaine matérialisation. De nombreux commentaires de soutien à Stephan Turk ont également été postés sur Facebook. « Je suis 100% d’accord avec tous ceux qui donnent raison au bijoutier. On ne se réjouit pas de sa mort mais nous sommes contents que quelqu’un réagisse enfin à cette vague de violence (sic), »  écrit notamment Clément.

Le créateur de cette page Facebook précise dans la description de ce groupe: « La défense ce n’est pas seulement au sujet de sa propre personne mais aussi pour son gagne-pain, ce qui fait vivre sa famille. »

700 tweets avec #SoutienBijoutierNice

Sur le réseau social Twitter, les soutiens ont eux aussi été très nombreux. Près de 700 tweets ont été postés avec le hashtag #SoutienBijoutierNice dans les dernières 24h. 

Mercredi matin, un braqueur a été tué par balle à Nice, rue d’Angleterre, par le bijoutier qu’il tentait de cambrioler. Le commerçant du centre-ville a été placé en garde en vue. Il avait déjà cambriolé en octobre 2012. Sous la menace d’au moins une arme, les malfrats ont demandé au bijoutier d’ouvrir son coffre avant de se faire remettre le butin, d’un montant encore indéterminé. Plusieurs témoins ont vu le commerçant poursuivre ensuite les deux malfaiteurs, qui tentaient de s’enfuir en scooter, tirer et toucher le passager arrière. Une version contredite par le fils du bijoutier.

Un braqueur tué par balles rue d’Angleterre

 

Le fils du bijoutier témoigne

Learn Hebrew online
 

Nicematin





Journaliste québécois, pro-atlantiste, pro-israélien,pro-occidental



Avertissement de modération: Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.

Signalez un commentaire abusif en cliquant ici


Merci de nous signaler les commentaires qui vous semblent abusifs et qui contiendraient des propos:
  • * Antisémites
  • * Racistes
  • * Homophobes
  • * Injurieux
  • * Grossiers
  • * Diffamatoires envers une personne physique ou morale

  • 11 thoughts on “France: Vague de soutien sur Internet pour le bijoutier de Nice qui a tué un braqueur

    1. Patrick Girard-Haddad

      Ben voyons, apologie de la violence et de la loi de la jungle! Nul citoyen n’a le droit de se faire justice lui-même ou de tirer sur quelqu’un. Toutes ces pseudo réactions sont des soutiens de fait au FN, à vomir

    2. MEYER

      @Patrick : Arrêtez de voir le FN partout !! Vous n’avez pas compris une chose très importante, c’est que les gens en ont MARRE !! Tous ces voleurs, violeurs, braqueurs, etc.. ne craignent plus rien et la loi Taubira les caresse dans le sens du poil en les remettant en liberté alors que les victimes ne sont même pas écoutées.. Le 1er réflexe de quelqu’un c’est de défendre sa famille et son bien et je suis sûr que vous feriez la même chose que ce bijoutier…à mois que vous ne préfériez tendre la joue gauche toute votre vie.

    3. laforest

      Patrick
      Comment répondre à la barbarie ? Quand on vous colle une grande baffe sur la joue gauche,vous tendez la joue droite,vous?Vous en redemandez ?Vous dites merci ?
      Si la France avait une justice digne de ce nom,il y aurait probablement moins de racailles ne rêvant que d’en découdre que de voler,piller,massacrer.
      Eric Werner: » L’insécurité est un instrument efficace de contrôle social » (in: »De l’extermination »)

    4. daniel

      Si tout les gens braque faisait la meme chose il n’y aurrait plus de braqeurs .soutient completement ve bijoutier

    5. germon

      Mon soutien total à ce bijoutier, et à tous les autres qui ont été matraqués (homes/femmes confondus) par des ordures pour financer leur jihad. Pendant ce temps-là, le fils de la Ministre Touraine avec un copain a braqué une dame chez elle pour la voler. Voilà où mène le laxisme d’une certaine Justice, toujours prête à défendre violeurs, voleurs et assassins. Aucune larme ne sera versée pour ce malfrat.

    6. AGNOS (Fds)

      réponse à Patrick.
      Faut il être un aveugle gauchiste, borné, lobotomisé, pour s’obstiner dans un déni des réalités. OUI, plutôt être FN, qu’un Bisounours croisé avec une Autruche !

    7. Michel Xima

      « Celui qui vit par l’épée périra par l’épée » (dit La Bible)… Celui qui attaque a main armée se fera flinguer, logique… Un voyou de moins !

    8. Ephraïm

      A Henri Nataf ,
      Avec cette engeance criminelle , il ne faut pas trop chercher la perfection , il a été tué par une balle dans le dos par hasard , si le bijoutier avait eu son revolver à portée de main au moment de l’agression il aurait buté les deux racailles de face . C’est très bien comme ça , cela fait un récidiveur de moins ! les services d’ordre ont depuis longtemps montré leur incapacité de stopper le crime les mains liées par une « justice »émasculée, aux citoyens de faire le travail au moment de l’évènement comme dans ce cas précis !

    9. JEAN PN

      Je pense que:
      Peut-être que la Taubira va agir avec le bijoutier comme elle le fait avec les vrais voyous … elle va seulement le sermonner …
      Et si elle ne le fait pas, cela voudra dire qu’elle a des préférences. C’est vrai que son mari a été obligé de se sauver dans la brousse pour ne pas être pris par la police et que son fils est en prison pour meurtre. Alors elle, elle ne les fréquente pas … elle est en plein dedans !!!

    10. romain

      « Plus de 15.000 personnes avaient rejoint ce groupe ce jeudi matin à 8h30. Et les « likes » continuaient d’arriver sans discontinuer. »

      Je me méfierai de ces likes sur facebook ! Il est bien facile aujourd’hui de se créer une fausse notoriété ou une audience sur facebook, la preuve : http://www.socialbooster.co/acheter-des-fans-facebook

      Je pense que le plus intéréssant est le mouvement de sympathie sucité envers le bijoutier. Bien que les médias le marquent de mouvement d’extrême droite ou de beaufs attardés, ceci ne peut masquer qu’il y a aujourd’hui un gros problème en France de sentiment d’insécurité généralisée pour les citoyens lambdas et d’un sentiment de toute puissance chez les agresseurs.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *